Samedi 17 Janvier 2009

Messagede Skyleo » Sam Jan 24, 2009 12:45 pm

21/20 XD

Compo 1:Le gros délire,quoi.
Cependant,le mix est bon,le son est propre et la musique en elle même est bonne,donc beaucoup de bon point.
Après,pour le thème,les voix assurent!^^

Pour les défauts,je dirai que les délires a ses bon côtés(originalité) comme ses mauvais(pas sérieux).

Sinon...MDR:"Messieurs,préparez le contre-chant!"

16/20


Compo 2:Perso,je kiff!
L'instrumentation fait beaucoup aux Final Fantasy à l'ancienne(1,2 et surtout le 3 et le 4).

De plus,aucun soucis apparent concernant le son.
Et tu est bien dans le thème...Et puis...La compo me fait trop penser aux anciens FF,Uematsu powa!

Le seul "hic" est que je trouve que la compo est un peu courte mais bon...

Bref,superbe compo,bravo!

18.5/20

Compo 3:Celle là aussi,je l'adore!
Ce coté VGM est toujours aussi efficace.
J'adore l'instrumentation qui fait très "jeux vidéo actuelle"(Wild arms 5,Luminous Arc...),alors que d'habitude,tes compos font plutot "jeux vidéo old-school".

La mélodie est aussi très bien:
-début à la wild arms(tant au niveau de l'instrumentation que de la mélodie).
-ensuite viennent les violons qui font très Zelda et "Riviera:The promised land"(en passant,ta compo fait très Riviera)

-Retour au wild arms avec une petite touche Uematsu

-Ensuite,phase "niveau de RPG" à la Luminous Arc et surtout Breath of Fire.

-Et la dernière phase,on tombe dans un mélange Breath of Fire,wild arms,Luminous Arc,bref,le pied!

En passant,les percussions,bien que H.S par rapport au thème,font très Sakuraba dans "Golden Sun" et dans la série des "Tales of".

Ensuite,énorme défaut,j'ai énormement de mal à identifier cette compo par rapport au thème.

Mais bon,OSEF,j'adore ta compo,Phanoo(au passage,assez bien le bluff XD)!

16.5/20


Compo 4:Alors là,énormissime coup de coeur!

Quelle harmonie!*_*
Hamauzu est parmis nous!

Quelles accords de la neuvième seconde à la onzième seconde.
Il y a aussi celles de 14" à 15".C'est du Hamauzu!
Et c'est pas tout,ils reviennent à:
-0,25"-0,27"
-0,27"-0,32"
-0,45"-0,48"
-0,57-1,04"
-Et à la fin.

Le son est propre(comme François,je trouve dommage de ne pas avoir mis de panning sur les accords que j'ai cité,la compo gagnerai en "profondeur").
Et puis t'es dans le thème.

Je ne sais pas qui tu es...Haumauzu>Katchum?
Cela m'étonnerai,ce dernier a noté la compo 21/20...
Peu importe,apprends moi à utiliser de telles harmonies,senseï! /piano

19/20
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede katchum » Sam Jan 24, 2009 1:19 pm

Minstrel sounds better on piano, and is a mixture of Poulenc's Suite Française and Hamauzu's Vielen Dank.

The secret technique in making Hamauzu music is spreading your hands wide open to make chords like Fa - do - mi - la. And repeating this technique but in other chords like going from fa/do/mi/la to la/mi/sol/do/re and then changing it to fa#/do#/mi/la/si and then going to lab/mib/solb/reb. And on and on. As you can see all these chords are made of left hand fingers which are spread completely wide open.

Just by spreading your fingers in left hand and making a melody in right hand you will make Hamauzu music. It's that simple.

It's up to you to experiment with these septime chords. Try sequencing them in creative ways and you can't go wrong.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Dim Jan 25, 2009 7:11 pm

je tape mes com à mon tours, bien en retard...

pour d'autres qui hésitent, lancez vous ! Y'en a que quatre /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Jan 25, 2009 8:58 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
n58_composition1_princessyetu
• Technique 4 ,5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Variété d’instru style, flute enregistrée, voix. Dommage qu’à 1’02’’ le contrechamp de flûte prenne un peu trop le dessus et brouille l’ensemble quelques instants. Du reste, tout est propre et clair.
- - - - Fond 2/3
La mélodie coule avec une harmonie mobile bien que cantonnée à un style tradi. Bonne surprise à 55’’ avec une ouverture qui sonne paradoxalement très ancien.
• Émotion 4/6 :
Guitare intimiste, puis flute très réaliste (sans dec :p ) élargissement de l’orchestre. Puis voilà les voix où ça commence à partir en vrille, polyphonie corse droguée d’époque, puis la chute ! Ca donne un tout entre deux styles, classe, soignée et drôle.
• Thème /8 :
- - - - Pertinence 4/4
J’aurais envie de dire que c’est une grosse réussite de délire bien dans le theme. Après, je pense que tu as eu recours aux raccourcis facilitant : ambiance, bruitages, voix… mais au final, la musique est très bien choisie, et l’utilisation des voix était quasiment requise par le thème : bravo !
- - - - Originalité 3/4
Excellent dosage entre l’humour délirant et la qualité musicale tout juste dans le thème.
Je pense que tu es Mr Henry Jones le Majordome.

n58_composition2_forbidden_love
• Technique 5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Orchestration est assez réduite : Htb Harpe cordes (avec basse et pizz fait à la harpe). Ces cordes arrivent tout de même avec une superbe douceur réaliste. Le jeu de la harpe participe à une sorte de monotonie. L’ensemble est clair et lisible mais manque un peu de relief, de netteté, de fermeté.. Comment dire ? Ca coule un peu de façon trop uniforme.
- - - - Fond 3/3
Là c’est classe. Si le début fait un peu anatole de variété, ça devient noble et stylé, plein de caractère, dès 24’’. Beaucoup de surprises et de fluidité dans l’ensemble. La structure donne au morceau cette progression qui manquait vraiment dans la forme.
32’’ super accord tout doux, tension classe à 1’22’’, mystère Mitsuda à 1’ 32’’…
• Émotion 5/6 :
Oui ! L’arrivée des cordes, la touche à 32’’, mélodie grimpante à 1’08’’. Les émotions sont justes et se succèdent avec beauté. Un morceau épatant !
• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Un peu abstrait pour un tel thème, malgré la beauté réel de ce morceau. Il pourrait coller à de nombreux thèmes sentimentaux. Des instru plus évocateurs du ménestrel auraient pu être choisis (guitare, flûte, etc.)
- - - - Originalité 0.5/4
Mmm, difficile de trouver l’originalité dans l’orchestration très conventionnelle. L’harmonie surprend, mais en tant qu’approche du thème, c’est un morceau sensible et nostalgique… ce qui n’est pas si original !
Je pense que tu es …
--------------------------------------------------------------------------------------
n58_composition3_le_menestrel_et_la_princesse
• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Ensemble RPG rock progressif, grat, trompette, batterie, cordes, bruitages mystiques, clavecin (cool) timbale (cool), basse, clarinette (cool) : c’est très complet, mais dommage que ça sonne un peut plat.
- - - - Fond 2/3
Harmonie de rpg jap un peu simple, mais avec une structure progressive qui donne un relief compensant l’aspect plat de tes instrus.
• Émotion 4.5/6 :
Un tit bout de rpg bien sympa, orchestration de caractère, une structure qui semble passer par plein de classiques à la chaine… voilà qui rend nostalgique, avec ce sentiment de pro du 16bit.
• Thème 2.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Mmmm mais où est la princesse ? La guitare au début est une bonne intention… mais la suite te fait partir dans ta tendance naturelle au rpg Snes Uematsu & co ! Un petit effort, le thème est une occasion de sortir de ton style pour innover !
- - - - Originalité 1/4
Même souci, tu n’as pas vraiment fait le pas vers le thème.
Je pense que tu es Phanoo, pour le RPG !
--------------------------------------------------------------------------------------
n58_composition4_minstrel
• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1/3
Guitare solo, jouée comme un piano ?! Serait-ce Katchum de retour avec sa basse en septième hamazuzuzu ? Bon, dur dur pour ce critère : le jeu n’est pas très réaliste mais colle presque à un jeu de guitare chelou à l’ancienne. J’imagine presque un joueur sur une sorte de clavecin épinette dans une ville mystérieuse… une faiblesse de forme pas fatale et presque bien vue en fait.
- - - - Fond 2.5/3
Point fort : harmonie à l’ancienne, originale et de caractère. La mélodie est bien là pour donner la structure, les variations se succèdent et la structure semble très rigoureuse comme un menuet d’antant.
• Émotion 6 !/6 :
Eh beh ça m’a scotché ! C’est à la fois inédit et très aboutit. Les mouvements paralleles de la basse avec la mélodie donne tellement de sentiment musique tradi, mais la touche hamauzu permanente est…. Wha : une combinaison magnifique que je voudrais jouer moi-même, en boucle !
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Le ménestrel est là, dans la forme comme dans le fond, oui. La princesse est oubliée, bien que la douceur de la mélodie soit propice à imaginer une balllade romantique de ce temps. Le solo instrumental est pour une fois en accord avec le thème, même si un bois en mélodie aurait été bienvenu.
- - - - Originalité 4/4
Oui, le mix harmonique est un exemple parfait de thème qui a été respecté et dépassé en y mettant un caractère très personnel. Je veux la partition de ce morceau !

Je pense que tu es Katchum le joueur de luth !
--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv58 : Le Ménestrel et la Princesse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité