Samedi 8 Novembre 2008

Messagede Christophe » Dim Nov 09, 2008 9:31 pm

9 compositions ont été rendues à temps ce soir !

Les voici :

/note Composition 1 : Le Complot du Majordome L'Assiette Empoisonnée (Gramgroum)

/note Composition 2 : Betrayed (katchum)

/note Composition 3 : Le Majordome Cambrioleur (Shadoko)

/note Composition 4 : Henri et l'Ascenseur aux Ecstasys (François)

/note Composition 5 : Le Complot du Majordome (Coco Loco)

/note Composition 6 : Sombre Complot (Phanoo)

/note Composition 7 : Le Complot du Majordome (Marion)

/note Composition 8 : Le Complot du Majordome (Mathieu Bolcato)

/note Composition 9 : Double Concert pour Concertations Suspectes (Setzer)



Bravo à tous ! Beaucoup de bonnes choses à écouter ce soir ! /clap
____________________________________

le canevas de notation détaillé, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Mathieu Bolcato » Dim Nov 09, 2008 9:41 pm

9?! Waou, c'est fort !

Juste avant de me mettre à tout écouter, je tiens à remercier Shadoko qui m'a beaucoup aidé (Autre que dans la musique, je suis un débutant, un vrai x)) pour coller une banque de son que j'avais choisie sur mon morceau.

Je posterai mes commentaires mardi :)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede François » Dim Nov 09, 2008 9:50 pm

Bravo à Tous, pour l'instant mes préférées sont au saumon :

La 3
La 1

Mais y'en a pas mal de vraiment cools !!!!!

Cool !
Cool !
Cool !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Marion » Dim Nov 09, 2008 9:59 pm

Elles sont formidables ! J'aime particulièrement la 3 et la 4. Mais les autres aussi sont géniales !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(90ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 186
Inscription: Sam Nov 01, 2008
Localisation: Antony

Messagede Gramgroum » Dim Nov 09, 2008 10:05 pm

Exellent !

Le boulot va être enorme pour noter et commenter /vouala
Moi aussi j'aime beaucoup la 3 , un exellent rendu sonore et une bonne ambiance.

Bravo tout le monde.
La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(99ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 28
Inscription: Sam Nov 08, 2008
Localisation: Embrun

Messagede Stellar » Lun Nov 10, 2008 12:36 am

J'aime beaucoup la 4 ! Autant la musique que la mise en scène très singulière.
Je crois que c'est la première fois que la musique est un acteur de la mise en scène et c'est très réussi ^^ Bravo François !
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Setzer » Lun Nov 10, 2008 12:42 am

Pour les commentaires, comme l'expliquent les indications
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=435

on peut procéder aussi par notes globale
/vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Shadoko » Lun Nov 10, 2008 10:17 am

Très bon tout ça ! J'ai franchement adoré ton délire François :D
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede katchum » Lun Nov 10, 2008 10:56 am

Dear noctaventureers

You made me feel SOOO bad last time I've learned my lesson and want to apologize for my behaviour. I couldn't sleep, couldn't eat, thought every minute about the empty spots after my compo. I felt completely left out, as the only non French in this forum. I was in shock and I almost got a heart attack the first second I saw it.

I'm at work right now, and because I have absolutely nothing to do here I'll write a review.

As for the theme this time, I had absolutely no idea what I had to write because the description was so little.

So I went on to go to internet and search for: le majordome. What it could be. I found out that it's a French movie about someone who wants to kidnap some people but falls in love with an undercover agent.

So here we go.

Techniques:

Sound quality and mixing:
I started with compo 9 and was pretty surprised with the nice sound it had so for mixing I would give this compo a high score. Then I listened to compo 8 which was of equal great quality but the sound banks were a bit less spectacular, not to blame the composer for this, but it's a part of the points I'll give to technique. Compo 7 sounds more ambient and reminds me a lot of Sforouhi's Clown song. Here also the mixing is pretty good and I'd say it has a higher score than compo 8. Compo 6 has the power of sound effects, which reminded me how I like good SFx. I was very surprised about the beautiful harmonies, but we'll come to that later. I'd give it the same score as the other compos if it weren't for the short length. About compo 5 I like the nice beat, percussion is mixed very well too. I can't say much bad about compo 4, use of velocities is done very clean here. For compo 3 I like the realistic clarinet, great job. Perfect mixing. Compo 2 is just a piano solo which doesn't require much mixing. And as for compo 1 I like the creativity of sound here, the piano sounds a bit mechanical.


Compo 1 2/3
Compo 2 1.5/3
Compo 3 2.7/3
Compo 4 2.5/3
Compo 5 2.5/3
Compo 6 1.5/3
Compo 7 2.5/3
Compo 8 2/3
Compo 9 2.5/3

Harmony, structure, instrumentation:
We'll start with compo 1 here: Harmony isn't really brilliant here, structure is repetitive. Compo 2 sounds dissonant and is written in the form of a fugue which requires thought and concentration to do, harmony is to say the least very original. Compo 3 is written in an instrumentation known in many jazz pieces. Structure is flowing very good using interesting harmonic progressions. Nice. The harmony of compo 4 misses some basic chord progressions which makes the song sound odd, also it sounds looped, instrumentation and structure is ok. The intro of compo 5 is spectacular! The structure stays much the same though which is less good. Harmony is not very innovative. Compo 6 starts out very simple and gives the impression that something is coming. I very much like the turnaround of the environment to a sinister atmosphere, I like this kind of harmony! Plus points in creativity. Compo 7 is using normal tonal chords in the beginning which doesn't please me at all, but the second part is of great beauty although the structure didn't get much attention in my opinion. Compo 8 uses awkward melodies that don't match the base chords, I have to be severe here and hand out the fewest points for this song. I like the classical form of compo 9, I love the timpani hits and the piano is written very cute too. Sounds like a tea dinner or something.


Compo 1 2/3
Compo 2 2.5/3
Compo 3 2.7/3
Compo 4 2/3
Compo 5 2.3/3
Compo 6 2.5/3
Compo 7 2.1/3
Compo 8 2/3
Compo 9 2.5/3

Total:


Compo 1 4/6
Compo 2 4/6
Compo 3 5.4/6
Compo 4 4.5/6
Compo 5 4.8/6
Compo 6 4/6
Compo 7 4.6/6
Compo 8 4/6
Compo 9 5/6



Emotion:

It's compo 8 which made me feel the fewest emotions. Compo 9 amazed me, and I'm biased to classical music. Compo 7 sounded too frigid to me, especially the beginning wasn't something I would want to hear much. To be honest, compo 6 wasn't impressing me in the intro, but the second part was much better. The style of compo 5 isn't my taste, but I was surprised about the sound quality so it wasn't that bad. I didn't like compo 4 very much because the harmony didn't appeal to me. And your gun shots scared me like hell. And we all know that compo 3 will win this contest so I'll give my points here already, such a great clarinetist and arranger. Don't underestimate compo 2, I like the harmony so much I keep singing along with it. Compo 1 didn't interest me, also because of the repeated harmony.


Compo 1 3/6
Compo 2 5/6
Compo 3 5.5/6
Compo 4 3/6
Compo 5 4.3/6
Compo 6 4.5/6
Compo 7 3.5/6
Compo 8 3/6
Compo 9 5/6


Theme:

Okay, it's really difficult for me to give points to theme, because I didn't get the theme...

So I'll use the criteria of complot, which should mean something vicious and evil.

The pizzicato's of compo 1 give a feeling of some complot, that's true. Compo 2 uses a harmony that is evil enough to get people depressed. Compo 3 has a mid section that is placing a complot in scene. Jazz is mostly used to describe such activities. I don't think compo 4 has the right style to represent a complot. Compo 5's mastery is medium level. I didn't get as much complot as some other songs. Compo 6 uses silences to describe someone sneaking around, which works very well with the harmony in the second part. Compo 7 has two sections which work in contrast, it's well done. Compo 8 should get the fewest points because there is no complot to be heard here. Also compo 9 doesn't show any complot theory despite of the magnificent structure and harmony itself, maybe a bit of complot at the end...

Compo 1 6/8
Compo 2 5/8
Compo 3 6/8
Compo 4 4/8
Compo 5 4.5/6
Compo 6 5/6
Compo 7 5/6
Compo 8 3.5/8
Compo 9 3.7/8
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Valmon » Lun Nov 10, 2008 11:11 am

Open the Champagne! Katchum did it! XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Lun Nov 10, 2008 11:17 am

Oh I hate the power of the many...

I feel like a sheep following other sheeps. /roll
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Shadoko » Lun Nov 10, 2008 11:20 am

/clap /clap
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Lun Nov 10, 2008 11:34 am

good good /coffee
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Lun Nov 10, 2008 1:46 pm

Thanks Katchum ! /einh


BTW, A "Majordome" is a person which works in an Hotel and a "complot" is a conspiracy ! This theme was about a conspiracy made by a Majordome ...
As i told you before, don't hesitate to ask us about the words you don't understand, it's impossible to get the idea of the thème by making a word to word translation.

/coffee (comment il est génial ce smiley !)
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Gramgroum » Lun Nov 10, 2008 4:12 pm

Composition n°1 L'assiette empoisonnée :

14/20

Un petit dialogue d'introduction qui est assez important pour cette musique car je pense que sans cette démarche je n'aurai pas totalement compris le sens de la musique.
Pour moi tu joues sur deux points :

1)Le complot : les parties sans mélodie. Un mélange entre une action discrète et des tensions. Par exemple le Majordome se balade avec un charriot qui contient l'assiette empoisonnée et avance doucement (coté discrétion) et il rencontre des gens sur son chemin qui donnent des tensions pour le Majordome
2)Le thème : Il donne l'impression que la camera recule et nous donne le thème du plan diabolique du Majordome. C'est une vue d'ensemble de la scène.

Une musique qui, je pense, respecte le thème mais qui, peut être, est un peu trop mélodique.
_____________________________________________________________

Composition n°2 Betrayed :

8/20

Dure dure d'expliquer cette composition car je n'accroche vraiment pas et je ne veux pas faire de mal à l'auteur de cette musique mais je dois rester sincère.
Tu as utilisé uniquement le piano pour cette composition et peut être que tu as choisi la difficulté.
Il était sans doute plus simple de donner des instruments / ambiances / sonorités différentes pour chaque étape de la composition histoire de bien différencier qui fait quoi.
Le piano raconte quand même une histoire mais que je n'arrive pas à imaginer. Il y a quand même une ambiance douteuse palpable dans la musique mais bon il manque vraiment quelque chose pour comprendre le tout !

_____________________________________________________________

Composition n°3 Le majordome cambrioleur :

15/20

Une introduction qui nous plonge directement dans l'univers de la grande hôtellerie et puis nous passons, assez rapidement, sur le thème du cambriolage/majordome.
Alors la musique est vraiment excellente. Ce n'est pas non plus la musique la plus originale au monde d'un point de vue technique et mélodique mais ça marche du tonnerre. Le vrai point négatif est celui en rapport au sujet qui était le complot. Tu as fais exactement une musique de cambriolage et moi j'attendais peut être quelque chose de plus discret et d'inhabituel et justement, en utilisant ce genre de mélodie je trouve que c'est plus proche d'une routine pour le majordome qu'une action unique et préparée/complotée.
Sinon la composition est vraiment très bien maitrisée et le rendu sonore est tout simplement excellent.

_____________________________________________________________


Composition n°4 Henry et l'ascenseur aux ecstasys :

16/20

Ma critique va être assez proche de la composition précédente.
Mais avant tout je te félicite pour la qualité sonore de cette musique !
Le thème des 26 secondes est intéressant car il définit la musique de l'ascenseur mais en même temps celui de henry ! (Bon la musique fait peut être un peu plus musique d'attente de téléphone que d'ascenseur mais c'est un détail peu important pour moi).
C'est un travail génial que tu as fait parce que tout est parfait ! La musique , la narration et les bruitages sont totalement maitrisés et font que nous plongeons directement dans le délire quand Henry commence à changer son comportement du tout au tout. C'est un véritable film qui ce déroule dans ma tête et je n'ai pas besoin d'éléments supplémentaires pour imaginer la scène.
Le point négatif est toujours celui en rapport au thème. Finalement c'est plutôt «Un jours pas comme les autres» et non pas un complot. Peut être tu aurais dû utiliser le personnage qui donne la pilule comme comploteur mais c'est vrai que cela demande plus de temps pour scénariser tout ça en seulement 24heures.
Bravo !

_____________________________________________________________


Composition n°5 Le complot du majordome :

12/20

Autant je trouve le thème très bon, autant je ne trouve vraiment pas de rapport avec le sujet.
Comme pour la composition 3 et 4 il y a un effet de routine mais le véritable problème est que cette routine reste du début à la fin et on ne voit pas l'ombre d'un complot ou autre. J'ai plus l'impression de voir le déroulement de la vie de quelqu'un (peut être quelqu'un genre mafia). Sinon je répète que la musique est vraiment très bonne et je la réécoute avec beaucoup de plaisir !
Pour moi c'est plutôt domage étant donné le hors sujet mais j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette compo.


_____________________________________________________________

Composition n°6 Sombre complot :

13/20

c'est la musique qui est la plus proche du sujet ! Oui nous sommes vraiment dans l'esprit du complot et j'entends presque des petites voix chuchotées. C'est exactement ce que je cherchai dans ce sujet c'est a dire sentir quelque chose mais sans pouvoir le définir et pour moi tu as parfaitement rempli cette mission.
Malheureusement la musique est trop courte et c'est vraiment dommage car je voulais en entendre plus !
La musique en elle même s'écoute assez facilement mais je pense qu'il manque un petit quelque chose pour la rendre encore plus crédible.
Un manque de temps? En tout cas tu avais bien commencé.

_____________________________________________________________


Composition n°7 Le complot du Majordome :

14/20

Une introduction au piano sympathique , je pense que c'est l'ambiance générale de l'hôtel (je trouve quand même la mélodie et l'ambiance musicales un peu trop «nian-nian» pour un hôtel mais pas grave !)
Puis le majordome marche et sort de l'hôtel pour commencer son travail et c'est exactement là que mes oreilles sont intéressées. (Par contre il y a une petite confusion sur les bruits de pas , car nous avons toujours l'impression d'être dehors alors que j'imagine qu'il est dans l'hôtel à la base)

L'atmosphère devient beaucoup plus lourde et très inquiétante , c'est très bon ! On sent qu'aujourd'hui n'est pas un jours comme les autres et qu'il se passe quelque chose d'étrange.
La fin nous laisse sur une question : Il y avait quoi dans le carton que le majordome vient de scotcher? Un cadavre?
Très bon boulot !Une très bonne ambiance et un thème bien respecté.

_____________________________________________________________

Composition n°8 Le complot du Majordome :

11/20

Alors nous sommes dans un hôtel assez prestigieux vu l'ambiance , un peu comme le début de la composition n°3 il y a même un côté un peu royal!
1Min09 il commence à se passer quelque chose d'étrange , alors que la musique continue normalement un petit piano nous indique un changement quelque part.
Un changement qui explique peu de chose car le piano s'efface assez vite et tu repars sur le thème de l'hôtel, puis la musique finit par un rire que je ne comprend pas vraiment.
A mon avis tu aurais sans doute dû continuer ce changement à 1M09 avec ton piano jusqu'à la fin de la composition pour que la musique est un sens scénaristique mais là j'avoue être un peu perdu.
La musique reste agréable à entendre et les instruments sont bien choisis.

_____________________________________________________________


Composition n°9 Double concert pour concertation suspectes :

13/20

Vous avez été nombreux à donner l'ambiance générale de l'hostellerie dans l'introduction de vos compositions !
C'est un bon début car il nous donne rapidement une partie du sujet : le lieu. Encore une fois grand hôtel avec une ambiance très noble. Rien à dire c'est bien maitrisé !
0m42 secondes est le début des activités suspectes (et ça dure jusqu'à la fin de la musique).
Donc oui le thème est respecté dans son intégralité !
Après il est peut être un peu plus difficile de réellement dire ce qu'il se passe et surtout de voir un majordome dans cette histoire. On sent quelque chose mais c'est vraiment trop vaste.
Peut être que tu n'as pas eu assez de temps,vu que la musique ne dure que 1m20 est qu'il en faut sûrement un peu plus pour mettre musicalement en scène un hôtel , un majordome et un complot !
Sinon vraiment très jolie musique , j'aime beaucoup son harmonie et les sons que tu as choisis.

_____________________________________________________________


Mon petit résumé :

Vous avez vraiment tous fait des musiques excellentes et impressionnantes !
Je pense que je vais écouter vos musiques pendant longtemps car elles sont vraiment bien.
J'ai été un peu chiant dans mes commentaires sur le rapprochement avec le sujet mais au final c'est un détail qui a seulement de l'importance pour le concours car vos compositions sont dans tout les cas très intéressantes à écouter.

Je n'ai pas encore mis de note parce que je ne vais pas me noter moi même pour me faire capter dans l'anonyma , alors je vais éditer mon message le dernier jours !
Dernière édition par Gramgroum le Lun Nov 10, 2008 8:11 pm, édité 1 fois.
La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(99ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 28
Inscription: Sam Nov 08, 2008
Localisation: Embrun

Suivante

Retourner vers Nv53 : Le Complot du Majordome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité