Samedi 22 Novembre 2008

Messagede Coco Loco » Lun Nov 24, 2008 7:23 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Indiana Relou 12/20

• Technique 4/6 :
Interessant choix d'instruments et orchestration réussie. Etrange mélange de guitare satu et d'instruments orientaux.

• Émotion 3/6 :
Le début fait un peu "manège", ensuite ça part plus dans un délire "gammes rebeus", c'est cool mais un peu cafouilli à mon sens. Ajoutez à cela un thème d'indiana jones remixé et vous obtiendrez cette mixture musicale qui reste pertinente mais qui manque de cohérence.

• Thème 5/8 :
oui et non, il y a bien l'atmosphère orientale mais les coups de baguettes au milieu et la basse électrique donnent un coté "groupe de rock" qui n'a rien à voir dans le thème !
Mais un plus pour l'originalité et la contrainte que tu t'es imposée en utilisant ta banque de son rock. (je suis toujours étonné par le rendu de la grat satu !)

Ah je dois bien avouer que je suis un peu déçu par ta compo ... j'avais hate d'entendre ta version du temple perdu et je reste un peu sur ma faim ...

--------------------------------------------------------------------------------------

we meet again Dr Jones 16/20

• Technique 6/6 :
Déjà l'instru est très bien réalisée, au niveau du mix de l'orchestration et tout, les percus aux milieux sont géniales, mais là où je salue encore plus la technique c'est pour le coté "imitation J Williams BO D'indy". C'est très réussi, un parfait mélange entre la bande annonce du temple maudit (les voix au début notamment) et de l'arche perdu (pour le thème).

• Émotion 5/6 :
Très clairement, le danger, la découverte, le mysticisme, bref on est bien dedans.

• Thème 5/8 :
Bon il manque l'originalité bien sûr, quelle est ton interprétation personnelle du thème ?

Voilà en gros j'ai beaucoup apprécié, un peu court toutefois !

--------------------------------------------------------------------------------------

Aztec temple 9/20

• Technique 4/6 :
Les sons sont très oldschool, mais ça passe pas mal, par contre c'est très répétitif et j'aime pas l'arrivée du thème en fondu. En fait le problème c'est que c'est très très plat. Pourquoi nous asséner 7 minutes de cette musique alors qu'il n'y a ni évolution ni solo ?

• Émotion 1/6 :
Je ne vois pas de temple à l'horizon, seulement une gameboy qui gameboyoit. Je ne suis ni effrayé ni intrigué ni fatigué, cette musique me laisse neutre.

• Thème 4/8 :
Ok pour un jeu vidéo des années 80, mais bon faut vraiment aller chercher le temple très loin.

Voilà je pense n'avoir pas très bien compris ce que signifiait cette musique.
Peut-être aurait-il été préférable de rendre une compo moins longue, je me serais plus concentré sur les détails mais là pour être très honnête avec toi j'ai un peu la flemme de la réécouter plusieurs fois comme je l'ai fait pour les autres compos. Le point positif : l'originalité !

--------------------------------------------------------------------------------------

Journey to E Kh go thar nis c'est quoi ce nom 16/20

• Technique 5/6 :
impeccable bien sûr, et enfin une orchestration ! ca fait très plaisir

• Émotion 6/6 :
Du calme, de la concentration, peut-être une recherche appliquée et une fouille méthodique du temple ? Malgré tout regne une ambiance mystérieuse, comme le montrent ces petites descentes de piano à 1'30. Ca fait très film américain type "angoisse", sans pour autant entrer dans l'horreur, vraiment très réussi.

• Thème 5/8 :
Ca me fait plutôt penser à l'enquéteur qui fait des recherches dans la vieille bibliothèque du chateau, en tout ca se dessine du danger et peut-être même du paranormal ! les bruitages évidemment aident à s'imaginer dans la jungle.

A la fois personnel, bien dans le thème, c'est une musique d'ambiance avec des éléments narratifs, je pense que ça te réussit d'accompagner le piano par d'autres instruments ! Je ne rentre pas dans les détails techniques car je connais peu la théorie concernant ces gammes inattendues, mais je te félicite pour cette compo ! par contre le sample de pluie aurait pu s'arréter au bout d'un moment on a compris quoi ^^

--------------------------------------------------------------------------------------

temple perdu 14/20

• Technique 4/6 :
Tu as essayé de te détacher des musiques à boucles, mais tu n'as tout de même pas réussi à résister à l'envie d'en mettre une petite à 1'30, pour illustrer une progression au sein du temple. Les percus sont sympa, même si les gros "tambours" sur les temps manquent de puissance.

• Émotion 4/6 :
Le coté "inquiétant" est un peu exagéré ! c'est carrément la grotte du monstre-qui-mange-ceux-qui-osent-l'approcher !D'autre part que signifie ce dernier accord ? il est étrange !

• Thème 6/8 :
ok pour le coté flippant, le coté oriental/temple est rendu par le bansuri et l'"instrument à corde" indien. Sinon voilà tu as essayé de mettre plusieurs ambiances différentes au fur et à mesure du morceau, je suppose que c'est pour décrire les différentes étapes de la découverte.

Tiens j'ai remarqué que le thème qui revient par la suite est légèrement annoncé au début, bonne idée !

--------------------------------------------------------------------------------------

la quete sans nom 14/20

• Technique 5/6 :
Bonne utilisation des voix, j'aime aussi le contraste entre les passages calmes et plus orchestrés, et la diversité des instruments.
La fin est super, avec ce mini-solo de (?) puis la chute plus agressive.

• Émotion 4/6 :
J'ai trop écouté Ennio Morricone pour ne pas remarquer les clins d'oeil, au niveau des voix, de la guitare et des flutes.
Donc fatalement je ressens un petit coté western, mais bien évidemment aussi un aspect oriental/inquiétant, indispensable pour traiter ce thème.

• Thème 5/8 :
ok pour le thème, bon comme le nom l'indique c'est plus la partie "qûete" que la partie "exploration du temple" qui est mise en avant.

J'aime bien ce style de musique, influencé Morriconne à mon sens, très cinématographique et tout, beau travail.

--------------------------------------------------------------------------------------

l'expédition 16/20

• Technique 4/6 :
C'est basé sur des samples, les bruits de jungle font partie intégrante de la musique ! la progression est très réussie. Les émotions passent clairement, les instruments sont bien choisis, en particulier les percus bien sûr. Entre 0'45 et 1'30, tu ajoutes des violons de plus en plus aigus ca rend top. (je me comprends ^^)

• Émotion 5/6 :
J'imagine bien une course poursuite comme dans apocalytpo pour la première partie. La deuxième partie, selon moi le héros voit le trésor
(musique de victoire) mais bon il se finalement embrocher par une des pièges auquel il n'avait pas prété attention.

• Thème 7/8 :
ALors là c'est carrément la description du thème, tout le scénario se devine dès la première écoute !

J'aime beaucoup, c'est très parlant, très direct. En particulier je note une très bonne panoramisation dans les premières secondes.

--------------------------------------------------------------------------------------

à la recherche du temple perdu 12/20

• Technique 4/6 :
première remarque : la disproportion entre le volume sonore du sample au début et le reste de la musique ! En règle générale la compo manque un peu de présence, de punch ! Par contre niveau orchestration, rien à dire, c'est convainquant (comment ça s'écrit ?).

• Émotion 4/6 :
Au début ça sonne un peu taxi driver bizarrement. C'est héroïque, les vst sont pas vraiment à la hauteur de l'instru donc ça sonne un peu jeu vidéo en particulier à 1'00. Sinon bon on ressent de l'aventure sans aucun doute !

• Thème 4/8 :
A part le sample je ne vois pas trop ... une quête ça d'accord, mais le temple perdu ...

Etrange compo, je crois que tu devrais accorder plus d'importance au rendu global, c'est très important !
une fois ta piste exportée tu peux la réouvrir et mettre par exemple un compresseur, un égaliseur un limiteur et tout bref.

--------------------------------------------------------------------------------------

le temple perdu 16/20

• Technique 6/6 :
Excellent jeu de guitare, de bansuri, la prog de batterie est impec, le mix rien à dire, allez au risque d'être accusé de favoritisme je mets le max au niveau technique.
La guitare (une fender, à l'oreille ^^) est bien complétée par la harpe, bon des fois il aurait fallu plus choisir entre le bansuri et la grat, car avec le nombre d'effet qu'il y a dessus elle prend déjà beaucoup de place!

• Émotion 5/6 :
Les samples électro contrastent avec le reste. Globalement, une ambiance exotique, de la chaleur, un coté mystérieux aussi.
En fait cette compo me fait vraiment penser au passé alors que les sons utilisés sont plutot actuels, étrange.

• Thème 5/8 :
Ok pour le serpent qui se faufile à travers les ruines du temple secret. Mais il manque le coté "aventure", dommage.

Ces solos de guitares aux gammes orientales ... ce bansuri ... ce coté "live" ... ces bruitages électro ...
tu ne peux être que ... Katchum ?!

--------------------------------------------------------------------------------------

bambi dans la jungle 14/20

• Technique 5/6 :
Le mix est très bon, l'orchestration rien à dire il ya tout ce qu'il faut.

• Émotion 3/6 :
Un coté épique indéniable, je m'imagine en train de survoler le temple en observant de loin les explorateurs accourir vers lui. Un peu trop documentaire par moment par contre, et pas vraiment inquiétant.

• Thème 6/8 :
On est bien dans le thème on niveau de la quête, de la découverte, mais il manque quand même un petit coté intrigue qui était sous-entendu dans le thème.
Les instruments sont bien choisis, à la fois "philarmoniques" et "exotiques" pour la flute, le marimba (ou glock ou instu dans le genre ^^)

Cette compo est bien réussie mais peut-être aurait-il fallu éviter le boum sur tous les temps, pour accentuer le relief.
Voilà comme je l'ai dis cela sonne assez "vue aérienne des aventuriers" ou alors "dézoom -> générique de fin".

--------------------------------------------------------------------------------------

ouf ... /crazy
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Shadoko » Lun Nov 24, 2008 7:38 pm

Coco Loco a écrit:Tiens j'ai remarqué que le thème qui revient par la suite est légèrement annoncé au début, bonne idée !


Tout un beau bluff réduit à néant : Coco Loco spotted XD
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Lun Nov 24, 2008 9:30 pm

Merci pour les coms !

J'ai la tête pleine là, j'essaie de faire ça mercredi !

(41)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Mer Nov 26, 2008 1:28 pm

Image
THX pour vokoms sur montaime, jé éssayer de revenire sur untaime un peu oldde Nocta. Par contre moa jé foarer mé bon lol C T a kose de kubase. Jor !
Allé jé pa tro de tps (ni de canalsat) donc je fé mékoms alla vavit !

***

©0MP☼ 2 >>>> We meet again Dr Jones => 12.5

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 3/6
Thème : 5,5/8

***

Très beau départ, j'aime bien le travail des voix, la cora (ou je sais pas quoi). Je suis beaucoup plus déçu par la suite car il s'agit bien d'une loop de SD nan(?). Bon donc les loops en nocta je suis pas un fan, et je retire un peu en technique pour la peine.
Très belle montée de tension sinon, je pense simplement que par rapport au thème, un suite beaucoup plus héroïque était nécessaire pour montrer la découverte du temple en lui même !
Superbe titre !


©0MP☼ 3 >>>> Aztec Temple => 9,5

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 1.5/3
Emotion : Grrr 2/6
Thème : 4/8

***

Pfff, que dire, le début est plutôt sympa. Je comprends pas plus que ça les percus extra terrestres, mais l'ambiance qui en ressort avec les flutes par la suite est sympa et pourrait coller à une jungle gentillette, un peu à la Guybrush Threepwood sur les bords, cependant au bout de 2 minutes, je trouve que tu as fait un peu le tour de ton idée. Le reste est malheureusement vite gonflant je trouve, la note grave qui résonne pendant 4 ans, le retour des mêmes percus .... franchement et sincèrement je me suis un peu crispé en écoutant le tout.
Bon le mix est pas mal du tout, même si le son des flûtes est pas sensass tu as réussi à le travailler suffisamment, un bon boulot de ce coté là.
Pour le thème et son respect .... ben j'ai vraiment du mal à voir où on va et ce qu'il se passe.
En plus j'ai l'impression que tu as copié/collé 2 fois le morceau à la suite et on à le droit à 30 secondes de blanc à la fin ? Ben quessquecékca ?


©0MP☼ 4 >>>> Journey to E kh Go thar nis => 14.5

Technique MAO : 2/3
Technique musicale : 2.5/3
Emotion : 6/6
Thème : 4/8

***

Ben écoute cette fois, je suis assez fan au moins sur la partie avancée dans la jungle, ça colle plutôt pas mal, c'est terrifiant, j'ai adoré l'immersion ... niveau émotion après plusieurs écoutes, tu cartonnes !
Cependant par rapport au thème, je trouve qu'il manque la partie où l'on découvre le temple.
Félicitations pour l'essai de coller un peu plus, même si c'est lié à l'utilisation de bruitages. Joli accompagnement piano, quand même ça change un peu !


©0MP☼ 5 >>>> Temple Perdu => 18.5

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 2.5/3
Emotion : 6/6
Thème : 7/8

***

Joli duo alors ? Bon, je kiffe ce morceau mais à donffe quoi, c'est pas vraiment clché, y'a une vraie recherche sur l'intro qui me plaît énormément par son coté darkos (xavier) et pien flippant. Là aussi coté émo je monte la note au maxi. Superbe partie Bansuri, beau boulot les gars. Niveau thème j'ai l'impression de retrouver tout ce que j'attendais ou presque. Ben félicitaloul quoi, ça marche à 100% pour moi !
T'ain c'est quoi ce bruitage qui fait : Graouoooo graaaaAAAAAAAAA !?!


©0MP☼ 6 >>>> La Quéquette sans Nom => 15,5

Technique MAO : 2,5/3
Technique musicale : 2.5/3
Emotion : 4,5/6
Thème : 6/8

***

J'aime énormément l'intro et le son des cordes à la James Bond, l'arrivée assez discrète mais marquée des instrus ethniques et les nombreuses variations d'ambiance et d'instrumentarium tout au long du morceau. Cependant il me semble que toute cette multitude est un tout petit peu décousue par endroit, ça fait presque penser que tu as toutes les images de la scène en thème et que tu colles tes parties sons/bruitages sur les événements à l'écran par endroit, mais lol il est où le film ? Bon très bon boulot avec des passages Morricone comme le faisait remarque Coco, je pense juste que certains trucs auraient pu être plus étoffés et accentuer un peu plus la découverte du temple !
Ki é tu ?


©0MP☼ 7 >>>> L'Expedition => 20

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 3/3
Emotion : 6/6
Thème : 8/8

***

Ben je voulais retirer des points mais je ne trouve pas où ... je m'explique :

- Le mix est parfait, le travail sur les bruitages d'animaux est tout bonnement génial !
- L'harmonie, l'évolution et l'instru sont géniaux
- On rit, on flippe, on découvre, top émotion
- Le thème est respecté à la virgule prêt
- C'est carrément original, avec un touche d'humour à la fin ...

J'ai beau chercher, je pense que cela mérite la note parfaite .... et je pense en ce moment qu'on va avoir du mal à te déloger du haut du podium !


©0MP☼ 8 >>>> A la Recherche du Temple Perdu => 12.5

Technique MAO : 1,5/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 3/6
Thème : 6/8

***

Aïe, le réglage des aigus sur les bruitages est vraiment trop fort, ça fait super trop mal aux oreilles ! Par la suite le mix dépasse les crêtes de satu sans arrêt, il va y avoir du boulot de ce coté là !
De bonnes choses dans l'avancée du personnage dans la jungle, un coté un peu désespéré, puis le temple qui apparaît devant nous, pas si mal. Mais un peu court peut être, enfin je peux parler !


©0MP☼ 10 >>>> Le Temple Mystérieux => 16

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 3/3
Emotion : 5/6
Thème : 5/8

***


Hey hey hey man ! Superbe travail, j'aime beaucoup l'idée de la percu éléctro qui gagne en plus des points en originalité. J'aime l'harmonie qui (peut être est ce normal) me rappelle Robert Rodriguez et donc le Mexique. Les solos langoureux et mélancoliques collent plutôt bien pour une partie perdue dans la jungle. Le bansuri est top tu as un bon niveau maintenant, c'est très agréable à écouter. Seul point négatif, j'ai plus de mal à voir l'approche scénarisée que dans d'autres des très bonnes compos de cette nocta, notamment la découverte du temple en elle même. J'ai plus l'impression de passer un temps super cool dans la jungle.
Comme d'hab par contre, je ne me lasse pas de l'écouter, car c'ets encore une compo qui pourrait être réutilisée pour Waiting Sushi dans l'esprit un peu de la danse du gorille. Vraiment une écriture nickelle pour la musique plus pour l'oreille que pour l'image !


©0MP☼ 9 >>>> Bambi dans la Jungle => 16,5

Technique MAO : 3/3
Technique musicale : 2/3
Emotion : 5/6
Thème : 6,5/8

***

Bonjour madame,

Voici un avis parmi d'autres bien évidemment, concernant votre composition « Bambi dans la Jungle », il est indéniable qu'il s'agisse ici de « la Jungle » et que vous y mettez du coeur à l'ouvrage, mais j'ai beaucoup de mal à y être réceptif. je pense qu'il s'agit là tout simplement d'un manque flagrant de maturité.
je veux dire par là qu'en entendant cette musique, je n'ai pas entendu, ni même vu les images mentales de votre esprit, je n'ai entendu que des « Bambis en train d'attendre dans la jungle pendant que son père est en train de mourir comme un con dans les flammes », beaucoup trop « violent » à mes yeux et à mes oreilles. comme si quelque part, l'auteur de ces compositions, qui sont censées « nous amuser », « souhaitait faire peur à son auditoire », et quitte à perdre mon temps, et bien je vous le fait savoir. Au plaisir « de ne pas vous réentendre » !

Hi hi, pardon, nan bon, j'aime bien cette compo, notamment sur le passage découverte du temple qui est assez mortel, le passage jungle me paraît un peu plus promenade épique, mais au final ça marche pas mal. Ça me fait un peu penser aux conquistadores, y'a de très bonnes idées et un joli son. J'aime !

***

Voilà voili, désolé de ne pas avoir plus détaillé et à la prochaine !!!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Mer Nov 26, 2008 2:48 pm

mdr le mp que j'ai reçu sur myspace t'as traumatisé toi aussi XD

:P
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede raf21 » Mer Nov 26, 2008 4:44 pm

Alors, il y en a beaucoup que j'apprécie, mais j'ai envie de donner Katchum vainqueur, pour ce superbe morceau tout en finesse.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Coco Loco » Mer Nov 26, 2008 4:50 pm

François a écrit:Joli duo alors ?


J'ai en effet utilisé des samples de bansuri de Mexicano, qui venaient d'un autre vieux morceau qu'on avait fait.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Valmon » Mer Nov 26, 2008 7:48 pm

Perso je me dit que HZ, HGW et d'autres utilisent des loops, donc je vois pas pourquoi ça serait mal (tant qu'il s'agit de loops de percu. des samples de lignes instrumentales perso je vois pas l'interêt) /vouala
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Marion » Sam Nov 29, 2008 3:25 pm

Je viens de finir sur Textedit mes commentaires, mais j'ai l'impression d'être passée à côté de pas mal de trucs, si on compare aux autres... je poste quand même, même si je risque de faire pas mal de déçus ? (accessoirement, je n'ai pas la conviction d'avoir assez d'ancienneté pour que mon jugement mérite d'être pris en compte dans les notes finales, mais si vous voulez bien d'un avis supplémentaire... il est prêt)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Coco Loco » Sam Nov 29, 2008 4:17 pm

bien sûr que tu postes tes commentaires Marion !
tu ne décevras personne, au contraire on sera contents d'avoir ton avis !
allez à toi de jouer
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Sam Nov 29, 2008 4:22 pm

Evidemment, et encore une fois, tes commentaires ont autant d'importance que les autres !

D'ailleurs, les autres /roll ! Au boulot ! /tatata /evil /tatata
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Mathieu Bolcato » Sam Nov 29, 2008 7:30 pm

Oui, on en a besoin de ces commentaires !
Surtout moi ... /mrgreen

Pour ma part, je posterai les miens cette nuit.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Marion » Sam Nov 29, 2008 7:40 pm

Bon, alors comme dit plus haut, je ne trouve pas que mon jugement soit parfaitement objectif et tout et tout. Alors si la direction pouvait mettre un plus ptit coeff'... non parce que vraiment je sais que je ne suis pas capable de faire le quart de ce que vous faites. D'autant plus que je me suis lâchement défilée pour cette nocta. Enfin bon, les voici...



Compo 1: (j'ai mis du temps avant de pouvoir l'écouter, elle refusait de se charger ! Du coup c'est la dernière que j'ai écoutée)
:-) :-) :-) Drôle de parodie ;) Mais j'aime bien. Je trouve qu'elle rentre particulièrement bien dans le thème, je vois bien la difficile avancée dans la jungle, et ce temple qui en fait est juste le grenier des grands-parents, soudain envahis par une dizaine de petits aventuriers de 5 ans... (j'exagère peut-être un peu)
16/20

Compo 2 : je vois le temple, un peu moins la jungle... je vois Indiana qui se bat contre les spectres des morts venus se venger de ce *** qui ose troubler leur repos... Beau travail, même si la jungle manque un peu !
14/20

Compo 3 : navrée, mais l'électronique ne me parle pas du tout... Alors forcément, mon jugement n'est pas très réaliste. Bon, je trouve que le thème est plutôt bien respecté, il y a, oui, une expédition, pour ce qui est du temple proprement dit je suis moins sûre de moi, j'ai l'impression que sa découverte constitue l'ensemble de la compo ?
13/20

Compo 4 : Comme ça doit être difficile, de marcher sous la pluie en pleine jungle, vers un but qui semble ne jamais devoir être atteint ! Et puis en plus, il y a pleins de petites bêtes pas gentilles dans ce magma de feuilles trempées. Des machins avec tout plein de dents, et aussi des moustiques. Rhâ, saleté ! Mais c'est que ça pique !
Bravo, l'atmosphère est là, on y est vraiment, j'aime cette façon d'avoir traité le thème, moins "trooooop bien ! on va trouver le temple avec tous les trésors qu'un peuple oublié a amassé durant des siècles et tout et tout", plus réaliste.
... euh, par contre, le temple, il est où ??? Est-ce que par hasard les aventuriers ne seraient pas bêtement passé à côté de l'entrée (en même temps, quand il pleut on admire difficilement le paysage) ?
16,5/20

Compo 5 : oups... j'aime pas les harmonies dérangeantes comme ça... mais l'effet est très très réussi, je dois dire. On a peur ! On souffre avec le dernier de l'équipe qui s'est tordu la cheville et qui reste à la traîne. Bon, il y a un bruit bizarre, à mi-chemin entre un raclement de gorge et un pic-vert, qui me paraît mal placé, un peu trop "devant".
Mais, euh... le temple ?...
15/20

Compo 6 : Oulà, ça commence fort ! Euh, une marche à travers la jungle, par contre, je suis un peu moins convaincue. Le début m'évoque davantage des préparatifs de bataille, en fait... La deuxième partie, que je qualifierai de plus légère, serait la découverte du temple, mais elle me paraît moins grandiose que ce qu'on aurait pu voir... peut-être le peu d'instruments ? Quant à la toute fin, je n'ai pas très bien compris. Des bruits de pas, quelqu'un qui tombe dans un puits ?...
Il me manque un peu de clarté pour juger cette commpo.
14,5/20

Compo 7 : Magnifique ! J'aime particulièrement la façon dont les cris animaliers sont employés : plus qu'un simple fond sonore, ils sont réellement intégrés dans la musique, et c'est un joli coup. Ceci dit, tout le monde n'a pas la chance d'avoir tant de diversité dans ses banques de son ! Et puis je trouve la partie animaux + percus seules un peu longue. L'arrivée de la "vraie" musique me fait frissonner. On sent vraiment la progression dans la jungle à mesure que la tension monte ; les tierces majeures donnent un côté un peu "jeu" à l'aventure, très bon aussi ! Et la découverte du temple, ouah... mais, oh, j'aurais aimé que cette impression de grandiose dure plus longtemps (autrement dit, c'était trop court pour mes oreilles avides de cette musique si pleine). Quant au cri de la fin, il me déçoit un tout petit peu, je ne le trouve pas en harmonie avec les impressions de début.
16,5/20

Compo 8 : même banque de sons pour les bruitages que la 7, on dirait...
Bon, je trouve les cris d'animaux un peu trop présents au début, mais la suite est vraiment sympa. Ça fait vraiment progression dans un environnement hostile, et le temple profile peu à peu sa grande façade, à la fois pour le plus grand plaisir de l'équipe et pour leur plus grande terreur... parce que qui dit temple perdu, dit serpents, dit scorpions, dit Indiana... oui, bon. Un peu court, cependant.
15/20

Compo 9 : Jungle ou désert ?... Je sens une marche, une longue marche dans un univers de sable, doré à l'ouest, attiré par le soleil couchant, sous un ciel qui commence juste à se parsemer d'étoiles... oui, oui, j'arrête mon délire. (En plus ça ne rime même pas). Bref. Alors l'ambiance y est (j'ai même cru que des petites bêtes avaient envahi mon appartement, et il a fallu que je coupe le son une seconde pour m'assurer que ça venait bien des enceintes et non des rideaux - je sais, je sais...), mais voilà : où est le temple ?...
Sinon, dans l'ensemble, je trouve donc l'atmosphère bien exprimée, même si je n'ai pas tellement accroché : ça fait plus, je dirais, "image fixe", que progression. Ça n'avance pas assez, quoi (je suis douée pour m'exprimer, c'est impressionnant).
12/20

Compo 10 : Pour cette compo, c'est drôle : telle quelle, sans images, je vois bien une marche, pourquoi pas dans la jungle, mais si elle accompagnait une video, je la trouverais peu appropriée... Ça montre en tout cas qu'elle se suffit à elle-même, et c'est ce qu'on lui demande.
Alors pour la petite histoire, notre équipe d'aventuriers est un peu déprimée, parce qu'elle a perdu la carte (pas de chance), et soudain, elle se fait motiver par son chef, et c'est reparti de plus belle, même si cette fois, on a tous un peu peur qu'elle ne ressorte jamais de la forêt. Par contre, je ne trouve toujours pas le temple...
J'aime beaucoup l'instrumentation, il y a vraiment quelque chose de plein, d'un peu désespéré mais prêt à se battre jusqu'au bout... enfin, c'est du ressenti. Sinon, un + pour l'absence de bruitages.
15/20
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Setzer » Sam Nov 29, 2008 8:01 pm

Je poste les miens ce soir, enfin au moins la moitié !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede katchum » Dim Nov 30, 2008 12:25 am

Just for information:

The temple appears in compo 4 at the second last chord just at the end of the song. It is the tonica major chord with increased kwint. I was just too afraid to get into the evil temple. You can hear the rain going away because we just went in the temple.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv54 : A la Recherche du Temple Perdu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités