Samedi 20 Décembre 2008

Messagede Franck » Mer Déc 24, 2008 2:33 pm

Quelques brefs commentaires !

Beaucoup d'approches différentes au thème ! Il ya des compos superbe mais un peu HS.


Compo 2 : I Travelled Miles on Da moon 13.5/20

T: 5/6 E : 5/6 T : 3.5/8
Beaucoup D'humour avec une dérision énorme ! J'imagine bien la scène dans un bistrot du queen, avec une télévision montrant la scène et que tout le monde s'en fou lol !
Techniquement c'est au poil. Le mix est vraiment clair et limpide (vive les harmoniques de ozone :)). Le travail sur les cuivres excellent. La basse bien équilibrée au niveau du son (vraiment du bon boulot !). La voix énorme. S'il y avait un développement mélodique ou harmonique plus long je pense que j'aurais mis 6/6 en technique. Côté émotion, l'aspect un peu jazz d'époque est très sympa à l'écoute. A vrai dire je trouve que l'ensemble sonne très naturel !
Niveau thème, on est dans l'époque mais on ne ressent pas vraiment l'évènement.
Côté originalité, ça l'est mais il aurait fallu pousser un plus loin pour vraiment ça le fasse !

Compo 3 : Discovery 13/20
T : 5/6 E : 6/6 T : 2/8
Waow, qu'est ce que j'aime l'atmosphère de ce morceau. Je l'ai écouté à plusieurs reprises. Je veux le fichier midi !!!!
Techniquement, l'écriture est excellente. Dans la seconde partie, l'ensemble est bien homogène, le thème au piano est touchant. La basse qui a une fonction essentiellemet rythmique remplacée ensuite par des pizz. est au poil. Le rythme hip-hop rapide bien monté. L'harmonie rafraichissante. Au niveau du son quelques améliorations seraient à apporter. Je ressens la compo comme une diamant brut pas encore travaillé au niveau du mix.
Côté émotion, pour moi ça va carrément ! J'aime beaucoup ! Bravo !
Le souci est le thème. La basse électro n'est pas de circonstance, elle sonne trop moderne. Les sons sont trop ethniques. L'harmonie trop variée, en effet, dans l'espace il ne se passe pas grand chose. Le rythme trop rapide aussi. En bref, seul le côté un peu découverte colle sauf à vouloir un décalage volontaire.


On a marché sur la lune : 14.5/20

T : 4.5/6 E : 4/6 T : 6/8

Gros travail de trituration du son.

Techniquement : c'est très cheap mais c'est volontaire. L'écriture est surprenante de variété dans les styles. Dans un style burlesque puis epico-solennelle, enfin dramatique et classique. Bien joué. Les sons nous rapprochent du thème.
Emotion : le côté cheap et plaisant enlève un peu de majesté à l'ensemble. Je sais c'est volontaire mais ça gache un peu la compo !! Il y a beaucoup de beaux thèmes sous jacents.
Au niveau du thème, je pense que c'est pas mal. Il y a des efforts de scenarisation à plusieurs niveaux !


Bain de lune : 15.5/20

T : 4/6 E : 4.5/6 T : 7/8

Gros travail d'immersion. beaux choix des timbres. Création d'une ambiance très spatiale. Une atmosphère solennelle, bien dans l'esprit du thème. Côté émotion, il y a de la retenue, de l'immensité. C'est bien fait !
Les nappes progressent avec douceur.
Le son pourrait un peu plus travaillé (il y a beaucoup de vides au niveau des fréquences utilisées) et l'atmosphère pourrait gagner en intensité avec du plus gros matos au niveau des samples !

Walking on the Moon ! 15.5/20

T : 4.5/6 E : 4/6 T : 7/8
Je ne sais pas de qui tu t'es inspiré mais la première minute correspond au chant des planètes de Holst (saturne). Le reste change pas mal, avec un aspect un peu titubant très bien fait.
Techniquement au niveau de l'écriture c'est très bon. Harmoniquement, on ressent l'aspect vieux et stérile de la lune. Au niveau du son, c'est assez perfectible mais je ne vais pas sanctionner une banque de son cheap.
Au niveau du thème on est en plein dedans même si ça demeure assez conceptuel. Niveau originalité, bravo tout simplement !


On a marché sur la lune ! 13.5/20

T : 4/6 E : 4.5/6 T : 5/8
je dirai plutôt je marche sur la lune !!

Bravo pour l'ambiance sonore avec des pas. L'atmosphère ensuite avec le piano et les pas m'a de suite fait penser à l'atmosphère de Stargate Atlantis notamment l'harmonie Fraiche et le piano reverbé.
C'est un peu court c'est dommage, l'idée aurait pu être poursuivie !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Mer Déc 24, 2008 2:48 pm

Merci Stellar et Franck !


Le travail sur les cuivres excellent.

Je dois avouer que je triche un peu car il s'agit d'une petite banque que j'ai eu en cadeau avec Kontrol 1, qui possède un son Big Band où les arrangements sont gérés par la machine, en gros tu joue ta mélodie solo et tu séléctionnes les presets (octave, 8th ...) pour faire sonner comme tu veux.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Mer Déc 24, 2008 5:35 pm

je fais des commentaires avec juste les mots clés :
(ca fait un peu provoc mais pas du tout c'est concept)

Compo1 : Elfman+, orch.+, courte- 15
Compo2 : rendu/mixage +, chant++, choix-instrus+ 16
Compo3 : orch+, electro+, theme- 15
Compo4 : patriotisme+, theme-vgm-, mix- 14
Compo5 : aqua-ambiance+, theme+ 16
Compo6 : orch+, evolution+, inquietude+ 17
Compo7 : rendu+, bruitages-, originalité- 15
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Mathieu Bolcato » Mer Déc 24, 2008 8:23 pm

Ce que j'aime avec Coco Loco, c'est qu'il ne comprend jamais où est le thème dans mes compositions. Pourtant, j'ai fait beaucoup plus d'efforts que d'habitude.

J'ai le moral à - 50 aujourd'hui.
Je dois absolument faire les notations maintenant, ou je peux demain?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Lzn02 » Mer Déc 24, 2008 8:51 pm

Ce que j'aime avec Coco Loco, c'est qu'il ne comprend jamais où est le thème dans mes compositions.


He, le râleur ici, c'est moi, ok ? /tatata
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Jeu Déc 25, 2008 1:52 am

Ce que j'aime avec Coco Loco, c'est qu'il ne comprend jamais où est le thème dans mes compositions.


Je pense que tu confonds Thème Musical (genre le thème quoi) et Thème dans le Thème de la Nocta (genre le thème quoi). Enfin tu vois (genre t'aime quoi ?).


Dans tous les cas, il faut toujours se dire que si les autres ne comprennent pas ton morceau, ce n'est pas parce qu'ils savent pas comprendre mais parce que ton morceau n'est pas compréhensible car tu n'as pas vraiment su te faire comprendre, tu comprends ? Ok, j'ai compris.


Bon je vais être AFK pendant 2jours, je rentre Vendredi soir, faites vos coms !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Mathieu Bolcato » Jeu Déc 25, 2008 11:15 am

Roh, mais ce n'était pas du tout un reproche. Et je n'ai jamais dit qu'il ne savait pas comprendre un morceau.
C'est juste que j'ai eu pour la première fois quelques compliments vis-à-vis du thème (genre le thème quoi), que j'avais énormément bossé, et j'ai du mal à savoir comment tourner mes compos pour que tout le monde les comprenne comme je veux qu'ils les comprenne.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Coco Loco » Jeu Déc 25, 2008 1:09 pm

peut etre que t'as super bien rendu l'effet que tu voulais mais qu'on a pas vu le thème de la même façon ... ta compo c'est la 4 ? je te donnerai plus de précisions en la ré-écoutant prochainement, promis !

mais bon vu le niveau maintenant, on est un peu obligés d'être sévères parce que sinon on met 20 à tout le monde.

pour moi le voyage sur la lune c'est avant tout de la crainte, du mystère, c'est pour ca que j'aime la compo6, il/elle a pensé que les premiers avaient une chance sur deux d'y rester alors ils dansaient probablement pas la valse.
la tienne fait un peu jeu vidéo si je me rappelle bien (mais je peux pas écouter là je suis pas chez moi) c'est une autre vision mais ça marche aussi
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Lzn02 » Jeu Déc 25, 2008 7:15 pm

mais bon vu le niveau maintenant, on est un peu obligés d'être sévères parce que sinon on met 20 à tout le monde.


C'est pas un peu le but, de descendre les compos comme on peut pour éviter une note maximale. A la limite, si le fait de noter trop haut gêne, pourquoi ne pas juste se fixer un cap sur la note. Mais ça ne sert à rien de bavarder sur des choses qui n'ont pas lieu d'être, et qui n'aideront en rien un des participants à s'améliorer, si le "-" est juste là pour "ne pas donner une trop bonne note".

pour moi le voyage sur la lune c'est avant tout de la crainte, du mystère, c'est pour ca que j'aime la compo6, il/elle a pensé que les premiers avaient une chance sur deux d'y rester alors ils dansaient probablement pas la valse.
la tienne fait un peu jeu vidéo si je me rappelle bien (mais je peux pas écouter là je suis pas chez moi) c'est une autre vision mais ça marche aussi


Alors je ne comprends pas pourquoi les deux visions qui marchent sont notées de manières différentes. Et c'est un truc que j'ai beaucoup reproché à l'ensemble des grignoteurs habituels. Une vision compatible avec le thème, mais incompatible avec les personnes l'écoutant, se tape une appréciation pas super et une note revue à la baisse. Et je ne pense pas que le soucis se situe, dans ce cas là, du côté de la composition, mais plutôt du côté de l'auditeur.

Je l'ai déjà dis et je le répète, je préfère mille fois un "je n'arrive pas à coller avec ta vision du thème", plutôt que "tu es pas dans le thème".
Nos thèmes données sont assez larges, et permettent énormément de visions différentes d'une même chose.

Enfin bon, là je pinaille sur la façon de noter et de commenter les morceaux, pour changer.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Stellar » Jeu Déc 25, 2008 7:40 pm

Mathieu Bolcato a écrit:(...) j'ai du mal à savoir comment tourner mes compos pour que tout le monde les comprenne comme je veux qu'ils les comprenne.


Je pense que tu essai de développer trop d'idées en peu de temps. Essai de développer seulement une action/émotion, tu verras c'est beaucoup plus simple !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Coco Loco » Jeu Déc 25, 2008 7:59 pm

Lzn02 a écrit: ça ne sert à rien de bavarder sur des choses qui n'ont pas lieu d'être, et qui n'aideront en rien un des participants à s'améliorer, si le "-" est juste là pour "ne pas donner une trop bonne note".

Bah ça l'aidera peut etre pas trop à s'améliorer mais c'est quand meme un coté que j'ai pas aimé dans sa compo. Maintenant voilà, ya aussi des trucs que j'ai aimé et qu'ils l'aideront pas non plus à s'améliorer, je voulais "donner mon avis" et pas "corriger" !

Lzn02 a écrit:Alors je ne comprends pas pourquoi les deux visions qui marchent sont notées de manières différentes.

parce que yen a une qui me parle plus que l'autre c'est tout ! c'est subjectif mais voilà.
Y-a-t'il une seule bonne façon de noter les compos ?

Bref voilà je lui mets 20 si vous voulez je m'en bas les steaks lol /prrt
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Lzn02 » Jeu Déc 25, 2008 9:44 pm

je voulais "donner mon avis" et pas "corriger" !


Clairement, et tu fais bien, je profitais juste de l'occasion pour encore pointé d'un gros doigt boudiné ce que je n'aime pas dans les notations. Et non je ne pense pas qu'il y ai une seule façon de noter les compositions, je m'évade un peu :p

Rien contre toi mec !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Coco Loco » Ven Déc 26, 2008 11:46 am

T'inquiete Lz² pas de souci !

en gros je comprends ton point de vue mais à ce moment là il ne faudrait carrément pas noter le thème, puisque sa compréhension dépend de celui qui écoute !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Ven Déc 26, 2008 5:11 pm

Ca vous manquait hein les débats sur les notes ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Ven Déc 26, 2008 5:13 pm

c'est lui qui a commencé !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv56 : On a Marché sur la Lune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron