Samedi 9 Décembre 2006

Messagede François » Dim Déc 10, 2006 4:16 am

Yeah, il est 3H du mat' je suis une vraie loque !!!

Pendant l'upload je poste quelques coms !!! Bah, vers 19H mon chat dormait et baillait sans arrêt, alors ça m'a donné l'envie de raconter l'histoire d'un dragon plutôt coolos qui dort au milieu de la forêt par une après midi ensoleillée d'été. C'est le thème de "Dragon Sieste" (il m'a fallu du temps pour trouver une blague sur le titre cette fois ci.)

C'est un peu bâclé comme travail mais j'ai voulu mettre plus de trucs que la dernière fois, du coup, c'est bizarre, mais ça dure 1:35 !!! (oui je sais c'est pas ça encore ....)

Voilà, j'ai une partie d'une banque son que je voulais avec un instrument particulier que je voulais, donc je l'ai utilisé et en plus ça collait bien au thème, mais j'en dit pas plus, vous verrez ça demain !

Buena Noche à tous !
Je vais dormir moi aussi ... :arrow:

Ah ouais, je rajoute juste qu'un Dragon ça rêve si ça en a envie, ok ???
Et les Dragons si ils veulent pas trop s'emmerder avec le tempo quand ils enregistrent des vrais instrus, bah c'est leur problème :p !


Edit : J'ai refait le mix ce matin, c'est moins (je dis bien : moins) cacophonique ...
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede raf21 » Dim Déc 10, 2006 12:59 pm

Coucou tout le monde !

Pour ma première participation aux Noctaventures, je suis ravi du thème choisi par Raul.
Cela va inspirer pas mal de monde.
Je viens de finir mon morceau, Black Dragon, qui dure 1 min 43.

Comme j'aime beaucoup les ambiances sombres, j'ai imaginé un portrait furtif du Dragon, mystérieux et inquiétant.
J'ai quand même eu le temps de développer rapidement un thème sur cette minute 30. Dans mon esprit, c'est comme si on s'approchait de plus en plus du Dragon. (tout en restant à distance, histoire de ne pas finir en barbecue...lol)

Voilà, bonne écoute !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Franck » Dim Déc 10, 2006 1:05 pm

J'ai pu bosser 2 heures hier soir. Ce matin pas possible et cet après midi je peux continuer de 17h à 18 h . ça va faire short, certainement une compo de moins de 1 min encore :?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Dim Déc 10, 2006 6:48 pm

Bon j'ai finalement quand même pondu 1'25'' de musique. La fin est completement bâclée...

J'ai pensé au reveil d'un dragon (et tous les inconvénients que cela implique lol).
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede La marmotte » Dim Déc 10, 2006 7:01 pm

Bon ça y est, j'ai posté mon travail.

J'ai imaginé un dragon qu'on découvre endormi, on fait le tour de son puissant corps, puis il se réveille doucement, et on découvre l'ampleur de cette légende.

Etirement du dragon après un long réveil, toute sa vrai puissance se dévoille enfin, et après un court instant, il prend son envole.

C'est l'idée que je me suis faite, pendant que je travaillais.(avec plaisir :wink: )

Comme la dernière fois, j'ai envoyé mon taff vers 17h50.

J'espère qu'elle vous plaira :wink:

PS:

durée: environ 3mn 50
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede Valmon » Dim Déc 10, 2006 7:05 pm

Moi j'ai cherché à représenter un dragon en plein vol.

Au debut c'est la panique. On voit arriver subitement un dragon, on se dit qu'il va tout detruire sur son passage.

Puis on se rend compte qu'il n'en fera rien, qu'il se contente de voler calmement

(mon morceau s'arrete là, j'ai pas eu le temps d'aller plus loin -_-')
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Dim Déc 10, 2006 7:11 pm

Ma compo atteint les 50s. 2 h de boulot. pas eu le temps de bosser dessus aujourd'hui. sons horribles. Orchestration horrible. C'est vraiment dommage, avec plus de temps j'aurais pu soigner mon thème général que j'aimais bien. Soyez indulgents :wink: au moins j'ai rendu...

ps : pas eu le temps de normaliser...va falloir augmenter le volume :roll:
Dernière édition par Franck le Dim Déc 10, 2006 7:14 pm, édité 2 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Lzn02 » Dim Déc 10, 2006 7:12 pm

la même pour moi, je suis rentré en stress à 16h, j'ai tenté de faire ce que le thème m'a inspiré, mais j'ai vraiment baclé le boulot.

Enfin, je me languis de vous écouter :P
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Dim Déc 10, 2006 7:16 pm

C'est cool laurent que tu as pu rendre un truc !

Je tiens à féliciter tout le monde pour la participation ! on devrait battre un record historique 8)

Au fait la description de ma compo (j'avais oublié :oops: ):

L'idée générale est que le dragon apparaît et le héro lui fait face ! Puis il (le héro) décide de passer à l'attaque. Il y avait une suite mais le temps se faisait court pour concrétiser...
Enfin un point positif quand même, je pense avoir cette ci bien reproduit une ambiance sombre et épique qui colle au sujet.


Vivement que je puisse écouter votre travail :wink:
Dernière édition par Franck le Dim Déc 10, 2006 7:21 pm, édité 2 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede La marmotte » Dim Déc 10, 2006 7:18 pm

De toute façon avec un partenaire comme compositeur.org, tout n'ira qu'en grandissant.
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede Raul » Dim Déc 10, 2006 7:30 pm

Bon, 1mn38 avec un thème mélodique étiré au maximum et une fin sauvage... Comme beaucoup je n'aie eu qu'hier soir pour composer, mais j'ai bien envie de continuer cette compo dans les jours qui viennent !

Globalement, je me suis inspiré de l'ambiance de Shadow of the Colossus en essayant de glisser une (toute) toute petite couleur asiatique. J'ai imaginé un dragon qui brassait l'air avec ses grandes aîles, au milieu de nuages gris. Gros gros cliché donc !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede POL » Dim Déc 10, 2006 11:15 pm

Bonsoir à tous,

voici un commentaire tardif de mon travail de composition au fil duquel j'ai pris beaucoup plaisir à créer.

Merci encore une fois à Raul pour ce thème.

Inaki et le dragon blanc

Pour cet univers, mon imaginaire m'a invité à illustrer la rencontre d'Inaki, un petit garçon, avec un dragon blanc.

Gardien des eaux et maître des éléments, le dragon blanc apparaît devant Inaki et l'invite à monter sur son dos. Débute alors un voyage vertigineux au dessus des montagnes, des forêts en passant par une courte plongée dans l'océan pour finir dans les cieux.

Inaki vient de mourir.

Bien musicalement.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(119ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 10
Inscription: Sam Nov 11, 2006
Localisation: Nantes

Messagede La marmotte » Lun Déc 11, 2006 2:23 pm

Salut :wink:

Juste pour répondre à quelques questions sur mon travail:

-j'ai passé environ 4h samedi, rien que pour l'intro. C'est à dire jusqu'à 1mn 40.

J'ai repris le taff dimanche vers 15 heures(parce que j'aime bien traîner le dimanche au lit :lol: ), et le reste est venu très vite.

Et comme le dernière fois, je n'ai pas eu le temps de bien paufiner mon mix.

Je trouve les percus légèrement trop en avant, l'orchestration est sous mixé, par rapport au côté electro.

Et puis ça manque sérieusement de cuivres je trouve.
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede François » Lun Déc 11, 2006 6:35 pm

sforouhi a écrit:Quel banques de son tu utilises pour recréer une telle ambiance celtique ?


Pour les instrus à corde :
Tout vient de Plugsound vol 2 - Fretted Instrument. J'y ai pris la harpe, la slap-bass, la fretless et une guitare folk.
J'ai rajouté des effets Amplitube sur la plupart des instrus ainsi qu'un reverb et des compresseurs.


Pour les vents :
- le uillean pipe c'est celui de la rare instrument, je suis un peu décu car avec les keys car le pan change !!! C'est ingérable (en écoutant la compo on voit qu'il passe souvent de gauche à droite).

- La flûte, c'est une vraie, avec une grosse reverb.

- le dragon c'est moi qui m'amuse dans le micro, avec une transposition (-4 demis tons)

Ca doit être tout ce qu'il y avait, pas beaucoup d'instrus en fait, pour l'ambiance celtique je baigne dedans depuis de trop longues années, ce qui fait que j'y reviens souvent même involontairement.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Retourner vers Nv3 : Le Dragon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron