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n58_composition1_princessyetu
• Technique 4 ,5/6 :
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- Forme 2.5/3
Variété d’instru style, flute enregistrée, voix. Dommage qu’à 1’02’’ le contrechamp de flûte prenne un peu trop le dessus et brouille l’ensemble quelques instants. Du reste, tout est propre et clair.
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- Fond 2/3
La mélodie coule avec une harmonie mobile bien que cantonnée à un style tradi. Bonne surprise à 55’’ avec une ouverture qui sonne paradoxalement très ancien.
• Émotion 4/6 :
Guitare intimiste, puis flute très réaliste (sans dec
) élargissement de l’orchestre. Puis voilà les voix où ça commence à partir en vrille, polyphonie corse droguée d’époque, puis la chute ! Ca donne un tout entre deux styles, classe, soignée et drôle.
• Thème /8 :
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- Pertinence 4/4
J’aurais envie de dire que c’est une grosse réussite de délire bien dans le theme. Après, je pense que tu as eu recours aux raccourcis facilitant : ambiance, bruitages, voix… mais au final, la musique est très bien choisie, et l’utilisation des voix était quasiment requise par le thème : bravo !
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- Originalité 3/4
Excellent dosage entre l’humour délirant et la qualité musicale tout juste dans le thème.
Je pense que tu es Mr Henry Jones le Majordome.
n58_composition2_forbidden_love
• Technique 5/6 :
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- Forme 1.5/3
Orchestration est assez réduite : Htb Harpe cordes (avec basse et pizz fait à la harpe). Ces cordes arrivent tout de même avec une superbe douceur réaliste. Le jeu de la harpe participe à une sorte de monotonie. L’ensemble est clair et lisible mais manque un peu de relief, de netteté, de fermeté.. Comment dire ? Ca coule un peu de façon trop uniforme.
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- Fond 3/3
Là c’est classe. Si le début fait un peu anatole de variété, ça devient noble et stylé, plein de caractère, dès 24’’. Beaucoup de surprises et de fluidité dans l’ensemble. La structure donne au morceau cette progression qui manquait vraiment dans la forme.
32’’ super accord tout doux, tension classe à 1’22’’, mystère Mitsuda à 1’ 32’’…
• Émotion 5/6 :
Oui ! L’arrivée des cordes, la touche à 32’’, mélodie grimpante à 1’08’’. Les émotions sont justes et se succèdent avec beauté. Un morceau épatant !
• Thème 2/8 :
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- Pertinence 1.5/4
Un peu abstrait pour un tel thème, malgré la beauté réel de ce morceau. Il pourrait coller à de nombreux thèmes sentimentaux. Des instru plus évocateurs du ménestrel auraient pu être choisis (guitare, flûte, etc.)
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- Originalité 0.5/4
Mmm, difficile de trouver l’originalité dans l’orchestration très conventionnelle. L’harmonie surprend, mais en tant qu’approche du thème, c’est un morceau sensible et nostalgique… ce qui n’est pas si original !
Je pense que tu es …
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n58_composition3_le_menestrel_et_la_princesse
• Technique 4/6 :
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- Forme 2/3
Ensemble RPG rock progressif, grat, trompette, batterie, cordes, bruitages mystiques, clavecin (cool) timbale (cool), basse, clarinette (cool) : c’est très complet, mais dommage que ça sonne un peut plat.
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- Fond 2/3
Harmonie de rpg jap un peu simple, mais avec une structure progressive qui donne un relief compensant l’aspect plat de tes instrus.
• Émotion 4.5/6 :
Un tit bout de rpg bien sympa, orchestration de caractère, une structure qui semble passer par plein de classiques à la chaine… voilà qui rend nostalgique, avec ce sentiment de pro du 16bit.
• Thème 2.5/8 :
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- Pertinence 1.5/4
Mmmm mais où est la princesse ? La guitare au début est une bonne intention… mais la suite te fait partir dans ta tendance naturelle au rpg Snes Uematsu & co ! Un petit effort, le thème est une occasion de sortir de ton style pour innover !
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- Originalité 1/4
Même souci, tu n’as pas vraiment fait le pas vers le thème.
Je pense que tu es Phanoo, pour le RPG !
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n58_composition4_minstrel
• Technique 3.5/6 :
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- Forme 1/3
Guitare solo, jouée comme un piano ?! Serait-ce Katchum de retour avec sa basse en septième hamazuzuzu ? Bon, dur dur pour ce critère : le jeu n’est pas très réaliste mais colle presque à un jeu de guitare chelou à l’ancienne. J’imagine presque un joueur sur une sorte de clavecin épinette dans une ville mystérieuse… une faiblesse de forme pas fatale et presque bien vue en fait.
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- Fond 2.5/3
Point fort : harmonie à l’ancienne, originale et de caractère. La mélodie est bien là pour donner la structure, les variations se succèdent et la structure semble très rigoureuse comme un menuet d’antant.
• Émotion 6 !/6 :
Eh beh ça m’a scotché ! C’est à la fois inédit et très aboutit. Les mouvements paralleles de la basse avec la mélodie donne tellement de sentiment musique tradi, mais la touche hamauzu permanente est…. Wha : une combinaison magnifique que je voudrais jouer moi-même, en boucle !
• Thème 7/8 :
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- Pertinence 3/4
Le ménestrel est là, dans la forme comme dans le fond, oui. La princesse est oubliée, bien que la douceur de la mélodie soit propice à imaginer une balllade romantique de ce temps. Le solo instrumental est pour une fois en accord avec le thème, même si un bois en mélodie aurait été bienvenu.
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- Originalité 4/4
Oui, le mix harmonique est un exemple parfait de thème qui a été respecté et dépassé en y mettant un caractère très personnel. Je veux la partition de ce morceau !
Je pense que tu es Katchum le joueur de luth !
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