Samedi 3 Janvier 2009

Messagede Shadoko » Mar Jan 06, 2009 2:17 pm

Selon l'atmosphère générale je dirais Stellar en fait :D
Mexicano => Non c'est pas moi !

EDIT: ce qui signifierait selon ses posts que c'est effectivement intuitif hmmm... N'empêche que c'est un V de IV tu le sauras /chirac
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Ven Jan 09, 2009 11:48 am

Pas trop le temps de noter cette fois mais mes préférées sont la n°7 et la n°1. Mais il n'y a pas trop de décalage être mes préférées et les autres car il y a beaucoup de bonnes idées. J'aime bien également celles à dominante de guitare, ça donne un côté assez original je trouve.

Je crois que pour la 7 ça sonne un peu clément mais ce n'est pas lui, peut être laurent ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Ven Jan 09, 2009 12:15 pm

Franck a écrit:Je crois que pour la 7 ça sonne un peu clément mais ce n'est pas lui, peut être laurent ?


Bon..
OK

J'ai PEUT ETRE eu un peu de temps pour participer... /roll
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Ven Jan 09, 2009 1:08 pm

XD

Bon ... pensez à vos commentaires, il m'en faut des 7 participants pour dimanche !!!

Je fais les miens demain !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Ven Jan 09, 2009 2:57 pm

je peux commenter même si j'ai pas participé? :D (mes notes seront prises en compte?)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Shadoko » Ven Jan 09, 2009 4:20 pm

Oui, tu peux, c'est même très bienvenu =) Les notes sont prises en compte aussi. C'est juste que les participants ont l'obligation morale de noter ^^
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Ven Jan 09, 2009 4:26 pm

Oui, désolé Phanoo, bien au contraire tout commentaire extérieur est le bienvenu !

C'est juste que les participants se doivent de commenter !

;P
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Ven Jan 09, 2009 9:36 pm

compo 1

Skyleo tu est spotted! :D
j'accroche bien à ton thème, les instruments sont doux et planants, l'harmonie est réconfortante, c'est SUPER REUSSI j'adore!
par contre tu dois absolument passer au resampling Polyphase, car là tous ces parasites stridents sont horribles !
15/20

compo 2

je trouve le début un peu conventionnel, après ça va mieux mais je peux pas m'empêcher de penser à une pièce de théâtre, je sais pas si c'est l'orchestration qui fait ça ou le thème lui-même.
y'a un petit côté maléfique dans cette compo, est-ce que tu serais pas un peu pessimistes quant à l'avenir de notre monde? /mrgreen
11/20

compo 3

ça commence pas très bien sur des tremolo de cordes qui sonnent un peu comme venant d'une boite de conserve ^^
l'ensemble est mixé avec beaucoup de médiums.
la bonne surprise commence à 1minute, avec un piano M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E autant niveau sonorité que la mélodie qu'il joue. puis avec ces strings en suspens derrière c'est très beau. à 1:25 c'est DOUBLEMENT MAGNIFIQUE avec la basse feutrée qui vient appuyer le piano, et un célesta (je crois) qui vient renforcer ce piano très axé dans le médium. rha ce mélange colle à merveille c'eest vraiment superbe ça met la larme à l'oeil!
je t'attibues un 18/20 bien mérité : )


compo 4

sympathique compo western-ethno-indienne (/mrgreen ), les instruments sont mélangés sans complexe!
je suppose que ça veut dire qu'un monde meilleur pour toi c'est avec le mélange des populations/cultures :D
j'aime moyen le mix, trop compressé mon gout (l'onde sonore dans mon logiciel n'est pas très jolie à voir), mais l'orchestration de tout ça est bien agencée

13/20


compo 5

plus dans la retenue que les autres morceaux, plus nuancé.
par contre je retiens moins facilement ce que j'ai perçu dans cette musique, il manquerait presque une "vraie" mélodie par dessus.
la sonorité j'accroche moyennement, le tout sonne un peu trop médium, mais c'est du à l'orchestration, qui contient que des instruments dans ce registre... pas d'extremes graves ou d'extremes aigus.
10/20


compo 6

début un peu sombre; un peu d'espoir arrive vers 0:54. la suite est paisible ! c'est agréable et posé... mais ça me fait un peu penser à un appartement au bord de la mer^^ je ne commenterais pas le son car je suis de retour sur des enceintes pourries : ) (j'ai écouté les précédentes sur un autre paire d'enceintes)

12.5/20

compo 7

un départ genre film d'horreur, puis ça s'enchaine avec un truc qui me fait penser à la déchéance de la race humaine (lol), après les percus arrivent, le thème qui s'ensuit me fait penser à l'homme qui repart à zéro et se remet à construire. (je sais j'ai une imagination tordue :D).
donc je perçois cte zik bien en adéquation avec le thème !

14/20





PS: ça serait super si les balises de mise en forme s'appliquaient sur le texte sélectionné ! c'est une vrai galère si je veux faire un texte coloré ou avec pas mal d'éléments soulignés, en gras...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede El Mexicano » Sam Jan 10, 2009 4:36 am

Phanoo a écrit:par contre tu dois absolument passer au resampling Polyphase, car là tous ces parasites stridents sont horribles !
15/20



et ouais mais ça je te l'avais dit aussi, on devrait tous penser au resampling Polyphase......... /perplexe
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede François » Sam Jan 10, 2009 6:05 am

l'onde sonore dans mon logiciel n'est pas très jolie à voir

Respect aussi !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Sam Jan 10, 2009 1:29 pm

El Mexicano a écrit:
et ouais mais ça je te l'avais dit aussi, on devrait tous penser au resampling Polyphase......... /perplexe


C'est un réglage interne à Modplug Tracker, Skyleo verra de quoi je parle ;)
le resampling c'est la manière dont les samples sont traités lorsqu'on les joue plus aigus ou plus grave (=plus lentement ou plus rapidement). et il existe plusieurs algorithmes qui donnent un rendu de plus ou moins bonne qualité... sans resampling c'est inécoutable, avec un Linear c'est mieux mais pas top (on distingue toujours un "aliasing", une brillance du son), et le polyphase c'est bien mieux :) (je passe sur certains autres algos qui sont pas mauvais non plus)

François a écrit:
l'onde sonore dans mon logiciel n'est pas très jolie à voir

Respect aussi !


c'est pour illustrer le phénomene de la compression: ouvre la zik avec un logiciel d'édition de son, et tu vois l'onde sonore qui est énorme et écrasée (mais je te rassure ta musique est loin d'etre aussi compressée que certaines ziks commerciales...)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Coco Loco » Sam Jan 10, 2009 2:23 pm

kompau ouane :
J'aime pas trop l'arrivée brutale des sphères sur ce thème "sylvestre". Mais là où tu marques des points,
c'est sur le sentiment de bien-être et de relaxation que dégage ta musique.
Mélange accordéon + guitare assez surprenant mais très bon au final. Cette originalité des instruments choisis
m'incitent à penser que tu es François le Mantes-La-Jolien, saut que François ressemble plus à la 4 (l'inverse en fait).
T5+E4+T4 = 13€
(technique, emotion, thème)

Kompau tiou :
Très beaux accords, très beau thème, très très classique. (même dans l'orchestration et tout).
Niveau thème impec, je verrai bien une petite fée clochette agiter sa baguette au dessus de ruines sombres pour
les transformer en petites fleurs (qui a dit drogué ?).
T5+E4+T5 = 14 touché

Kompau tsri :
Moi j'aime bien la partie sombre du début, après c'est clair qu'il y a un problème de réalisme de l'orchestre mais bon.
Tu as fait une partie sombre et une partie qui s'éclaire, bravo pour l'effort mais la transition craint un peu.
Sinon le thème au piano fait un peu "un jour nous nous reverrons" c'est cool.
T4+E5+T4 = 13 coulé

Kompau fore :
Encore dans le mille avec une orchestration originale, et cette fois pas de samples ni de voix pour t'aider :
la musique suffit à illustrer le thème de façon pertinente. Sympa la flûte du début, ambiance western un peu,
vraiment super la compo, big up t'as vu. (pourquoi le titre en anglais ?)
T6+E4+T5 = 15

kompau faïve :
Don Corleone a décidé de faire de l'humanitaire ? non vraiment c'est dommage cette intro qui ressemble trop
au parrain, je peux pas m'empêcher d'y penser, par contre la suite est vraiment magnifique avec ces strings et
cette flûte, le tout suggère beaucoup d'espérance et de beauté, niveau thème je crois que c'est le top.
T5+E4+T8 = 17

kompau cixe :
Au début ça sonne un peu dissonant mais avec les coups de cymbale et tout ça accentue le coté dark,
et les petites inserts de je-ne-sais-quoi rendent super bien. La transition est un peu brutale, à un moment
on dirait que t'en avais marre des vst alors tu t'es dis : "allez je finis 100% grat" ^^
Non vraiment beau travail, j'aime beaucoup
T4+E3+T6 = 13

kompau séveune :
Le début est super réussi, à la fois stressant et "puissant". La transition ne se voit pas, tout en finesse
et tout, et la fin évite le coté "lover" pour se concentrer sur l'aspect "renaissance". Très réussi donc,
très "formel" disons, mais bien dans le thème.
T6+E4+T6 = 15
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Setzer » Sam Jan 10, 2009 3:37 pm

Coco Loco a écrit:Le mec qui a fait la 2 il a trop la pression maintenant, il doit se dire "merde qu'est ce qu'il m'a pris de mettre un Do majeur ici je vais me faire des ennemis" XD
XD XD XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Sam Jan 10, 2009 5:43 pm

Je fais rapide, je pars sur Paname et ne rentre que demain soir pour le calcul et la mise en ligne des résultats !

Image

Dans l'ensemble j'ai du mal à voir le thème dans les compos et surtout la transition en elle même, on passe trop vite d'un coté à l'autre avec une rupture plus ou moins brutale ...



Compo 1: 13/20
Une compo qui oublie un peu la transition entre le mal et le bien, puisqu'on nage dans une grosse guimauve dès le départ. Style RPG sympathique, j'aime beaucoup le départ accordéon/guitare, c'est très sympa.
Niveau mix il y a effectivement un gros problème de fizzs dans les aigus, donc apparemment, pense au resampling polyphése (mou ha ha ha, ils auraient pu trouver autre chose quand même). le travail sur le panning Harpe est cool !


Compo 2 : 14/20
Le morceau en lui même est magnifique, sublime même dirais-je. J'ai plus de mal quant au lien direct avec le thème notamment sur cette transition qui me semble encore absente ici. A part cela, le morceau me colle le cul à la chaise quand même !

Compo 3 : 14/20
Très épique l'intro, bizarrement ça me rappelle (de très loin à I Like to Move it move it ... désolé), la suite piano fait assez hisaishienne sur Kikujiro je trouve, les décalages avec la main gauche qui court un peu pour rattraper son retard sont cools.
Mais décidément là encore, la transition en elle même me semble absente car on passe direct du bien a mal, peut être que la reprise du thème avec une orchestration plus massive à la suite aurait pu discerner 3 phases.


Compo 4 :
Je pensais qu'avec l'harmonie et le titre anglais, tout le monde me prendrait pour Katchum ... mince, encore raté !
Mix au casque donc très moyen ...


Compo 5 : 12/20
Ben, pareil, le Don est bien là quoi ... mais les variations ensuite sont pas mal gérées même si un peu brutales à mon goût. Comme d'habitude dans ce genre de pièce écrite ... je n'arrive jamais à voir un scénario, ça me bloque un peu .. si bien que je ne trouve pas de rapport direct avec le thème. Niveau son, c'est quand même pas mal surtout avec les limitations logicielles que tu as. Du bon boulot dans l'ensemble !

Compo 6 : 14/20
T'as un son de guitare assez sympa coco, ça vient de quel vst ?
Bon sans dec, j'adore el décalage du départ, les cuivres me rappellent un peu les Floyds sur Atom heart, et les pizzs jouent un rôle monstrueux. Il y a un vrai mélodica (qui joue l'ambulance ?) d'ailleurs, euh ça représente quoi ce passage bizarre ?
Ensuite ambiance copacapana très sympa mais encore une fois sans voir vraiment une véritable transition, on passe de l'un à l'autre. Mention spéciale pour l'ambiance excellente qui se dégage dans cette fin.


Compo 7 : 15/20
Hey Giacchino ^^ Bon, j'aime bien ce morceau, il roxe au moins 2 ourses, ce qui est pas mal. Là pour la seule fois quasiment, on sent la transition, avec un petit coté elfmanien très cool, on imagine bien ce qui se passe, c'est assez dansant, il ne manquerait plus qu'une chanson à la Mr Jack ^^. Niveau harmonie, c'est extrêmement cool ! Certains trucs piano me font penser à Matthieu sur la fin !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Sam Jan 10, 2009 11:04 pm

Compo 1 : aérien. Plein d'espoir. Vacances. Adieu, dérivées, dosages et autres barycentres. Le soleil, la montagne. Avec juste un stylo et des cartes postales, beaucoup de couleurs et de lumière, et puis de la danse (je n'ai jamais encore fait de pirouettes sur pointes dans la neige, mais l'idée est intéressante, après tout, dans Casse-Noisette...)
Concrètement j'ai un peu de mal avec l'intro au piano mais je pense que c'est en partie lié à la différence de volume avec la suite, ainsi qu'au timbre qui me fait trop penser à celui du piano de ma salle d'audition au conservatoire.
J'aime beaucoup. C'est à la fois reposant, un tout petit peu nostalgique, mais merveilleux.
16



Compo 2 : berk le son des violoncelles. (désolée /oops)
*va tenter de se rattraper* : bravo pour l'ambiance, merveilleusement rendue. J'imagine un monde dévasté par la guerre, qu'il faut maintenant reconstruite.
Bravo aussi pour l'emploi des cordes et de la flûte, c'est le genre de morceau pour lequel je regrette de ne pas être capable de jouer à la fois du cello et de la flûte, histoire d'avoir toutes les parties sympas (quoi, égoïste ?).
Bravo (troisième fois) pour les modulations (ok, les puristes parleraient d'emprunts, j'imagine). Moi j'aime. Et les nuances.
Maintenant que je me suis admirablement fait pardonner mon commentaire acide sur le timbre des cellos (oui, bon), un petit point négatif : je regrette qu'on n'entende pas la reconstruction en elle-même, ce morceau manque (un peu) d'espoir.
14,5



Compo 3 : Technique : rien à signaler, vu que je ne compte pas la partie MAO qui dépend trop des moyens financiers, et que j'aime beaucoup l'orchestration qui même si elle reste très simple est très expressive.
Côté émotion, sûr que la fin me laisse rêveuse, pleine d'espoir et de confiance. Le début joue son rôle angoissant, même je trouve l'emploi de graves uniquement trop lourd ; j'aurais bien vu par dessus un orchestre plein qui s'élève avec menace.
La transition est un tout petit peu brutale à cause du changement d'instrumentation : si le piano avait pris part à l'atmosphère terrible qui précède, je me serais sans doute moins dit au moment où je l'ai entendu arriver "tiens, voilà le soleil !" Ceci dit, du point de vue harmonique, clap clap : le début était en do dièze mineur, l'arrivée du piano conserve le do dièze, pendant plusieurs secondes pas de médiante ni de sus-dominante, la tension demeure et pan ! un mi dièze. Je sais que je détaille beaucoup mais c'est pour montrer mon admiration /oops
14,5

Compo 4 : Soleil, désert, Amérique, la guerre contre les doubles-frites et le coca cola a commencé. (Et alors ? c'est la fin de la semaine, je fatigue.)
Pff. Encore une technique parfaite. Une orchestration géniale, et tout. (Quoi, jalouse ?)
Et en plus c'est original. Et beau.
Le début exprime bien l'atmosphère qui règne sur le terrain, au bout de trente secondes, on sent que les choses sont sur le point de changer. Mais je m'attendais à moins d'ironie quand même : la flûte qui s'amuse beaucoup me paraît un peu étrangère au thème. Les harmonies également me semblent trop orientales pour évoquer une réelle transition entre le mal et le bien, c'est pas l'effet peace and love ou encore sons of Scotland que j'aurais davantage imaginés dans ce thème.
Mais sinon, j'aime (non, je ne l'avais pas encore dit).
14


Compo 5 : effectivement, c'est là un de mes plus graves handicaps dès qu'il s'agit de créer un thème, je finis toujours par plagier un thème existant, pour peu que je ne l'ai entendu qu'une ou de deux fois. Et le pire c'est que c'est totalement inconscient, il faut que je réécoute l'original pour m'en rendre compte après coup : si vous ne m'aviez fait rien remarquer, je n'aurais peut-être fait le rapprochement qu'un an plus tard (ce qui m'est arrivé pour ma toute première compo, plagiée sur... je ne le dirai pas.) Quant au Parrain, je n'ai jamais vu le film, mais je connais évidemment la musique pour ce qu'elle passe sur Radio Classique ;o)




Compo 6 : Pour changer, la technique est à mes yeux impec.
Au niveau de l'ambiance, j'avoue ne pas comprendre parfaitement le rythme et les chromatismes jazz qui ne me semblent pas tout à fait appropriés. Mais ça reste très subjectif.
Les harmonies, par contre, j'adore, surtout aux alentours d'1'06. Et les cuivres sous la guitare, une vraie merveille. C'est le genre d'orchestration qui, à écouter mettons salle Pleyel, me ferait monter des chaussettes dans la gorge (je tente pas le casque, parce qu'après avoir écouté la compo 7 - oui j'aime bien l'ordre décroissant - j'ai déjà plus d'oreilles).
Un moins pour la fin, parce que je ne l'ai pas du tout saisie : si elle décrit le monde "après" la mise à la porte du mal, je trouve l'ambiance un peu trop "quoi, il s'est passé quelque chose ?". Ben oui. Mais bon. C'est beau quand même.
Côté thème à proprement dire, c'est sûr que ce n'est pas l'interprétation qui me parle le mieux ; mais j'm'en moque, l'émotion dégagée efface ce point négatif.
14,5



Compo 7 : Rien à dire évidemment sur le son, sauf peut-être que je suis terriblement, furieusement, épouvantablement frustrée de ne pas pouvoir mettre de cymbales pareilles dans mes compos, parce que Reason n'en a pas, GB n'en a pas, et qu'ils n'acceptent pas l'ajoût d'instruments vst.
Sinon, ben bien sûr, c'est le genre de morceau que j'écoute au casque, yeux fermés, volume maximal. Magnifique. Il transporte vraiment.
Par rapport au thème, j'aime bien l'interprétation qui fait très guerrière ; le début est très angoissant (même si je n'aimerais pas être à la place des cordes. C'est très amusant de glisser sur la touche façon coin-coin, mais trop aigu ça fait mal aux oreilles ^^), à partir de 0'58 semble évoqué un combat assez rude pour sauver la ville du mal qui l'enserre (m'est avis que le compositeur aime la clarinette). A partir de l'entrée du piano, je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle dans l'interprétation avec le thème de la bataille dans (y en a un qui va m'arracher les yeux) Narnia 1. J'ai un peu plus de mal avec la fin, à partir de 1'58, à cerner ce qu'elle signifie : Coco Loco parle de renaissance, pourquoi pas, effectivement. A vrai dire les harmonies me gênent un peu, je les trouve dénuées du soulagement d'avoir vaincu. Ce qui ne les empêchent pas d'être très expressives, comme le reste !
+ 1 pour l'interprétation originale, - 1 parce que je ne l'ai pas totalement comprise. Quoi ça ne sert à rien ?
15,5.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv57 : Vers un Monde Meilleur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités