Samedi 22 Novembre 2008

Messagede Setzer » Dim Nov 30, 2008 2:47 am

--------------------------------------------------------------------------------------
n54_composition1_indiana_relou_et_le_temple_ketejustakote

• Technique 5/6 :
Mélange énorme d’instru !! Ce début en lydien celtique puis mélodie arabisante… et à 20’’ grosse surprise de voir que toutes ces parties peuvent se superposer pour donner une combinaison originale, avec guitare elec en prime. La suite est un cresendo en arabisant, puis enfin le bon clin d’œil Indiana, avec percu du carnaval de Rio !
On a diverse phases sans vraiment de transitions, excepté le thème indiana qui prend le temps d’arriver.
L’ensemble sonne souvent un peu creu, notamment à la mélodie des cors. Il aurait sans doute fallu un pad de corde ou cor pour étoffer.
• Émotion 4/6 :
J’aime beaucoup la superposition lydien/arabique/heavy grat . C’est assez unique. Le thème Indiana arrive un peu à part. Le tout est un peu hétérogène, à part au début où tout le monde joue vraiment ensemble.
• Thème 6/8 :
Le temple est là, original dans la combinaison de cultures ancienne. La marche héroïque des aventuriers aussi. Le clin d’œil Williams reste modéré (4 notes) mais efficace. La forêt est passée à la trappe.
--------------------------------------------------------------------------------------
n54_composition2_we_meet_again_dr_jones

• Technique 4/6 :
Les voix initiales sonnent très cheap, presque OST Microprose.. et il faut attendre 24’’ pour avoir enfin l’élargissement orchestral impressionnant. Ensuite la partie percussive en accents est magnifiquement orchestré et très pro. Le principal reproche est sur l’unité du morceau, qui semble avoir 3 paliers, dont un dernier vraiment déconnecté du reste.
• Émotion 3.5/6 :
Le début est cheap mais rappelle de bonnes chose de vieux jeux video, entre Tintin et Seiken Densetsu 3… L’élargissement est vraiment fort et captivant, mais trop court ! La partie finale est très crédible et prenante, mais contrarie le sentiment stable et grandiose juste avant…
• Thème 5/8 :
Le début est clairement le temps, tendance arabisante sans vraiment d’originalité, si ce n’est la percu electro. La fin sonne plus course poursuite tribale, où j’imaginerais la forêt. Il aurait peut être fallu laisser plus de temps à la recherche avant d’entrer dans le temple, et il manque un peu la touche d’aventure hollywoodienne, mais ce n’était pas obligatoire.
--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Mathieu Bolcato » Dim Nov 30, 2008 11:30 am

A moi !

Indiana Relou et le Temple Kétèjustakoté 16/20

Waow, une jungle pas très accueillante ... Puis un thème d'Indiana Relou qui sort de tout ça ... Un petit peu ironique sur les bords, tout ça /mrgreen

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
La guitare basse, l'electrique bourrée de disto', puis les percus' ... Le son est vraiment bon. Bon mixage. Les cuivres font peut être un peu "gameboy", mais c'est sûrement fait exprès.
- - - - Fond 2.5/3
La chose que je regarde (ou plutôt écoute toujours en premier) : L'harmonie. Eh bien franchement, pas grand choses à dire, malgré que ça ne bouge pas beaucoup c'est vraiment plaisant.
Le morceau est un petit peu plat, et aurait mérité une progression jusqu'au thème d'Indiana Relou.

• Émotion 5/6 :
Ça me donne le sourire, c'est chôli, et c'est entraînant.
Well done, guy.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
On a la jungle, on a l'aventure, mais le temple ... Je vois un thème d'Indiana Relou, mais bon, je me force pour y voir le temple aussi.
Enfin, c'est pas la plus mauvaise note niveau pertinence du thème.
- - - - Originalité 3.5/4
Mon coup de coeur est l'arrivée du thème d'Indiana Jones un peu modifié, ce qui le rend assez ironique. La vision de la "jungle", assez personnelle, me plait beaucoup.

Je pense que tu es François (On m'a dit qu'un titre à la con, c'était forcément toi) !

---

We meet again Dr Jones 17/20

Ça ne donne pas envie de s'aventurer dans ta jungle, elle n'a pas l'air remplie de bisounours x)

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Un très bon mixage (du moins je ne vois pas de grosses fautes). La banques de sons est vraiment bien, et elle est très bien utilisée. J'aime moins la chorale .. =x
- - - - Fond 3/3
Harmoniquement, c'est joli (Oh du joli mineur =]), et cette progression tout le long du morceau ... Superbe !

• Émotion 5.5/6 :
Moi, ça me donne un peu les frisson, rien qu'à imaginer cette expédition .. Je vois les personnages courir vers la fin, je les vois regarder de tous les côtés, appeurés par cette jungle hostile .. Je fais parti de ces personnages, tellement c'est prennant.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Jungle est bien présente, l'expédition risquée aussi .. Mais le temple? L'accord de la chorale à la fin? C'est pas super précis.
- - - - Originalité 3/4
Ben ma foi, c'est assez original (Je sais, c'est pas très développé, ce que je dis xD)

---

Aztec Temple 9.5/20

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le mixage est correct, les sons sont bons ..
- - - - Fond 1/3
L'harmonie est toujours la même, et tourne sur 4 mesures .. C'est bien dommage, parce que le tout est tout de même sympathique, et plein de bonnes idées.
Le problème, c'est que je trouve le morceau vraiment plat.

• Émotion 2.5/6 :
J'avoue que je me suis un peu ennuyé. La longueur de ton morceau est peut être un peu poussée, vu que tu n'as pas énormément changé le tout.

• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Je vois une jungle assez "paradisiaque", mais pas vraiment d'aventure, ni de temple.
- - - - Originalité 2/4
C'est original, mais peut être un peu trop, vu que j'ai du mal à y voir clair.

---

Journey to E kh Go thar nis 15.5/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
L'instrumentation est assez réduite, mais le son est correct, le mixage aussi.
- - - - Fond 2.5/3
Harmoniquement, c'est Excellent ! J'adore !
La progression est cependant un peu mise à l'écart, et le morceau reste un peu plat.

• Émotion 6/6 :
Le morceau a une "capacité émotionnelle" énorme. J'en ai froid dans le dos tellement j'ai frissonné ... Je vous assure !

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Je vois la jungle, et les quelques bruitages sont parfait pour l'évocation de ces marécages ... Mais le temple, j'ai du mal à le voir.
- - - - Originalité 3/4
C'est original, c'est certain, et la façon d'aborder le thème m'a beaucoup plu.

---

Temple Perdu 12.5/20

Il y a un bruit bizarre à un moment .. Ô_o x)

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Ouch, ça sent les cordes MIDI, tout ça (la pédale du début). Sinon, pour le reste, c'est bien manié.
- - - - Fond 1.5/3
Harmoniquement, c'est correct, mais ça semble un peu répétitif. C'est dommage que les élans lancés soient stoppés .. Quand ça monte, ça doit culminer pour ensuite redescendre, du moins avec un thème comme celui-ci. Là, on dirait que tu hésites tout le temps, et que tu ne sais pas trop quoi faire.

• Émotion 4.5/6 :
Là, je ressens, je n'arrive pas à décrire =/

• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Comme pour beaucoup d'autres, j'ai une jungle, mais le temple, je le cherche encore.
- - - - Originalité 3/4
J'aime beaucoup la façon de décrire la jungle.

---

La Quête sans Nom 15.5/20

Ah, de l'épique au début !

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Beh ma foi, les sons sont bons, le mixage est correct ..
- - - - Fond 2/3
Harmoniquement, c'est chôli, mais trop répétitif. Et certains points du morceau semblent arriver un peu "sur le tas", dommage.

• Émotion 5.5/6 :
Quand ça commence à sonner épique (comme au début), j'aime.
Le morceau est prenant.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
C'est marrant, je me serais plutôt vu sur un quai d'embarcation d'une base pirate que dans un désert ou une jungle .. Par contre, le temple est vraiment là, et tu es un des seuls à bien l'avoir fait.
- - - - Originalité 3/4
C'est très personnel, cette représentation du thème. J'arrive quand même a y voir à peu près clair.

---

L'expedition L'expedition 20/20

EXCELLENT /mrgreen

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
Les sons sont vraiment bons, et le mixage aussi. (C'est quoi, cette chorale de malade? :-o) .. La percu avec des cris d'animaux, je n'avais jamais vu ça !
- - - - Fond 3/3
Harmoniquement, c'est joli, ça progresse tout le long du morceau, et c'est très travaillé.

• Émotion 6/6 :
Un morceau que je peux écouter et réécouter.

• Thème 8/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Il y a tout : La jungle, l'aventure, et le temple.
- - - - Originalité 4/4
Original? C'est trop peu pour qualifier ton morceau.

Jamais je n'aurais pensé mettre une telle note. Félicitations.

---

A la Recherche du Temple Perdu 12/20


• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
Ouch les aigus, ça fait mal .. Un mixage médiocre.
- - - - Fond 2/3
Harmoniquement, ça ne varie pas beaucoup, mais le tout reste travaillé.

• Émotion 3.5/6 :
C'est assez épique vers la fin, c'est sympathique, mais l'ennui arrive vite, puisque le tout ne varie pas énormément.

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On reconnaît la jungle (surtout par les bruitages, dommage), et le temple est très visible (même peut être un peu trop).
- - - - Originalité 2.5/4
C'est personnel, mais pas super original. C'est du déjà vu.

---

Le Temple Mystérieux 11/20

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
J'aime bien le délay à la gratouille /mrgreen Le tout est pas mal, mais il y a un peu de basses sur ce même instrument.
- - - - Fond 1.5/3
C'est assez répétitif, l'harmonie varie peu. Presque pas de progression.

• Émotion 4/6 :
C'est prenant, mais trop long pour l'être de manière optimale.

• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Je vois à peu près une jungle ... Mais c'est tout.
- - - - Originalité 2.5/4

---

Bambi dans la Jungle 15.5/20

Un nom à la François?

• Technique 6/6 :
- - - - Forme 3/3
Les sons sont corrects, le mixage aussi. On en sent venir de tous les côtés.
- - - - Fond 6/3
Harmonique, ça donne. Les accords sont pas très originaux (mode mineur, et ça tourne dans ces eaux), mais ils sont très bien abordés.

• Émotion 6/6 :
Comme je disais, quand ça tourne à l'épique, j'aime !

• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Bambi is a warrior ! L'aventure est présente, mais bon, le reste ..
- - - - Originalité 2/4
C'est pas franchement original, mais ça donne !


Bravo à tous, ce fut un plaisir de tout écouter !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede François » Dim Nov 30, 2008 1:15 pm

Les cuivres font peut être un peu "gameboy"

oO"

On m'a dit qu'un titre à la con, c'était forcément toi

Salaud de Shadoko, d'habitude c'est lui avec ses jeux de mots tout pourris !


Merci pour ces commentaires bien détaillés !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Dim Nov 30, 2008 3:34 pm

c'est clair que pour un titre comme "Bambi dans la jungle", tu aurais pu te forcer un peu plus françois /einh
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede François » Dim Nov 30, 2008 3:37 pm

XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Mathieu Bolcato » Dim Nov 30, 2008 5:27 pm

François a écrit:
Les cuivres font peut être un peu "gameboy"

oO"


=x C'était pas un reproche, hein ..

Et le "Merci pour ces commentaires bien détaillés !", c'était ironique? /mrgreen
Parce que je fais souvent des commentaires pas super interressants.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede François » Dim Nov 30, 2008 5:30 pm

Nan, mais je me demandais si pour le gameboy, c'était au niveau du son, auquel cas, il va te falloir réécouter des sons Game boy.

Et non, ce n'était pas ironique, tes commentaires sont bien détaillés et c'est agréable !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Mathieu Bolcato » Dim Nov 30, 2008 5:34 pm

J'avoue que j'ai peut être un peu abusé, sur le "sons gameboy" .. Et c'est vrai que ça fait quelques années que je n'y ai plus touché.
Ce que je voulais dire, c'est que ça sonne assez "vide", et trop "pointu", je ne sais pas si tu vois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Shadoko » Dim Nov 30, 2008 5:59 pm

Bon je commence à noter il est plus que temps !
C'est parti ! :D

Composition 1 : Indiana Relou et le Temple Kétéjustakoté 16/20
Très sympa, un petit délire francoisesque très bien réalisé !

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le son est très bon, bien qu'un peu surmixé (blague c'est une blague!/prrt) On discerne très bien tout l'amalgame d'instruments ethniques rock, et orchestraux. Seuls les cors sont un brin grincants à la fin. Du point de vue de l'instrumentation et orchestration, le mélange des timbres est super bien réussi bien joué ! L'instrument ethnique qui joue au début et à la fin est très convaincant dans son rôle parodique :D
- - - - Fond 2/3
De beaux changements d'ambiances et de dynamique. Un joli travail sur les voix secondaires qui se complètent très bien. Après l'harmonie tourne un peu trop autour de la tonique, mais c'est le propre des musiques (pseudo) traditionnelles.

• Émotion 4.5/6 :
Le gros Indiana tout en muscles qui arrive avec son beau sourire niais dans un décor maya en carton pâte XD J'aime beaucoup, encore une fois !

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
L'interprétation du thème étant aussi kitsch que le thème lui-même tout va bien, on est bien dans l'univers ! On regrette peut être que le temple n'apparaisse pas musicalement ^^ Là je m'imagine surtout Indiana à l'aventure.
- - - - Originalité 3.5/4
Seul le second degré fait que cette approche est originale, mais ça suffit :D


Composition 2 :We meet again Doctor Jones 15.5/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Le son est vraiment inégal, le début est sympa mais beaucoup beaucoup moins réaliste que la fin :D C'est dommage que tu ne fasses pas tes percus toi même c'est pas très compliqué, et en plus c'est marrant à faire :P
- - - - Fond 2/3
Harmoniquement ptetre un brin moins travaillé que d'autres compos de toi, mais la différence est gagnée en émotion et orchestration. Les mélodies sont assez vagues mais très sympa. C'est un peu court je trouve :(

• Émotion 4.5/6 :
Début beau sans plus, fin jouissive :D

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Coté "temple maudit" ..... OK
Coté "jungle"...................OK
Coté "aventure épique"....OK
- - - - Originalité 2.5/4
Pas foncièrement original, voire assez cliché, mais efficace.


Composition 3 :Aztec Temple 8/20

• Technique 2.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Je suis vraiment pas fan des sons électro comme ceux là ... mais bon pourquoi pas, c'est sur qu'il y'a un travail sur le timbre.
- - - - Fond 1/3
Hmmm. Ca progresse pas du tout, ca dure très longtemps, l'harmonie stagne pas mal.... un peu décevant.

• Émotion 2.5/6 :
J'ai beaucoup de mal à accrocher. Les mélodies sont erratiques sans orientation véritable. Ca peut éventuellement être reposant.

• Thème 3/8 :
- - - - Pertinence 1/4
C'est contemplatif, mais, je vois pas vraiment le rapport. A la limite découverte d'un temple d'une race alien oubliée....
- - - - Originalité 2/4
Oui c'est très original mais du coup c'est HS.


Composition 4 :Journey to E kh go thar nis hu yo kung zachu 16.75/20

• Technique 5.25/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Ouaaais ! Enfin le son a vraiment de la gueule, les cordes sont expressives, le piano a de la reverb (!), il y a une instrumentation. (les piafs un peu lourds à la fin peut être.) Bravo, tu viens de rendre ta musique accessible !
- - - - Fond 2.75/3
Encore une fois ici aucun reproche, l'harmonie est très travaillée, les mélodies bien que très déprimantes sont très belles. Peut être pas assez d'évolution sur le long terme, mais c'est beaucoup moins prononcé que dans d'autres de tes compos.

• Émotion 5/6 :
Très beau, très poétique.

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Oui, les bruitages et la flute du début y sont pour beaucoup, mais l'ambiance est convaincante. On regrette peut être l'absence de scénario quelconque.
- - - - Originalité 3.5/4
Original bien sur.


Composition 5 :Temple Perdu 17/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Mix très bon, instruments convaincants, et instrumentation très riche (instruments ethniques, instruments rock, SFX super spé mais achement cool, orchestre)
- - - - Fond 2/3
Oui ca évolue bien, l'harmonie bouge assez régulièrement pour que ca soit pas chiant (Notament le début, qui est assez travaillé de ce point de vue)

• Émotion 5/6 :
On est vraiment immergés dans l'ambiance. Peut être pas assez mélodique à mon gout parfois. La rythmique est très très très sympa. /clap

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Oui rien à dire, c'est dedans, l'ethnique, le mystère toussa.
- - - - Originalité 3/4
Ta palette instrumentale très riche fait l'originalité du morceau :D


Composition 6 :La Quete son nom 14/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Très bien mixé. Cordes un peu abruptes, mais ensemble convaincant :D Instrumentation large aussi :D L'espèce de clarinette à la fin est super coole.
- - - - Fond 2/3
La structure est très découpée et ca évolue bien. L'harmonie épique du début est très sympa sans être vraiment originale. Le motif de violoncelles au début tue pas mal.

• Émotion 3.5/6 :
Une véritable ambiance encore, mais entachée par un gros manque de continuité et de cohérence je trouve :| Séparément les parties sont très bien cependant.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
On sent bien l'aventure, la jungle, on sent qu'il y a un scénario, mais tellement décousu qu'on ne le comprend pas vraiment.
- - - - Originalité 2.5/4
Ni trop commun ni très original /wink


Composition 8 :A la recherche du temple perdu 11.5/20

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Beaucoup de faiblesse sur le mix, et c'est dommage. Des saturations assez violentes. Les bruitages un poil surmixés au début. Sinon l'instrumentation est efficace quoique classique.
- - - - Fond 2/3
Ca évolue, ca change. La phase de bruitages est ptetre un peu longue. Sinon l'harmonie est sympathique sans être non plus très originale. Un beau climax quand même (bien que gâché par les saturations).

• Émotion 3/6 :
Une véritable ambiance encore, mais entachée par un gros manque de continuité et de cohérence je trouve :| Séparément les parties sont très bien cependant. Ta tierce picarde à la fin est une bonne idée mais qui pourrait être mieux amenée peut être.

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
La jungle est là, bien qu'exclusivement introduite par des bruitages. L'aventure aussi. Le mystère du temple un peu moins.
- - - - Originalité 2/4
RAS

Composition 9 :Le Temple Mystérieux 16/20

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 3/3
Le beat électro ambiant + bansuri + guitare + orchestre = ça tue !
Franchement mix très bon, instrumentation variée (comme dans la 4 :P). Bien géré tout ça, bravo !
- - - - Fond 2/3
Les mélodies intriguantes sont très sympas, l'harmonie et la structure un peu statiques cependant.

• Émotion 4/6 :
L'ambiance dark est vraiment superbe, et le jeu de guitare est vraiment bon. Ca me fait penser de très loin à la musique du premier niveau de Diablo II ^^" Seul défaut : ca bouge pas trop.

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
C'est le bansuri qui donne le ton junglesque, et tout le reste donne le mystère du temple maudit ^^ Ca reste un petit peu moins évident que dans d'autres compos.
- - - - Originalité 3.5/4
Pour les même raisons que la 4 càd l'instrumentation, plus ici le côté dark électro, c'est original.


Composition 10 :Bambi dans la Jungle 16/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le mix est moins excellent que dans certaines de tes compos mais il reste tout à fait correct. L'instrumentation est orchestrale plus quelques timbres comme les idiophones, les percus, la flute qui lui donnent du caractère. J'aime beaucoup la flute ethnique en overblow :D
- - - - Fond 2/3
La structure est très lznienne un crescendo continu avec rythme constant qui suit une intro. L'harmonie change plus que d'habitude, mais dans la grille d'accord de départ je trouve le 3ème accord un peu maladroit. Sinon rien à redire, t'as vraiment un don pour avoir des joulis thèmes. On sent quand même que celui là a été fait plus vite ^^"

• Émotion 5/6 :
Comme d'hab c'est très émotionnel, très prenant, assez lyrique. Quelques maladresses qui rompent un peu le charme.

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
T'as le mérite, comme les deux gregs de n'avoir utilisé aucun bruitage pour exprimer la jungle. Il manque juste le temple puisque l'aventure et la jungle sont très présents.
- - - - Originalité 3/4
C'est une manière d'aborder le thème, pas de grande prise de risque mais c'est efficace, et pas bateau du tout.


OUF FINI
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Dim Nov 30, 2008 7:55 pm

la suite :

--------------------------------------------------------------------------------------
n54_composition3_aztec_temple

• Technique 3/6 :
sympathique rythmique électro, flutes un peu Chiptune SNES, harpe sur le coté à droite.
Le début progresse lentement, avec cette alternance d’accord, mais la partie à 1’38’’ dynamise joliment. On revient sur le début. Ca se renouvelle peu, jusqu’à 2’29’’ avec deux belles mélodies sur des modes aux accents indiens.
• Émotion 2.5/6 :
Au début on peu s’agacer de la lenteur de la progression, mais les touches indous diffusent une sorte de fraicheur apaisante qui semble contraster avec la continuelle rythmique. La phrase à 1’38’’ est bienvenue, dans cette musique qui s’est étirée un peu trop !
• Thème 2+2.5/8 :
On dirait que le choix a été fait pour le temple, a tendance inca en flute de pan et marche lente. Il manque l’aventure, le suspense ou la joie, et enfin la forêt. Ton temple mi Inca mi indou me plait de son exotisme hybride !
--------------------------------------------------------------------------------------
n54_composition4_journey_to_e_kh_go_thar_nis

• Technique 4/6 :
Bruitage d’ambiance et pluie dans la jungle. Essentiellement cordes et piano, + flûte.
Très belles harmonies qui laissent poindre du majeur à 1’13’’ et 1’22’’. 1’34’’ est un harmo-brouillard bien Williams, couplé avec ce bruit d’insecte qu’on imagine mortel. La structure est sans vraiment de phase, à part les harmo brouillards qui font une coupure avant de revenir sur la partie initiale.
• Émotion 5.5/6 :
Le point fort sans doute, avec cette finesse dans le jeux comme dans le dosage des couleurs. Beaucoup de personnalité, et des touches qui collent bien aux bruits environnants. Ce qui me touche le plus est la façon dont un majeur grave peut transparaitre au cœur d’un mineur torturé. Bravo !
• Thème 2+2/8 :
La jungle est là, mais exclusivement grâce aux bruitages. Pourquoi pas de flute ethnique, ou bien de marimba, anklung, percu de bois ? Ceci dit, ton ambiance colle à merveille avec des images d’exploration lente d’un jungle dangereuse, avec quelques murailles Khmer qu’on pourrait apercevoir… humm, le temps manque ! Pour finir, un peu comme pour d’autres fois, tu es très abstrait, ce qui fait que ta musique pourrait coller pour beaucoup d’autres situations diverses.
--------------------------------------------------------------------------------------
n54_composition5_temple_perdu

• Technique 4/6 :
La flûte de Mexicano dans le Duel au FarWest !! Et pourtant ce serait CocoLoco ?!
Des instru atypiques combinés : cloches, bansuri, flute, cri de tyranosaure-cyborg !
Le motif se répète sans trop varier, avec une intensité croissante.
• Émotion 5/6 :
Ta musique m’a vraiment fait pensé à du Eric Serra : d’abord GoldenEye Overtures avec cette basse qui donne une musique d’exploration bien de chez lui, puis les cloches qui rappellent le Monastère dans le Grand Bleu. Le dernier couple d’accord à 2’24’’est comme dans GoldenEye-Whispering statues.
51’’ est une suspension du temps quasi mélodramatique !
Fin et immersif, même si je voudrais plus de changement dans les mélodies et samples.

• Thème 1.5+3/8 :
Le début sonne clairement « temple », (percu, ambiance sonore, cloches) La forêt ne vient pas trop par la suite, donc oubliée ? Il manque aussi une touche d’aventure et de mouvement, d’imprévu…
Oui pour l’originalité, car je vois le temple, mais les influences sont encore une fois bien atypiques/
--------------------------------------------------------------------------------------
n54_composition6_la_quete_sans_nom

• Technique 4.5/6 :
Spicato bien sec, caisse claire et enclume bien nette, jolie coup de cuivres, cordes et flûte un peu trop proche. La panoramique est assez bonne, le son un peu vide lors des moments où l’instrumentation s’étoffe (ajouter une nappe de pad ou corde ?) Attention à ton duduk à 1’50’’, tu superposes 2 licks, ce qui casse tout le réalisme ! La structure d’ensemble progresse mais un peu décousue : marche épique, méditation Zen au Japon, et enfin coup de blues en Azerbaijan.
Je veux ton tambourin à la fin ! D’où vient-il ?
• Émotion 3/6 :
Beaucoup de passage divers, qui ont leur charme et leur rythme. Les enchainements brutes contrarient un peu chaque sentiment. Le début reste ce qui me semble le plus uni, original et prometteur.
1’14’’ quart d’heure thé vert dans la pagode jap ?
• Thème 2.5+1.5/8 :
Très scénarisé, avec des surprise, même si on comprend pas trop ce qui se passe..
Ok pour l’aventure avec un début à la fois très épique et ethnique. Ensuite, pas de jungle mais clairement des grands espaces vastes (duduk, cordes méditatives). Peut être un bout de temps, ou plus précisément le jardin intérieur.
--------------------------------------------------------------------------------------
n54_composition7_l_expedition

• Technique 5.5/6 :
Quel carton !
Début chargé en bruitages…. Mais non ce sont nos choristes !!! Ultime délire assez génial, une jungle massive de bruits, très bien incorporés à une orchestration croissante de grandeur ! 0’14’’ est le sommet de cette blague, qui ferait bien Donkey Kong Jungle Groove. 43’’ quelle classe avec les cordes grandioses !
1’13’’ Sympho Choir, mais que disent-ils ? « Rigoler, Rigoler , Rigoler ! Ha ha » ? /einh
En terme d’unité, je boude seulement la transition vers le temple où il n’y a plus que des bruitages… un peu trop en somme, malgré ton idée géniale.
• Émotion 6/6 :
Un début naturel, qui tourne au surnaturel ! (les animaux partent en groove sans prévenir)
Puis de l’ultime, avec un orchestre qui nous fait voir le temple. La fin se scénarise encore plus, et ça casse un peu la force du morceau.
• Thème 3.5+4/8 :
100% jungle ! Puis le temps apparait progressivement, hollywoodien à souhait. Toc Toc On entre, présente sa réservation à l’hotesse. Celle-ci réclame une pièce d’identité. Vous êtes un peu embarassé et harassé, mais vous plongez la main dans la poche intérieur de votre veste d’un air conciliant. Et là vous réalisé qu’elle est vide : au revoir passeport et carte bleu ! => cri de raaaaage /cussing
Parfait pour l’originalité. Petit malus pour les bruitages d’évènements qui auraient pu être remplacés par de la suggestion instrumentale.
--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede El Mexicano » Dim Nov 30, 2008 7:58 pm

arg j'ai juste le temps de faire un post rapide... sorry d'avance
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede El Mexicano » Dim Nov 30, 2008 8:48 pm

Bon je m'excuse de n'avoir consacrer que 50 min sur 10 compos. Ca fait 5 min par compos alors qu'on y a passé plusieurs heures chacun...
Je me dit qu'il vaut mieux mettre un petit avis que ne rien mettre. Du coup c'est un peu spontanné et parfois maladroit.
Voilà tout est dit ! /tgtlm
Globalement je suis quand même impressionner de la progression du mixage dans les compos... par rapport à il y a 3 ou 4 mois c'est le jour et la nuit.



Composition 1 : Indiana Relou et le Temple Kétèjustakoté

• Technique 5/6 :
Pour le mix, vraiment sympa, clair agréable, bonne panoramique. Je regrette juste q'un instruments ne se detache pas un peu plus des autres
Les vst sonnent supers.
• Émotion 4/6 :
• Thème 5/8 : Originale, les premières secondes me font bizarrement penser à de la musique de chambre, peu être est ce du au duduk façon hautbois.
Les djembé pour la jungle sont bien, mais la guitare en satu casse un peu l'ambiance je trouve.. Le théme en majeur façon williams est bien épique, très sympa.
Je trouve juste qu'il manque un petit qqch

---------------------------------------------------------
Composition 2 : We meet again Dr Jones

• Technique 5/6 :
• Émotion 3.5/6 :
• Thème 7/8 :

Belle ambiance, le temple des thugs (tug?) n'est vraiment pas là... mais tellement court ! Ca commence super,
ça progresse en douceur et puis... je reste sur ma faim ! Que dire d'autre ? Peu être un peu trop Indiana Jones
quand même...même si c'était voulu.


---------------------------------------------------------
Composition 3 : Aztec Temple

• Technique 4.5/6 : 5 Mixage pas mal, manque peu être un peu de contrastes dans les volumes, pour bien mettre en avant les élements
qui te semblais important

• Émotion 4/6 : Jolie progression sur peu d'accords, simple et efficace. Manque un peu dans ce cas de variations rythmique pour équilibrer.

• Thème 4/8 : Bah je le vois pas du tout. C'est très doux à écouter, très agreable, on se croirais plus dans de la sf ou dans un film romantique
que dans un film d'aventure.


---------------------------------------------------------
Composition 4 : Journey to E kh Go thar nis

• Technique 6/6 : superbe mix
• Émotion 5/6 :
• Thème 4.5/8 :

ce théme me touche beaucoup, ca me fait penser à la bo de la vieille serie Sherlock Holmes fin années 70/debut 80 pour ceux qui connaissent.
Tu te rapproche du théme grace aux bruitages, mais ceux si ne font pas partie intégrante de la compos, c'est donc un peu facile. Dommage. Sinon j'adore.


---------------------------------------------------------
Composition 5 : Temple Perdu

• Technique 4/6 : Je trouve le mix un peu brut de pomme : reverb inexistante sur certains instrus, et blindé sur d'autres. Il aurait mieux valu en mettre une grosse
sur le générale peu être

• Émotion 5/6 : belle progression harmoniqueu niqueu, varié juste ce qu'il faut pour gartder l'ambiance du théme.

• Thème 6.5/8 : je dis oui, le bansuri t'as bien aidé enfoiré :-), mais le koto ça le fait grave aussi.


---------------------------------------------------------
Composition 6 : La Quête sans Nom

• Technique 5/6 :

• Émotion 5/6 :

• Thème 6/8 :

Jolie climat, peu être un peu trop lent pour le côté aventure ? Jolie duduk, est ce des samples ?
la fin me laisse sur... ma faim ! je pensais que ça repartirais, et là j'aurais la note max.
---------------------------------------------------------
Composition 7 : L'expedition

• Technique 6/6 :

• Émotion 5.5/6 :

• Thème 8/8 :

les btruitages pose direct la jungle, facile j'attend de voir la suite si ça colle.... moui...ouais.... ha oui !
J'adore l'harmonie, les vcl qui arrivent et mettent la pression... les voix qui font grimper... génial. Arf dommage que ça se calme...quoique
ca repars, (t'as pris un mars ? ok ok ) super, j'aurais aimé que ca "péteé plus genre hollywwod, alors que c'est pas mon truc d'habitude. Mais bon.

---------------------------------------------------------
Composition 8 : A la Recherche du Temple Perdu

• Technique 4/6 :

• Émotion 3.5/6 :

• Thème 6/8 :

Bruitages un peu fort au début et un peu trop de reverbs général, dommage ça gache un peu. La forme du morceau
ne ma plait pas trop, on ne vois pas trop ou ça va et il y a un côté très "quantifier", ca manque un peu de vie.
Sinon les timbales sont super et les vst sont bien gerer. bon je balance ça un peu à vif par manque de temps, je m'en excuse
je te dis que les defauts. Le côté épique colle bien au théme

---------------------------------------------------------
Composition 10 : Bambi dans la Jungle

• Technique 5/6 :

• Émotion 3.5/6 :

• Thème 7/8 :


L'instrumentation est bien choisie, l'harmonie aussi. je trouve juste que ça manque de variation rythmique, pour
garder l'oreille en alerte. Le mix est bon. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre de constructif...
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Setzer » Dim Nov 30, 2008 8:58 pm

Fin de série :


--------------------------------------------------------------------------------------
n54_composition8_a_la_recherche_du_temple_perdu

• Technique 2/6 :
Jungle un peu agressive, ruisseau sympa, puis transition vers une ambiance orchestrale plutôt d’intérieur, où l’ambiance sonore disparait.
Quel déluge de percussions ! Ca écrase un peu les autres instrus, à part les cuivres qui se défendent, et grésille dans mes écouteurs. Attention à garder une certaine constance entre les cordes toutes douces et les peak fortissimo qui surprennent un peu trop.
• Émotion 2/6 :
Je ne te cacherai pas que la plupart de sons agressifs m’on percé les tympas et un peu fatigué.
La basse de corde à 38’’ donne une tension intéressante.
J’aime l’accord à 59’’ et à 1’11’’, qui sonne comme un M7 une tierce majeure plus bas, là où on attend un M tout simple. Ca donne une profondeur.
• Thème 1+1/8 :
La jungle est là, mais grâce au fond sonore. Très abstrait pour la partie orchestrale. On pourrait trouver l’énergie et la tension de certain passage d’aventure, mais il y a sans doute trop de romantisme.
--------------------------------------------------------------------------------------
n54_composition9_le_temple_mysterieux

• Technique 3/6 :
guitare et flûte du farwest, fond électro type Danse du Gorille !
La musique est très linéaire et sans variation, si ce n’est l’arrivée progressive de la rythmique.
L’émotion de la musique est forte, mais techniquement il n’y a pas grand-chose… la finesse des instru (timbale, clarinette, etc.)sans doute, le choix des sons, et le concept de méditation horizontale couplée à un rythmique légère pour donner un allure très rapide.
• Émotion 5/6 :
Le kick drum léger donne une vitesse incroyable à l’ensemble, intensifié par la sérénité des l’harmonie alternant. Ambiance du temps de l’Esprit dans Zelda Ocarina of time,
1’17’’, les coup de timbales pudique donne un tension dramatique semblable à ChronoCross Dead Sea, magique !
• Thème 1.5+2/8 :
mmm voyons, pas de jungle ni forêt. Pas d’aventure épique, ni d’intrigue mouvementée. Je vois un immense temple brumeux et vide avec des salle au plafond très haut, ombragées, des colonnes gravées d’inscriptions… mix entre GoldenEye 64 Temple, et le temple de l’esprit de Zelda. La Rythmique me rappelle Turok 2 River of Soule sur N64, et l’harmonie Zelda Ocarina combat final contre Ganon !
Bon, thème un peu oublié /wink
--------------------------------------------------------------------------------------
n54_composition10_bambi_dans_la_jungle

• Technique 4/6 :
Corde et cor+htb pour un style Hollywood bien masculine. Puis spic + flûte pour une ambiance itinérante ethnique. Très belles flûtes avec un « déjà vooo » des compos de Lzn02. La mélodie confirme, bien que l’harmonie soit plus mobile que d’habitude.
Il y a bien 2 séquences entre le début crédible de musique de film, et le lancement à 27’’ qui continuera jusqu’à la fin.
• Émotion 4/6 :
Bonne surprise pour la variété.
Démarrer une sorte de refrain à 48’’ avec ce 7M pour lancer la progression classique reste un agréable développement. Beaucoup de finesse comme d’hab, belle associations d’instru.
• Thème 1.5+2/8 :
Le cor pour l’aventure, mais un peu trop statique, genre meditation de film de guerre sur la fin. La suite est bien mobile comme un marche dans la jungle, avec les flutes pour confirmer. La mélancolie nostalgique tout du long colle pas trop au thème, mais l’instrumentation globale est dedans. Pas trop de temple, peut être à cause du coté trop abstrait de la compo…

--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede El Mexicano » Dim Nov 30, 2008 9:03 pm

Setzer Gabbiani a écrit: mix entre GoldenEye 64 Temple, et le temple de l’esprit de Zelda. La Rythmique me rappelle Turok 2 River of Soule sur N64, et l’harmonie Zelda Ocarina combat final contre Ganon !
Bon, thème un peu oublié /wink


XD trop drôle !
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede Setzer » Dim Nov 30, 2008 9:29 pm

très franchement !
Tous ces détails me reviennent clairement.
N'aurais tu jamais joué à Turok 2 ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv54 : A la Recherche du Temple Perdu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités