Samedi 17 Janvier 2009

Messagede Christophe » Dim Jan 18, 2009 9:13 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Princessyetu

/note Composition 2 : Forbidden Love

/note Composition 3 : Le Ménestrel et la Princesse

/note Composition 4 : Minstrel


Bravo à tous !
____________________________________

le canevas de notation détaillé, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Dim Jan 18, 2009 9:25 pm

Joli boulot à tous, c'est amusant comme au moins les départs se ressemblent beaucoup dans le style et le choix de l'instru !

Je commente tout ça dans la semaine !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Christophe » Dim Jan 18, 2009 9:45 pm

PTDR La première XD
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Dim Jan 18, 2009 9:49 pm

LOL gros délire la première XD

Minstrel est pour le moins étrange Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Marion » Dim Jan 18, 2009 10:18 pm

Excellente la première !


Compo 1 : très drôle, comme d'hab', très moyenâgeuse aussi. Le son est parfait, joli talent de chanteur ;o)
17/20


Compo 2 : en plein dans le mille : cordes + hautbois + harpe = mon orchestre préféré. Compo toute en émotion, deux regrets seulement : le hautbois du début qu'on entend à peine sous la harpe, et la fin, un peu brutale. Mais sinon, magnifique (oui je suis romantique. Et alors.)
19/20


Compo 3 : c'est sûr que l'instrumentation fait pas très romantique, mais elle a son charme. Plus actuelle je dirais. J'aime beaucoup le début, guitare plus saxo (saxo ? suis nulle en timbres). En revanche je trouve l'utilisation de percus peu appropriée.
16/20

Compo 4 : C'est un luth ? Un peu trop poum-poum j'ai envie de dire. On sent qu'il manque un peu quelque chose par dessus... manque de temps ? Cette compo présente le grand avantage par rapport aux autres, au niveau du thème, d'être parfaitement jouable par un ménestrel sous les fenêtres de sa belle...
15/20
Dernière édition par Marion le Mer Jan 21, 2009 6:47 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede François » Mar Jan 20, 2009 11:34 am

Image

Pô beaucoup de monde mais des morceaux très sympas, s'il vous plaît pensez a faire vos commentaires avant le week-end, c'est un peu mort le forum la semaine en ce moment et c'est vraiment dommage.

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 2 : Forbidden Love 15/20

Super technique sonore et harmonique, l'ensemble est assez touchant et colle bien à son titre en incluant un coté drama/romantique bien vu. Le départ des cordes me fait drôlement penser à du Morricone.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Orchestre leger et bien géré, j'aime bien le mélange des timbres sur le départ, le mix leger passe très bien et fait un mix entre de la vgm sympatoche et de la Bo de film.
- - - - Fond 3/3
L'harmonie et l'évolution sont vraiment cools, on a l'impression de sombrer dans le désespoir du ménestrel plus on avance dans le morceau, joli boulot.

• Émotion 5/6 :
Ca marche bien !

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On retrouve le thème et tu y ajoutes la vision pessimiste, après tout un menestrel et un princesse, ça fait bien rigoloer, mais qui va payer pour ses bijoux et ses robes ?
- - - - Originalité 2/4
C'est le genre de version que je m'attendais à entendre, aps surpris alors, mais content du résultat.

Je pense que tu es Mr Shinji !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 3 : Le Menestrel et la Princesse 12/20

Joli départ très rpg-esque à la Wild Arms mais qui colle bien, la suite ben euh un peu trop rpg-esque mais qui du coup ne colle pas trop trop au thème, ou alors faut expliquer ... en tout cas c'est rigolo ce coté morricone-western qu'on retrouve dans 2 compos !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
L'ensemble est bien géré, le travail sur le son est cool et ça sonne kitsch mais du bon kitsch, donc perso j'accroche. Les bruitages gratte sont bien placés et montre un travail sympa. Joli boulot qui reste simple et bien fait !
- - - - Fond 2/3
Le passage de la complainte au battle thème est bien fait, ca n'évolue pas enormément harmoniquement parlant, mais ça reste suffisament renouvellé pour éviter de devenir lourd.

• Émotion 3/6 :
Ben le début fonctionnait bien, un princesse sur un balcon en sprites, un chara en dessous avec une mandoline/guitare en 8bit ... que du bon ! L'arrivée de la trompette ajoute un p'tit coté épique ... mais la suite oO ... Ben je vois pas trop.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Si on retrouve bien le thème sur l'intro, je suis plus sceptique quant à la suite ... ou alors, un Dragon arrive au chateau, capture la princesse et notre héros part à sa recherche ...
- - - - Originalité 2/4
Original dans l'approche, pas trop dans le style (pour toi) et peut être un peu trop original dans l'approche ;p !

Je pense que tu es Mr Phanoo !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 4 : Minstrel 12/20

Luth détuné à mort et accords bizarre à la Katchum, étonnament ça me fait beaucoup rire et nous replace en situation d'un babache musicien ... dommage que cela n'évolue pas trop, manque de temps, d'inspiration ?

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
Peut être un peut trop mono, sur un instru solo il eut été cool de séparer la phase accord de la phase mélodie sur deux channels pour pouvoir jouer un peu sur le panning. Le son très midi ne me gène pas trop car le détuning à été bien réalisé.
- - - - Fond 2/3
Ben très redondant, à la midi de game boy, donc vite irritant quand même ... mais ....

• Émotion 4/6 :
... Il se dégage un coté dérision que j'aime assez, on imagine bien le pauvre menestrel qui lutte avec son luth ... ok c'est nul comme blague ^^.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Ouais on est bien dans le thème, et ça marche aps mal !
- - - - Originalité 2/4
Mais bon, une legere instruumentation quand même ... c'eût pu valoir le coup !

Je pense que tu es Mr Lucky !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 1 : Princessyétu

Comment ça c'est aps facile de trimballer un piano et un batterie sous un balcon ?
Comment ça la basse électrique c'est pas d'époque ?
Comment ça les flutes ne sont pas très justes ???

Mais quand on aime, messieurs, on ne compte pas !
--------------------------------------------------------------------------------------


Allez à plus et remuez vous sur le forum nom d'un iench !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede katchum » Mar Jan 20, 2009 11:13 pm

Hey, did I read katchum there???

It sure sounds a lot like me, someone who wants to impersonate me!! I'm afraid it isn't creative enough to tip my superb harmonies.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Mar Jan 20, 2009 11:46 pm

Image
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Mer Jan 21, 2009 12:42 am

compo1 14.5/20

haha j'adore le fun de cette compo, heu déjà rien que d'entendre les bruitages (des grillons?) ça m'a fait hurler de rire XD
la flute est magnifique, c'est une vraie? les bruits de respiration me font penser que oui !
le fait qu'après il y ait du piano de la batterie et de la basse ne me gêne pas du tout, je considère que c'est au début qu'il faut "expliquer la situation", après la musique peut + chercher à décrire les sentiments ou l'émotion, et là tout est permis. si on se contente de prendre le thème au premier degré du début à la fin du morceau ça permet peu de fantaisie :/
...vers 1:45 XD XD "ah ah Ah AH" XD tu est un grand fou^^
je trouve sinon qu'il y a un peu trop de compression sur la voix...

j'ai du mal à noter ce genre de compos "délire" car c'est vraiment très différent des autres... d'un coté j'ai bien ris, d'un autre tout est pris très à la légère (me fait penser un peu à une pièce de théâtre^^)


compo2 14/20

morceau assez touchant, j'imagine la princesse qui tombe illico amoureuse du musicien.
la harpe dans les graves c'est joli, j'entends rarement ça !
ça sonne assez morricone, certains enchainements d'accords sont super beaux ! ça colle assez bien au thème, mais les instrus choisis et la reverb bien large nous fait garder en tête que le morceau est joué en salle de concert par un orchestre classique (mais je critique pas ça, on peut choisir d'interpréter le thème juste dans la composition ou aussi dans le rendu sonore).

compo3 12/20

ça commence avec une belle guitare à la sonorité assez "fine", puis une espèce de trompette arrive. la suite avec les percussions est moins dans le thème mais n'est pas totalement hs, merci au choix des instrus (orgue, clavecin, violons un peu oldschool...).
la fin me fait pas penser à un dragon y'a pas vraiment de côté diabolique dans ce morceau, j'imagine plutot le ménestrel qui entre en transe et fait tout pour sééduiire sa beeelle ^^
niveau mixage et qualité des instrus ça casse pas des briques par contre... (bien mon bluff ? xD)


compo 4 12.5/20

wouuaaahh c'est quoi c'est un banjo cet instrument? un dulcimer? ça sonne méga cheloux des genoux /omagad mais c'est bô !
j'aime l'harmonie qui est particulière... surtout l'accord grave à 1:13 (il apparait aussi à d'autre moments hein) et celui à 1:15.. original tout ça.
mais en écoutant les yeux fermés je pense à un village désert, au milieu d'un désert désertique (/mrgreen)... pas de princesse à son balcon... cela dit peut importe, j'ai bien kiffé (hmm) cette compo.
PS: tu peux me dire de quelle banque il vient cet instru?
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Marion » Mer Jan 21, 2009 6:52 pm

J'ai ajouté les notes :o)
J'ai jamais dit que je pénalisais l'usage de batterie pour cause d'anachronisme, c'est juste que je trouve ça pas trop romantique... (mais c'est mon point de vue)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Setzer » Mer Jan 21, 2009 8:07 pm

katchum a écrit:I'm afraid it isn't creative enough to tip my superb harmonies.

/uzi /piano /einh XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Phanoo » Jeu Jan 22, 2009 12:07 am

Marion a écrit:J'ai ajouté les notes :o)
J'ai jamais dit que je pénalisais l'usage de batterie pour cause d'anachronisme, c'est juste que je trouve ça pas trop romantique... (mais c'est mon point de vue)

tu m'apprends un mot ! :D /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Coco Loco » Ven Jan 23, 2009 11:49 am

cool François tu nous as fait un bon délire à l'ancienne là ! merci ! /clap
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Phanoo » Sam Jan 24, 2009 12:02 am

heu.. c'est un peu à toutes les noctas qu'on y a droit j'ai l'impression :D
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede katchum » Sam Jan 24, 2009 10:17 am

Compo 1: Nice sound, the percussion is not appropriate. Good idea of the voices. Harmony itself doesn't appeal to me a lot but I like scandinavian sounds of this song. I thought that minstrels are more in line with medieval sounds, not scandinavian sounds. Pretty much in theme.

15/20



Compo 2: Not medieval enough for me, so not in theme. Sound is very good. Very nice orchestration, I like the song. Theme is important though...

14/20







Compo 3: These instruments don't have in mind a medieval love between minstrel and lady. Percussion is inappropriate. Harmony is too commercialized.

12/20







Compo 4: It's the infamous Edirol SuperQuartet guitar sound.

21/20
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Suivante

Retourner vers Nv58 : Le Ménestrel et la Princesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron