Samedi 5 Décembre 2008

Messagede Christophe » Dim Déc 07, 2008 9:15 pm

Image


9 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : The Race (El Mexicano)

/note Composition 2 : Mamie Fait la Course GG (François)

/note Composition 3 : The Great Moto Racing (Louis)

/note Composition 4 : Dolphin Race (katchum)

/note Composition 5 : Super Chocobo VS Tigatssa Kart 64 (François)

/note Composition 6 : Race (Raul)

/note Composition 7 : Rabbis Race (Valmon)

/note Composition 8 : Le Lièvre et la Tortue (Marion)

/note Composition 9 : Super Doudoune Racing Allstars (Setzer)



Bravo à tous pour ces compositions survoltées ! XD
____________________________________

le canevas de notation détaillé, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede François » Dim Déc 07, 2008 9:32 pm

Wah oO, y'a des trucs superbes, je crois que ma préférée est la une avec la reprise de Zelda sur les premières notes. Mais franchement, les autres me bluffent presque autant !

Nice to hear you with other instruments, K !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Dim Déc 07, 2008 9:42 pm

J'aime beaucoup toutes ces compos ! Mais je serai bien incapable de les commenter, vu que je ne connais absolument pas cet univers... (oui, moi c'étaient les poupées et puis les sims /roll )
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede katchum » Dim Déc 07, 2008 10:04 pm

Dear noctaventureers

I was so afraid that it would be a duel again this time, but luckily I promoted the theme very well leaving us with 9 compos to comment on.

As for the theme this time, I hope everybody had a nice time with it.

As for my song I'd like to point out that I had a present for Setzer: I used the theme and harmony at one point of FFX - Illusion.

So here we go.

Techniques:

Sound quality and mixing:

I started with compo 1 and immediately became afraid that all the compos were going to use VGM sounds even when I stated that every instrumentation and style could be used. Most people would say that this song would touch them because of the melancholy of the NES sounds, but I'm from a time period where songs use high quality sounds, so I don't really feel the melancholy. Nevertheless this was a pretty good mix. Compo 2 has some weird cracking sounds which didn't appeal to me much. Also NES sounds, I'm getting afraid here even more. I thought compo 1 was better mixed. Compo three really appeals to me, especially the intro. It's a badass mix too, I'm sure the harmony will deserve a point too next on if I don't forget. Compo 5 sounds very abrupt to me, I'm afraid it isn't sounding like a race like some other songs are, but that's for theme. The voices remind me so much of Daytona, my most hated songs are in that album. Compo 6 irradiates master skills in mixage. Nothing bad to say about it, except for the harmony. Compo 7, omg, I have a feeling this is again one of François' folly compos. The mixage is so so, not bad not good. Compo 8 uses nice orchestra sounds, finally one composer who has another kind of view. Except it absolutely doesn't sound like a race. But I like the idea that it's about the tortue and rabbit which deserves points. The mix is average, not too difficult to make. Compo 9, I love this song!!!! You're my winner!

Apparently there are luckily some compos that used another instrumentation than VGM sounds.


Compo 1 2/3
Compo 2 1.9/3
Compo 3 2.5/3
Compo 4
Compo 5 1.6/3
Compo 6 2.5/3
Compo 7 2/3
Compo 8 2/3
Compo 9 3/3

Harmony, structure, instrumentation:

Yeah, compo 9 has this jazzy harmony I totally like. Instrumentation is also perfect, only the ending is a bit bland. I'll make sure though that you win. Where on earth did you find this amazing harmony??????????! I need to listen to this in my car!!! Enough about compo 9, compo 8 is more telling us a story, so it's difficult to give points on harmony and structure. I think the composer did a great job in setting the environment. I'm too fond of the harmony though. It is not too innovative. Compo 7 uses this weird orchestral hits that don't appeal to me a lot, the harmony is also taken from something else, but that's okay. It's too short though. Yeah, the timpani hits are too repetitive for me. Compo 6 is fresh in instrumentation, nothing too bad. Harmony is do-able but could be better. It's above average for me. The structure will get minus points. Compo 5 has a nice guitar play! The harmony is a bit over the floor though, there is a bit too much chaos in it. Average points. Compo 3 is for me the second best song and has almost the harmonic skills as compo 9. Nice percussion too. I like the Mario harmony/instrumentation in compo 2, it's not too bad. What is very good are those voices and pauses, it's impressive how you did it. Plus points. Compo 1 will get my approval, but it doesn't score high on harmony like other songs. Instrumentation is well done though, the beat is okay. The cuteness factor is high too, plus points of 0.1.

Compo 1 2.1/3
Compo 2 2.5/3
Compo 3 2.8/3
Compo 4
Compo 5 2/3
Compo 6 2.2/3
Compo 7 1.8/3
Compo 8 2/3
Compo 9 3/3

Total:


Compo 1 4.1/6
Compo 2 4.4/6
Compo 3 5.3/6
Compo 4
Compo 5 3.6/6
Compo 6 4.7/6
Compo 7 3.8/6
Compo 8 4/6
Compo 9 6/6

Winner is compo 9, of course...



Emotion:

I'm now completely relying on my emotions, nothing else. If I don't like ambient music I'll give less points!!!

I'd like to hear more harmonic innovation and sound effects this time. Compo 1 is perfect on sound effects, but the harmony is too normal. I liked compo 2 a lot, it had this weird feeling to it and the cute voices!!! Great job. I completely like the trance/techno feeling of compo 3, it will get many points. In compo 5 I like the percussion, but other than that there was not much that gave me a good feeling, sorry. The classy mix of compo 6 was enough to make me happy, but I was a bit let down on the harmony side. For compo 7 I got a good laugh out of it, but when I think deeper into what you made it's not too impressive compared to the rest. Compo 8 is scoring good on the kawaii factor which deserves points. As far as the music goes I don't digg it. So giving an average score is a good deal not? Hehe, then there is compo 9... I'm sorry you all, this compo stands out above all of your heads. Even above mine, with a millimeter.


Compo 1 4/6
Compo 2 4.2/6
Compo 3 5/6
Compo 4
Compo 5 3.7/6
Compo 6 4.3/6
Compo 7 4/6
Compo 8 4.2/6
Compo 9 6/6


Theme:

Compo 9 gives a feeling of energy of course, it's surely on theme. Compo 8 is a bit of a black sheep, an ugly duck or how do you call it, it doesn't have an energetic view on it, but actually it's pretty on theme as the title suggests. Nevertheless some minus points are appropriate here. It's cute though. I've said it, compo 7 will get minus points for not being kawaii enough for me! Compo 6 is more of an easy going race, it's okay for me. Compo 5 is energetic enough, I think it is on theme. Compo 3 is not cute at all, it sounds more like some Daytona race... this is not the right style, but I like the song! And it actually is on theme, but not the way I want to. Compo 1 and 2 all are inspired on Mario so it's perfectly on theme.

Compo 1 6/8
Compo 2 6/8
Compo 3 4.8/8
Compo 4
Compo 5 5.5/8
Compo 6 5/8
Compo 7 4.9/8
Compo 8 5/8
Compo 9 6/8


So, who is compo 9??? Looks like you got quite a bit of inspiration there.

edit: man I've tried for 15 minutes to get the harmony of compo 9 on the piano but I couldn't find it. I'll have to write down every note by listening to the compo every millisecond and transcribe it down. I know the bass note increases four times and it involves chromatic modulation.

Edit: Hmm, so it's do sol sib re fa, re la do mi sol, mib sib reb fa lab, fa do mib sol sib. It sounds so simple but to get it mixed right with all the instruments is really difficult to do... CHAPEAU OF KATCHUM.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Lun Déc 08, 2008 12:38 pm

9 compo ! :D

et où est Christophe dans tout ça ? /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Lun Déc 08, 2008 2:45 pm

J'ai écouté l'ensemble des compos et je dois dire que je suis bluffé par la qualité !

J'ai pas trop le temps de participer en ce moment mais je suis très impressionné du niveau. Dire que ça fait déjà pas mal de temps que j'ai pas composé et là vous me mettez un peu la pression, je crois que je vais avoir du mal à reprendre le train en marche !

J'espère avoir le temps pour donner quelques commentaires !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Mar Déc 09, 2008 12:41 am

Pour ceux qui connaissent Chocobo Racing, le début de la n°7 me fait penser à ceci: http://www.youtube.com/watch?v=oF6MBJpA ... re=related
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Mar Déc 09, 2008 12:29 pm

tu veux dire, "tu as pensé à ça avant de composer la 7" /prrt

XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede OrangeCatz » Mer Déc 10, 2008 12:03 am

La 9 est celle qui correspond à mon avis le plus au sujet. En tous cas c'est, je pense, la seule qui soit dans le bon ton et la bonne vitesse.
je tiens pas trop donner mon avis sur toutes les compos c'est subjectif donc pas constructif :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Mathieu Bolcato » Mer Déc 10, 2008 2:58 pm

Qui est celui (ou celle) qui a fait de l'électro-klezmer dans la 7? /mrgreen
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Franck » Mer Déc 10, 2008 3:44 pm

Si tu apprécies la 9 Martin, tu devrais participer à la notation ! L'écriture de la 9 est excellente !

Perso, je trouve qu'il y a beaucoup de compos excellentes. Ma préférée est la 3 car j'avais un jeu de course de voiture sur Amiga avec une ambiance identique.

Sinon Orchestration Kawai, la 1 quand même est un sacré monument, vu l'effort sur le son !

Bon j'espère avoir le temps de quelques notations dans la semaine...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Mer Déc 10, 2008 3:59 pm

Franck a écrit:Sinon Orchestration Kawai, la 1 quand même est un sacré monument, vu l'effort sur le son !
Attention, le Kawaii spirit n'implique pas un son chiptune 8bit /tatata
Il me semble qu'on l'avais rapproché de la musique de jeu vidéo kikoo lors de l'épisode Kawaii kitten, mais je le vois toujours plutôt proche des Anime japonais, qui pour le coup ont un son plus orchestral acoustique.

En fait le chiptune aurait tendance à tuer l'effet Kawaii en le durcissant, pour aller soit sur du ragtime Super Mario, soit d'autres genres assez secs quoique conviviaux... ( le thème de Mario land 2 sur gameboy, une tuerie ! /clap )
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Mer Déc 10, 2008 4:03 pm

En fait le chiptune aurait tendance à tuer l'effet Kawaii en le durcissant


Je ne suis absolument pas d'accord, et je trouve la 1 très kawaii !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede OrangeCatz » Mer Déc 10, 2008 8:37 pm

oui mais non.

la 1 c'est plutôt un remix de Zelda un peu plat ou soporifique ... désolé si j'arrive pas à apprécier le travail de son fait dessus.

la 2 je pige pas trop ce qu'il se passe ... et les notes de jeu rétro et de guitare électrique sur la fin me laisse encore plus pantois

la 3 elle fait course oui ... mais pas mignon comme demmandé c'est pour ça que je la classe pas 1ère.

la 4 j'ai bcp en tant que tel c'est une compo à la mode de Masashi Hamauzu ( Saga Frontier 2 et final fantasy 10 pour situer ) mais la course ... euh ... je vois pas trop ...

la 5 c'est du surréalisme. Si on enlève le bruitage du compteur de départ à la mario kart on fait pas le rapprochement avec une course, trop lancinant dans le rythme et aléatoire.

la 6 oui effectivement celle là colle au thème, sauf l'intro qui donne un peu l'impression d'un disque rayé.

la 7 oui par rapport au sujet, mais lourde dans son déroulement. le choix de cet instrument ... (c'est ça le chiptune ?) qui donne un coté vieux jeux vidéo que j'apprécie pas vraiment (pourtant je suis un bon client des sons électroniques ... sauf celui du game&watch)

la 8 oui parfait pour l'ancienne nocturne du lièvre et la tortue mais pas sur ce thème là ... d'autant que c'est looooong à démarrer ... ça démarre jamais finalement... en fait on n'a plutôt l'impression d'une course entre une tortue et une autre tortue ...

la 9 comme je l'ai dis précédemment, là oui je m'imagine avec cette musique sur un jeu de course mignon ... c'est pas parfait non plus parce que ça manque de champignon booster si je puis dire ... mais c'est dans l'esprit.

voilà :) je note pas dans le détail parce que la technique j'y connais rien.
et j'espère qu'après ça je vais pas avoir le droit aux commentaires du genre "oué t'es de mauvaise fois, tu dis ça parce que t'en a après les nocturnes .. etc." bref ça peut toujours être mal interprété.
j'aurai aimé participer à celle là mais ce samedi j'étais occupé d'une part et la version que j'avais de cubase a foutu un peu la pagaille dans mes logiciels de vidéo, j'ai du tout réinstaller pour le coup. (si quelqu'un aurais une autre version a me proposer ... )
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 34ème(42ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 131
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Mer Déc 10, 2008 8:58 pm

Image

Deer Noctaventurers, you made me feel so proud of you, i canno't sleep all night beacause I was listening to your compos. So Greeeat. Ok ... mmmm .... ^^'

***

©0MP☼ 1 >>>> The Race => 15

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 5/6
Thème : 6/8

***

Y'a un bug dans le fichier son à 0,4 «  ou c'est moi ? Bon, je l'ai dit je l'aime bien celle là, surtout parce que le travail sur les bruitages s'accorde vraiment sur la musique (qui reste un peu cliché).
J'ai essayé de retrouver les références à Zelda, j'en trouve au moins 3 :

Le thème : http://studiotjp.com/noctaventure/ocarina_medley.mp3

Le super passage à 0'52 : http://studiotjp.com/noctaventure/treasure_fanfare.mp3

La fin (vers 1'50) : http://studiotjp.com/noctaventure/goddess_appears.mp3

Bon, ce morceau me palit, je le trouve bien réalisé, pas mal mixé et plutôt dasn le thème ! Bien ouèj !

Link et la course de bateau !
Image



***

©0MP☼ 2 >>>> Mamie fait la course => 13

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 5/6
Thème : 4/8

***

Nom d'un chien, tu es mon jumeau ou quoi ??? Sans déconner, ce riff de basse, on dirait une de mes conneries habituelles, ça me rappelle mon morceau de la « momie au marché ». la voix est très fun, mais la voiture qui passe, on comprend pas trop, elle klaxonne elle joue de la musique ? Si oui, quoi ? .... un peu bref aussi, peut être que cela aurait pu être plus long ....

Youhou, sortie de piste !!!!
Image



***

©0MP☼ 3 >>>> Yhe Great Moto Racing => NN


***

Trop Belle, je l'adore !



***

©0MP☼ 4 >>>> Dolphin Race => 14

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 5/6
Thème : 5/8

***

L'harmonie me fait beaucoup penser à FFXII comme tu le disais, j'aime bien ce morceau, mais cela ne me paraît pas plus aquatique que ça et pas vraiment kawaii non plus .... Cela dit c'est beau et propre ! Continue comme ça !

Ikkki ki ikki !
Image



***

©0MP☼ 6 >>>> Race => 17,5

Technique MAO : 2,5/3
Technique musicale : 3/3
Emotion : 5/6
Thème : 7/8

***
J'adore, et en plus ça fait plaisir de te réentendre, quel montée de niveau c'est dingue encore une fois. L'intro est une reprise, mais fabuleuse. Les cordes (dobro ?) à 0'14 sont hyper fun et superbement mixées, le passage à 0'18 prend au bide comme pas permis. La ligne droite ensuite est tout simplement monstrueuse. Il n'y a que la faim qui laisse sur sa fin, ou l'inverse !

Hé hé hé ^^'
Image



***

©0MP☼ 7 >>>> Rabbis' Race => 12,5

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 1,5/3
Emotion : 4/6
Thème : 4/8

***
Mou ha ha ha, c'est trop drôle, mais un peu facile aussi pour le thème, tu aurais aussi pu aller jusqu'au bout. Cependant, j'ai beaucoup rigolé en imaginant cette course. L'orchestration et le mix sont nickels !

Prêts ? 3 ,,, 2 ,,, 1 ,,,, GOOOO !
Image


***

©0MP☼ 8 >>>> Le Lièvre et la Tortue => 9

Technique MAO : 1.5/3
Technique musicale : 2.5/3
Emotion : 3/6
Thème : 2/8

***
Que dire, y'a de bonnes choses mais on est trop loin du thème. Cependant dans la nocturne sur le lièvre et la tortue, c'eût été coolos ! Des trucs bien dans le mix et l'idée scénaristique !


Image



***

©0MP☼ 9 >>>> Super Doudoune Racing Allstars => 18

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 3/3
Emotion : 5/6
Thème : 7/8

***
T'ain c't'intro qui tue .... fooou, le niveau. Puissant, le jeu Piano/basse me rappelle un peu Hiromi. C'est vraiment sublime, à 100% dans le thème et magnifiquement mixé. Bravo, vraiment !

Image



***
Voilà, bravo à tous et sorry pour ces commentaires un peu dénudés, je ferais mieux la prochaine fois !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers Nv55 : Race

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron