Samedi 3 Janvier 2009

Messagede Stellar » Dim Jan 11, 2009 6:04 pm

/note Composition 1 : Vers un Monde Meilleur
La je ne vois pas du tout le theme. Ou est le coté sombre ? La transition ? Je ne vois que de la paisibilité, c'est dommage vis à vis du theme.
A part ça la musique est très bien. De belles harmonies reposantes. Ca fait très musique RPG je trouve (surement du à cette guitare souvent utilisé pour), j'ai l'impression d'être dans un village.
12/20

/note Composition 2 : Vers un Meilleur Monde
Les transitions sont pas terribles. Le "détournement de mineur" je l'ai pas fait par hasard, c'était tout simplement pour marquer le changement. Et pas besoin de théorie pour ça, tout le monde sait que le mineur évoque en général la tristesse et le majeur le joyeux.
Sinon j'ai voulu traité que la transition/transformation du monde, il y a ni "l'avant" ni "l'après" mais c'est peut être pas très explicite.

/note Composition 3 : Pour un Monde Meilleur
La on vois bien le coté sombre et quelque chose de plus positif qui vient après. Par contre la manière dont c'est dévéloppé me donne l'impression que le coté maléfique prépare quelque chose, et ensuite vient l'espoir. C'est assez déroutant. Manque peut être de cohérence mais sinon l'ensemble est plutôt bien rendu.
14/20

/note Composition 4 : Here Come the Lights
Aprroche vraiment original. J'adore le son de l'espèce de violon ethnique (asiatique ?) avec beaucoup de reverb dans la deuxième partie (c'est quoi comme instrument ?). J'aime beaucoup l'ambiance que ça dégage. L'intro est vraiment bien aussi, elle suggère bien le chaos. La troisième partie est un peu moins interressante. Vis à vis du theme je trouve que ça fonctionne mais la transition un peu lègère et facile ^^.
15/20

/note Composition 5 : Vers un Monde Meilleur
Je trouve que cette musique interprete bien le theme. La première partie suggère bien un monde qui meurt et ensuite avec une transition vraiment bien faite arrive l'espoir. J'aime beaucoup la partie avec la harpe vers la fin. Seul point négatif peut être, c'est le coté assez conventionnel mais ce n'est pas vraiment un défaut ^^. En tout cas bravo !
16/20


/note Composition 6 : Vers un Monde Meilleur
Un peu du mal à voir le theme, surtout la transition. On passe d'un ambiance à une autre directement sans évolution en fait. Sinon j'aime bien la première partie, l'ambiance est étrange et décalé. Mais elle ne suggère pas vraiment quelque chose de moins bon que la deuxième partie je trouve. Le "mal" n'est pas très prononcé, il ya même des choses marrantes dans cette première partie ^^.
14/20

/note Composition 7 : Pour la Lumière
La tension au début suggère vraiment bien un changement puis le calme et la renaissance. Le theme est bien interpreté et le rendu est excellent. J'aime bien le jeu de piano, il y a une bonne dynamique, énergie, exactement ce qu'il faut pour reconstruire un monde. Bravo !
17/20
Dernière édition par Stellar le Dim Jan 11, 2009 7:21 pm, édité 1 fois.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Dim Jan 11, 2009 6:16 pm

J'adore le son de l'espèce de violon ethnique (asiatique ?) avec beaucoup de reverb dans la deuxième partie (c'est quoi comme instrument ?)

Ce n'est pas un violon mais un duduk avec beaucoup de reverb/delay ce qui fait effectivement presque penser à un instru à cordes.

Image


Allez, encore quelques coms !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Skyleo » Dim Jan 11, 2009 6:38 pm

compo 1:Content que ma compo ai plu. :D
(J'ai eu beaucoup de mal à mettre le thème en musique /oops )
Phanoo:Je penserai au resempling polyphase à l'avenir. /wink

Compo 2:J'avoue que je n'aime pas trop ce type de compo...Mais l'ambiance,elle,est là!
Déjà,je n'aime pas trop le début,que je trouve trop classique.
L'arrivée d'autre instruments(la flute,les divers petits "bruitages",le piano),rattrape le début,en ce qui me concerne.La musique devient plus complexe et gagne en profondeur.
En bref,je ne ressens pas trop d'émotion à l'écoute de cette compo,mais elle a le mérite d'avoir un très bon rendu et de respecter le thème.
14/20

Compo 3:Plutôt surprenant:le début est rythmé;j'ai donc cru à un combat entre le bien et le mal... :?
Le début est assez sombre,ce qui est un bon point vis-à-vis du thème.
Ensuite vient le piano qui marque la délivrance et donc,la place au thème laissant la part belle à l'émotion.Le problème est que la transition se fait trop brutalement. Du coup,j'ai eu du mal à comprendre le choix des instrument.
Le reste remonte le tout avec un superbe thème au piano,mélancolique et magnifique.De plus l'harmonie est soigné.
17/20

Compo 4:La compo que j'ai préféré.
L'instrumentation est très originale.Et pas que l'instrumentation d'ailleurs...
L'harmonie utilisé pour le thème est aussi originale je trouve.
De plus,j'entends bien les trois phases,la première est sympathique,de par l'instrumentation,j'ai bien apprécié l'harmonie de la deuxième partie et puis la troisième partie est splendide!
C'est beau,sans être stéréotypé.
18/20

Compo 5:Ben,euh...Le son est bien,la mélodie est belle...Tout est bien mais peut-être un peu trop "dans les règles" de l'harmonie...Perso,j'y connais rien en harmonie...C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à ressentir quelque chose...En fait,c'est comme si la musique ne me faisait aucun effet.
Je ne ressens rien,j'ai pas d'image dans la tête.
Bref,tout ce qui est technique semble être OK,seulement,je ne ressent pas d'émotion.
10/20

Compo 6:Compo très réussi.
Le début est "sombre" et l'ambiance est superbe,surtout sur la fin de première partie.
La seconde partie est elle,magnifique!
Tout est en place est puis...Le tout est cool.
Bref,j'aime.
Le défaut à souligner est que je ne trouve pas de rapport avec le thème,désolé.
15/20

Compo 7:Encore une compo magnifique(faudrait penser à trouver d'autre mot...)
Le début fait,comme l'a dit Phanoo,très film d'horreur.
Ensuite vient le milieu,la transition.Un bon point donc pour le respect du thème!
Ensuite,vient l'originalité:Au lieu de faire une mélodie évoquant l'espoir,la beauté...La musique évoque plus le courage.Et puis...Le piano m'impressionnera toujours.
+1 pour le rendu sonore.
17.5/20
Est aussi un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(32ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 212
Inscription: Dim Sep 30, 2007
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Dim Jan 11, 2009 8:38 pm

Je réutilise la présentation Stellar qui me paraît pas mal du tout avec les liens et tout :P
/note Composition 1 : Vers un Monde Meilleur
Rendu un peu cheap, parasites un peu gênants, mais bon :P Instrumentation classique mais efficace. Belles mélodies. Harmonie intéressante bien que parfois mal maitrisée. Un peu parachutées les coups de cymbales. Structure variée (plus que d'habitude =D).
Niveau émotion, c'est reposant, mais un peu maladroit parfois. L'harmonie n'a pas vraiment de direction, on sait pas trop où on va.
Niveau thème c'est là que ca se corse. On a pas du tout cette évolution du dark vers le lumineux, juste le résultat de la transformation.
Dommage !
Tech : 3/6
Emo : 3.5/6
The : 4/8
10.5/20

/note Composition 2 : Vers un Meilleur Monde
Ben pour un truc au pif c'est vachement bien mené ! Très belle harmonie, son de violoncelle et piano impressionants. C'est très rêveur, très poétique, très Stellar quoi :P Niveau thème, c'est dommage de pas avoir l'évolution globale, mais ce simple enchainement qui marque tout le morceau résume un peu de manière symbolique. Coup de coeur ^^
Tech : 5/6
Emo : 5.5/6
The : 7/8
17.5/20

/note Composition 3 : Pour un Monde Meilleur
Ici on a limite deux morceaux en un, et c'est je pense un peu trop marqué. Disons que la transition est assez brusque et que le rapport entre les deux parties est euh... inexistant ? Enfin je vais pas dire que j'aime pas c'est pas vrai :P La première partie fait très cliché hollywood d'ambiance maléfique, mais ca sonne un peu creux. La deuxième partie me convainc beaucoup plus, le piano est très sympa. Disons que ca manque de cohérence je trouve, ainsi que de recherche sur la première partie, très peu aboutie en comparaison avec la suite.
Tech : 3/6
Emo : 3/6
The : 6/8
12/20

/note Composition 4 : Here Come the Lights
Commençons par la technique : niveau son, assez irréprochable, un peu cafouillis sur la fin, mais globalement ça tient très bien la route. L'instrumentation déjantée passe très bien, contribuant peut être à l'impression de bordel ambiant. Niveau harmonie c'est plaisant sans être très très original, mais bon pour de l'ethnique ça convient très bien.
A part ce manque de cohérence j'aime beaucoup l'ambiance sinon, et l'évolution du sombre vers le clair est très progressive et délicate. Respect du thème excellent du coup :D
Tech : 5/6
Emo : 4/6
The : 7.5/8
16.5/20

/note Composition 5 : Vers un Monde Meilleur
Très beau thème initial, et belles mélodies, pas très bien mis en valeur par le son. L'orchestration est parfois un peu maladroite, un peu pauvre (passages avec une mélodie et des nappes d'accord simples). Très belle atmosphère, mais on s'ennuie un tout petit peu, peut être qu'il faudrait avoir un fil conducteur plus marqué, ou une instrumentation plus variée. Pour le thème, j'aurais peut être vu un passage final encore plus brillant et lumineux ^^" Mais en tout cas il est bien respecté.
Pour finir je dirais que ça manque un peu de fantaisie non ?
Tech : 4/6
Emo : 3.5/6
The : 6.5/8
14/20


/note Composition 6 : Vers un Monde Meilleur
Ambiance jazzy caractéristique de Coc.. euh Mexicano bien sûr /prrt. L'harmonie jazz est vraiment coole (faudrait vraiment que j'y mettes ^^) Le son est un peu moins travaillé que ce à quoi tu nous avais habitué non (notamment les percus)? En tout cas, j'aime bien ce thème au début 'tiii tadoula loiénng'. La deuxième partie est très sympa aussi avec l'harmonie tendre jazz. La transition est vraiment bien amenée, progressive, mais avec une limite claire entre sombre et clair.
Tech : 4.5/6
Emo : 5/6
The : 7/8
16.5/20

/note Composition 7 : Pour la Lumière
Bon là, je suis pas très heureux de mon travail, vu que niveau originalité on approche du niveau zéro ^^
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Mar Jan 13, 2009 11:12 pm

François a écrit:Ce n'est pas un violon mais un duduk avec beaucoup de reverb/delay ce qui fait effectivement presque penser à un instru à cordes.

Image


Duduk !
Je m'en suis acheté un à Téhéran avant hier, mais j'ai du tailler les anches n'importe comment*, si bien que je n'arrive à produire que des cris d'oiseaux sauvages....

*: osef, j'ai dans mes bagages RA et OrientWorld /prrt
Dernière édition par Setzer le Mer Jan 14, 2009 12:07 am, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Mar Jan 13, 2009 11:43 pm

La classe !!! Elles ont l'air super larges, tu peux pas coller deux anches de clarinette ensemble pour ça ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Mer Jan 14, 2009 12:11 am

oui, la largeur donne la rondeur du son comme un saxo, mais la double anche garde un coté pincé du hautbois... enfin pour l'instant j'ai juste la complainte d'un canard enrhumé !

elles se présentent comme un tube de roseau applati à une extrémité. J'ai taillé cette partie pour la rendre plus fine et lui permettre de vibrer, mais peut être trop et maintenant c'est plus assez pincé..
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv57 : Vers un Monde Meilleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron