Samedi 20 Décembre 2008

Messagede François » Dim Déc 21, 2008 9:14 pm

Image

Et bien, nous avons bien fait de maintenir l'épisode car 7 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Premiers Pas sur la Lune

/note Composition 2 : I Travelled Miles on Da Moon [Amstrong Version]

/note Composition 3 : Discovery

/note Composition 4 : On a Marché sur la Lune

/note Composition 5 : Bain de Lune

/note Composition 6 : Walking on the Moon

/note Composition 7 : On a Marché sur la Lune



Bravo à tous pour ces compositions lunatiques ! XD
Je sais, j'insiste lourdement, mais essayez de faire vos commentaires avant Noël !
____________________________________

le canevas de notation détaillé, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Mathieu Bolcato » Dim Déc 21, 2008 9:34 pm

Composition n°6 ... Katchum is back?

Compo' 2, François? Excellent.

La n°5 est vraiment ... Touchante. 'pas d'autre mot.

Bravo à tous !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede katchum » Dim Déc 21, 2008 9:41 pm

Hey, I like the Debussy flavour of Compo 6!
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Marion » Dim Déc 21, 2008 9:50 pm

C'est impressionnant de voir comme ce thème a su susciter tant de différences dans l'interprétation. Des compos superbes, bravo ! Je prendrai un peu de temps pour les commenter demain ou mardi.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede François » Dim Déc 21, 2008 11:08 pm

J'aime énormément la compo 5 !

Je fais mes coms demain !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede El Mexicano » Lun Déc 22, 2008 1:17 am

Excellent la 2 ! Le timbre de ta (?) voix est vraiment super françois !
J'ai l'impression aussi que les compos sont plus longues que d'habitude dans l'ensemble

Edit : les bruit de pas sur du gravier de la compos 7 ... trop marrant !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede François » Lun Déc 22, 2008 3:55 am

Thx, oui c'est moi mais ce n'est pas "ma" voix et ça fait très mal après une session d'enregistrement ^^. En tout cas ça m'a permis de tester le statique de mon frangin sur ma carte son avec phantom power, putain la différence, pas un souffle et une restitution assez sympa pour un micro pas si cher ... /vouala bave ....
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Lun Déc 22, 2008 12:12 pm

katchum a écrit:Hey, I like the Debussy flavour of Compo 6!


Katchum spotted !

Très belles compos ! Je note le plus vite possible !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Lun Déc 22, 2008 1:42 pm

Image

Joli thème, pas si facile que ça sur l'adaptation et le choix de représentation. Il laisse tellement de liberté (le rêve, la réalité ...) que je ne trouve aucune compo hors sujet (ou presque). Encore une fois le nombre et la qualité des compos est agréable, les noctas tournent bien en ce moment. Bravo à tous !

On retrouve dans beaucoup de musiques l'utilisation de le la harpe et de la voix, ce qui doit être propre à l'espace et me rappelle la superbe compo de David pour la Nocturne du Chant des Planètes.
Etonnant aussi, seules deux compos sont scénarisées et les autres ont laissé une grande place à l'imagination et au rêve que l'on avait pas vu aussi fortement depuis longtemps. Stellar serait content !

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 1 : Premier pas sur la Lune   15,5/20

Quelle poésie, c'est une des plus touchantes de la fournée je trouve. Très et trop courte ce qui est un peu frustrant.

• Technique   5,5/6 :
- - - - Forme   2,5/3
Joli boulot sur les cordes, la voix est un peu difficile à utiliser sur les notes aiguës, on perd presque le timbre humain pour rejoindre un coté electro lead je trouve. Cependant (reconnaissant le soprano aah de sampletank me semble t-il) j'avoue qu'elle ne sonne plus aussi bien que l'on trouvait à l'époque ^^.
- - - - Fond   3/3
C'est très bien écrit et cela m'impressionne toujours, l'instrumentation est très bien choisie.

• Émotion    5/6 :
Il se dégage une impression de calme et de tranquillité qui me paraît bien correspondre à une atmosphère lunaire (façon de parler). J'aime beaucoup, elle tourne en boucle depuis pas mal de temps et chaque écoute est agréable et me fait penser à Noël (c'est dans l'actualité ^^), un joli voyage !

• Thème   5/8 :
- - - - Pertinence   3/4
Ben oui, je trouve que le calme, les pizz de cellos jouent beaucoup pour donner un effet low gravity qui colle évidemment à l'ambiance.
- - - - Originalité   2/4
C'est tout à fait le genre de compo que je m'attendais à entendre donc je baisse un chouilla ^^

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 2 : I Travelled Miles on Da moon

Bad English Man a écrit:I Travelled 1 Mile on the Moon
I Travelled 2 Miles on the Moon
I Travelled 3 Miles on the Moon
But I'll Never touch again the ground of the Earth


Traduction a écrit:J'ai parcouru 1.609344 Km sur la Lune
J'ai parcouru 3,218688 Km sur la Lune
J'ai parcouru 4,828032 Km sur la Lune
Mais je ne remettrai plus jamais le pied sur la Terre


http://fr.youtube.com/watch?v=3N6Da1GIsDc

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 3 : Discovery   13/20

Assez intéressant, le mix est un peu brouillon par endroit mais certaines parties très claires (piano) évoquent une lune assez electro orientale ^^. Du mal à voir le rapport direct au thème ce qui fait que c'est la note la plus basse de la session, mais le morceau en lui même me plaît beaucoup.

• Technique   5/6 :
- - - - Forme   2/3
Les cordes sont un peu noyées dans la reverb (pizz) ça les éloigne un poil trop et disjoint le mix je trouve. J'aime beaucoup le travail piano, y'a un travail sur l'eq ? Augmentation des aigus ? Les voix sont un peu trop reverbérées aussi. Dans l'ensemble c'est pas mal (on sent le travail) sans plus (on sent les manques).

- - - - Fond   3/3
C'est très bien écrit et cela m'impressionne toujours, l'instrumentation est très bien choisie et originale le coté electro presque hip/hop oriental est un bonus pour cette partie .

• Émotion    4/6 :
Le départ avec la flute et les voix est très touchant je trouve la coupure est intéressant mais il manque un truc ... j'sé pas ... une arrivée progressive d'un snare pour relancer le tout ... La suite est très sympa mais moins prenante je trouve, même si très bien écrite.

• Thème   4/8 :
- - - - Pertinence   1/4
J'ai franchement du mal à placer ce thème plus qu'un autre dessus mais comme je le disais j'aime bien le morceau en lui même.
- - - - Originalité   3/4
Original oui, un mix de plein d'idées ethniques et electro, c'est le cool !

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 4 : On a marché sur la Lune   14/20

Bizarrement, étrangement ce bug d'export qui donne l'impression que l'enregistrement est réalisé dans les toilettes joue en ta faveur en conférant un coté super crédible à l'ensemble, j'ai presque l'impression par passage d'une enregistrement tiré d'une vidéo télé tournée en 69 (année érotique). Il y a des passages excellents, j'aime beaucoup le lead/basse puis le retour au classique/goldorak.

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   1,5/3
Pas grand chose à dire a cause du bug d'export, mais l'ensemble me paraît sympa, si tu as l'occasion de nous en refaire un plus propre pour se rendre compte.

- - - - Fond   2,5/3
Gros mélange de genres qui rend bien sympa, les transitions sont plus ou moins bien gérées, mais certains passages sont très intéressants.

• Émotion    4/6 :
Comme je le disais, le coté rétro et trituré malgré lui du son, donne l'impression d'entendre un extrait vidéo de ce 21 Juillet 69, moment mémorable de ma vie, il me semble que c'est un de mes meilleurs souvenirs de l'histoire de la télé, ça ne nous rajeunit pas tous ça...

• Thème   6/8 :
- - - - Pertinence   4/4
Très pertinent, l'approche est scénaristique et extrêmement bien réalisé, il y a du progrès dans ta façon d'écrire le scénar, tout est limpide et on sait exactement où tu vas aller. Bravo !
- - - - Originalité   2/4
Ben du coup, on sait exactement où tu vas aller ^^'

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 5 : Bain de Lune   17,5/20

L'ambiance me rappelle vaguement un film de Soderbergh qui pour une fois ne faisait pas de la merde et ça me donne envie de chopper l'Ost (hum, céparti). Ce morceau est un superbe travail qui me surprend très agréablement. C'est de loin mon préféré sur l'ensemble de cette nocta même après une réécoute attentive des autres.

• Technique   5,5/6 :
- - - - Forme   3/3
Excellent travail, tout est dans la sobriété et fait preuve d'une véritable maturité sur le son, tu ne cherches pas à mettre en avant un son plus qu'un autres et tu crées ainsi une véritable immersion pour l'auditeur ... pfiiou chapô !

- - - - Fond   2,5/3
Là aussi joli boulot, cela n'évolue pas vraiment harmoniquement, mais ce n'est pas le but. Le choix des instrus et la gestion des fxs est bluffante.

• Émotion    6/6 :
Un véritable Trip dans tous les sens du terme, un voyage pour commencer, et un moment très sympathique. J'ai adoré et adore encore !

• Thème   6/8 :
- - - - Pertinence   3/4
T'es HS gros naze ! Nan en plus je ne trouve pas et l'on peut très pertinemment imaginer l'homme qui descend pour la première fois sur le sol et qui est le premier à le faire ... c'est très chargé de bonnes émotions mais ça marche plutôt.
- - - - Originalité   3/4
Oui

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 6 : Walking on the Moon   15,5/20

Très beau travail harmonique et d'orchestration, les sons sont malheureusement un peu kitsch pour porter tout ce beau morceau (ce ne sera pas sanctionné hein, c'est juste pour dire qu'avec une banque plus poussée, ça aurait vraiment rendu grâce à cette compo).

• Technique   5/6 :
- - - - Forme   2/3
Un peu sous mixé sur certains instrus cuivres, peut être que des autopan sur la harpe et les stacs de violon auraient ajouté un peu de mouvement au morceau. Les reverbes me paraissent un peu aléatoires.

- - - - Fond   3/3
C'est du lourd, comme d'hab ça me bluffe et j'adore et en redemande !

• Émotion    4,5/6 :
Un joli voyage, j'aime beaucoup l'humour qui se dégage du départ du tuba vers 1'10, ça rend l'arrivée sur la lune comique et un peu façon Ballet, j'imagine presque Amstrong en tutu rose par dessus sa combinaison.

• Thème   6/8 :
- - - - Pertinence   3/4
Ben oui, enfin ca me semble assez « Sans atmosphère » et « Low Gravity » ça colle bien à la Lune et ...
- - - - Originalité   3/4
... c'est plutôt drôle donc là aussi donc c'est coolos !

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 7 : On a marché sur la Lune   14/20

Une autre compo scénarisée, très sympa avec une bonne intégration de sound design qui ne gâche pas le reste du travail.

• Technique   4/6 :
- - - - Forme   2/3
Le mix est pas si mal, les aigus un peu fort selon moi, mais l'ensemble est plutôt pas mal géré tout comme l'intégration des bruitages.

- - - - Fond   2/3
De jolies choses

• Émotion    4/6 :
J'aime énormément l'intro, on rentre vraiment dans le sujet je trouve, la suite accompagne plus les images absentes que n'explique vraiment ce qui se passe (disons que les bruitages aident bien !)

• Thème   6/8 :
- - - - Pertinence   4/4
Ca marche très bien !
- - - - Originalité   2/4
Un peu facile peut être, mais ma foi ...

--------------------------------------------------------------------------------------
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Lun Déc 22, 2008 6:26 pm

François a écrit:
Stellar serait content ! (...)



Mais je suis pas mort :D
J'aurais bien aimé participer à ce theme mais j'étais à strasbourg tout le week-end. Comme j'ai une semaine de vacance j'ai pas d'excuse je vais commenter vos compos et si il y a du rêve je vais pas être déçu ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Lun Déc 22, 2008 8:45 pm

Stellar a écrit:Mais je suis pas mort :D
/guitare
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Lun Déc 22, 2008 9:20 pm

Stellar a écrit:Mais je suis pas mort :D


Et merde. As-tu une idée du prix que le serial killer nous a coûté ?!!!!

/mrgreen
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Stellar » Mar Déc 23, 2008 2:13 am

J'habite sur la lune, vous avez pas du la payer assez ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Mar Déc 23, 2008 7:43 pm

Allez, plus qu'un jour avant Noël, faites vos coms ou je vous grille !
Stellar, je prends une fusée rouge et blanche et j'arrive !!!

Image
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Mer Déc 24, 2008 4:08 am

J'ai aimé pratiquement toutes les compos. C'était un thème vraiment bien comme on en a pas assez je trouve.


Compo1
J'adore cette musique. Ces premiers pas sont aussi beau que ceux d'un enfant ! Et ces voix qui donne un coté "extra-terrestre" c'est vraiment bien.
Une approche, une vision que j'apprécie beaucoup et qui est très bien rendu en plus. Très belle musique !
18/20

Compo2
L'ambiance me rappel un peu Tom Waits ^^. Bon je préfère sa voix quand même mais la musique est très bien, l'ambiance est convaincante et le mixage vraiment bien comme d'habitude.
Juste une remarque, je trouve que l'interprétation/instrumentation est un peu trop "propre" pour une musique de conteur ivre au fond d'un bar. Mais sinon j'ai bien aimé et l'approche est très original, décalé comme j'aime.
17/20

Compo3
Je suis pas très réceptif à cette approche du thème, désolé. Mais sinon la musique est plutôt pas mal. En tout cas j'aime bien le coté oriental de cette musique.
En fait je la trouve plus évocateur d'une Asie en changement mêlant culture ancestral et modernité. Et mon problème c'est que je n'arrive pas à associé les premiers pas sur la lune à de la modernité, en tout cas pas en premier lieu. Je dois avoir une vision trop Jules Verniennes.
13/20

Compo4
J'ai peu de mal avec ces musiques scénarisés, j'ai l'impression de voir un film sans les images. Ça laisse trop de liberté d'interprétation à l'auditeur je trouve, comme ci l'approche était incomplète puisqu'il manque les images...
En tout cas il y a des choses intéressantes, le début solennelle est très bien rendu mais un peu conventionnel, après j'ai pas trop compris avec l'électro mais ensuite le thème court (juste avant l'atterrissage) est vraiment bien, il y a quelques airs de Beethoven je trouve. Un thème à explorer et à développer je pense ! Les premiers pas avec le trombone j'aime bien aussi par contre la fin un peu trop vue et revue mais bien faite.
15/20

Compo5
Je ressens comme la première, une approche similaire ou un retour en enfance se fait sentir. Cette musique nous fait oublié complètement la capsule moderne qui nous a amené, Houston et tous les enjeux. On fait nos premiers pas sur la lune avec les yeux d'un enfant.
J'aime beaucoup.
17/20

Compo6
Elle rejoint un peu la compo 1 et la compo 5 mais l'ambiance est moins mélancolique, un peu psychédélique/burlesque. Ça ressemble a du Shadoko sur Alice en Pièces je trouve (une bonne référence!). J'aime bien aussi cette approche onirique des premiers pas.
Très bien réalisé aussi.
17/20

Compo7
L'introduction est sympa même si je pense qu'il manque les images pour vraiment ressentir l'approche. La suite est très, trop conventionnel...
13/20
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Suivante

Retourner vers Nv56 : On a Marché sur la Lune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités