Mercredi 1er Avril 2009

Messagede Setzer » Jeu Avr 02, 2009 12:02 am

Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Jeu Avr 02, 2009 12:21 am

énorme !

on a tous déliré dans nos styles de prédilection.

J'aime surtout cette phrase finale, orchestromassivée chez Shadoko, et lâchée à la basse finale par François XD Phanoo prend des harmonies chiadées et sert les phrases dans un autre ordre.

Dans mon choral, j'ai remonté les voix d'hommes pour faire revenir le thème, mais ça a caché les ornements que faisaient les femmes... c'est ça de vouloir faire 2 compos en 4 heures /prrt
Dernière édition par Setzer le Jeu Avr 02, 2009 12:28 am, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Jeu Avr 02, 2009 12:26 am

Matthieu Mc Grégor :

^^ , que dire de plus, ça colle pas mal effectivement !

_______________________________________________________________

Sire Masttieu :

Superbe, les vieilles à roue sont terribles, tout vient de Rare ? Ça devient presque du Zelda le thème du coup, en tout cas c'est super bien vu et ça me fait penser à de la musique suédoise (ben tiens) ou norvégienne. Joli joli joli boulot !!!!

_______________________________________________________________

Nobu Phanootsu

Hey c'est inversé ^^ Génial ! Très sympa, effectivement ça fait très fanfare de battle. C'(est bien mené ! De bonnes idées et un son plutôt agréable ! Great Job !!!!!

_____________________________________________________________

S == H ad === Ok o

En 4 heures ? T'ain j'hallucine grave quand même, super boulot d'instrumentation et d'orchestration, ce qui fait que au bout d'un moment j'oublie de rechercher le thème de départ. Pas grave, c'est sublimo-géniale. J'adore le apssage 5:4 (donc) mais aussi tout le reste. Quel travail !!!!

_____________________________________________________________

François

A retrouver, la basse joue du FFVII à un moment !

_____________________________________________________________



Merci Matthieu pour ce blitz, c'était bien cool !!!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Jeu Avr 02, 2009 12:40 am

ah je suis le seul à avoir carrément utilisé l'extrait lui-même tel quel (quand Setzer tu disais d'utiliser le ryhme et l'instrumentation qu'on veut, je pensais que c'était pour ce qu'on allait broder autour /mrgreen )

Phanoo prend des harmonies chiadées

/cussing



/loul
et sert les phrases dans un autre ordre.

c'était dit quelque part pour l'ordre ? /mrgreen


j'ai écouté toutes vos compos, c'est du très bon tout ça (comme d'hab en fait /vouala ).
François j'adore ton morceau, avec le joli jeu à la basse, le ptit synthé old-school derrière, les chants bien années 80/90 /love juste vers la fin y'a quelques progressions de notes qui me choquent un peu.
bon je vais rien dire sur la compression énorme appliqué sur le morceau /mrgreen

la version médiévale est sympa dans ses 2/3, puis après ça part trop dans des dissonances je décroche un peu. héhé c'est vrai que certaines des suites de notes données pour ce Blitz étaient bizarres, surtout la 2ème phrase !
de jolis sons ethniques en tout cas. ta compo me rappelle pas mal une musique de FF9 !!

les chants grégoriens, c'est vrai que ça s'y prête bien, ça coule du début à la fin, même si c'était un peu facile au niveau des harmonies (cette musique n'a pas de vraie rythmique à respecter ou de grosses contraintes qu'on rencontre dans une compo avec rythmes et "progressions d'accords" comme celle de François)

les 4 éléments : les 4 phrases sont cachées assez subtilement dans cette musique, notamment la 2 qui est étirée à mort dans le temps^^ c'est réussi car tout se suit et rien ne laisse penser que tu as été forcé d'utiliser ces notes !

bravo à tous /clap
Dernière édition par Phanoo le Jeu Avr 02, 2009 12:47 am, édité 3 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Jeu Avr 02, 2009 12:40 am

Phanoo ----------------
quelle ambiance de combat ! La première phrase arrive avec la classe d'un combat Mitsuda. le piano y résonne un peu comme dans la compo de Katchum pour "Duel au far west". L'alternance d'accord à 11'' est stylée. Le calme central amène bien la deuxième phrase. La fin bien ouverte en majeure comme Shadoko.

Shadoko -------------
Tiens j'avais justement pensé à une danse à 5 temps, mais c'est toi qui l'a faite ! (d'ailleurs, je me demande comment tu fais sur cubase pour changer le chiffrage comme en cours de route.) Jor à 46'', mais belle surprise à 51".
1'01'' : Rimsky-Korsakov porte ses fruits ;)
1'28'' : quelles cordes !
1'40'' : parfait ensemble.

François --------------
Un son péchu, super frais et voire pro. Ces voix sont encore mieux que ce que j'ai entendu avec ta course chocobo.
57", un accord diminué ?! Ma mélodie t'aurait contaminée ? /prrt
J'ai pas trouvé ton FFVII....
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Jeu Avr 02, 2009 12:41 am

Allez c'est parti /mrgreen

François : SMS

Comme d'hab et toujours plus, un mix nickel 100% efficace et impressionant, avec en plus la petite touche finale les doo wap qui ont vraiment la classe ^^. Ta grille d'accord du début est vraiment très sympa aussi :D

Pour l'intégration des thèmes, c'est assez inégal (enfin c'est un peu la même chose pour moi) le premier thème est parfaitement intégré étou, le deuxième aussi. Le troisième est assez parachuté ^^", et le dernier à la basse seule ça sent le manque de temps.

Mais - comme disent les jeunes - j'ai kiffé ton morceau à fond :D

Matthieu - Choral

Effectivement la mélodie se prête bien au genre ^^ je regrette que y'ait pas plus de matière, mais c'est le style en même temps.


Matthieu - Médiéval

Impressionant ! Son de fou furieux, tu pourrais nous dire quels instruments viennent d'où ? Genre la flûte à bec notamment. Enfin quoi qu'il en soit c'est une tuerie, j'ai vraiment hâte que tu nous fasses part de tes créations rareinstrumentisées =D En plus un sacré boulot de réarrangement des thèmes en une mélodie envoutante et tribalement géniale. Bravo !

Phanoo :
Très sympa aussi !
J'aime beaucoup l'intégration des deuxième et troisième thèmes. Je suis un peu moins convaincu par le premier et le dernier ^^ Mais en tout cas c'est nerveux et très plaisant à écouter ! Bravo !

Voilà voilà, je suis partant pour remettre ça n'importe quand !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Louis » Jeu Avr 02, 2009 12:41 am

Bravo à vous 4 !

Je trouve que l'exercice n'était pas vraiment simple et vous avez tous fait quelque chose d'intéressant !

Une petite préférence pour MR shadok et la seconde (médieval) de Setzer !

Une expérience à refaire dans quelque blitz (ou alors quelque chose de plus long et recherché pour un fil rouge?)

Bon thème bien joué !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Jeu Avr 02, 2009 12:45 am

Phanoo a écrit:ah je suis le seul à avoir carrément utilisé l'extrait lui-même tel quel (quand Setzer tu disais d'utiliser le ryhme et l'instrumentation qu'on veut, je pensais que c'était pour ce qu'on allait broder autour /mrgreen )
Ah oui ! Et moi qui trouvais que tu avais vachement bien choisi le son du piano... XD

Merci Louis !
En fait, c'est un peu ton thème Chocobo qui m'a inspiré, et à y réfléchir, 4h aurait du suffire pour pondre des variations dessus.. à resservir peut être ?
Dernière édition par Setzer le Jeu Avr 02, 2009 12:52 am, édité 2 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Phanoo » Jeu Avr 02, 2009 12:49 am

Setzer Gabbiani a écrit:
Phanoo a écrit:ah je suis le seul à avoir carrément utilisé l'extrait lui-même tel quel (quand Setzer tu disais d'utiliser le ryhme et l'instrumentation qu'on veut, je pensais que c'était pour ce qu'on allait broder autour /mrgreen )
Ah oui ! Et moi qui trouvais que tu avais vachement bien choisi le son du piano... XD

mais /rofl
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Jeu Avr 02, 2009 12:53 am

Shadoko, mes instru sont :
- Ra - Hurdy Gurdy groove 2
- Ra - Frame drum (avec un motif nimportnawak en boucle !)
- Ethnoworld 3 - Recorder flute
- Ra - Gadulka violin

ouep, pour le choral la matière est cachée par un mauvais mix.. j'aurais bien voulu faire un truc plus moderne, comme Sakimoto LegayaDuelSaga Holy Banderasu Requiem song !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers B19 : Thème et Variations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité