Christophe
Orchestration 4/5
Quelques moments répétitifs et instrumentalement secs et peu étoffés,
mais dialogue bien conduit entre cordes et cuivres. Je te trouve en deçà de ta qualité hallucino-habituelle !
Pertinence 3/5
Tension, action, drame et panique, bonne recette ! Mais est-ce spécifique aux dragons ?
Emotion 2.5/5
Instrumentation peu touchante, sèche et brutale.
Dialogue corde cuivre équilibré et "parlant". Bon dosage entre les éclats et les temps de répits.
Mixage 3/5
RAS (il serait temps de faire sauter cette rubrique)
__________________
Franck
Orchestration 3/5
J'aime Warcraft 2 !! nous voici à 200% en plein dedans
Bon, ça reste du cliché assez simpliste, mais agréablement étoffé, dans ce style à la fois envoûtant et rude de Stafford.
Pertinence 3/5
L'ambiance est médiévale fantastique warcraftique,
donc ok pour le décor, mais ça pourrait être n'importe quoi de cet univers... J'apprécie le fait que tu sortes pas mal de ton style habituel, même si ça reste très épique !
Emotion 3.5/5
Voix et harpe mette en volute cette harmonie simple,
les cors oscillent en présence : ça me fait vraiment rêver la façon avec laquelle tu rends cette ambiance.
Malus pour la fin coupée.
Mixage 3/5
RAS
________________________
François
Orchestration 3.5/5
Très riche et harmonieuse, bien que assez "impro collective" !
Un Uillean très travaillé et vraiment naturel.
Pertinence 1.5/5
Le sujet était très libre, mais je pense que tu t'es donné un peu trop de marge de manœuvre là !
Ok pour le début, serein et celtique, ça sonne médiéval et en milieu naturel. Mais la suite en danse de village alors qu'on entend toujours grogner le dragon à la fin.. qui a dansé ? lui ? non, c'était trop léger... Donc l'action n'était pas focalisée sur le dragon...
Emotion 4/5
Chapeau ! Quelle finesse dans tous les instruments, une vraie pudeur...
Bon, le Uillean y est pour quelque chose dans mes frissons !
La progression des sentiments reste limitée et hésitante, mais il y a beaucoup de naturel.
Mixage 4/5
RAS , bonus pour l'instru réel et le boulot d'enregistrement.
_________________________
Frank A
Orchestration 3/5
Progression lente, mais assez bien construite dans ses deux phases.
L'instrumentation reste assez peu fournie, et s'étoffe joliment en arrivant sur la fin.
Pertinence 1/5
Mise en musique étirée, qui figure une scène très statique, ou bien vécu au ralenti, comme focalisée sur les sentiments.
En se forçant à imaginer le dragon, on imagine cette scène de combat héroïque et émotionnelle... Mais en réalité, je pourrais imaginer n'importe quelle scène héroïque..
Emotion 4/5
Présence d'intru ethnique qui cultive la sensation exotique et mystérieuse.
Très belle deuxième partie, combinant tambour et duduk.
La tension et l'émotion vont croissant, et la fin passe bien.
Mixage 3/5
RAS
_______________________
Luckymog
Orchestration 4/5
Toujours à lire comme une partition bien écrite au métronome,
J’aime tous ces instruments bien coordonnés, ces idées qui s'enchaînent
Pertinence 3/5
Au début, on voit la panique de chevaliers soucieux de sauver leur peau,
mais le développement qui suit fait penser à une déclaration de monarque un peu fou et théâtral, pas vraiment bestial à mon sens...
Emotion 3/5
Bien qu'assez autoritaire et sans finesse apparente, cette harmonie et cette instrumentation changeante et variée font ressortir une puissante ambiance rappelant de vieux RPG très prenante.
Je compte quand même un malus pour la fin coupée.
Mixage 3/5
RAS
____________________________
Lzn02
Orchestration 3/5
Bien immersive, mais plutôt facile avec ces grandes nappes de fond.
Pas mal d'instru pour enrichir les timbres, bien joué pour cette voix !
L'harmonie reste très simple, et la progression peu développée.
Pertinence 1/5
Ambiance un peu désolée des le début, comme d'habitude
Si je devais relier ta musique avec le thème "Dragon", sans vouloir te blesser, je ne connecte pas les deux. En revanche, avec ton titre "Dernier dragon", ok ça prend tout son sens. Reste que ta musique illustra davantage le mot "Dernier" que "Dragon" !
Emotion 3/5
Ca reste quand même ton point fort ! La progression est très fluide, en devenant particulièrement intense à 42"
Mixage 3/5
RAS
________________________
Nakano
Orchestration 4/5
très délirant au début, on dirait presque que ça manque de cohérence, en passant du traditionnel chinois au blues tamisé, puis au cérémonieux Hamauzu, et enfin à un combat sans violence..
L'instrumentation reste riche, et de quelques passages montrent de belles progressions logiquement orchestrée, et donc très convaincant.
(de 1'04" à la fin)
Pertinence 2/5
Comment dire, il a de tout !
Une créature chinoise bizarre, peut être plutôt une marionnette géante de dragon... à 45", que se passe-t-il ?? Non, là on y est plus, mais bon, on se laisse porter.
J'imagine très facilement des flammes diffuses avec ce son de cordes, surtout à 1'47", avec le combat immersif et
Emotion 4/5
J'ai un faible pour tes harmonies, dont tu exposes ici beaucoup d'aspects :
d'abord cette vision fantaisiste de la Chine, puis ça part en blues lisse et
Très belle montée de tension depuis 1'14", captivante à 1'25", et retombe un peu. Superbe scène de combat fluide à 1'46",
Mixage 3/5
RAS
_____________________________
Raf21
Orchestration 3/5
Retour au style orchestral européen, pour une musique assez décousue dans les interventions des instruments, à dominante de percussions.
J'exagère un peu, car en fait, les cordes et bois font ressortir au final une mélodie simple et rude, comme une chant ancien.
Pertinence 3/5
Musique pour scène de périls sans réelle raison de paniquer. Le dragon est juste sévère et marqué par les sceau d'une civilisation traditionnelle..
On dirait qu'il ne manifeste pas clairement d'agressivité, mais semble aller et venir comme alerté par des soupçons. Je me figure assez bien un dragon observé par des aventuriers dans un grotte sèche, baignée d'un lumière chaude.
Emotion 3/5
De puissantes ambiances sur les harmonies de Quartes. Le style se démarque par ces accords sévères, et ce mouvement lent et menaçant.
Mais ça reste instrumentalement un peu vide
Mixage 3/5
RAS
__________________________
Raul
Orchestration 3/5
Un peu trop dépouillé par moment, mais varié dans ses phases, surtout au début.
Pertinence 2/5
Un peu comme Raf21, j'imagine ce genre de scène au début.
Mais la partie harmonique en décalage à 42" efface cette ambiance au profit d'un style plus sentimental
Emotion 2/5
Hachée au début, on a du mal à laisser venir les sentiments
Drôle de craquage à 42", avec cette digression harmonique en décalage.
Après on revient au style martial.
Malus "pas de fin"
Mixage 3/5
RAS
_________________________
POL
Orchestration
Combinaison très agréable du piano et des percus à la fois légères et hi tec, les timbres sont variés, l'espace sonore aéré et bien occupé par les différentes hauteurs. Bon la construction reste simple et évolue peu : piano et cloches viennent ponctuer de leur présence un tissus formé par la batterie, les cordes et la basse.
Pertinence 2.5/5
Voyage doux et fantastique, je pense un peu à un dragon à la Miyazaki.
Je regrette de ne pas voir tant que ça la rencontre, les premiers messages échangée, ni la phase d'envol... la musique évolue assez peu au final.
Emotion 3.5/5
Piano très sensible.
La sensation de vitesse, de sérénité et de douceur est très forte.
Dommage pour cette fin brutale... un montée au cieux aurait peut être mieux été rendue avec une disparition progressive de la batterie, et une fin planante ?
Mixage 3/5
RAS
_____________________________
Excusez moi d'avoir été expéditif sur certaines compos, ou bien de parfois manquer de tact. J'ai mis 2h à faire ça, et mes phrases peuvent être d'une syntaxe énigmatique...
>edit, j'ai ajouté POL, et corrigé l'orthographe !