Samedi 9 Décembre 2006

Messagede Christophe » Dim Déc 10, 2006 7:43 pm

/note Composition 1 : (François)

/note Composition 2 : (raf21)

/note Composition 3 : (Raul)

/note Composition 4 : (Nakano)

/note Composition 5 : (La marmotte)

/note Composition 6 : (Valmon)

/note Composition 7 : (Franck)

/note Composition 8 : (Lzn02)

/note Composition 9 : (POL)

/note Composition 10 : (Christophe)


Bravo à tous ! Record Battu :D Bon courage pour les commentaires :lol:
Dernière édition par Christophe le Dim Déc 10, 2006 11:20 pm, édité 3 fois.
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Dim Déc 10, 2006 8:07 pm

Avec toute ma surprise et ma joie de voir tout ce monde,
Félicitation pour la participation !

Je regrette bien de ne pas avoir été disposé à être des vôtres...

A noter que le record ultime de participation est détenu par
la Nocturne 2 - l'Eclosion, avec 10 participants réguliers et un invité (Kaz)

____________________

ps Luckymog : "fly" c'est un verbe,
Si c'est un nom, ce n'est qu'une mouche... Un "vol", c'est "flight" :p
La mouche du dragon ?? ok, je me tais alors :roll:
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Christophe » Dim Déc 10, 2006 8:19 pm

Avec la composition de POL que je viens de rajouter, ca fait donc 10.

Dommage que tu n'aies pas participé Monsieur Setzer :cry: J'aurais bien aimé entendre quelquechose de ta part sur ce thème là !
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede raf21 » Dim Déc 10, 2006 8:46 pm

Je commence les commentaires :

François : Orchestration 4/5 : beaucoup d'originalité dans le choix des instruments, les notes ne sont pas toujours celles qu'on attend, avec une grosse prise de risques pour certains accords. Bravo !

Originalité 5/5 : C'est le point fort du morceau, je ne saurai définir le style bien particulier de cette musique. Les sons du début sont très sympa ! lol

Emotion .4/5 : j'aime les sonorités orientales, et ton utilisation de la flûte.

Technique et son 4/5 : un morceau surprenant, avec des changements de rythme et un solo de flute assez impressionnant !

Note : 17/20


Raul : J'aime beaucoup l'ambiance du début, mystérieuse et aux sonorités asiatiques. C'est du haut niveau aujourd'hui !
Orchestration 5/5 : superbe, riche, mastering parfait.
Originalité 4/5 : J'aime beaucoup l'ambiance, les notes, tout. Très belle musique orchestrale
Emotion 4/5 : déçu quand la fin arrive, donc...C'est que c'est réussi ! lol
Technique et son 5/5 : je ne trouve rien à redire.

Note : 18/20

Nakano : Avec ce pseudo, j'attendais avec envie le morceau aux sonorités asiatiques
:wink:
J'aime la musique asiatique. La partie rythmique est originale et réussie, le mélange musique électro - instrumentale est surprenante au début mais on s'y habitue.
Orchestration 3/5 : simple mais efficace
Originalité 4/5 : un morceau qui mélange des sons électro à d'autres plus acoustiques, c'est pour moi l'originalité du morceau
Emotion 3/5 : c'est le critère subjectif, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'ambiance.
Technique et son 2/5 : avec une meilleure qualité sonore, je serais peut être plus facilement rentré dans ce morceau.

Note : 12/20

Franck Ancelin : Très beau piano et superbe ambiance sombre comme je les aime !
Orchestration .4/5 : J'aime beaucoup les nappes derrière l'orchestre, cela donne beaucoup d'ampleur à l'orchestre
Originalité 4/5 : le break est remarquable, avec les sons on se dirait dans un jeu vidéo, on sent l'attente et l'imminence du danger, les sons ajoutent à l'ambiance musicale.
Emotion 5/5 : Très beau morceau, beau thème, et superbe break avec de très bons sons, notamment à la fin (ça me fait penser à Enya - c'est un compliment !)
Technique et son 3/5 : le piano est vite étouffé, dommage !

Note : 16/20

LuckyMog : dommage, c'est vraiment court pour se faire une idée !
Orchestration 3/5 : le début part vite, j'aime beaucoup.
Originalité 4/5 : la cloche : très bonne idée !
Emotion 3/5 : difficile de juger à cause de la durée.
Technique et son 3.5/5 : les violons au début ne sont pas assez présents à mon goût, par rapport aux bois.

Note : 13.5/20

Franck : le son est tout faible par rapport aux autres musiques.
Orchestration 4/5 : morceau dynamique, le rythme est apporté par les instruments et non par les percus, ce qui est difficile à réaliser
Originalité 3.5/5 : un morceau plutot guerrier, classique mais efficace
Emotion 4/5 : j'aurais voulu en entendre davantage ! lol
Technique et son 4/5 : pourquoi le son est il tout faible? A part ce problème de volume, le son est bon.

Note : 15.5/20

Lzn02 : Orchestration 5/5 : la musique se déroule sans heurt, on écoute attebtivement avec plaisir !
Originalité 4/5 : ambiance féérique, mystique, soulignée par l'orchestration remarquable.
Emotion 5/5 : j'adore l'ambiance dégagée par ta musique, notamment le hautbois et les voix.
Technique et son 5/5 : rien à dire, bravo !

Note : 19/20

Christophe : début tonitruant, guerrier.
Orchestration 4/5 : je suis ébahi par ton sens des percus.
Originalité 4/5 : un morceau vraiment dynamique et puissant.
Emotion .5/5 : j'aime beaucoup le thème développé et la puissance de ton orchestration !
Technique et son 5/5 : très belle qualité sonore. Bravo !

Note 18/20

POL : fichier introuvable...

Pour conclure, le dragon a été très évocateur, je trouve le niveau excellent ! j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai entendu !
Peut être peu de morceaux vraiement originaux, mais pour la plupart très réussis !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Nakano » Dim Déc 10, 2006 9:27 pm

Tout en rappelant que les commentaires et moi... Enfin voilà.

François : Le Dragon

Orchestration : 3.5/5
Rendu : 4/5 Très doux pour les oreilles.
Emotion : 4/5 Le son est très Mitsudien, du Mitsuda certes classique mais qui est toujours agréable à entendre.
Pertinence : 4.5/5 On comprend le sentiment de relaxation du dragon, on ressent sa présence, well done !

16.5/20


Raf21 : Black Dragon

Orchestration : 3/5 pas trop de risques, mais était-ce nécessaire ?^^
Rendu : 3.5/5
Emotion : 2.5/5
Pertinence : 4.5/5 Ce Dragon Noir impose sa présence (ainsi que sa majesté lors d'un bref passage), reste que le thème peine à décoller, malgré un sujet bien maîtrisé toutefois^^.

13.5/20


Raul : Le Dragon

Orchestration : 4/5 Juste histoire de donner un objectif à atteindre^^.
Rendu : 4/5
Emotion : 3.5/5
Pertinence : 5/5 Pas de véritable point faible dans cette compo, selon moi.


15/20


Franck Ancelin : The Dragon

Orchestration : 3.5/5
Rendu : 4/5
Emotion : 3/5
Pertinence : 4/5 Un morceau intéressant, qui se découvre tout au long de l'écoute. Encore une fois, le sujet a bien été assimilé et retranscrit, et il s'avère de plus en plus difficile pour moi de faire des commentaires sur des morceaux qui ne diffèrent véritablement que par l'émotion ressentie.

14/20


Luckymog : Fly of the Dragon

Orchestration : 3/5
Rendu : 3/5
Emotion : 2/5
Pertinence : 3/5 J'ai vraiment du mal à imaginer ce dragon (-mouche ?^^) voler au son de cette musique, enfin, la perception et les couleurs... La description que tu as faite a été bienvenue^^.

09/20


Franck : Face the Dragon

Orchestration : 3/5 Ca "me" semble correct.
Rendu : 2.5/5 Le tout n'est pas très audible, ce qui dommage.
Emotion : 3/5 Le thème ne dépasse pas la minute, une de plus ne lui aurait pourtant fait que du bien^^.
Pertinence : 4/5 Le titre aide fort heureusement à percevoir le morceau. Mais ça ne dure pas bien longtemps.

13/20


Lzn02 : Dragon

Orchestration : 3/5
Rendu : 3/5
Emotion : 2/5
Pertinence : 3.5/5 Une approche un peu différente, en ce qui concerne les percussions notamment, les voix féminines également. C'est pas mal, mais ça va pas loin.

12.5/20


Christophe : Dragon's Awakening

Orchestration : 4/5
Rendu : 4/5
Emotion : 3/5
Pertinence : 3/5 On arrive à la fin, et je peine toujours à taper ces commentaires. Il faut dire que le thème laissait peu de libertés (surtout quant au choix des instruments). Ca reste sympathique en tout cas.

14/20


POL : Inaki et le dragon blanc

Orchestration : 3.5/5
Rendu : 4/5
Emotion : 4/5 Des accords de piano qui touchent, un rythme bien sympa, bravo.
Pertinence : 3/5 Bon, un peu de mal par çi, mais un peu d'originalité ne tuera personne (enfin je l'espère^^).

15.5/20
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede raf21 » Dim Déc 10, 2006 10:08 pm

POL :
Orchestration 4/5 : les FX et les percus me semblent un peu forts. Beaucoup de recherche harmonique.
Originalité 4/5 : un morceau très original, tellement original qu'on se demande si c'est bien le même thème.
Emotion 4/5 : très beau piano au début. Beaux FX, peut être un peu trop forts...En revanche, je ne vois pas le dragon (mais c'est ptet moi...lol)
Technique et son .4/5 : les sons sont purs et bien travaillés, peut être trop présents pour certains.

Note 16/20
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Lzn02 » Dim Déc 10, 2006 10:24 pm

Tout d'abord merci à tous pour ces participations, que je trouve très riches. :]

François : Le Dragon

Orchestration : 4/5
Rendu : 3.5/5 Certains instruments que je n'accroche pas, mais ça rend tellement bien.
Emotion : 4/5 on a presque envie de taper la sieste avec lui !
Pertinence : 4/5

15.5/20


Raf21 : Black Dragon

Orchestration : 4/5
Rendu : 3/5
Emotion : 3/5
Pertinence : 3/5

On a plus l'impression d'être dans le dédale du dragon qu'avec le dragon lui même. Mais en même temps, on a pas envie de croiser son museau au prochain tournant. Bravo.

13/20


Raul : Le Dragon

Orchestration : 4/5
Rendu : 4/5
Emotion : 3/5
Pertinence : 4/5

Une compo sympatique comme tout, on sent le respect imposé face à ce grand dragon, qui apparait comme un héros dans les premieres lignes, puis comme quelque chose d'offensif...qui se prépare à attaquer...
Je te met un malus parce que j'aime pas la fin...je voulais qu'il crache ses flamme :P
Un grand braval.

15/20


Franck Ancelin : The Dragon

Orchestration : 3.5/5
Rendu : 4/5
Emotion : 3/5
Pertinence : 4/5

Holala...j'ai adoré cette ambiance...dommage que la montée crescendo ne soit pas accentuée par rapport au reste, ça aurait pu renforcer la puissance de ce dragon.
Très bonne utilisation d'instruments, avec ce souffle chaud qui nous rappelle qu'un dragon est là...
Bien joué ;)

14.5/20



Nakano : Guardian

Orchestration : 3/5
Rendu : 3/5
Emotion : 3/5
Pertinence : 3/5

Une compo assez étonnante, un mélange electro-accoustique qui fait plaisir... mais pareil que tout à l'heure, on a plus l'impression d'être dans un lieu où le dragon est supposé, et on ne voit pas le dragon.
Puis dès fois on à l'impression que c'est un peu confus.
Ton travail reste très surprenant, bravo !

12/20


Luckymog : Fly of the Dragon

Orchestration : 4/5
Rendu : 3/5
Emotion : 3/5
Pertinence : 3/5

C'est dommage que tu n'aies pas pu finir, tu tenais quelque chose de bon.
Au début angoissant et puissant, pour finir dans le mystique.
Dommage que ça soit trop court :(
Bravo sinon, mais ce début qui me laissait rêveur d'un joyeux bordel dragonesque qui se finit si vite, ça ma déçu :sad:
Promet-moi que tu vas la finir !

13/20


Franck : Face the Dragon

Orchestration : 3/5
Rendu : 3/5
Emotion : 3/5
Pertinence : 4/5

Pareil, vraiment dommage que ça n'aboutisse pas à un bordel dragonesque super épique où on sentirait la sueur du chevalier qui latte le dragon (l'inverse est possible aussi :p )
Sinon on retrouve ton habileté à nous laisser dans un monde heroic-fantasy... Bravo ;)

13/20



Christophe : Dragon's Awakening

Orchestration : 4/5
Rendu : 4/5
Emotion : 3/5
Pertinence : 3/5

Une musique sympatique tout plein !
Cependant j'arrive pas à sentir le dragon...
D'où l'emotion qui baisse un peu, ainsi que la pertinence.
Sinon, la musique en elle même, est irréprochable.
Très bon travail

14/20


POL : Inaki et le dragon blanc

Orchestration : 3/5
Rendu : 3/5
Emotion : 4/5
Pertinence : 3/5

Woaw !
Une compo assez surprenante.
Mais je la trouve pas très "dragon".
La musique en elle même est celle que j'ai le plus accroché, tant je la trouve...je sais pas, le piano me laisse rêveur.
Ca fait très jeu vidéo avec la rythmique.
Bon travail ;)

13/20



Voila, encore un grand braval à tous.
Un réel plaisir de vous écouter encore une fois, vivement la prochaine nono ;p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Dim Déc 10, 2006 10:44 pm

C'est parti, un super thème, assez vague pour laisser beaucoup de liberté, et 10 compos !

Vue d'ensemble :
5 morceaux qui tournent autour de 1'40, 2 en dessous de la minute et 3 qui dépassent les 2 minutes (!!!) Joli rendement !
Dans l'ensemble je dirai que je remarque beaucoup de clichés, mais sortir du coté Epique/Heroic Fantasy c'est clair que ce n'est pas facile dans ce cas là. Je regrette un peu que dans la plupart des morceaux le dragon ne soit pas vraiment personnalisé par son souffle ! C'est quand même ça un dragon non ? ... non .... :arrow:

Mais une bonne nocturne selon moi !

_____________________________________________________________


Raf21 15/20
J'adore la phrase qui décrit le Dragon, elle est à la fois imposante et maladroite (dans sa démarche pas dans sa réalisation !), Poum ... ... poum poum poum poum ! Ca me fait beaucoup rire (en bien, hein !)

Emotion Oui, bah, je redis j'aime bien. La représentation du Dragon est rigolote, donc je rigole, après je ne ressens pas d'autres émotions 3/5

Orchestration Une compo orchestrale s'il en est, qui tourne bien, une ambiance à la limite du Jeu Vidéo (ce qui n'est absolument pas pour me déplaire, je fais plein de parenthèses mais comme tu es nouveau ^^'), notamment par les snare drums. Une bonne vision du Dragon, pas forcément de ce qui l'entoure. 4/5

Technique et son Interessant, un bon remplissage, un bon travail, les instrus sont sympas. (Tu nous en diras plus sur tes banques ?) 4/5

Originalité/Pertinence Une compo axée sur le dragon, en déplacement marché qui plus est, on est pile dans le thème, j'accroche et je le vois ! 4/5

_____________________________________________________________


Raul 15/20
Une intro très très Lostienne, je sais que je me répete mais sérieux, ça sonne souvent Giacchino tes compos. Et ça c'est cool ! Ensuite on part dans le thème du dragon pour les déplacement sur la carte du monde.

Emotion Une intro vraiment terrible, après on s'imagine sur le dos du Dragon, vol calme et reposant, niveau émotion ça passe calmement aussi mais c'est très sympa. 3/5

Orchestration Compo orchestrale-épique la harpe et les violons un peu lents collent ensuite parfaitement à un déplacement volé calme (on n'est pas à la vitesse de la lumière quoi), les cuivres rajoutent énormément et leur thème est terrible. Beaucoup de Copier/coller sur la fin (malgré la transposition (Midi/transposer), preuve d'un manque de temps que je ne pourrais reprocher ! (ouais, on a une vie, merde !)4/5

Technique et son RAS, si ce n'ets que c'est de plus en plus clean 4/5

Originalité/Pertinence Description puis mise en situation du personnage, un travail sympa qui aurait mérité plus de temps (un fin peut être ?) 4/5

_____________________________________________________________


Nakano 14.5/20
Super intro, très orientale certaines sonorités me rapellent certains passages de l'OST d'Akira. Puis à 0:43 retour à des sons Nakanoïens (si si, ça se dit !) Avec des passages assez obscurs quand au thème malgré l'aspect Flight vers 1min30. Travail très interessant et surprenant sur le son vers 1:50.

Emotion Une impression d'ue voyage, j'aime bien. Cependant les couleurs que tu donnes sont très semblables de Nocturnes en Noctaventures et donc cela me surprend moins que dans les premières (sans devenir lassant) 3.5/5

Orchestration Je voudrais revenir sur le passage à 1:50 qui me paraît être une grosse prise de risque mais au final le rendu est vraiment top. Un bon travail d'orchestration, et l'intro qui avec un peu plus de reverb serait parfaite. 4/5

Technique et son Dommage un peu cet aspect "son nocturne" mais ça reste quand même toujours interessant, tu exploites bien tes banques malgré une intro un peu trop dry, une légère réverb aurait ajouté beaucoup à mon avis ! 3/5

Originalité/Pertinence Oui pour l'intro, pour la suite j'imagine un dragon en cerf volant, donc ça colle bien, avec de grandes bourrasques de vent, ça colle parfaitement ! (mais je me trompe sûrement, ce n'est que mon adaptation de tes images !)4/5

_____________________________________________________________



Franck Ancelin 17.5/20
La compo qui change des autres (avec celle de POL aussi), un mélange de sonorités japonisantes, d'éléctro (sans le coté que je reprochais la dernière fois, mais chacun son style, hein, c'est juste pour dire !) et d'orchestre épique !

Emotion Ce morceau me touche beaucoup, une superbe profondeur, le Dragon et son souffle sont géniaux !!! 4/5

Orchestration On sent ce coté éléctro mais qui est vraiment mis a profit pour l'orchestre (mais un petit hic : voir technique et son). Un morceau gigantesque encore une fois, combien de temps a tu passé dessus ? Plus de variations. J'accroche à 100% sur le passage qui commence à 1:40 et qui sait prendre son temps pour avancer. Je me reproche moi même de vouloir aller trop vite dans mes morceaux de nocturne, tu sais prendre ton temps et tu en es récompensé dans la note émotion ! Bravo ! 5/5

Technique et son Je suis un peu géné par le fait que je trouve l'orchestre légèrement sous-mixé par rapport à la base percu/éléctro ca donne l'impression d'être un peu détaché. Très bonne utilisation du son de la Rare à la fin ! +O,5 pour le souffle sublime !3.5/5

Originalité/Pertinence Oui; l'une des plus pertinente de cette édition je trouve ! 5/5

_____________________________________________________________


Luckymog 13/20
Je reviens sur le titre ... n'est-il pas volontaire quand même ? Je l'ai écoutée avant de voir les autres commentaires, et j'imaginais vraiment une mouche volant autour du dragon, un peu comme dans ton thème de Fil Rouyge, pas du tout un vol de Dragon ... en même temps j'espere que je ne me trompe pas !

Emotion Ca me fait marrer, mais encore une fois, euh ... ça dépend du titre ... merde. 3/5

Orchestration Un peu courte c'est dommage, mais sinon les instrus en eux mêmes sont très bien utilisés, une bonne gestion, malgré une percu un peu lourdingue. 3/5

Technique et son Un cut final plus qu'à l'arrache, mince c'est pas long de mettre un petit fondu !!! :p Bon, et la percu qui m'agace un peu, un peu moins forte et avec un peu plus de reverb cela aurait mieux sonné, je pense. 3/5

Originalité/Pertinence Bah du coup je sais plus, pour moi oui, c'est une mouche qui vole autour d'un dragon (la honte si c'est pas ça ....) 4/5

_____________________________________________________________



Franck 11/20
Ca va être dur de ne pas être influencé par le rendu je suis désolé, j'essaie de faire abstraction mais ça ne va pas être possible complètement. Malgré un morceau sympa !

Emotion Tes compos en ce moment me rapellent plein de trucs que je connais et tes intros sonnent toujours FFVI (t'as écouté l'OST ou pas ?) Bon après je ne suis pas super touché non plus. 3/5

Orchestration Un Franck moins épique que d'habitude et plus Batmanesque je trouve, ça change mais était ce le moment de changer (enfin, le Dragon quoi !!!) 3/5

Technique et son Sans commentaires, je te connais et je connais ton rendu habituel, ça ne sert à rien d'enfoncer le couteau dans la plaie. 2/5

Originalité/Pertinence Je ne vois pas trop le Dragon mais plutôt le monde qui s'y referre ... du coup on sort un peu du thème ... 3/5

_____________________________________________________________


Laurent 14.5/20
Travail et eléctro, c'est interessant comme morceau (comme beaucoup ce soir, je trouve que ça apporte vraiment !)

Emotion Ca touche, c'est certain, le Glock vers 1:10 est bien sympa et le gong derrière apporte ! 4/5

Orchestration Un peu basique du coté harmonie mais une grosse volonté de faire un morceau moins statique que certaines fois, à certains moments je vois un peu de ... le mec en 3 lettres tu vois bien qui je veux dire ! :) 3/5

Technique et son Elle vient d'où la voix :D !!! Non tu avances bien, ça fait plaisir à entendre ! 3.5/5

Originalité/Pertinence Un Dragon (les gros coups de percus ?) et son entourage mystique, ça marche !4/5

_____________________________________________________________


POL 16/20
Ambiance terrible, couleurs géniales, de gros souffles pour notre Dragon, je regrette que ce soit un peu la seule chose pour nous ramener à lui, cependant tu as su ammener le thème dans ton style, et c'est pour un superbe morceau. Sois le bienvenu !

Emotion Comment le piano ne pourrait il pas tirer des larmes ! 4/5

Orchestration Tu possède un jeu de basse très naturel que j'affectionne particulièrement, j'en profite pour te demander de nous faire un petit post de présentation avec influence et tout, car je retrouve beaucoup de choses que j'aime. Terrible pour le piano aussi ! Au départ j'ai cru que ... hum ... tu avais enregistré un film sur Canal + crypté pour les bruitages ... 4.5/5

Technique et son Rendu pro malgré un phénomène de légère surcompression que n'apprécient qu'à faible niveau sonore mes oreilles fragiles. + 0.5 pour le souffle du dragon ! 5/5

Originalité/Pertinence Bah du coup je me dis qu'en enlevant les sons de dragon .... enfin non y'a d'autres passages qui font flight quand même !2.5/5

_____________________________________________________________



Christophe 18/20
Un Dragon à l'opéra, pour les Carmina Burana ??? Comment l'ont ils fait monter sur scène, ou alors avec un système de poulies ? Oui mais des poulies résistant à combien alors ? oh là là, c'est compliqué ! Et pour le transport entre les salles, il avait une loge spéciale, ça mange quoi après un concert ?
Bon sincèrement, ça claque, comme d'hab !

Emotion Bah ouais, ce dragon est super aimable je trouve, en fait je l'imagine en costume sur scène, assis sur une chaise avec une bouteille d'évian et attendant son passage sur la partition ! Et ça, ça me fait hurler ! J'ADOOOOOORE (j'utilise souvent le Caps Lock avec toi en ce moment !) 4.5/5

Orchestration Un cor (ou un cuivre en tout cas pour notre ami le Dragon, c'est rare ce soir, et pourtant, quelle idée ! C'est top !!! Un peu trop court, mais comme tu l'as dit ! 4/5

Technique et son RAS5/5

Originalité/Pertinence Original à souhait et pertinent, bravo ! !4.5/5

_____________________________________________________________



François
Tu rajoutes des bruitages d'oiseau pour augmenter la durée de tes compos, c'est honteux !!!

Emotion RAS

Orchestration Tu as eu ton Uillean pipe, il fallait l'essayer, t'as de la chance que le Dragon ca existe en pays celtique. Sinon tu pompes sur Mitsuda. Oui, mais lui il pompe sur des grands groupes de trad-arrangé irlandais !

Technique et son Flûte pas super intégrée, des problèmes de voisinage, ou plutôt l'envie de ne pas en avoir pendant l'enregistrement (à 23H30)

Originalité/Pertinence RAS

_____________________________________________________________


Voilà, @ la prochaine, d'ici là passez sur le forum, Christophe est en train de mettre en place plein de parties interessantes sur le forum (Mp3 de la semaine ...)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Dim Déc 10, 2006 11:07 pm

(tout ça pour une faute d'anglais... c'est bien Flight of the Dragon, et pas Fly ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Dim Déc 10, 2006 11:12 pm

Voici mes notes, je commenterai un peu plus tard :

J'ai peu de temps pour commenter


François

Orchestration : 4/5
Emotion : 4.5/5 [Immersion géniale]
Rendu Sonore : 4/5
Pertinence : 2.5/5
Note globale : 15/20


Raf21

Orchestration : 3.5/5
Emotion : 3/5
Rendu Sonore : 4/5 [bon rendu]
Pertinence : 2.5/5
Note globale : 13/20



Raul

Orchestration : 4/5
Emotion : 4/5
Rendu Sonore : 4/5
Pertinence : 3/5
Note globale : 15/20 [bon travail global]



Nakano

Orchestration : 3.5/5
Emotion : 3.5/5
Rendu Sonore : 3/5
Pertinence : 2.5/5
Note globale : 12.5/20


Franck Ancelin

Orchestration : 4/5
Emotion : 4/5
Rendu Sonore : 4/5
Pertinence : 3/5
Note globale : 15/20 [très bon travail global]


Luckymog

Orchestration : 4/5
Emotion : 3.5/5
Rendu Sonore : 3.5/5
Pertinence : 4/5 [Epique et atmosphère qui colle très bien]
Note globale : 15/20


Lzn02

Orchestration : 3.5/5
Emotion : 4.5/5 [un passage à la voix magnifique]
Rendu Sonore : 4/5
Pertinence : 3.5/5
Note globale : 15.5/20


POL

Orchestration : 4/5
Emotion : 4.5/5 [sublime atmosphère merveilleuse !]
Rendu Sonore : 4/5
Pertinence : 1.5/5
Note globale : 14/20


Christophe

Orchestration : 4/5
Emotion : 3/5
Rendu Sonore : 4.5/5 [Near perfect ! ]
Pertinence : 3/5
Note globale : 14.5/20


Franck

Orchestration : -> J'ai essayé de faire du boulot propre mais ça sonne pas EWQL.
Emotion : -> hum, hum...(François : faudra que j'écoute FFVI :) )
Rendu Sonore : -> je me sens très limité par les banques de sons gratuites....ça c'est senti dans les notes... J'ai normalisé le volume du son et reposté le morceau.
Pertinence : -> Je pensais être dans le sujet (épique + atmosphère heroic fantasy sombre qui semblait caractériser le dragon) même si j'ai eu peu de temps pour peaufiner ma compo mais ça n'a as l'air d'avoir convaincu :roll: J'avoue être un peu perplexe...
J'espère me réserver plus de temps la prochaine fois...


Au global, 10 participations, un record historique ! un ensemble global bon je trouve ! Merci à tous !
Dernière édition par Franck le Dim Déc 10, 2006 11:53 pm, édité 2 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Vincent Gaume » Dim Déc 10, 2006 11:36 pm

cette idée de noctaventures est vraiment super, voilà mon vote

François : Le Dragon

Orchestration : 2.5/5
Rendu : 4/5 Les instruments correspondent parfaitement au thème, c'est incroyable
Emotion : 3.5/5 bien joué le bruitage !
Pertinence : 3/5 le sujet du thème a été bien retranscrit.

13/20


Raf21 : Black Dragon

Orchestration : 2.5/5 dans un style médiéval
Rendu : 3.5/5
Emotion : 3/5
Pertinence : 2.5/5 le dragon n'est pas présent dans la compo, on arrive pas vraiment à le sentir... :(

11.5/20


Raul : Le Dragon

Orchestration : 4.5/5 bien le style Dungeons & Dragons est bien maîtrisé
Rendu : 4.5/5 le rendu a été baissé de 2 points à cause de la fin qui est véritablement en queue de boudin
Emotion : 2.5/5 l'émotion a été baissé de 2 points à cause de la fin qui est véritablement en queue de boudin
Pertinence : 2.5/5 le theme a été mal compris

14/20

Nakano : Guardian

Orchestration : 3 c'est assez original
Rendu : 2.5
Emotion : 2.5
Pertinence : 2.5

10.5/20

Franck Ancelin : The Dragon

Orchestration : 4.5/5 bien les percussions, ça tape ! :lol:
Rendu : 4.5/5 on entend véritablement le souffle du dragon.
Emotion : 3.5/5 l'intro est escellente ! dommage la fin est un peu faible le souffle me gêne... à mon avis il aurait fallu faire tout simplement une fin différente (j'enlève 1 point)
Pertinence : 4.5/5 super.

17/20

Luckymog : Fly of the Dragon

Orchestration : 2.5/5 c'est pas mal mais fais gaffe pas abuser des roulements de timbales
Rendu : 2.5/5
Emotion : 2/5 ça fonctionne, mais le morceau n'est pas fini
Pertinence : 2.5/5

9.5/20

Franck : Face the Dragon

Orchestration : 2.5/5
Rendu : 3/5
Emotion : 2.5/5 la compo est bonne, dommage qu'elle soit si courte. d'un autre côté c'est parce que le début est assez bon :) (j'ai enlevé 1 point à cause de la fin)
Pertinence : 2.5/5

10.5/20

Lzn02 : Le Dernier Dragon

Orchestration : 2/5 dommage, la cloche est de trop
Rendu : 3/5 le rendu est correct
Emotion : 2.5/5
Pertinence : 2.5/5

10/20

POL : Inaki et le Dragon Blanc

Orchestration : 4/5 bien assez original
Rendu : 4/5
Emotion : 2.5/5 moi j'aime pas ce genre de musique d'une façon générale
Pertinence : 1/5 ça c'est complètement à côté du thème proposé

11.5/20

Christophe : Dragon's Awakening

Orchestration : 3/5 bonne l'idée de mêler une orchestration mozartienne avec le style de la musique militaire
Rendu : 3.5/5
Emotion : 2.5/5 bof, quand même, mozart doit véritablement se retourner dans sa tombe :P
Pertinence : 2.5/5 c'est quand même en décalage avec ce qui était demandé

11.5/20

Voilà, devoir remplie :)
Dernière édition par Vincent Gaume le Lun Déc 11, 2006 8:29 am, édité 1 fois.
 
Messages: 1
Inscription: Sam Déc 09, 2006

Messagede Valmon » Dim Déc 10, 2006 11:41 pm

(le rendu c'est pas seulement l'aspect longueur/fini pas fini hein... c'est aussi le rendu sonore. la je gueule)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Dim Déc 10, 2006 11:49 pm

Luckymog a écrit:(le rendu c'est pas seulement l'aspect longueur/fini pas fini hein... c'est aussi le rendu sonore. la je gueule)


Exact ! Tu es le bienvenu Vincent mais je crois que tu as mal compris le système de notation et lucky en a fait les frais (il n'est pas le seul d'ailleurs).

Si tu peux modifier tes notations où on te tiendra pas compte de ton post.
Le rendu sonore consiste essentiellement en la qualité du mixage et de l'occupation sonore dans le morceau. Je laisse éventuellement matthieu te faire un topo à ce sujet...


Merci !

ps : l'erreur est humaine. Merci de ta participation au vote :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Dim Déc 10, 2006 11:53 pm

François a écrit:à certains moments je vois un peu de ... le mec en 3 lettres tu vois bien qui je veux dire !


vraiment ? :o
*sifflote*

(oui, j'ai tenté de me rapprocher de son style :p)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede POL » Lun Déc 11, 2006 2:12 am

Bonsoir,

c'est ma première participation aux Noctaventures et l'expérience a été très intense pour moi.

Je veux tout d'abord dire que j'ai été impressionné par la créativité et par les travaux de mes compagnons noctaventuriers. Emettre des "notes" ici a été un exercice terriblement difficile.

Voici donc mon évaluation accompagnée de quelques commentaires:


François
Note globale: 14/20


Orchestration : 4/5
Originalité-pertinence : 3,5/5
Emotion : 3/5
Technique et son : 3,5/5

La tonalité plutôt celtique et la palette sonore développée sont agréables. J'ai aussi été sensible à la prise de risque dans cette recherche du mélange des sons (ex: Un slap de basse, il fallait effectivement osé :) ). Cette composition est d'approche humanisée (j'entends par là pas trop de machine) et cela donne des impressions de fraicheur et de spontanéité à l'écoute. On sent cependant que le tout demande à mûrir. Le trait des illustrations sonores est peut-être un peu trop forcé ?

_________________________


Raf21
Note globale: 12/20


Orchestration : 3/5
Originalité-pertinence : 3/5
Emotion : 3/5
Technique et son : 3/5

L'effort de structure et la recherche de relief dans la composition apparaissent nettement.
Je suis un peu frustré par la faible variété de la palette des sons qui du coup aplani le tout.
Enfin, je ne perçois pas de lien évident avec le dragon dans cet univers.

_________________________



Raul
Note globale: 13/20


Orchestration : 3/5
Originalité-pertinence : 3/5
Emotion : 4/5
Technique et son : 3/5

L'introduction posée et aérée... est très puissante.
Dommage que l'émotion forte produite par cette impressionnante ouverture ne se prolonge pas dans le coeur de la composition dont je regrette aussi l'absence de conclusion.

_________________________


Nakano
Note globale: 10/20


Orchestration : 2,5/5
Originalité-pertinence : 2,5/5
Emotion : 3/5
Technique et son : 2/5

Les banques sonores ici utilisées ne sont pas valorisantes. Je suis par contre sensible à la spontanéité qui prévaut dans la manière de composée. Cette composition reste néanmoins fragile et de mon point de vue trop décalée par rapport au thème proposé.

_________________________

Franck Ancelin
Note globale: 14,5/20


Orchestration : 4,5/5
Originalité-pertinence : 2,5/5
Emotion : 3,5/5
Technique et son : 4/5

J'ai vraiment apprécié le travail de structure, le souci de scénarisation et la qualité de cette composition.
Cette évocation du dragon me paraît néanmoins moyennement pertinente voire un peu décalée. Ceux sont plutôt des images de films de guerre qui me viennent au moment de l'écoute.
Ce titre aurait aussi pu très bien intégrer La BO du "Dernier Samouraï" (Hans Zimmer). Le final avec l'instrument à vent et les choeurs m'a beaucoup plu.

_________________________


Luckymog
Note globale: 10/20


Orchestration : 3/5
Originalité-pertinence : 2,5/5
Emotion : 2/5
Technique et son : 2,5/5

Le morceau que j'ai téléchargé semble tronqué ?? Est-ce normal ??
Difficile de l'évaluer correctement.

_________________________

Franck
Note globale: 11/20


Orchestration : 3,5/5
Originalité-pertinence : 2,5/5
Emotion : 2,5/5
Technique et son : 2,5/5

Cette composition est "froide" à mon oreille et rien ne se passe dans mon imaginaire. De mon point de vue, la machine a un peu trop pris le dessus sur l'homme.

_________________________


Lzn02
Note globale: 13,5/20


Orchestration : 3/5
Originalité-pertinence : 3,5/5
Emotion : 3,5/5
Technique et son : 3,5/5

J'ai apprécié l'approche du mélange de sons "classiques" avec des sons rythmiques plus électro. J'aurais eu envie de plus de prise de risque dans le domaine.
Au plan subjectif, la féérie est bien là et mon imaginaire y est sensible. Je reste un peu frustré par une impression de linéarité de la composition tout en remarquant l'introduction et la fin effectivement soignées.

_________________________



Christophe
Note globale: 15,5/20


Orchestration : 4,5/5
Originalité-pertinence : 3/5
Emotion : 3,5/5
Technique et son : 4,5/5

A mon oreille, l'orchestration et la production sont de très grande qualité. Je suis très impressionné et cela illustre concrètement des capacités que j'aimerais un jour atteindre. Pour l'approche plus subjective, je reconnais ne pas être totalement transporté. L'évocation du dragon n'en est pas moins juste mais l'approche sonne très classique.

_________________________

Voilà... je remercie toute l'équipe des Noctaventures et j'ai déjà envie d'en être pour les prochaines éditions.

Bien musicalement

;-)-
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(119ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 10
Inscription: Sam Nov 11, 2006
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Nv3 : Le Dragon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités