Samedi 31 Janvier 2009

Messagede Shadoko » Dim Fév 08, 2009 6:41 pm

Hello !

Alors c'est parti :

Compo 1 : 16.5/20

Une approche très lyrique et poétique du thème, j'aime beaucoup ! Niveau son, c'est assez pour qu'on saisisse bien, la vélocité est bien travaillée, mais ça pourrait être mieux. En revanche harmoniquement, et mélodiquement c'est très bien écrit, et c'est très touchant. L'orchestration peut être un peu trop axée autour du piano à mon goût, mais riche de timbres.
Niveau émotion comme j'ai déjà dit j'aime beaucoup cette ambiance lyrique, très Joe Hisashi, avec un poil de Debussy. La fin me déçoit un peu par contre :P
Du point de vue du thème la chute peut s'entendre mais ne s'impose pas directement à l'oreille, et les glissandos semblent un peu articifiels comme s'ils avaient été ajoutés pour le respect du thème.
T: 5/6
E: 5.5/6
TH : 6/8
Je pense que tu es Katchum !

Compo 2 : XX/20

C'est dommage ca partait bien ! Je suis pas hyper fan du genre, mais le rapport au thème est assez évident, et le son est nickel.
Je pense que je ne sais absolument pas qui tu es ^^

Compo 3 : 12.5/20

Compo déjantée ^^
Niveau du son, joli mix, mais je suis pas fan absolu de ces timbres électro rétro. Y'a eu de la recherche harmonique et mélodique surtout par rapport à d'habitude :P, parfois ca sonne un peu chaotique du coup, mais dans l'ensemble c'est agréablement surprenant.
Pour le respect du thème, ce rythme carré et pas tellement effréné de batterie me semble pas hyper approprié :/ A part la fin et les accords de septième d'espèce planants, rien ne m'évoque très directement la chute.
T : 5/6
E : 4/6
TH : 3.5/8
Je pense que tu es François !

Compo 4 : 9.5/20
Dark techno ^^
Niveau du son, une ambiance homogène, mais les sons peut être un peu secs à mon goût, et je suis loin d'être fan de la rythmique techno, lourde et étourdissante.
On peut pas vraiment parler d'écriture harmonique et mélodique ici, mais plutôt de sound design, bien réussi. Bien que ce soit le propre du genre, je regrette le peu de recherche musicale (oui désolé mais vraiment la techno c'est rare que j'apprécie ^^").
Le morceau dégage une ambiance vraiment sombre au final, qui semble évoquer une chute assez effrayante.
La rythmique -bien que très provocatrice de maux de tête ^^"- retranscrit plutôt bien l'idée de chute libre. La chose qui vraiment casse l'image mentale de la chute est cette reprise du thème de début au beau milieu du morceau, tel quel. On avait une chute qui gagnait en intensité, et voilà qu'on le revoit en train de commencer à sauter ?
T : 4.5/6
E : 1/6
TH : 4/8

Compo 5
Même plus la peine de mentir pff

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede katchum » Dim Fév 08, 2009 8:40 pm

Compo 1: I'm not too happy about the mixing here, but it's pretty good in theme, people have thought this through. 17/20 Edit: on second thought I find the mixing here sooo bad that I'll give it 15/20... If you compare it to the mixing of the other compos this is not good. But yes, we were a bit distracted by the lack of time and the piano playing weren't we?

Compo 2: Coooooooooooool! My emotions fly up! I love trance! 16/20

Compo 3: This sounds so like Nakano. This is so creative and jazzy with all the weird harmony in it! I'm going to save thisssss! 18/20

Compo 4: Yeah, this is completely out of theme and I don't like this horror music. 12/20

Compo 5: Yeah, I see Metal Gear solid for a second here, the ending is not too good, but boy I like the cinematic things here, especially the mid section is good. But not as good as the Nakano compo 3. 17/20
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Précédente

Retourner vers Nv59 : Chute Libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron