Samedi 9 Décembre 2006

Messagede Valmon » Lun Déc 11, 2006 2:26 am

POL a écrit:Le morceau que j'ai téléchargé semble tronqué ?? Est-ce normal ??
Difficile de l'évaluer correctement.


T'es nouveau, c'est pour ça. Maintenant tu sauras que j'ai pratiquement jamais rendu un morceau complet aux Nocturnaventures ^^

(soit ils sont pas terminés, soit ils sont très courts (exemple: Nocturne d'Halloween, Nocturne sur l'Egypte, Fil rouge n°1) ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Lun Déc 11, 2006 3:35 pm

François

Orchestration : 16/20

Une orchestration plus que correcte et juste avec des instruments pas très facile a gérer

Emotion : 14/20

Ton morceau ne laisse vraiment pas insensible, je suis un peu déçu par la fin du morceau au moment ou tout s’accélère car une partie du mystère et la magie du thème disparaît a ce moment la.


Rendu Sonore : 15/20

Très bon rendu avec des sonorité pas évidentes a gérer

Pertinence : 18/20

J’aime beaucoup la façon que tu as eu d’aborder ce morceau, avec un coté celtique et mystérieux, on voit le dragon de loin, on ne connaît rien de lui a part les légendes.

Quel banques de son tu utilises pour recréer une telle ambiance celtique ?


Note globale : 16/20


Raf21

Orchestration : 13/20

Une orchestration correcte avec des mouvements intéressants mais reste globalement assez plat

Emotion : 12/20
On sent une introduction qui annonce qqchose de grand mais qui n’arrive pas


Rendu Sonore : 13/20
Il y a par moment des instruments qui sont trop fort a mon goût

Pertinence : 12/20
Un travail qui se rapproche beaucoup aux morceaux que tu as fait sur les dieux dans ce morceau je vois encore le dieu Ares et je ne sens pas trop la présence du dragon

Note globale : 12.5/20


Raul


Orchestration : 14/20

Je pense que t’aurais pu y gagner en intensité en t’appuyant plus sur tes percu dans la seconde moitié de ton morceau en mettant plus en avant tes tambours sur les temps par rapport aux snares.
Emotion : 15/20
Il y a un coté mélancolique et triste qui m’a beaucoup marqué au début du morceau



Rendu Sonore : 16/20

Pas grand chose a dire a part ce que j’ai dit par rapport a l’orchestration

Pertinence : 12/20

Je ne sens pas trop la présence du dragon a part peut être au début et un peu a la fin.

Note globale : 14.5/20


Nakano

Orchestration : 12/20

Je pense que les nappes que tu utilises prennent trop de place dans le morceau et tes drums sont pas toujours a leur place dans le morceau

Emotion : 13/20

Dommage car le début est très captivant mais j’ai l’impression que l’émotion ressentit au départ disparaît petit a petit par la suite..

Rendu Sonore : 12/20

Les nappes m’ont vraiment dérangées tu pourrais peut être couper qqs fréquences pour laisser un peu de place aux autres instruments

Pertinence : 10/20

Encore une fois a part peut être un petit peu au début je sens pas du tout la présence du dragon dans ce thème

Note globale : 12/20


Franck Ancelin

Orchestration : 18/20

Le mélange entre l’electo et l’orchestre est superbe, une ambiance assez « Exorciste », une bonne introduction, l’entrée des percus fait du bien.La pause au milieu est bien réfléchit car moi perso ça m’a stressé. On sent de la réflexion en ce qui concerne le choix des mouvement et des instruments. Du très bon boulot

Emotion : 17/20

Beaucoup d’émotions dans ce morceau exprimées logiquement par une très bonne orchestration, du bon boulot


Rendu Sonore : 18/20

Tout est nickel rien a dire

Pertinence : 19/20

On sent vraiment la présence du dragon du début a la fin le thème est présent un très bon morceau du très bon boulot rien a dire

Note globale : 18/20


Luckymog

Orchestration : 16/20

Je pense que les gens sont assez dur avec toi car on reste toujours sur sa faim. Le morceau s’arrête nette je pense qu’il vaut mieux a la rigueur faire au moins un petit fade out.
Sinon ton orchestration est très bien en plus d’une manière générale tu prends beaucoup plus de risque que les autres dans ce domaine.

Emotion : 13/20

La magie que tu exprime au début disparaît très vite et c’est dommage…


Rendu Sonore : 12/20

D’une manière générale on entend beaucoup trop le coté midi surtout sur les notes rapides et les drum (surtout vers la fin).

Pertinence : 14/20

Il y a un coté « Harry Potter » dans ce morceau qui évoque le coté magique qui peut aussi évoquer la présence du dragon

Note globale : 14/20


Franck

Orchestration : 17/20

Une orchestration un peu a la marche militaire dans « Stars wars » qui se mélange bien avec la mélodie qui est plus genre film d’horreur/aventure

Emotion : 15/20

J’ai essayé de faire abstraction du rendu sonore et je trouve que malgré tout tu arrive à attirer l’attention sur le coté mystérieux et majestueux du Dragon

Rendu Sonore : 12/20

Je suis sure qu’avec des bonnes banque de son je t’aurais mis 20/20

Pertinence : 17/20

Je sens la présence du dragon ainsi la peur générée et aussi la présence militaire (peut être des chevaliers ?)


Note globale : 16/20

Lzn02

Orchestration : 16/20

Une bonne orchestration avec un thème hollywoodien qui ne m’est pas inconnu. Les instruments sont très bien choisi

Emotion : 17/20

Bien qu’assez court je pense que tu as bien su exprimer une certaine tristesse du à « l'envol du dernier des dragons vers un pays lointain »

Rendu Sonore : 17/20

Très propre rien a dire

Pertinence : 18/20

Tu as très bien maîtrisé ton sujet dommage que tu n’aies pas eu le temps de développer un peu plus


Note globale : 17/20







POL

Orchestration : 16/20

Une très bonne orchestration le seul hic pour moi c’est que pendant le voyage les batteries sont trop répétitif par rapport aux variations des autres instruments .
Je retrouve vraiment que « Gardien des eaux et maître des éléments » est bien exprimé avec le piano et la basse.

Emotion : 15/20

Le manque de variation pendant le voyage m’ont un petit peu decu , la grandeur et le merveilleux que j’ai ressentit au départ ont un peu disparu par la suite

Rendu Sonore : 19/20

Nickel

Pertinence : 16/20

Le début suit bien le scénario que tu as décrit mais la suite ne suit pas tellement a mon avis


Note globale : 16.5/20


Christophe

Orchestration : 16/20

Les mouvement et la technique sont très bons mais je n’ai pas compris pourquoi le morceau retombe en puissance tout de suite après le début qui exprime bien le réveil.
Je pense qu’ici aussi t’aurais pu marquer les temps avec plus d’instruments.
Je suis un peu dur car l’orchestration que tu as entrepris s’apprête a qqchose de plus grandiose.

Emotion : 14/20

Très bon morceau mais qui ne tiens pas toutes les promesse de l’introduction.

Rendu Sonore : 18/20

Pas grand chose a signaler de ce coté-la

Pertinence : 15/20

Comme pour beaucoup de participant tu exprime très bien le réveil mais les implications qui s’en suivent sont moins bien exprimées !


Note globale : 16 /20

Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Setzer » Lun Déc 11, 2006 7:16 pm

Je suis encore une fois un mauvais exemple de la résolution prise, comme quoi les notes devraient être postée pour Dimanche soir.
Peut être en cas de grande participation, on peut tolérer la date de Lundi soir ?

Je vous posterai mes notes ce soir,
et les commentaires, des que je les aurai tous faits.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Lun Déc 11, 2006 10:05 pm

Aloooors. je met des commentaires en 2-3 mots ^^


François:
Note globale: 16,5/20

Orchestration : 4,5/5
Originalité-pertinence : 3/5
Emotion : 3,5/5
Technique et son : 4,5/5

Commentaire: Dansant à souhait. C'est un joyeux dragon :P


Raf21:
Note globale: 14,5/20

Orchestration : 4/5
Originalité-pertinence : 3,5/5
Emotion : 3/5
Technique et son : 4/5

Commentaire: Il est inquietant ton dragon ^^


Raul:
Note globale: 15,5/20

Orchestration : 4/5
Originalité-pertinence : 3,5/5
Emotion : 3,5/5
Technique et son : 4,5/5

Commentaire: Encore un dragon menaçant


Nakano:
Note globale: 14/20

Orchestration : 3,5/5
Originalité-pertinence : 4,5/5
Emotion : 3/5
Technique et son : 3/5

Commentaire: Trop ambiance pour un dragon je trouve


Franck Ancelin:
Note globale: 14,5/20

Orchestration : 4/5
Originalité-pertinence : 3/5
Emotion : 3/5
Technique et son : 4,5/5

Commentaire: Je vois plus "les heros de retour de la guerre" qu'un dragon perso ^^


Luckymog: Travail pourri, j'ose meme pas le noter tellement ça pue


Franck:
Note globale: 14,5/20

Orchestration : 4/5
Originalité-pertinence : 4/5
Emotion : 3,5/5
Technique et son : 3/5

Commentaire: C'est le dragon de la Luftwaffe? ça me fait penser à la musique dans Indiana Jones & the Fate of Atlantis ^^ (un peu court)


Lzn02:
Note globale: 15/20

Orchestration : 4/5
Originalité-pertinence : 3/5
Emotion : 4/5
Technique et son : 4/5

Commentaire: Le debut me fait penser à un dragon endormi, mais la 2nde moitié part ailleurs (ou alors le dragon rêve qu'il est un farfadet ^^)


POL:
Note globale: 13,5/20

Orchestration : 3,5/5
Originalité-pertinence : 3/5
Emotion : 3/5
Technique et son : 4/5

Commentaire: Un dragon moderne ^^


Christophe:
Note globale: 15,5/20

Orchestration : 4,5/5
Originalité-pertinence : 3,5/5
Emotion : 3,5/5
Technique et son : 4/5

Commentaire: One Winged Dragon? ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Mar Déc 12, 2006 1:34 am

Christophe

Orchestration 4/5
Quelques moments répétitifs et instrumentalement secs et peu étoffés,
mais dialogue bien conduit entre cordes et cuivres. Je te trouve en deçà de ta qualité hallucino-habituelle !

Pertinence 3/5
Tension, action, drame et panique, bonne recette ! Mais est-ce spécifique aux dragons ?

Emotion 2.5/5
Instrumentation peu touchante, sèche et brutale.
Dialogue corde cuivre équilibré et "parlant". Bon dosage entre les éclats et les temps de répits.

Mixage 3/5
RAS (il serait temps de faire sauter cette rubrique)

__________________
Franck

Orchestration 3/5
J'aime Warcraft 2 !! nous voici à 200% en plein dedans :)
Bon, ça reste du cliché assez simpliste, mais agréablement étoffé, dans ce style à la fois envoûtant et rude de Stafford.

Pertinence 3/5
L'ambiance est médiévale fantastique warcraftique,
donc ok pour le décor, mais ça pourrait être n'importe quoi de cet univers... J'apprécie le fait que tu sortes pas mal de ton style habituel, même si ça reste très épique !

Emotion 3.5/5
Voix et harpe mette en volute cette harmonie simple,
les cors oscillent en présence : ça me fait vraiment rêver la façon avec laquelle tu rends cette ambiance.
Malus pour la fin coupée.

Mixage 3/5
RAS

________________________

François

Orchestration 3.5/5
Très riche et harmonieuse, bien que assez "impro collective" !
Un Uillean très travaillé et vraiment naturel.

Pertinence 1.5/5
Le sujet était très libre, mais je pense que tu t'es donné un peu trop de marge de manœuvre là !
Ok pour le début, serein et celtique, ça sonne médiéval et en milieu naturel. Mais la suite en danse de village alors qu'on entend toujours grogner le dragon à la fin.. qui a dansé ? lui ? non, c'était trop léger... Donc l'action n'était pas focalisée sur le dragon...

Emotion 4/5
Chapeau ! Quelle finesse dans tous les instruments, une vraie pudeur...
Bon, le Uillean y est pour quelque chose dans mes frissons !
La progression des sentiments reste limitée et hésitante, mais il y a beaucoup de naturel.

Mixage 4/5
RAS , bonus pour l'instru réel et le boulot d'enregistrement.

_________________________
Frank A

Orchestration 3/5
Progression lente, mais assez bien construite dans ses deux phases.
L'instrumentation reste assez peu fournie, et s'étoffe joliment en arrivant sur la fin.

Pertinence 1/5
Mise en musique étirée, qui figure une scène très statique, ou bien vécu au ralenti, comme focalisée sur les sentiments.
En se forçant à imaginer le dragon, on imagine cette scène de combat héroïque et émotionnelle... Mais en réalité, je pourrais imaginer n'importe quelle scène héroïque..

Emotion 4/5
Présence d'intru ethnique qui cultive la sensation exotique et mystérieuse.
Très belle deuxième partie, combinant tambour et duduk.
La tension et l'émotion vont croissant, et la fin passe bien.

Mixage 3/5
RAS
_______________________

Luckymog

Orchestration 4/5
Toujours à lire comme une partition bien écrite au métronome,
J’aime tous ces instruments bien coordonnés, ces idées qui s'enchaînent

Pertinence 3/5
Au début, on voit la panique de chevaliers soucieux de sauver leur peau,
mais le développement qui suit fait penser à une déclaration de monarque un peu fou et théâtral, pas vraiment bestial à mon sens...

Emotion 3/5
Bien qu'assez autoritaire et sans finesse apparente, cette harmonie et cette instrumentation changeante et variée font ressortir une puissante ambiance rappelant de vieux RPG très prenante.
Je compte quand même un malus pour la fin coupée.

Mixage 3/5
RAS
____________________________

Lzn02

Orchestration 3/5
Bien immersive, mais plutôt facile avec ces grandes nappes de fond.
Pas mal d'instru pour enrichir les timbres, bien joué pour cette voix !
L'harmonie reste très simple, et la progression peu développée.

Pertinence 1/5
Ambiance un peu désolée des le début, comme d'habitude :p
Si je devais relier ta musique avec le thème "Dragon", sans vouloir te blesser, je ne connecte pas les deux. En revanche, avec ton titre "Dernier dragon", ok ça prend tout son sens. Reste que ta musique illustra davantage le mot "Dernier" que "Dragon" !

Emotion 3/5
Ca reste quand même ton point fort ! La progression est très fluide, en devenant particulièrement intense à 42"

Mixage 3/5
RAS
________________________
Nakano

Orchestration 4/5
très délirant au début, on dirait presque que ça manque de cohérence, en passant du traditionnel chinois au blues tamisé, puis au cérémonieux Hamauzu, et enfin à un combat sans violence..
L'instrumentation reste riche, et de quelques passages montrent de belles progressions logiquement orchestrée, et donc très convaincant.
(de 1'04" à la fin)

Pertinence 2/5
Comment dire, il a de tout !
Une créature chinoise bizarre, peut être plutôt une marionnette géante de dragon... à 45", que se passe-t-il ?? Non, là on y est plus, mais bon, on se laisse porter.
J'imagine très facilement des flammes diffuses avec ce son de cordes, surtout à 1'47", avec le combat immersif et

Emotion 4/5
J'ai un faible pour tes harmonies, dont tu exposes ici beaucoup d'aspects :
d'abord cette vision fantaisiste de la Chine, puis ça part en blues lisse et
Très belle montée de tension depuis 1'14", captivante à 1'25", et retombe un peu. Superbe scène de combat fluide à 1'46",

Mixage 3/5
RAS
_____________________________

Raf21

Orchestration 3/5
Retour au style orchestral européen, pour une musique assez décousue dans les interventions des instruments, à dominante de percussions.
J'exagère un peu, car en fait, les cordes et bois font ressortir au final une mélodie simple et rude, comme une chant ancien.

Pertinence 3/5
Musique pour scène de périls sans réelle raison de paniquer. Le dragon est juste sévère et marqué par les sceau d'une civilisation traditionnelle..
On dirait qu'il ne manifeste pas clairement d'agressivité, mais semble aller et venir comme alerté par des soupçons. Je me figure assez bien un dragon observé par des aventuriers dans un grotte sèche, baignée d'un lumière chaude.

Emotion 3/5
De puissantes ambiances sur les harmonies de Quartes. Le style se démarque par ces accords sévères, et ce mouvement lent et menaçant.
Mais ça reste instrumentalement un peu vide

Mixage 3/5
RAS
__________________________

Raul

Orchestration 3/5
Un peu trop dépouillé par moment, mais varié dans ses phases, surtout au début.

Pertinence 2/5
Un peu comme Raf21, j'imagine ce genre de scène au début.
Mais la partie harmonique en décalage à 42" efface cette ambiance au profit d'un style plus sentimental

Emotion 2/5
Hachée au début, on a du mal à laisser venir les sentiments
Drôle de craquage à 42", avec cette digression harmonique en décalage.
Après on revient au style martial.
Malus "pas de fin"

Mixage 3/5
RAS
_________________________

POL

Orchestration
Combinaison très agréable du piano et des percus à la fois légères et hi tec, les timbres sont variés, l'espace sonore aéré et bien occupé par les différentes hauteurs. Bon la construction reste simple et évolue peu : piano et cloches viennent ponctuer de leur présence un tissus formé par la batterie, les cordes et la basse.

Pertinence 2.5/5
Voyage doux et fantastique, je pense un peu à un dragon à la Miyazaki.
Je regrette de ne pas voir tant que ça la rencontre, les premiers messages échangée, ni la phase d'envol... la musique évolue assez peu au final.

Emotion 3.5/5
Piano très sensible.
La sensation de vitesse, de sérénité et de douceur est très forte.
Dommage pour cette fin brutale... un montée au cieux aurait peut être mieux été rendue avec une disparition progressive de la batterie, et une fin planante ?

Mixage 3/5
RAS
_____________________________

Excusez moi d'avoir été expéditif sur certaines compos, ou bien de parfois manquer de tact. J'ai mis 2h à faire ça, et mes phrases peuvent être d'une syntaxe énigmatique...

>edit, j'ai ajouté POL, et corrigé l'orthographe !
Dernière édition par Setzer le Mar Déc 12, 2006 3:50 pm, édité 2 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Mar Déc 12, 2006 11:19 am

François
Orchestration : 4/5. Une orchestration "instrumentale" purement TJPienne qui fait du bien par où elle passe !
Emotion : 4/5. Une jolie bouffée d'air frais, pleine de saveur et de soleil. Les mélodies sont chouettes
Rendu sonore : 4,5/5. Grosse présence des instruments grâce, sans doute, à des effets VSTs bien dosés. +0,5 pour le groar plus vrai que nature au début. :)
Pertinence : 3,5/5. J'adhère à l'interprétation du thème.
Total : 16/20.

Raf21
Orchestration : 4,5/5. Un travail orchestral varié et très filmique, j'adore.
Emotion : 3/5. On passe un bon moment, même si ça sonne très illustratif, comme si c'était composé pour de l'image.
Rendu sonore : 3,5/5. L'orchestre est convaincant.
Pertinence : 4/5. L'arpège descendant qu'on retrouve à plusieurs reprises évoque tout à fait quelque chose d'animal et de puissant !
Total : 15/20.

Nakano
Orchestration : 3/5. Des progrès par rapport à tes précédentes compos. Par contre, la batterie fait des trucs dont le sens m'échappe !
Emotion : 4/5. Intro cool, puis quelques dissonances de cordes Special Nakano, avant une dernière partie dont le côté battle theme ne peut me laisser insensible.
Rendu sonore : 2/5. C'est assez coloré et lumineux, mais ça sonne vraiment General Midi, surtout les cordes de type StringEnsemble. Je te conseille de mieux les répartir dans l'espace !
Pertinence : 3/5. On est bien avec un dragon.
Total : 12/20.

Franck Ancelin
Orchestration : 4,5/5. Un style electro-ethnico-orchestral très riche qui fait merveille. Encore une fois, le duduk est excellent.
Emotion : 3,5/5. Assez planant, surtout la fin.
Rendu sonore : 4/5. Très bon dans l'ensemble, mon seul petit bémol concerne les cordes dont le mixage un peu fade me paraît en deça du reste. Un petit craquement à la fin, mais je suis mal placé pour le reprocher !
Pertinence : 3,5/5. RAS.
Total : 15,5/20

Luckymog
Orchestration : 4/5. Tu as manifestement des connaissances solides en la matière, les registres sont bien respectés.
Emotion : 3,5/5. Tu vas rire mais ça me fait encore penser à Dancing Mad, toujours le même genre de mélodie (à partir de 4"). Ce style joyeux et diabolique me rappelle aussi la forteresse d'Ultimécia dans FF8.
Rendu sonore : 3/5. Ca percute bien, il manque juste un petit quelque chose pour que ça rende encore mieux. Pénalité de 0,5 pour la fin non fadée !
Pertinence : 1/5. Décidemment ton point faible, ça me fait plus penser à un château qu'à un dragon. La faible durée n'aide pas à s'imaginer le bestiau !
Total : 11,5/20

Franck
Orchestration : 4/5. J'aime particulièrement l'alliage des cors et des bassons dans la première partie.
Emotion : 4/5. Les accords épiques du début sont très prenants. A 30", la mélodie est bien puissante, j'aimerais en entendre plus !
Rendu sonore : 2,5/5. Grâce à ton sens de l'orchestration, tu tires partie de tes banques de son à 110%. Dommage, encore une fois, que le son paraisse si lointain, comme s'il était filtré ! Mais tu n'y peux rien, malheureusement.
Pertinence : 3,5/5. L'ambiance dragonnesque est présente, en particulier grâce à la couleur "feu" de l'orchestration, mais c'est peut-être plus focalisé sur le combat que le dragon lui-même.
Total : 14/20

Lzn02
Orchestration : 4/5. Après des premières secondes très lzniennes étirées entre basse et bois qui peuvent faire craindre un morceau sombre, une partie riche en couleurs et assez merveilleuse commence à 40" ! On est en plein Narnia.
Emotion : 5/5. La ligne de la voix est fabuleuse. On retrouve effectivement quelques enchaînements harmoniques médiévaux utilisés par HGW dans Narnia, mais ce côté émotionnel brut me rappelle aussi les meilleurs travaux de Sakuraba. Bravo.
Rendu Sonore : 4/5. Très bonne qualité générale.
Pertinence : 2,5/5. Ca passe par rapport au thème qui est large, mais le morceau est peut-être un peu trop féminin.
15,5/20

POL
Orchestration : 4,5/5. Assez stupéfiant ! Les cloches et les divers sons synthétiques s'allient vraiment bien au piano.
Emotion : 4,5/5. Une impression d'improvisation mélodique qui inspire beaucoup de liberté.
Rendu sonore : 5/5. Plus que professionnel : magique, du piano aux synthés ! Superbe équilibre général.
Pertinence : 2,5/5. Dommage que le dragon ne soit pas à proprement parler représenté, c'est surtout l'idée de vol qui est mise en avant.
Total : 16,5/20

Christophe
Orchestration : 4/5. Une intro sèche et terrible ! Le reste suit, avec un beu jeu d'opposition entre cordes et cuivres.
Emotion : 4/5. Une dimension à la fois dramatique et distanciée, j'aime bien. Un bel effort de variété mélodique !
Rendu sonore : 4/5. RAS, comme toujours.
Pertinence : 4/5. Tu emportes le morceau tranquillement.
Total : 16/20.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Louis » Mar Déc 12, 2006 4:00 pm

Christophe :

Commentaire : Sephiroth !!! lol. Bravo pour cette composition, avec celle de l’espace tu me fais enfin revibrer comme avent. Le réveil du Dragon est bien la ! Plutôt dans un style jeux vidéo mais pas RPG.. Un jeu d’action assez sérieux ! J’imagine un peu « Shadow of colosses » mais avec un dragon qui vient d’être réveillé prêt a attaqué ! On sent la grosse masse qui va être un challenge Herculéens pour celui qui va essayer de le terrasser.

Originalité : 3,5/5 : Oui c’est original, une vision du dragon dans toute ça force, très menacent ! Un vrai colosses quoi
Emotion : 5/5 : Je suis complètement dedans !
Orchestration : 4/5 Bah c’est propre, c’est fort, c’est irréprochable ! Proche d’un son cinématographique !
Technique : 4/5 Bah la technique est toujours aussi bonne lol c’est vraiment bluffant.Ya une monté qui me fait aussi pensé à celle de « Pirate des caraïbes » ! M’enfin bref bravo.

Note : 16,5/20


François :

Commentaire : Ah ta santé l’ogre ! Bah oui après un bon dîné il faut une bonne sieste mais surtout le couronné d’un bon gros rot ! lol. Le dragon allongé sur une immense étendu d’herbe, unique maître des lieux, posé sur son sommet, entouré de colonnes à moitié cassé prisent par des ronces et des arbres ou vivent quel que oiseau sur cette terre apaisé .Le titre colle lui aussi parfaitement à la musique et dans l’ensemble tout ça me fait surtout penser aux musique de Chrono cross (bah tien si y pas de dragon la dedans)

Originalité : 4/5 Bravo, bravo et bravo pour encore une fois nous montrer ton étendu musical ! Oui c’est original et pas directement ce que j’avais pensé d’un dragon mais une fois dedans j’adhère complètement !
Emotion : 4/5 L’émotion (si elle était voulue tel que je l’ai pensé un peu plus haut) est vraiment géniale ! Le passage calme comme celui plus rapide sont merveilleux !
Orchestrassions : 4/5 Des instruments vraiment bien choisissent qui s’accouple à merveille ! C’est une des choses qui me font pensé à du Chrono cross justement.
Technique : 4/5 : Une technique sur et sans faille. Bravo !

Note : 16/20 (un beau quatre quart)


Raf21 :

Commentaire : Mais qui voila ? Qui marche en grand enjambé en bougeant ça tête un coup a droite et un autre à gauche ? Mais oui c’est le dragon ! J’ai l’impression d’une promenade de fierté , une sorte de dragon qui marche imposant son style royal ou les autres non pas intérêt à montré des dents !

Originalité : 3/5 : le thème est assez original dans l’ensemble mais il manque un petit quelque chose dans tout ça.
Emotion : 3,5/5 : J’ai pas eu vraiment une grande émotion en l’écoutant mais j’ai quand même réussit a imaginé le dragon, donc le défit est assez remporté !
Orchestration : 3,5 : L’orchestration est assez sympa je trouve et différente ! bien joué
Technique : 3/5 : Pas vraiment de commentaire, c’est assez bien mais pas excellent non plus.

Note : 13/20

Raul :

Commentaire : Regarde en haut ! IL y a un immense truck qui vole ! Mais c’est quoi ?? Yaouhh un dragon ! Oui c’est mon impression, une sorte de vue de haut du dragon qui plane d’un air menaçant. Comme une sorte de vautour. La composition est pas mal mais loin d’être une de mes préférés dans ce que tu as fais.

Originalité : 3/5 : Comme tout le monde, c’est assez original et c’est toujours une nouvelle surprise à chaque découverte des pistes pour cette Noctaventures.
Emotion : 3/5 : Je suis quand même pas emballé sur ce coté la, je n’éprouve pas grand-chose sur une tel puissant qu’est le dragon.
Orchestration : 3,5/5 : L’orchestration est assez sympa mais encore une fois pas la meilleur sachant ce que tu sais faire ! Je reviens quand même a « Shadow of collosus » , justement cette orchestration me fais pensé à ça avent une attaque.
Technique : 3/5 Comme le reste c’est bien mais tu peux mieux faire !

Note : 12,5/20

Lucky mog :

Commentaire Ca me fait pensé un peu au musique de final fantasy 7 ! L’introduction est assez jolie, elle annonce une sorte de combat ! Ultima qui attaque le vaisseau ! Mais bon c’est trop court:/

Originalité : 3,5/5 : Bah encore le même c’est différent des autres tout en restant crédible dans le thème.
Emotion : 2,5/5 : C’est pas que l’émotion me déplait, mais c’est surtout que la musique est trop courte pour être vraiment dans le tripe, sinon je trouve ça pas mal !
Orchestration : 3/5 : J’aime bien, ça colle ! Mais il y a un coté qui me dit orchestral bien foutu et l’autre en peu plus MIDI (je sais sur quoi tu travail) mais bon c’est quand même bon.
Technique : 3/5 : RAS

Note : 12/20

Lzn02

Commentaire : Les légendes racontent qu’il existe loin d’ici un immense dragon noir protecteur de la terre…
J’aime beaucoup cette musique ! Elle m’évoque donc une histoire qui serai narré par une voix de femme.
Un dragon légendaire qui a un rôle important.

Originalité 4/5 : Bravo ! Je trouve cette compo vraiment original. Tu présentes un dragon d’une autre façon. On ne sent pas le coté de la puissance, ou de la méchanceté mais plutôt comme quelque chose de mythique et pur
Emotion : 4/5 : Je suis parfaitement dans le tripe de la musique et j’imagine avec beaucoup de simplicité ce que pourrai évoquer ta composition.
Orchestration : 3,5 : Les sons sont très bien choisit pour rendre cette aspect la, ils s’accordent très bien ensemble ! Bravo aussi pour la petite voix qui rend encore tout cela plus pur !
Technique : 3/5 : RAS ! C’est bien mené.

Note : 14,5/20 (continu dans ce sens la !)

Franck K

Commentaire : Ma petite déception de la semaine (mais on ne peut pas être toujours au top) j’ai plus l’impression de voire une « armé des ténèbres » en marche qu’un réel dragon et un peu de « Zelda » dans les phases noire.

Originalité : 2,5/5 : rien de vraiment original et de cohérent (à mon sens) sur le thème du dragon !
Emotion : 2,5/5 : Oui forcement si je ne vois pas le dragon, j’en perd l’émotion cherché ! La musique en elle-même évoque quelque chose mais pas ce que j’attendais.
Orchestration : 3 /5 : L’orchestration tien la route dans la musique ! Mais dans les sonorités je trouve que le résultat a un peu baissé.
Technique : 3/5 : Dans l’ensemble ça va ! Je trouve un peu bizarre les staccatos de spi ! Peut être un peu trop rapide quand même, pas assez épuré.

Note : 11/20


Nakano :

Commentaire : C’est l’année du dragon ! lol oui le départ commence assez »festival » chinois pour l’année du dragon mais pour la suite j’ai le même sentiment que celle pour Frank K. Un peu plus donjon type « Zelda »

Originalité : 3/5 : Comme je l’ai dis, je trouvais le concept du départ assez intéressant mais qui perd de la valeur au fur et à mesure de la composition
Emotion : 3/5 : Mon émotion est pareil que sur ce que j’ai dis sur l’originalité ! Je l’ai au départ puis moins après
Orchestration : 3/5 : Bien que l’ensemble des sons n’est pas génial, l’orchestration reste bonne. Il y a beaucoup de changement dans la musique et l’ensemble tien la route.
Technique : 3/5 RAS.

Note : 12/20


Franck A :

Commentaire : Une compo qui rejoint un peu le sentiment que j’ai écouté sur la musique de Lzn02. L’ensemble est sympathique mais je trouve le coté militaire un peu déplacé qui gâche un peu l’effet de pureté/mythique. La deuxième partie est un peu plus sauvage, il y la aussi quelque chose qui me rappelle « Chrono cross ». Tu as mitigé mythe et puissance, donc ça marche vraiment bien pour le dragon.

Originalité : 4/5 : même commentaire que pour Lzn02 ! J’aime beaucoup
Emotion : 4/5 : L’émotion est la ! Et je vais dire qu’avec un peu plus de temps tu aurais pu sans doute allez plus loin dans l’émotion cherché !
Orchestration : 4/5 : RAS tout marche bien ! et les sons sont de bonne qualité en plus !
Technique : 3,5/5 : Pas vraiment grand-chose a dire dessus a part que je suis sur qu’il y a encore plus a fouillé sur cette composition la !

Note : 15,5/20

POL :

Commentaire : L’ensemble est assez cinématographique. Je sent bien un coté Alliance/amitié qui viens d’être crée. Le résultat est très sympathique mais peut être trop scénarisé à mon goût ! Car justement il ne s’agit pas seulement du dragon mais du dragon et de Inaki !

Originalité : 3,5/5 : Oui la musique la plus original de cette Noctaventures ! Bravo ! mais malheureusement le coté trop scénarisé m’empêche de noté seulement la musique en elle-même.
Emotion : 3,5/5 : Pareil que pour originalité.
Orchestration : 4,5/5 : C’est propre, c’est très beau et très pur ! Une orchestration très soignée qui nous fais rentré encore plus dans cette univers !
Technique : 4/5 : Bah je trouve pas vraiment de faille, justement peut être un peu trop parfait ? lol je ne sais pas trop , en tout cas c’est bon !

Note : 15/20

Conclusion :

MA-GNI-FI-QUE!!!!!! La les gars vous avez vraiment tous fait très fort pour cette Noctaventures et je ne mâche pas mes mots en disant que c’est certainement ma préféré depuis la création des « Nocturne ». Bravo, Bravo, bravo, bravo ! Autant les anciens que les nouveaux participants ! Continuez dans ce sens !



PS : Je n'ai pas lu la rubrique "parler de votre travail" car je trouve finallement que c'est une erreur ce topic (c'était mon idée a la base) ! Une erreur dans le sens de facilité /d'influancé l'imagination des écouteurs. Je trouve que l'on devrais faire plutôt faire un topique après les votes qui aura pour but de dire "alors finallement elle voulait dire quoi ta compo".
Dernière édition par Louis le Sam Déc 16, 2006 4:48 pm, édité 2 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Mer Déc 13, 2006 1:42 am

Je suis d'accord avec ta remarque (ce serat l'objet d'un topic en section Règles)

Ce commentaires de conception influence le premier contact avec la musique.
Et sans le commentaire de François, est ce que tu aurais trouvé que ses envolées de flûte légère figurent un dragon ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Mer Déc 13, 2006 10:08 am

Il y a déjà une section créé dans la section règles à ce sujet. Vos suggestions sont attendues :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Sam Déc 16, 2006 4:50 pm

Voil je vien de finir de rendre mes notes !

Encore bravo !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede La marmotte » Dim Déc 17, 2006 4:39 pm

Salut,

désolé encore une fois de ne pas avoir donné d'avis.

En tout cas l'ensemble des travaux postées ici est de qualité.

Mais à mes yeux, c'est christophe qui à le meilleur sens de l'orchestration.

Domage que le mix ne soit pas plus approfondi.

Le thème qui m'a le plus apporté d'émotion, c'est celui d'Inaki. En tout cas au début du morceau. La deuxième partie(rythmique drum'n bass), ne colle pas trop au thème.

Le vote pour françois est justifié, car il y a un gros travail de recherche pour obtenir le grognement du dragon.(voix pitchée)

Un peu gentillet comme morceau pour un dragon, mais thème pertinent, car il arrive parfois qu'un dragon passe du bon temps.

Personnellement j'aurais voté françois pour son vrai sens de l'orchestration.

Perso, je pense que le sujet de discution sur l'orientation du thème, doit être approndi, et que tout le monde dois suivre la même direction.

Celà faciliterait les votes.

Voilà, et merci pour vos avis concernant ma compo.
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Précédente

Retourner vers Nv3 : Le Dragon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron