Samedi 5 Décembre 2008

Messagede Mathieu Bolcato » Sam Déc 13, 2008 11:49 am

Allez, je poste mes commentaires demain !
Je vais faire de la bouse, par contre =x
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Setzer » Sam Déc 13, 2008 1:00 pm

Si tu peux les poster aujourd'hui, c'est carrément pas plus mal !

9 participants et seulement 2 séries de notes jusque là, ça me semble assez exceptionnellement famélique :|
Je suis moi même ultra pris, en 4 exam et mon déménagement de Suède, mais payez au moins 30 min pour une revue rapide.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Raul » Sam Déc 13, 2008 5:07 pm

Ok chef !

Déjà, au sujet de la notion de Kawai, j'incline du côté de Setzer : pour moi ça nécessite plutôt de beaux instruments, pour que le résultat soit mignon, brillant et un peu nunuche. Je n'associe pas le kawai aux jeux vidéo chiptunés mais plutôt aux animes !
Cela dit, rien de rédhibitoire par rapport à cette Nocta.

The Race : 15/20
Belle surprise d'emblée, des chiptunes game boy justement, mais judicieusement mélés à des sons plus modernes, pour un résultat atypique, convaincant, distrayant ! L'écriture, apparemment inspirée de Zelda, est à la fois simple et très maîtrisée, pleine d'émotion juvénile. Très bon mix, avec des effets qui retranscrivent un peu les péripéties de la course. J'imagine un niveau étoilé !

Mamie fait la course GG : 13,5/20
Le jeu de basse est très typé jeu vidéo, avec un côté mi ludique mi casse-tête (mais pas casse-couilles), donc j'adore ! Transition "ascendante" intéressante, puis une mélodie game boyesque qui fait indéniablement son petit effet, avant le final que je ne comprends pas trop !! Court mais sympa !

The Great Moto Racing : [hors compétition]15/20[/hc]
Héhé, le pire c'est que j'avais pensé à cette compo en lisant le thème, preuve qu'elle m'avait marqué ! Je l'apprécie toujours autant, même s'il lui manque cette fois un côté kawai plus prononcé.

Dolphin Race : 14/20
Impossible de s'y tromper, ça sonne Hamauzu à 200%, quelque part entre le blitzball et une grotte d'FFX (To The End of the Abyss sur le CD4 de l'OST, pour les arpèges de piano descendants). Harmoniquement ça force l'admiration, pour un résultat très rafraîchissant, quoique l'orchestration mériterait d'être approfondie. Ca ne ressemble pas aux musiques de course habituelles, mais ça contient une adrénaline intéressante !

Super Chocobo vs Tigatssa : 14/20
Un nouveau délire royal de François 1er ! Après la reprise totalement inattendue de Tigatssa en intro survient mon moment préféré, avec les trompettes jazzy et ces superbes "pa-pain" qui sonnent très génériques de DA ! Le morceau sort ensuite allègrement des rails du kawai et prend un tour expérimentalo-sombre (impossible de contenir un François qui tripe-compose!). Tout est très bien mixé (normal), même si au niveau harmonique j'aurais un peu densifié les accords de la dernière partie.

Race : /
Pour répondre à François, les cordes à 0:14 viennent du sample "2 Guitars" du Colossus. En terme de mixage, tout le morceau est à l'état "naturel" (juste un pan et la reverb) vu que je n'arrive pas à appliquer les conseils de ton tuto sur ma version de Cubase, grr !

Rabbi's Race : 13,5/20
L'ambiance de cette compo me rappelle énormément Street Racer sur Megadrive. J'aime beaucoup la mélodie principale qui, en terme de pertinence purement "Race", me paraît l'un des moments les plus convaincants de cette nocta. Dommage que l'aspect kawai soit absent et que ce soit si court !

Le lièvre et la tortue : hors-sujet !
Je suis embêté parce que c'est une compo orchestrale charmante, pleine de potentielle... mais qui malheureusement, de mon point de vue, ne cadre pas du tout avec l'énoncé du sujet. C'est d'autant plus regrettable que le style est clair et prometteur. En tout cas, ça fait plaisir de voir une nouvelle participante dans les parages, et j'ai hâte de t'entendre de nouveau !

Super Doudoune Racing All-Stars : 16,5/20
Le morceau star de cet Nocta, le plus pur style Game Boy Advance ! La structure est solide avec une intro au piano stylée, un démarrage du rythme diablement efficace et l'arrivée d'un motif kawai-hawai fort sympathique, le tout représentant un petit concentré de plaisir ! Il me semble bien reconnaître la touche de Setzer ici et là (la batterie discrète, une flûte qui traîne sur une harmonie un peu Usine à rêve...). En tout cas, c'est très bien fait.

Très belle nocta, avec un thème que j'aime beaucoup, un niveau homogène et une bonne ambiance, bravo à tous !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Franck » Sam Déc 13, 2008 9:22 pm

Très vite pour moi !

Au niveau de mes préférences : la 3 pour l'ambiance RACE/VGM, et la 9 pour l'aspect Kawai terrible.

Superbe boulot l'ensemble, j'aurais certainement été en deça des compos rendues si j'avais participé !

Compo 1 : The race 16.5/20
T : 5.5/6 - E : 4.5/6 - T : 6.5/8
Excellent travail sur les sons et sur leurs combinaisons. Ambiance très VGM donc bonus pour le thème. Pas de critique majeure sauf peut être il manque un peu de vitesse.

Compo 2 : Mamie fait la course. 14.5/20
T : 4.5/6 - E : 4.5/6 - T : 5.5/8
Ambiance délirante ! Bon travail sur les sons. Dommage que cela soit si court !


Compo 3 : The great moto racing 17.5/20
T : 6/6 - E : 6/6 - T : 5.5/8
Génial non pas dans la réalisation technique mais dans la création d'une ambiance très VGM de course de voiture. Cette compo est la synthèse parfaite des créations sonores de courses de voiture sur amiga (supercars 2, lotus esprit challenge, Jaguar XJR). Même la guitare fait modtracker amiga !
Pour le thème, ok pour l'aspect course, ok pour l'aspect jeu video, mais pour l'aspect Kawai c'est raté ! Superbe travail sinon !

Compo 4 : Dophin race 13.75/20
T : 4.75/6 - E : 4/6 - T : 5/8
La technique au piano est irréprochable. L'harmonie riche et varié. Il manque un peu d'homogéneité peut être au niveau du travail des timbres. L'aspect kawai (difficile d'en juger pour moi) est pas très présent je trouve. Il manque un peu de vitesse et c'est assez romantique comme compo je trouve. Bon excuse moi katchum si j'ai mal compris l'interprétation que tu as faire du sujet !

Compo 5 : Super Chocobo vs Tigatssa 15.25/20
T : 5.5/6 - E : 4.75/6 - T : 5/8
Quel naturel dans l'exposition de la compo. L'instrumentation passe rapidement d'une idée à l'autre avec une énorme aisance ! Pour le reste ça assure, l'ambiance est terrible. Pour le thème, je sais pas trop, j'ai l'impression que ça manque un peu de vitesse !

Compo 6 : Race 17/20
T : 4.75/6 - E : 5/6 - T : 7.25/8
Je trouve que c'est une des compos qui se rapproche le plus du thème. On sent la vitesse, l'aspect VGM et l'aspect Kawai ! La technique est bonne, le courant passe, l'impression agréable ! bien joué !

Compo 7 : rabbit race 15.75/20
T : 5/6 - E : 4.75/6 - T : 6/8
Ambiance addictive ! technique au poil ! excellent travail sur le son ! Pour le thème c'est ok mais un peu lent, cependant le charisme du thème porte l'ensemble ! Un peu court !

Compo 8 : Le lièvre et la tortue 12.5/20
T : 4.5/6 - E : 4/6 - T : 4/8
L'écriture est très baroque au début puis très classique mais très féminin (Marion ?).
L'instrumentation est variée puisqu'on a des flutes, des bassons, des pizzicatos, des violons, des choeurs, et des cuivres. L'ensemble est très agréable. La fin est largement au dessus du reste avec un final assez majestueux très disney dans l'écriture. Pour le thème, l'aspect mignon/enfantin est bien présent pas trop l'aspect manga. Il manque un peu de vitesse pour la course mais la lenteur peut d'expliquer par l'interprétation de la tortue.

Compo 9 : Super Doudoune Racing All-Stars 18/20
T : 5/6 - E : 5/6 - T : 8/8
Superbe ! Une technique et une harmonie très rodée. Un jeu de piano rythmiquement rapide et fluide. Un théme très kawai. Un travail sur le son très correct. Un mix clair comme l'a dit François. L'ambiance passe superbement. Au niveau du thème, c'est monumental, on trouve l'aspect race (rythme rapide), l'aspect kawai (dans le thème). Pour une nocta, je ne vois pas ce qu'on pourrait attendre de plus !

Bravo à tous les participants, je trouve que le niveau général progresse énormément. Félicitations aux nouveaux de cette nocta, notamment à marion !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Déc 13, 2008 9:36 pm

puis très classique mais très féminin

Sans déconner, c'est possible de se rendre compte de ça ? oO"


Merci pour tes koms Franck ! Les autres ... AU BOULOT !!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Sam Déc 13, 2008 9:38 pm

François a écrit:
puis très classique mais très féminin


Sans déconner, c'est possible de se rendre compte de ça ? oO"


Ouais la preuve c'est que Julie a l'époque avait posté sa compo pour une des premières nocta ou nocturnes et je crois que toi ou matthieu (tu as vu j'ai mis 2 't' /prrt ) avait trouvé l'ensemble très féminin ! à l'oreille, c'est plus doux et plus rond comme sonorité !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Marion » Dim Déc 14, 2008 1:09 pm

La fin est largement au dessus du reste avec un final assez majestueux très disney dans l'écriture.


Euh. J'avais précisé qu'il s'agissait d'une boucle de GB ajoutée par manque de temps (surtout à cause d'un gros bug de Reason) et à ma plus grande honte. Je n'ai pas ce niveau-là ! /wink
... alors on me réévalue, siouplé, je déteste être surestimée... /oops

C'est drôle de pouvoir juger d'une musique qu'elle est féminine ou non, surtout quand elle est dans un style classique : à part Nadia Boulanger, je vois très peu de compositrices "classique" (au sens large du terme), pour ne pas dire aucune (en même temps ma culture est assez pauvre). Il serait intéressant de faire des comparaisons.
Dernière édition par Marion le Dim Déc 14, 2008 6:36 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Mathieu Bolcato » Dim Déc 14, 2008 6:03 pm

A moi :



--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : The Race 14.5/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Je trouve que le tout sonne assez sec ... Surtout la rythmique ("percu").
Sinon, rien à dire, ça marche bien.
- - - - Fond 2/3
On part sur trois quatre pauvres petits accords, qui sont répétés tout le long du morceau, mais ça brode autour ... J'aime bien.

• Émotion 5/6 :
C'est joli, c'est mignon, c'est .. "Kawaii"?
Pas de quoi envoyer mamie au 7ème ciel, mais on prend du plaisir à écouter.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Beeeh .. 'ya une course, mais bon, on croirait qu'on va tout droit pendant 2km x)
- - - - Originalité 2.5/4
On se croirait dans la route arc-en-ciel de mario kart !
Donc pas franchement original, mais quelques touches qui font que ça marche très bien.


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Mamie Fait la Course GG 14.5 /20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 3/3
C'est françois ! Non? Donc j'avoue que j'ai pas grand choses à dire niveau mixage et tout et tout.
- - - - Fond 1.5/3
Dis-moi, tu ne savais pas quoi mettre à la fin, et tu as fini un peu rapidement ton travail? Sinon, c'est correct, mais ça aurait mérité d'être développé.

• Émotion 4/6 :
La mamie à la fin me fait bien marrer x) C'est kawaii.
Sinon, c'est gentillet, mais bon ..

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui, on la sent, cette course. Mais mamie n'a jamais eu son permis, et elle part dans le décor au bout de 200m, on ne sait pas pourquoi !
- - - - Originalité 3/4
Assez original, quoi qu'on ressent un peu l'esprit "jeu de GameBoy"



--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : The Great Moto Racing 17.5/20

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le tout est bien géré.
- - - - Fond 3/3
Ah, j'aime ! L'atmosphère planante, puis les cuivres ... Et la gratte disto.
Ça roxx, comme dirait l'autre !

• Émotion 5.5/6 :
Je suis complêtement dedans, c'est trop bon x)

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Et en plus, on est parfaitement dans le thème !
- - - - Originalité 3/4
Ça sonne moins "déjà vu" que pas mal d'autres.



--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : Dolphin Race 15.5/20
On se demande c'est de qui ... ^^'

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le tout est bien géré.
- - - - Fond 2.5/3
J'aime beaucoup l'enchaînement général du morceau.
Et puis c'est fluide. Mais c'est un peu trop plat.

• Émotion 5/6 :
Ça ressemble beaucoup à la musique du MMORPG Flyff.
Et moi, je l'aime, cette musique.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
On sent une course, mais on ne voit pas trop le départ, et encore moins l'arrivée, dommage.
- - - - Originalité 3.5/4
Très original, comme d'habitude !



--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 5 : Super Chocobo VS Tigatssa Kart 64 14.5/20

Impression globale

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le tout est très bien géré.
- - - - Fond 2.5/3
Ah, ces voix artificielles ... xD J'aime beaucoup la progression générale du morceau.2

• Émotion 5.5/6 :
On s'y croirait ! Je suis transporté !

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Par contre, une course ... ? Enfin, je ne suis pas très ouvert, et je ne vois pas toujours les choses où elles sont.
- - - - Originalité 3/4
Mais l'approche du thème, vu qu'il y est forcément, est originale !



--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 6 : Race 15/20

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Rien à dire, sauf que tes sons de guitare électriques MIDI sont bizarres x)
Ça sonne un peu Guitar pro.
- - - - Fond 3/3
Rah, l'harmonie ... ! Ce morceau est mon coup de coeur sur ce point.

• Émotion 4/6 :
Moi, j'adore, vu que ça sonne limite épique. Mais c'est pas très très Kawaii.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Je sens le départ, je le vois. Mais peu à peu, j'ai l'impression de quitter la course pour autre chose.
- - - - Originalité 3/4
En tout cas, la vision du thème n'est pas commune.



--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 7 : Rabbis' Race 11/20

Ah, l'électro-Klezmer !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Beh, le tout est bien géré. Tu me diras d'où tu sors ta percu techno?
- - - - Fond 1.5/3
Eh bien ... =/

• Émotion 3/6 :
J'avoue que c'est dur à noter, vu que ce n'est en partie pas de toi.
Enfin, je peux juste dire que c'est pas très Kawaii

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Alors là ... Une course, peut être. Mais moi, je ne la vois pas :S
- - - - Originalité 3/4
Je trouve ça osé d'avoir voulu représenter le thème de cette façon, et tu as eu raison, dommage qu'on ne le reconnaisse pas assez.



--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 8 : Le Lièvre et la Tortue 15/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Eh bien, le tout est pas mal fait. Sachant que suis encore un débutant en mixage et tout, je ne vois pas les petites erreurs. Et là, il n'y a pas de grosses erreurs.
- - - - Fond 2/3
Harmoniquement, j'adore. Mais la progression est peut être à revoir. Enfin, sauf si c'est vraiment ce que tu voulais faire. Mais des fois, on est lancés, et on s'arrête brusquement, pour revenir à notre lapin, et la petite forêt enchantée. Dommage.

• Émotion 5/6 :
On s'y croirait ! La forêt, les petits animaux tout mignons ...

• Thème 5.5 /8 :
- - - - Pertinence 2/4
J'avoue que je ne la vois pas trop, la course. Sauf à quelques petits moments.
- - - - Originalité 3.5/4
C'est très original, et ta compo' se démarque de beaucoup d'autres sur ce point !


--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 9 : Super Doudoune Racing Allstars 16/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le tout est bien géré, pas de grosses fautes comme j'en fais souvent.
- - - - Fond 2/3
Harmoniquement, c'est joli, mais c'est un peu plat.

• Émotion 5.5/6 :
Waou, c'est tro dla ball !!!! (comme disent les jeunes d'aujourd'hui)

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
La course est présente, mais 'ya pas trop d'arrivée.
- - - - Originalité 3/4
C'est très original, bravo.


Voilà voilà.
Désolé pour les commentaires un peu pourris, je n'avais pas beaucoup de temps.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede François » Dim Déc 14, 2008 6:43 pm

Merci Mathieu, allez allez, il reste encore un peu de temps pour avoir suffisamment de notes !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Dim Déc 14, 2008 6:55 pm

Il y a un nombre de notes minimum ? Enfin, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne pouvais pas me permettre de donner mon avis sur ces compos.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Raul » Dim Déc 14, 2008 6:58 pm

Marion a écrit:Il y a un nombre de notes minimum ? Enfin, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne pouvais pas me permettre de donner mon avis sur ces compos.


C'est modeste de ta part et tout à ton honneur, mais sache que tu es OBLIGÉE de commenter les compos des autres - règle fondamentale du concours et respect des autres participants/notants ! /tatata
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Dim Déc 14, 2008 7:00 pm

Tout comme nous avons déjà expliqué qu'il n'y avait aucune raison que tu ne le fasse pas ! XD

Oui il y a un nombre de note minimum, il manque les tiennes, celles de Mexicano, de Chris (si c'est bien lui ^^), de Lucky (si c'est bien lui). /tgtlm /tgtlm /tgtlm
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede katchum » Dim Déc 14, 2008 7:00 pm

Yeah, or they WILL ignore you by giving you blank points...
Dernière édition par katchum le Dim Déc 14, 2008 7:01 pm, édité 1 fois.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Dim Déc 14, 2008 7:01 pm

Did somebody said something ?

I got this weird feeling ....
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Déc 14, 2008 7:09 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
n55_composition1_the_race

• Technique 4.5/6 :
Un beat bien chiptune, avec d’autres instru qui s’y combinent bien. (notament l’instru à cloche principal)
Le thème de base est assez simpliste, mais bonus pour cette fin à 1’42’’, assez culotée et inhabituelle dans les noctas, harmoniquement riche et bien typée musique chiptune. Son bien équilibré et panné sans cholesterol. /crazy
• Émotion 4/6 :
Tout le début de la mélodie reprend sérieusement Zelda mais on dirait que c’est accidentel. Bien que le thème central soit plutôt basique, il y a plein de touches très typiques de ces vielles musiques. Les 20 secs de fin sont vraiment envoûtantes !
• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
L’allure du rythme nous donne une allure pour qui pourrait être un kart 50 cm ² sans la nervosité. Les bruits bip-bip sont de bons Checkpoints. Juste un peu trop fluide et linéaire, sans virages ni zig zag.
- - - - Originalité 3/4
Oui ! le chiptune avec les autres instus, l’utilisation des instru eux même comme bruitages de course, c’est du bon.
--------------------------------------------------------------------------------------
n55_composition2_mamie_fait_la_course_gg

• Technique 4/6 :
30 sec de bon délire instrumental. Le début est très net et le son est clair dans l’ensemble.
Bonne intro, transition, puis thème… et hop « time is up ! » La fin est drole et bienvenue, mais arrive trop tôt.
• Émotion 4.5/6 :
Démarre sur une ambiance déglinguée un peu Kondo, puis chiptune, et enfin en bruitages qui donnent du volume au scenario, et surtout crée la surprise ! Chapeau pour le bruit de bouche à la fin XD
• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Pas franchement de vitesse tout du long. On va a 20km/h, dans une ambiance cool bricolée. Je dirais que mamie se fait plutôt un niveau de Donkey Kong dans le niveau des serpents dans la jungle.
- - - - Originalité 3.5/4
Un mélange de toute sorte d’instru. Pour ce qui est de l’approche du thème, c’est bien vu de le faire en 3 personne en mettant en scène mamie !
--------------------------------------------------------------------------------------
n55_composition3_the_great_moto_racing HC
Louis de retour avec l’ultime BGM de course en moto Blitz8 ! Je crois l’avoir commentée à l’époque, mais mettons à jour :
• Technique 5.5/6 :
Le point fort.
très bien mixée. Harmonie paradoxalement répétitive mais suffisamment riches pour plaire tout du long. Excellente orchestration, dont la dynamique de basse, et utilisation du Marimba exotique, et piano-glockenspiel.
• Émotion 5/6 :
Ces accords me rappellent FFIX Gaza ouest. L’ensemble avec les cuivres massifs de big band et la guitare rock donne un mix assez unique dont on ne lasse qu’après la 11me écoute. (sondage UFC-Que-Choisir 2006)
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Ca file de façon très fluide et stylée. Mais un peu loin des indications de kawaii yoshi kong racing…
- - - - Originalité 2.5/4
Marimba dans le jazz rock electro.
--------------------------------------------------------------------------------------
n55_composition4_dolphin_race

• Technique 5/6 :
Rhhhaaa du Katchum avec un orchestre dynamique et frais, c’est extra ! En bref, l’harmonie est à la fois riche et pleine de caractère, changeante, profonde. Ce qui reste à améliorer est l’orchestre lui-même, qui manque de relief. L’instrumentation (cordes, cor, trompette, fl, piano, perc, glocken) est suffisante, mais il manque une véritable masse orchestrale pour soutenir la partition. On sent bien que thème à 0’20’’ est le refrain, mais il semble impalpable et trop peu dessiné. Le mix est bon.
• Émotion 6/6 :
Coup de cœur depuis plusieurs épisodes, j’attendais le retour ce ces musiques impatiemment ! Le plus beau moment me semble est l’alternance à 1’02’’, avec cet éclat de cuivre enrobé de sucre. Comme je l’ai dit dessus, il y a des choses à améliorer mais je suis déjà comblé !
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Curieusement, je trouve que tu ne colles pas à ton thème ! Il y a une dynamique, mais tout est trop grandiose pour s’imaginer être à moins de 100m du dauphin. L’orchestration comme l’harmonie elle-même conduit à sentiment d’immensité qui nous empêche de nous sentir engagé dans la course. Le son sonne proche et nous entour bien, mais trop lointain au final. L’harmonie me semble aussi trop mature pour une course que je voyais très enfantine.
- - - - Originalité 3/4
Même si on retrouve la vision Hamauzu, je trouve toujours que chacune de ces compos ça sonne unique. Vision intéressante d’une course.
--------------------------------------------------------------------------------------
n55_composition5_super_chocobo_vs_tigatssa_kart_64

• Technique 5/6 :
Quel son et mixage aux petits oignons. 0’28’’ est éblouissant entre les cuivres et les voix. Dommage que la musique soit un peu instable à changer d’instru en permanence.
• Émotion 4.5/6 :
On passe de la clarinette tzigane rock au flamenco chocobo, puis à au carnaval de Rio, et cette voix avec le thème electro, whaa ! grosse exploration.

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Bien vu le démarrage à 11’’, mais l’allure reste modeste autour de 45km/h (ce qui est correct pour un chocobo de classe B au Gold Saucer), avec presque des moments d’arrêt comme à 34’’. On les imaginerait presque marcher en rythme dans la rue. Le style délirant n’est pas vraiment Kawai mais le fun y est !
- - - - Originalité 4/4
Oui ! Tout est délirant : l’orchestration comme la vision de la course.
--------------------------------------------------------------------------------------
n55_composition6_race

• Technique 5/6 :
Le mix est clair et un peu diffus. (Question pan : pourquoi la batterie nous entoure-t-elle complètement ?) Toutes les instrumentations sont tour à tour très soignées. Mais étonnant : comme ton airship de 2006, je trouve que tu sautes d’un style à l’autre et ça effrite un peu l’unité du morceau. 56’’ énorme ornement de flûte, quelle classe. Manque de temps pour la fin ?
• Émotion 5/6 :
Mes coups de cœurs vont à deux moments clef : 44 ‘’ les deux guitares nous font une touche FFIX entre Hildegarde et Battle theme qui m’évoque l’amitié. 56’’ bien sûr, quelle émotion, avec presque le chœur derrière, soutenant cette touche de nostalgie encore en pleine action.
• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Démarrage un peu sec, comme l’airship 2008. Ce qui suit file à la bonne allure, comme les moto de Louis un style « piste au étoiles », puis délirant au Dobro. Course d’équipe à 44’’. Dernière ligne droite à 57’’, très émouvante, mais presque trop sérieuse pour un kawaii tout simple. Bravo dans l’ensemble !
- - - - Originalité 3/4
Rock orchestral avec des incursions variée. C’est définitivement une course, vue avec personnalité.
--------------------------------------------------------------------------------------
n55_composition7_rabbis_race

• Technique 3.5/6 :
Bien marqué, voire presque trop sec, mais bien instrumenté (basse, percu, synthé) Dommage d’avoir repris le célèbre thème Yiddish et ne pas avoir inventé quelque chose maison.
• Émotion 3/6 :
Délire et franchise, ça fonctionne. Reste un peu trop agressif dans l’ensemble. Je rigole en imaginant un jeu de catch avec des rabbins !
• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Intro bam bam bien carrée comme un jeu de baston sur Megadrive ! Ce démarrage aurait très bien pu fonctionner pour un début de course, un peu comme la N°9, mais l’allure qui suit est un trop lente pour des véhicules, bien qu’on sente que ça avance. Kawai ? ou bien petits chats à a batte de baseball ?
- - - - Originalité 3/4
Un concept novateur, il faut envoyer la proposition au grand rabbin de Jérusalem !
--------------------------------------------------------------------------------------
n55_composition8_le_lievre_et_la_tortue

• Technique 5/6 :
Son d’orchestre à la fois sec mais ultra convainquant ! Quelle est cette banque ? Attention aux coupures comme à 1’02’’. La structure d’ensemble suit bien le scenario que tu t’es fixé. La fin semble arriver trop tôt cependant. Sans bruitage ni ambiance, bravo technique !
• Émotion 4/6 :
Très visuel, et sans aucun bruitage ! Le coup de la fin est époustouflant, mais c’est un sample tout fait, pas vrai ?
• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Je croyais voir arriver une compo d’octobre 2004 en retard pour la Nocturne 3 ! La scénarisation est excellente et répond tout à fait a thème que ton titre donne, mais pas tellement à celui de Katchum !
Ce thème est si particulier qu’on devine difficilement la course, mais on voit tout à fait le lièvre et la tortue. Tu devrais regarder ce qu’avait composé Martin pour cette épisode, c’est assez comparable.
- - - - Originalité 1/4
MMmm, je trouve que tu es un peu hors sujet, donc difficile de dire que ton approche est originale.
--------------------------------------------------------------------------------------
n55_composition9_super_doudoune_racing_allstars

• Technique /6 :
5h réservée à la compo, mais 1 h passée à cherche un Steel drum !! Y’en a pas sous Ethnoworld ?! Dans l’Universal sound bank, il faut aller dans le dernier volume general MIDI pour avoir ce son pas terrible…
Edirol Quartet pour la fretless, batterie et piano rock. Edirol orch pour la flute et percu. Ethnoworld pour la flûte à bec.
Tout est basé sur l’accord M/9 Katchum ! /prrt
• Émotion /6 :
Début de la ville en sucre, harmonie style Tendres retrouvailles, batterie bass Airship.
• Thème /8 :
- - - - Pertinence /4
Imaginez des cochons d’inde grassouillets assis dans des petits karts 10cm², c’est à la fois musclé, funky, et kikoo hello kitty !
- - - - Originalité /4
^^
Image
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv55 : Race

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron