Samedi 20 Décembre 2008

Messagede Lzn02 » Ven Déc 26, 2008 6:20 pm

C'est pas moi, c'est Winnie, je l'ai vu, c'est lui qui m'a lancé sur le sujet !!
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Mathieu Bolcato » Ven Déc 26, 2008 10:17 pm

Stellar a écrit:
Mathieu Bolcato a écrit:(...) j'ai du mal à savoir comment tourner mes compos pour que tout le monde les comprenne comme je veux qu'ils les comprenne.


Je pense que tu essai de développer trop d'idées en peu de temps. Essai de développer seulement une action/émotion, tu verras c'est beaucoup plus simple !


Merci du conseil :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede François » Sam Déc 27, 2008 12:29 pm

En attendant très peu de participants ont voté, où sont vos belles promesses qui disaient que si l'épisode était maintenu les coms seraient fait avant Noël ?

Allez on se bouge le c** d'autant plus que demain si on veut le podium à 20H je n'aurai pas beaucoup de temps pour traiter les données !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Sam Déc 27, 2008 7:50 pm

Pardon pardon, j'ai des connexions tellement aléatoires depuis lundi que le temps que j'écrive les commentaires elle disparaît... et le texte avec. Comme je suis très intelligente, j'ai fini par avoir l'idée lumineuse de taper au brouillon.

... donc voilà.

1 - First Steps on the Moon
Belle compo, mais courte ! (Remarquez, les premiers pas, ce ne sont que les premiers, donc c'est limité dans le temps...)
Je vois plutôt une danse à travers les étoiles que les pas qui vont révolutionner l'histoire de l'humanité, mais pas grave ;)
Au niveau de l'harmonie et de l'instrumentation, c'est très léger, les voix sont réalistes, la nappe de cordes était très appropriée. 17

2 - I Travelled Miles on Da Moon
Il faut absolument que je regarde de nouveau le dessin animé. Je le piquerai à mon cousin, s'il l'a encore ;o)
Vraiment excellente cette compo en tout cas ! 17

3 - Discovery
Je trouve que ça sonne plus expédition à travers la jungle que lunaire, peut-être parce que trop rythmée. Mais sinon, j'aime beaucoup, cette compo transporte vraiment. J'admire le jeu entre les thèmes et l'instrumentation qui se cache derrière. La fin est un chouilla brutale cependant. 16

4 - On a marché sur la Lune
Bon, c'est sûr que c'est dommage que le son soit brouillé, mais ce que j'entends me paraît vraiment réussi, quelque chose de majestueux et terrifiant à la fois (grâce à la tonalité mineure, je pense), les chromatismes qui suivent créent une atmosphère qui me suggèrent déjà le "complot" qui guette Tintin, et à partir du moment où le sas s'ouvre, belle réussite : un rien angoissant, de nouveau très majestueux, l'homme a enfin marché sur la lune ! 18

5 - Bain de Lune
Une compo toute légère, qu'on ne se lasse vraiment pas d'écouter. Je ne sais pas trop comment la commenter, elle est vraiment belle, tant par son thème, sa fluidité, son atmosphère, son instrumentation... 18

6 - Walking on the Moon
A mi-chemin entre le rêve et la réalité du danger. Bravo pour les harmonies ! Cette compo traduit vraiment une ambiance à la fois d'inquiétude et d'excitation, j'aime beaucoup. 16
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Lzn02 » Sam Déc 27, 2008 8:45 pm

Compo 1 :

Une légèreté, c'est sobre, classe, très poétique. La lune me rappelle une sorte de personnage loufoque comme Edward qui rêvasse en regardant la lune.
Tech : 4/6 La soprano irrite un peu mes noreilles, et les choeurs font trop "plats".
Emo : 4/6 Je perçois un voyage poétique, irréel, du domaine du rêve. La lune est présente, cependant on ne marche pas dessus, on est "dans" (la lune :p)
Thème : 6/8 cfr Emotion

16/20

------------

Compo 2 :

Technique et tout rien à redire. Compo loufoque et marrante.
Pas assez lunaire à mon goût. :p

15 / 20

----------------

Compo 3 :

Surprenante, dans la mesure ou ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Très Bjorkien dans le style. Des efforts à faire pour combler la piste, qui reste parfois un peu vide. Ca fait un peu instru de chanson... sans chant !! Je veux une fille qui beugle comme Bjork dessus !

Emo : 5/6 chez moi ça fait mouche
Tech : 5/6 RaS, à part ces choeurs qui font un peu trop détaché à mon goût du reste de la compo.

Thème : 4/6 Une approche très BGM de jeux vidéo quoi qu'on en dise. C'est bien trouvé. Par contre, la flûte chelou fait trop décalée, et on perd tout le côté spatial

---------------

Compo 4

Je n'ai pas compris l'utilité de la voiture qui passe. /lol

Emo : 3/6 Je ne suis pas sensible à cette musique. trop kitch
Tech : 3/6 Un son peut être trop kitch, vieux synthé qui font un peu "déjà vu", le soucis étant que le mp3 est un mélange de plusieurs idées dont les transitions sont des samples de bruitages. Mouais. :/

Thème : 4/8 Tu as trop joué à Duke Nukem (le bruit des portes spatiales :p). On sent les inspirations diverses, peut être trop du genre justement "les cowboys vont dans l'espace". Je ne perçois pas la marche sur la lune :s

14/20. (oui, ce n'est pas une somme des trucs précédents, et alors ?)

----------------

Compo 5 :

H.S.

Plus sérieusement, ce thème ça fait longtemps que je l'ai en tête, que je fais des drafts que j'ai déjà publié ici (Aurore Boréale, etc), je me suis un peu lâché, d'autant plus que cette zik marque plus l'absence de... je vais pas vous raconter ma vie :)

----------------



Compo 6 :

Très enfantin, on se croirait dans une sorte de disney ou d'E.T.
Vraiment dans le theme, pas grand chose à dire sur l'emo et la tech. donc bon 17/20, tg :D

----------------

Compo 7 :

Le début j'ai cru que JMjarre venait faire le malin !
Très spatiel, peut être trop spatial justement, pas de Lune. Ha bha non, on a des sample qui nous font une transition vers ta compo.
Le thème avec des violons maintenus fait un peu déjà vu. La musique au piano pour conclure décalée par rapport au début de la compo.

14/20.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Dim Déc 28, 2008 1:12 pm

Laurent commente et note /omagad
C'est la magie de Nowel.

en fait je suis là et dispo pour faire le podium.
J'emporte au repas de famille de quoi le bricoler, donc François te voilà déchargé pour aujourd'hui !

à ce soir, 20h.
Dernière édition par Setzer le Dim Déc 28, 2008 8:19 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Déc 28, 2008 1:24 pm

Ca marche chef ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Mathieu Bolcato » Dim Déc 28, 2008 1:50 pm

A moi !


Composition 1 : Premiers Pas sur la Lune 13/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Le tout est cohérent. Mais les espèces de glissendi sur les voix font un peu bizarre x)
- - - - Fond 2/3
Harmoniquement, c'est joli, très planant ... Peut être un peu court pour pouvoir montrer une progression.

• Émotion 4/6 :
C'est prenant, mais bien trop court ... C'est comme un film à suspens, et quand on va voir qui est le coupable (ou je ne sais quelle connerie), la pub se lance.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Moi, je vois plutôt des astronautes dans l'espace. La lune n'y est pas, pour moi.
- - - - Originalité 3/4
Ma foi, assez original, avec l'utilisation des voix "planantes". Je n'y aurais pas pensé /mrgreen



Composition 2 : I Travelled Miles on Da Moon [Amstrong Version 18/20
*Plié en Quatre*

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Le mixage est vraiment bon, rien à dire.
- - - - Fond 2.5/3
Harmoniquement, 'ya pas de quoi casser le tibia à mamie, mais le tout est ma foi fort bien, j'aime bien les cuivre un peu vieillot :)

• Émotion 5.5/6 :
C'est simple, je suis plié en cinq.

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui, il a marché des miles sur la lune ... Mais bon .. x) Enfin, le thème y est à peu près, je trouve.
- - - - Originalité 4/4
Rien à dire. On s'y serait attendu, François, mais c'est tout de même très original.



Composition 3 : Discovery 15/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Rien à dire, le tout est pas trop mal fait :) Mieux que moi !
- - - - Fond 2.5/3
Harmoniquement, c'est chôôôli ! Dommage que la progression soit des fois stoppée, on ne sait pas pourquoi. Un côté assez planant.

• Émotion 5/6 :
Moi, ça me touche beaucoup, ce genre de musique.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Des fois, on est en plein dans l'espace, et des fois, on a l'impression d'être en Asie ... :s
- - - - Originalité 3/4
En tout cas, le tout, assez rythmé et varié, est original.



b] Composition 5 : Bain de Lune [/b] 18/20

Dis-moi, n'aurais-tu pas déjà été embauché(e) pour composer les musiques de Métroïd Prime?

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Rien à redire.
- - - - Fond 2.5/3
Harmoniquement, c'est simple, mais la façon dont c'est tourné ... Super !
Il manque juste une petite progression, je trouve.

• Émotion 6/6 :
J'ai envie de pleurer. Si, si ! Chapeau.

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On est dans l'espace, et on progresse lentement ... Rien ne montre le pas sur la Lune, mais on le devine.
- - - - Originalité 3.5/4
Original dans le déjà vu ... (Mon avis, hein)
Chapeau, encore une fois !



Composition 6 : Walking on the Moon 15.5/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Bien dans l'ensemble.
- - - - Fond 2.5/3
Ben ma foi, harmoniquement, c'est du Katchum !
Mais le tout est bien amené, la progression est bien gérée.

• Émotion 4.5/6 :
Je commence à prendre goût à ce style. C'est prenant.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On sent des péripéties dans l'espace, ou sur la lune.
- - - - Originalité 3/4
En tout cas, c'est original, comme souvent.



Composition 7 : On a Marché sur la Lune 15.5/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Je trouve tes cordes un peu plates, vides =/ Sinon, le tout est bien géré.
- - - - Fond 2.5/3
Le morceau est joli harmoniquement, surtout la fin, on sent une vision très "jolie" de ce pas sur la Lune. Dommage que la progression n'y soit pas vraiment.

• Émotion 5/6 :
Ah, cette fin ... C'est le genre de passage qui me donne quelques frissons !

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Avec les quelques bruitages pour nous guider, on y est totalement.
- - - - Originalité 2/4
C'est pas franchement original, mais rien de très grave, ça ne fait pas trop "déjà vu" non plus :)



Bravo à tous :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Shadoko » Dim Déc 28, 2008 7:57 pm

Hello ! Je rentre juste de vacances, à temps pour noter !
Je vais faire ça sans le total détaillé :

1 - Premiers pas sur la Lune : 15/20
L'ambiance est très sympa, rêveuse et calme, avec une harmonie très très sympa. Je regrette que tu varies pas un petit peu plus les timbres. La voix aussi me déçoit un peu. Mais sinon c'est pile dans le thème et ca tient bien la route ! Lucky ?

2 - I Travelled Miles On Da Moon 15/20
Encore du 100% François, délirant, mix au poil ! Par contre j'ai quand même des remarques à faire. J'ai rien contre les bruitages, et les paroles, mais là le rapport entre la lune et le jazz/blues il faut aller un peu loin pour le voir ptet. Sinon la musique sonne un brin creux au début, mais après ca va vraiment très bien. La voix me plait bien, surtout sur la deuxième partie ou elle fait super naturelle. Les accords jazz sonnent très crédibles, l'atmosphère passe super. Le big band tue aussi :D

3 - Discovery /prrt/20

Bon, j'avoue que je suis un peu déçu que personne ai aimé ma vision du thème, mais faut croire que j'étais un peu trop parti en vrille :P

4 - On a marché sur la Lune 16/20
Le son cheap, exprès ou pas, est vraiment cool. La structure globale est un poil parachutée, les transitions étranges, mais franchement le total est vraiment sympa. Si j'ai bien compris on a :
- Décollage en grandes pompes
- Voyage Funky
- Aterrissage Dramatique
- Découverte timide puis magistrale
Ca tient très bien la route, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment on se lasse un peu du son et on aimerait qu'il soit grand et hollywoodien mais bon :P
Mr Bolcato ?

5 - Bain de Lune 17/20
Un travail de sound design assez hallucinant, la musique est peut être un brin statique à mon goût (me tape pas !). L'ambiance est planante, l'harmonie lente et méditative. Mes goûts font que j'aurait aimé qu'il se passe un tout petit peu plus de choses, mais c'est très très touchant, bravo !
Mexicano :P

6 - Walking on the Moon 16.5/20
Well done Katchum !
Effectivement un beau coté Debussiesque, avec notamment la gamme par ton qui confère parfois un côté mystérieux très à propos. L'harmonie très sympatique, une instrumentation orchestrale étonnante pour un Katchum, qui empêche le moindre ennui. Le rythme qui s'instaure au fur et à mesure est très plaisant. Bravo !

7 - On a marché la lune 15/20
On commence par une gamme par ton qui amène l'atmosphère (un peu trop explicite nan ?). On s'attend à une suite intriguante, mais non, il s'agit d'un air grandiose et calme, à l'harmonie un poil trop naïve peut être. C'est un peu court aussi ^^" DU côté du son, par contre c'est magnifique, franchement bravo !

Voilà voilà ! Bravo à tous !
:D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede El Mexicano » Dim Déc 28, 2008 8:04 pm

Désolé je suis entre 2 camions de déménagement et j'ai pas encore le net chez moi, je prend 3 min en speed :

compo 1 : 14/20 Les premières notes sont superbe, il y a un petit côté Burton dans ses thémes les plus gaie. Trop court par contre vraiment vraiment dommage

compo 2 : 14/20 très bon mix donc, belle voix, mais completement en dehors du thème, à pars pour le côté année 60's qui va bien avec tintin. La fin fait très james bond.

compo 3 : 13.5/20 Musique un peu trop "film aventure" et pas assez SF à mon gout, mais c'est très subjectif. Jolie mix par contre, et l'harmonie est sympa, l'orchestration aussi.

compo 4 : 15/20 Ha dommage le son, j'ai cru que c'était fait exprès au départ, our le côté vieillot. Bon travaillage d'orchestration, mais je trouve que la basse electro se colle mal avec l'intro. Par contre une compo longue avec beaucoup d'idée, pas toujours homogène, mais j'adore ça ! Le principal est là, reste plus qu'à dévellopper plus les idées de base, reprendre des thémes etc etc

compo 5 : 16/20 Jolie nappe (absynth ?), le thème est super, se détache juste ce qu'il faut. Je regrette un peu le manque de contraste dans l'ensemble et le fait que la musique est aussi un peu passe partout par rapport au théme. ça aurait pu coller aussi pour un film plus aquatique

compo 6 : 16/20 Tricard debussy ! wesh gros ! Gamme par ton et mode lydien ça le fait bien. Un peu charger quand meme sur la fin et le mix n'est pas forcément à la hauteur. L'orchestration est super.

compo 7 : 13.5 Encore la gamme par ton ! Ca colle bien avec la lune. Les bruitages ne rajoute rien de spéciale, surtout ce bruit de jardiner sur le gravier :D . Dommage que la fin soit un peu rapide et n'est pas grand chose à voir avec le début.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Précédente

Retourner vers Nv56 : On a Marché sur la Lune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron