Samedi 20 Décembre 2008

Messagede François » Dim Déc 28, 2008 9:10 pm

Bien, je relance cette partie ^^

Donc quand j'ai lu le thème, j'ai pensé à 69 et Amstrong (Neil), puis cela m'a fait penser à Amstrong (Louis) et j'ai décidé de faire un truc trompette/voix ... ne cherchez pas ...

Comme évidemment c'était hors sujet, je suis allé chercher des voix d'un vieil épisode de Tintin (pas ceux qu'on connaît).


Niveau harmonie, je voulais que mes accords sonnent jazz, j'ai donc essayé plusieurs trucs (9èmes et 7èmes) je crois jusqu'à ce que cela me paraisse plus élaboré qu'à l'habitude. Voyez y donc une tentative et un effort de compréhension de théorie qui portera ses fruits au fur et a mesure ^^ J'espère.

A vous !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Mathieu Bolcato » Dim Déc 28, 2008 9:39 pm

Shadoko a écrit:Si j'ai bien compris on a :
- Décollage en grandes pompes
- Voyage Funky
- Aterrissage Dramatique
- Découverte timide puis magistrale


Un qui a bien compri !

Et comme souvent, presque tout en mineur, avec des accords simples, mais puissants.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Shadoko » Lun Déc 29, 2008 11:20 am

Bé euh je vais tenter d'expliquer ma compo :
Perso je voyais un petit véhicule d'exploration roulant dans une immense plaine lunaire, avec une dose d'émerveillement et de fantastique. Après je sais pas comment j'ai fait pour avoir malgré moi un côté asiatique XD

Bref je me suis un peu emballé :P
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Franck » Lun Déc 29, 2008 1:09 pm

Bah, j'aime beaucoup ta compo en tout cas clément !

Pour ma part, j'ai bossé sur un dossier jusqu'à 22 h samedi, et puis en voyant le thème je me suis senti une petite participation. 1.5 h de boulot.

C'était court (52 s) mais j'avais dans l'idée de faire quelque chose de poétique car la lune évoque quelque chose de poétique.

J'ai choisi une harmonie modale en Majeur7 (CM7-EbM7-CM7...) assez lumineuse mais de circonstance, avec une mélodie assez lyrique.

Les voix correspondent bien à quelque chose d'élevé, de spécial. L'orchestration légère pour rester dans le thème. Les violoncelles pizzicatos pour les pas.

J'avais pensé à une compo avec des nappes sonores mais je voulais faire plus original.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Lun Déc 29, 2008 6:14 pm

C'était court


CTB !!!!


XD XD
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers Nv56 : On a Marché sur la Lune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité