Samedi 8 Novembre 2008

Messagede Setzer » Mer Nov 12, 2008 12:20 am

Merci beaucoup pour vos revues bien complètes !

Vous ne vous découragez pas devant la longue liste, vous faites preuve de ténacité. Poursuivez vos effort.
Avis favorable de passage en 3me cycle.
/chirac

et merci François pour le délire continu de fond et de forme !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Gramgroum » Mer Nov 12, 2008 2:01 pm

Je pense que tu es Mr Gramgroum et que l'on va bien s'entendre car j'aime bien ton style (ou ton leust comme on dit chez oim) !


héhé je peux juste te dire, si tu as une bonne oreille, que ma deuxieme note est un "La" mais je ne prend pas beaucoup de risque en te donnant cette indice XD
La musique suffit pour une existence mais une existence ne suffit pas à la musique.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 30ème(99ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 28
Inscription: Sam Nov 08, 2008
Localisation: Embrun

Messagede Mathieu Bolcato » Mer Nov 12, 2008 2:06 pm

Oh si, tu en prends, puisque si m'sieur a l'oreille absolue, ou a un instrument en ut à côté de lui, il va la trouver /mrgreen

Hem', sinon, j'avoue que c'est assez décourageant, puisque dans ma "compo", sur les points où on m'a "félicité", je pensais qu'on me descendrait, et sur le point sur lequel j'étais fier, on m'a complêtement descendu =x ..
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Coco Loco » Sam Nov 15, 2008 4:39 pm


compo1 : pourquoi le phaser/flanger sur la voix au début ? bon c'est ma compo préférée, pile dans le thème, bonne imagination et bon rendu sonore. 17/20

compo2 : bon ca me parle pas trop, mais c'est sympa à écouter, apperemment tu as eu du mal à comprendre le thème, je te mets 14/20 (au fait j'adore la fin du morceau)

compo3 : la musique est excellente, si ce n'est qu'elle mangue de percus/batterie ^^ ah oui et niveau thème c'est pas vraiment ca (plutot Arsene Lupin!) 15/20

compo4 : le volume générale est trop fort ! sinon tu maîtrise super bien ta banque de sons rock maintenant ! tripant le sample de snatch ^^ juste après ya un sample de batterie improbable, dommage ! bravo pour le délire en tout cas 15/20

compo5 : apperemment jamais une "musique à boucle" ne pourra vous interesser ! grrrr voila sinon pour le thème, je trouvais qu'un rythme latin correspondait au majordome, et pour le coté étrange j'ai essayé de rendre le tout un peu mineur, un peu énigmatique ^^ allez je me mets 16/20 parce que je kiffe ma compo héhé ^^

compo6 : très narratif ! niveau thème on est bien dedans c'est sûr ! j'aime beaucoup ce genre de commpos ! mais c'est un peu court et le coté majordome est absent ! j'adore l'effet un peu wahwah sur la note grave au piano 16/20

compo7 : un homme au long couteau se faufile dans les rues enneigées ? plus film d'horreur que groom inquiétant mais belle musique ! excellent rendu 15/20

compo8 : un peu trop "classique" à mon sens ... et pour ce qui est du thème alors là je me demande ! ce que je préfère c'est le rire à la fin héhé trop kitch. bravo pour l'orchestration 14/20

compo9 : super musique, au début ca me fait penser à une remise des diplômes, et puis dans la réception se glisse un personnage inquiétant (trump+piano)... j'aime le fait qu'il n'y ait pas deux parties distinctes mais un enchainement subtil entre deux ambiances. Très réussi 16/20
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Louis » Sam Nov 15, 2008 5:00 pm

lol la compo 1 aussi ! Tu peux faire des musiques pour l'émission "Juste pour rire" mdr XD

C'est pas méchant moi elles m'éclatent les musiques (même si il y a beaucoup de reprises)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Setzer » Sam Nov 15, 2008 7:29 pm

Et hop !! /tgtlm



Une question redondante dans ces compos est l’utilisation de sons « non-musicaux ». On peut les classifier en 3 niveaux :
1. Ambiance sonore, nappe continue de bruits suggérant un lieu, sans scénario
2. Evènement sonore, bruitage suggérant une action, permettant un scénario
3. Discours parlé, parole humaine disant un texte

Le constat clair est de dire que dans ce type de concours à thème, le mérite est décroissant à mesure qu’on a recours à chacun de ces sons à pouvoir de suggestion un peu excessif.
Certains diront que

--------------------------------------------------------------------------------------
n53_composition1_le_complot_du_majordome_l_assiette_empoisonnee

• Technique 2/6 :
- - - - Forme /3
Son clair et equilibré, bien orchestral sans vraiment de surprise instrumentale. Assez brut, mise à part la harpe à 1’35’’ qui adouci la nuance. Petit malus pour la qualité du son au début… efface le souffle /einh
- - - - Fond 2/3
Structure bien nette, légèrement redondante à cause de la mélodie très centrale. Intro, Mélodie, marimba, reprise cymbale, session scénarisé crescendo de harpe et cordes, retour thème plus net, modulation avec bonne contre-mélodie de cor, résonnance et fin.
• Émotion 4/6 :
La mélodie mise en avant fait son effet : on se rappelle bien la musique ! Pour ce qui est de l’émotion en elle-même, l’harmonie très redondante limite la variété, bien que l’instrumentation y contribue. Le crescendo et reprise sont assez impressionnant même si on attend vraiment un eclat plus grandiose à 1’49’’ et surtout à 2’00’’.
• Thème /8 :
- - - - Pertinence 2/4
En me focalisant sur la musique seule, oui il y a un complot, des sautillements. La mélodie donnée au piano est même plutôt une procession clown diabolique du style FFVI Kefka ! Tout bon pour ça. Il manque l’hotel et son majordome. Je ne compte pas le texte initial, qui n’est d’ailleurs pas intégré dans la musique.
- - - - Originalité 2/4
Ce genre de marche est assez inhabituel, et l’instrumentation donne une bonne surprise dans tout le crescendo.
--------------------------------------------------------------------------------------
n53_composition2_betrayed

• Technique 2.5/6 :
- - - - Forme 1/3
Le piano est brut de midi dans la nuance. Le son est plus fin que ça, mais dommage de ne pas avoir une version live. C’est peut être la 10me fois que j’écris ça, perso j’enregistre toutes mes séquence à la main, et franchement Albert tu joues du piano infiniment mieux que moi alors pourquoi ne pas nous donner quelque chose de plus vivant ?
- - - - Fond 1.5/3
Il y a bien différentes phases distinctes, mais le relief manque. Le flot coule avec régularité et un peu trop monotone. Harmonie instable habituelle, à bon potentiel. Une mélodie plus claire pourrait donner plus de forme, et aider à suivre.
• Émotion 3/6 :
Couleurs toujours étonnantes, dans un style assez Bartok Music for String I, légèrement dodécaphonie au début, et étoffé en contrepoint… C’est curieux, je voulais me plaindre du manque de mélodie, mais il y a en a bien une, reprise tout du long… ça doit être le flot continue qui empêche de la sentir vraiment.
• Thème 0/8 :
- - - - Pertinence 0/4
Bon, encore un fois sans ! J’aimerais que tu nous dises pour de bon si tu as vraiment cherché à connecter avec le thème. Sans vouloir exclure, je ne trouve pas très sympa de poster à ce concours des compos sans lien ni volonté de lien. C’est gaspiller l’analyse des noteurs qui vont se casser la tête à chercher un lien, et agacer les participants. Dans ces cas la rubrique « salle de concert » est là pour ça.
Tu es pourtant capable de mettre dans le mille pour le thème, donc il faut que tu fasses clairement le choix de suivre le défi ou pas, à chaque épisode.
- - - - Originalité 0/4
0 non pas que ce n’est pas original, mais que ce critère n’as plus de sens dans ce cas.

Encore une fois, pas d’attaque personnelle. Il faut juste être honnête avec soi même et poster la musique à part si tu as renoncé à suivre le thème /einh
--------------------------------------------------------------------------------------
n53_composition3_le_majordome_cambrioleur

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Son très classe, et la clarinette en est pour quelque chose ! Jeu très fin, tout en nuance, clair et équilibré. Le violon initial est difficile, comme d’hab !
- - - - Fond 1.5/3
Scénarisée en 2 ou 3 partie : hotel, cambrioleur, crescendo intrigue flic. Rupture un peu sèche entre l’hotel et le cambrioleur, qui brise l’unité du morceau.
Belle séquence d’harmonie à 1’42’’
• Émotion 3/6 :
Les deux parties sont convaincantes, tour à tour, mais elles se contrarient un peu et manque de connexion. Donc on passe d’une émotion à l’autre sans qu’il y ait combinaison..
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Mais tu a pris le même sample de resto que moi ? Et le même concept qu’hotel luxueux avec clavecin ?! Ah la clarinette du roublard cambrioleur classe ! Très bonne association de distinction et de magouille, bien pensée. On est quand même plus proche du cambriolage que du complot, qui pour moi est plus grave et sombre. Pour l’hotel, la conjonction d’ambiance sonore et corde/clavecin fonctionne.
- - - - Orignalité 4/4
Oui, clairement ! Le gentleman cambrioleur s’est imposé comme une idée rare.
--------------------------------------------------------------------------------------
n53_composition4_henry_et_l_ascenseur_aux_ecstasys

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Excellllent son de flute, cor anglais et spiccati . L’arrivée de la guitare sonne un peu à part, mais sinon tout le reste est très clair.
- - - - Fond 2.5/3
Gros talent sur le contrepoint, notamment la partie de cor anglais. Les variations sur le thème original en version rock marchent bien. Le morceau commence et fini avec netteté, sans laisser imaginer de superflu. Harmonie un peu limité.. (j’ai le morceau en boucle, et au bout de la 9me fois c’est bon !...)
• Émotion 6/6 :
XD XD le texte est absolument parfait, et bien synchronisé avec la musique, surtout à « Se répétaient… toutes les 28 secondes, et ce, depuis 12 ans ! ».
Une compo autobiographique hilarante et bien finie. L’idée finale de tuer la musique elle-même est également excellente. C’est déjanté mais un vrai régal !
Musicalement, j’aime beaucoup ta boucle, avec un touche de narquois dans la flute, et de tragique dans la montée des cordes.
• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Bon, après ce que j’ai dit sur les bruitages et voix, je dois respecter ça. Disons que l’hotel est là, mais uniquement dans les explications. Le complot est absent, juste un carnage accidentel entre 12h14 et 12h16. Dur dur donc /wink
- - - - Originalité 1/4
Et là c’est le cas paradoxal de noter une compo trop déconnecté du thème… Je te mets pas sur le même constat que Katchum mais presque ! ttention /tatata
--------------------------------------------------------------------------------------
n53_composition5_le_complot_du_majordome

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Des que la batterie arrive, on passe du midi carré à une compo plus réaliste. Piano bien intégré, pizz un peu à part.
- - - - Fond 1.5/3
Il y a du travail dans les percu, avec des motifs dont on ne se lasse pas, mais pas vraiment dans l’harmonie ni la mélodie… Donc la bonne surprise de l’idée initiale se perd un peu en redondance.
• Émotion 4/6 :
Oh que j’aime la batterie latino jazz ! La mélodie un peu rengaine appauvri un peu l’expérience, mais les changements de dynamique (batterie, puis pizz, etc.) renouvelle. Je pense tout de suite au couplet de la chanson d’Alaadin « Prince Ali ».
• Thème 2.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Un soupçon de complot au début, avec des pizz malicieux. La suite latino est un peu trop ouverte et expressive pour suggérer quelque chose de caché comme la compo3. Après, on reste assez loin du thème.
- - - - Originalité 1/4
Pizz et latino oui, mais comment dire si l’approche du thème est originale ? Je trouve qu’elle n’approche simplement pas trop…
--------------------------------------------------------------------------------------
n53_composition6_sombre_complot

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Uematsu sur le forum ?! Triangle d’intrigue gentille, percu chiptune bruit blanc sympa, basson et pizz. L’explosion s’intègre bizarrement et sonne très lointaine… La fin donne enfin un son continu assez réussi.
- - - - Fond 2/3
Un scénario un peu haché, avec un début pas bien compliqué, mais plutôt bien instrumenté dans le genre. Après l’explosion, le travail harmonique est bon, et la masse instrumental donne quelque chose varié, classe et fluide. Reste que l’ensemble est un duo de morceaux réussis, collés autour d’un explosion…
• Émotion 4/6 :
Chaque phase a son émotion, mais ça se connecte mal et voir se contredit un peu. Passer de l’enquête Uematsu à une ambiance plus de consternation grave, ça va moyennement ensemble.
Accord 0’49’’, joli et classe !
• Thème /8 :
- - - - Pertinence 2/4
Le début est réussi pour une intrigue, ou voir plutôt une enquête dans un lieu à ciel ouvert. Donc… difficile d’y voir l’hotel, le bonhomme et le complot. Boum ? Tu y vas fort ! alors le majordome a fait explosé en morceaux le tout-Paris ? La fin par contre est bonne pour un complot, lors du dévoilement par exemple.
- - - - Originalité 2.5/4
Malgré moi, j’aime bien cette approche FF de l’intrigue, et même si elle est mal connectée, elle aurait pu l’être. C’est donc une bonne idée qui n’est pas allé jusqu’au bout.
--------------------------------------------------------------------------------------
n53_composition7_le_complot_du_majordome

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Le son est plutôt bon, le piano initial sonne peut être légèrement trop proche, mais son touché est réaliste grace à une prise directe. Les pas sont clairement en plein air… il y aurait donc erreur d’ambiance sonore ? L’orchestration finale est bien ajustée.
- - - - Fond 1.5/3
La disparition de l’ambiance resto est ouuups ! L’intégration des longs bruitages est assez brouillonne, des superpositions auraient aidé à connecter les séquences et améliorer les transitions. Le crescendo intrigant est bon, surtout pour l’orchestration.
• Émotion 3/6 :
Encore un compo qui manque pas mal d’unité
Le piano initial contient un peu son émotion, évoquant la solitude au milieu de foule…
L’arrivée du hautbois est impressionnante, puis les cordes, cloches, c’est classe !
Bruitage bizarroïdes pour un scénario définitivement étrange…
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Le piano solitaire au milieu de la foule, voilà un hotel, ça marche. Après, les bruitages ne servent pas le thème je trouve. On marche dehors, pousse une porte rouillée, entre dans une caverne scintillante de lumière bleutée, qui tourne à un théâtre assez grandiose et majestueux, puis le bonhomme repart, et attrape une boîte en polystirène pour se faire du poisson panné au micro onde… /perplexe expliquez moi ! /prrt Un bonus pour le coté grave et grandiose du complot.
- - - - Originalité 2/4
Beaucoup de trucs inattendus, et parmi ceux qui me semble pertinent (hautbois, cloche, ohhhhh) j’avoue y avoir trouvé des bonnes surprises.
--------------------------------------------------------------------------------------
n53_composition8_le_complot_du_majordome

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Une partition d’instru assez carrée et sèche, mais ça reste clair et audible. Les coups d’orchestre complets sonnent bien.
- - - - Fond 1.5/3
La mélodie initial se brise en une sorte de musique de scène, concrète, où les instrus parlent presque comme des humains. Intéressant résultat orchestral. Peu de contenu harmonique, quelques dissonance qui semblent non intentionnelles (piano à 1’33’’).
• Émotion 3/6 :
J’aime bien l’ampleur orchestrale concertante, la façon de faire parler les instrus, comme Shadoko pour le Thé Speculoos et Commérage. J’avoue que le milieu fait un peu confus, et on ne voit plus trop où l’on va au bout d’une minute… Le « hahaha » final vient couronner cette drôle de mise en scène un peu tordue, d’une touche marrante qui colle au style un peu expérimental.
• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
Le ton, constamment majeur, laisse difficilement voir le complot. Le dialogue des instruments illustre bien qu’il se passe quelque chose, mais rien n’est caché ! L’orchestre parle aux solistes, tout se dit, tout ses sait. Tu aurais eu du mérite de ne pas avoir utilisé de bruitage (la voix est de l’ordre du Loul, oki). On sent qu’il y a eu une tentative de suivre le thème, mais tu a voulu être trop perso.
- - - - Originalité 1/4
Encore une fois, difficile d’évaluer ce qui semble à coté de l’objectif…
--------------------------------------------------------------------------------------
n53_composition9_double_concerto_pour_concertations_suspectes

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Bouuh les coups d’archet tout carré, j’ai honte… moi qui aime tout faire à la main. L’arrivée de piano est tout bien, les pizz sonnent yaghourt… La trompette fait cheveux dans la soupe, mais j’y tenais à tout prix. /mrgreen
- - - - Fond 2.5/3
Une séquence harmonique sucrée pour démarrer, dans la veine Naoshi Mizuta FFXI Grand Duché de Jeuno. Répétée 3 fois, elle est refaite 2 fois en accéléré dans une mélodie auxiliaire. Transition glissante vers l’intrigue selon Glenn Stafford dans Warcraft 2. Un peu trop tôt peut être, je lance la descente harmonique de Grieg dans Per Gunt, prolongée pour l’originalité. J’aime particulièrement la dernière phrase, avec la basse tombante et les violons montant, le tout en crescendo.
• Émotion 4/6 :
Le piano initial est ok, mais la trompette vient gâcher. Le clavecin donne la touche originale qui justifie la trompette. La transition est fluide vers l’intrigue (ouais ouais, et hop, des roses pour moi XD) La partie intrigue est un peu cliché, mais c’est sympa de garder les même instru tout du long pour l’unité du morceau.
• Thème 4.5/8 :
- - - - Pertinence 2.5/4
Bon, hotel ? Allez, ok /wink Il manque le majordome ? C’est juste ! Mais avec la personnalisation que je donne au couple roublard Piano/Trompette, ça le fait pas ? Le complot me semble là, bien que court. La fin vient assez tôt, avec cette sorte de crescendo
- - - - Originalité 2/4
Trompette/clavecin, le couple aristo surprenant dans les halls d’hotel ? J’aime surtout la fin qui met en avant le coté terrible inhabituel du complot qui grandit dans l’ombre…
Dernière édition par Setzer le Sam Nov 15, 2008 8:28 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Sam Nov 15, 2008 7:33 pm

Thanks Matthieu,

Pour la guitare elle est décalée volontairement pour donner l'impression d'arriver de nulle part.

Merci pour le contrepoint, ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde ce que c'est. C'est le fait de jouer une seconde mélodie ou de jouer un peu en décalé ?

Pour les sons orchestraux, y compris la Flûte, tout vient de la gold !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Sam Nov 15, 2008 8:32 pm

Waou, je viens de voir la longueur de mon post, quelle chiée !
C'était d'ailleurs le post #1234 !
Un peu de patience avant le #12345 ....

pour le contrepoint, c'est l'approche "horizontale" de la musique, qui sonne comme une combinaison de mélodies s'harmonisant entre elles. Par opposition à une musique "verticale" où des gros accords sont posés, et donc les notes tombent massivement en même temps de façon... verticale !

la flute de gold ? classe !
Ah mais c'est celle que j'ai utilisée pour mon Train fantome, Fl Spic /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Mathieu Bolcato » Sam Nov 15, 2008 8:38 pm

Les notes de Setzer Gabbiani ont fait baisser la moyenne générale de 3 points /mrgreen
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede Phanoo » Dim Nov 16, 2008 2:02 am

bon gros manque de temps mais je vais essayer de faire mon boulot en donnant des notes

compo 1:
j'adore les voix du début, excellentes intonations avec le mec qui a une voix aigrelette de fourbe !! XD
la suite de la compo est bien dans le thème je trouve. le triangle est adapté, bien que un peu trop présent à mon gout j'aurais aimé un peu de repos dans les aigus de temps en temps. l'ambiance qui s'en dégage est tout à fait convaicante... on sent que quelque chose se trame, mais qu'en même temps les mecs qui tendent le piège sont de gros bouffons (j'ai trouvé un peu de burlesque, comique, absurde, dans cette compo! /mrgreen )
15,5/2O


compo 2:
heuu c'est du sérialisme? XD sérieusement j'ai du mal à capter la structure harmonique de cte zik... on dirait que c'est tout à fait un mélange d'ambiance hotel / ambiance de complot, mais un mélange au sens propre: on prend une note sur deux de chaque morceau puis on mélange bien et ça fait des chocapics! /mrgreen
c'est assez paradoxal car si j'analyse la musique "instant par instant" je la trouve plutot adaptée et originale, mais si j'ai une vision globale je n'en retient pas grand chose... étonnant. /mrgreen
1O,666/2O


compo 3:
le son de brouahah au début est très réussi... là j'ai branché mes enceintes exprès pour pouvoir écouter vos compos, mais placées à l'arrache (avec écartement trop exagéré) et j'ai au début cru que le bruit venait de derrière /oops /mrgreen donc ça c'est réussi.
mais venons-en à la musique.. moi ça me fait plutot penser au train train de vie de quelqu'un... il vit sa vie, tranquillement, dans un hôtel luxueux... la fin (je parle pas du bruitage) suggère quelque chose, mais pas assez fort à mon gout pour penser au complot.
sinon j'aime beaucoup la sonorité très douce de tous les instrus
11,4/2O


compo 4:
henry le clown? Image
l'association musique/narrateur est très bien pensée j'accroche bien ! vraiment quand j'écoute ça j'ai l'impression de voir le film sous mes yeux ! :D
j'apprécie beaucoup l'harmonie à 0:39 ça le fait. (revient également plus tard dans la compo).
niveau thème c'est pas trop en accord avec ma vision 1ère du complot, avec l'arrivée des guitares élec, mais je kiffe commun ponay la fin :D surtout le rire !! XD (psychopathe spotted ^^).
bref, jerry tray fort (lol) merci pour ce moment de détente j'en avais bien besoin, chui surchargé de boulot ces temps ci...
15/2O


compo 5:
je suis étonné, vous êtes la plupart à avoir pris le thème à la légère je trouve, comme si le complot c'était de verser de la mayo sur la chaise du boss /mrgreen
cette musique est un peu répétitive quoique bien réalisée. le thème est respecté qu'a moitié je trouve... il n'y a pas l'ombre d'un complot. autant certaines autres compos ont ce même style d'ironie, de cloownesquerie (/wink ), elles ont quand même quelque chose qui laisse penser que... mais ici j'arrive pas trop à voir.. dommage pour le thème. sinon comme d'hab vous avez tous des instrus de qualité parfaite et des mix dans l'ensemble réussis!
13/2O


sélectionnez ce paragraphe si vous pouvez pouvoir le lire avec vos petite yeux! :D
compo 6:


elle est pas de moi la 6 /siffle




compo 7:
sonorité style musique de film. ptite intro au piano, voulant je suppose montrer qu'il s'agit d'un hotel.... je suis pas convaincu à 100% malgré les bruitages mais bon ça passe. s'ensuit un joli thème central mystérieux. le problème c'est que pour moi ça me donne plus l'impression de rentrer dans le monde d'harry potter que de suggérer un complot. mais bon je suis pointilleux bien sur !^^ globalement j'ai aimé cette musique car j'aime la diversité. et là l'ensemble me fait plutot bonne impression
13,33333/2O


(je suis fatigué je veux aller au lit!! :'( )

compo 8:
joli morceau de musique classique !! la flute a un timbre M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! /love
hélas je crois qu'il y a eu un soucis niveau ratio thème hotel/thème complot, car on a 2min04 d'hotel (voire de bal xD) et quelques malheureses secondes de complot. très court ce complot, mais bien puissant comparé au thème précédent de la musique XD manque de temps?

eh mais attendez, j'ai trouvé une explication à ça... vu qu'il s'agit d'un complot, est-ce que tu as fait exprès de le faire ressentir juste à la fin pour justement montrer que la personne victime du complot s'en aperçoit au dernier moment? (logique vu qu'un complot ça se veut discret... la victime s'aperçois de la supercherie qu'a la fin !).
toi qui est l'auteur de cette compo, j'aimerais que tu me dises si tu l'a fait exprès !! :)
12,75/20




compo 9:
ambiance paisible d'un hotel/resto, j'imagine un truc classe où on se fait servir comme des rois.
à partir d'1min environ le thème change un peu (mais avec une transition réussie qui se fait presque pas sentir). c'est par contre un peu léger pour faire penser à un complot... j'imagine plutot une dispute gentille de couple, avec le spectateur qui regarde ça d'un point de vue un peu moqueur/ironique ^^
nviveau technique ça me parait pas mal.. les pizzicato graves apportent bcp de profondeur à l'ensemble.
vraiment vous mettez tous pas mal de boulot et d'énergie dans les compos pour les noctas !! de plus la participation redevient élevée ces temps-ci (9 compos /omagad )
pour cette compo je mettrais... 12,25/20




EDIT: à 1h du mat, j'écris vraiment n'importe quoi... /omagad
Dernière édition par Phanoo le Dim Nov 16, 2008 3:55 pm, édité 1 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Dim Nov 16, 2008 8:58 am

espèce de !#@ç!!~! /cussing !!
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Nov 16, 2008 2:49 pm

Cyril a écrit:Damn', je ne suis pas arrivé à faire quelque chose... :?

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Cyril a écrit:Bon courage aux autres, je commenterai vos oeuvres dans la semaine !

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Dim Nov 16, 2008 9:10 pm

Allez go !

Composition 1 : Le Complot du Majordome - L'Assiette Empoisonnée 15/20

Très sympa celle-ci ! L'ambiance est homogène, intriguante, avec une odeur de complot vaseux et de l'humour =)

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Mix sympa, j'aime beaucoup les cordes, par contre ton piano et tes cors (ou trombones je sais pas) sont un brin secs. Mais dans l'ensemble ca va très bien. Pour l'orchestration, c'est efficace, orchestre plus quelques idiophones un peu inquiétants. J'adore le phaser sur les voix au début XD
- - - - Fond 2.5/3
J'aime bien le rythme obstiné, l'harmonie bourrée de chromatismes. Le thème est bon aussi, toujours inquiétant qu'il soit repris avec force ou tout en douceur. La transposition au milieu est assez classique mais comme je fais ça régulièrement je dis rien :P. La structure générale est bien aussi, un crescendo global, autour du même thème en passant par de nombreux interludes, ce qui permet de pas s'ennuyer du tout. Tout ça est (semble) réfléchi et ca marche =)

• Émotion 4.5/6 :
C'est bien prenant, les voix ne font pas de trop. C'est dommage que le climax soit pas plus massif encore, là on reste un peu sur sa faim.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
On est à fond dans le complot, ta compo fait très perfide et inisidieuse, seul regret le majordome n'est pas musicalement amené, mais seulement par des voix.
- - - - Originalité 3/4
L'ambiance est assez originale, ou en tout cas très bien vue !

Après réflexion je suis sûr que tu es Gramgroum !


Composition 2 : Betrayed 12.5/20
Mister Katchum !

• Technique 4.25/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Toujours le piano solo, un peu mécanique mais ca va.
- - - - Fond 2.75/3
J'ai toujours du mal à apprécier ces mélodies presque atonales, surtout au début avec deux lignes mélodiques qui s'embrouillent, mais certains passages sont très touchants. J'ai de moins en moins de difficulté à aimer en fait :P. J'aime bien la succession d'accords plaqués à la fin. En tout cas il y'a de la recherche, et je contredis formellement Mathieu, l'harmonie est tout sauf plate oO

• Émotion 4.25/6 :
Le début m'ennuie vraiment, la suite a beaucoup plus de relief. Je pense que tu devrais plus jouer sur le rythme là ça fait vraiment monotone à ce niveau.

• Thème 4/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Pas de scénario présent, juste l'émotion de celui qui est trahi si l'on en croit le titre. En tout cas c'est intriguant, après le majordome passe un peu à la trappe.
- - - - Originalité 2.5/4
Oui en soi c'est original mais par rapport au style Katchum... pourquoi pas plus de recherche sur le timbre ?


Composition 3 : Le Majordome Cambrioleur 12.5/20

Sympathique mais plusieurs gros défauts à mes yeux, dommage !

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Jolie la clarinette, si c'est un VST ouahouh. L'ensemble est peu sous-mixé mais c'est homogène et propre. Les cordes jurent un peu avec le reste peut-être.
- - - - Fond 1.5/3
C'est là que c'est dommage l'harmonie est assez basique, voire simpliste. Ca progresse assez peu en somme :( Niveau structurel la transition est vraiment brusque entre les deux passages, dommage.

• Émotion 3.5/6 :
Plaisant mais un peu ennuyeux à la fin ^^"

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
On sent le cambriolage, mais comme dit Gramgroum, ca fait trop routine, pas assez intriguant à mon goût. L'hotel est bien intégré mais de manière assez peu subtile.
- - - - Originalité 3/4
L'ambiance jazzy+clarinette est pas étonnante pour un complot mais ca passe =)

Composition 4 : Henry et l'ascenseur aux Ecstasys 15.49/20

Enorme :D

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Mix un peu faible sur les voix et le rock un peu, mais la boucle.... /omagad
- - - - Fond 2/3
Harmonie pas hyper recherchée, mais la structure est très bien pensée, la mélodie vraiment coole, bravo :D

• Émotion 5.99/6 :
XD XD XD XD -0.01 pour les voix /tatata

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
C'est vrai que c'est pas le thème ^^" c'est pas un complot toussa toussa, mais bon c'est quand même bien proche.
- - - - Originalité 3/4
Très original mais encore une fois c'est pas exactement le thème donc l'originalité se fait un peu au détriment de la pertinence.

Composition 5 : Le complot du Majordome 15/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Joli son sans être exceptionnel mais ca passe très bien :D J'aime beaucoup ton instrumentation.
- - - - Fond 2/3
Au risque de t'irriter ca boucle trop à mon goût :P Mais y'a quand même une belle évolution étou, donc ca passe bien quand même. Tes percus sont vraiment énormes :D

• Émotion 4.5/6 :
Très agréable mais peut être un peu trop ambiant à mon goût... Disons que c'est très joli mais ca donne pas envie d'y prêter attention ^^"

• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
C'est bon, sans être très explicite quoi.
- - - - Originalité 3.5/4
Assez original ouais :D

Composition 6 : Sombre Complot 15.5/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
De la recherche dans le timbre, mais les banques encore un peu à la traine c'est dommage !
- - - - Fond 2/3
Oui, structure dévelloppée, mais un peu trop découpée (et c'est moi qui dit ça). Beaucoup de recherche encore.

• Émotion 4/6 :
Encore une fois un peu trop ambiant, pas assez mélodique peut être, mais j'accroche plutôt. =)

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
OUaaaais ! Juste le majordome que je cherche un peu, mais le complot y est de A à Z.
- - - - Originalité 3.5/4
Oui (voir rubrique technique).

Composition 7 : Le Complot du Majordome 14/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Mix correct, bruitages bien intégrés.
- - - - Fond 2/3
Belle structure assez bien transitionnée avec les pas. De la recherche sur l'harmonie, mais un poil répétitif. Au début le passage piano aurait pu être plus recherché il fait un peu bateau.

• Émotion 4/6 :
Le deuxième passage est très sympa, très intriguant, mais on attend un peu plus de surprises. On s'ennuie un peu à la fin ^^" Ca fait un peu trop musique d'ambiance (comment ça je l'ai dit déjà deux fois ???)

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3.75/4
Au top ! Le scénario est un peu flou quand même ^^"
- - - - Originalité 2.25/4
Un petit air de déjà vu le thème complot, mais c'est efficace.

Composition 8 : Le Complot du Majordome 14.5/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le mix je ne peux vraiment rien dire... c'est moi qui l'ai fait et j'avoue que 16 pistes à gérer quand on ne connait pas le résultat voulu ca a de quoi embrouiller, je m'excuse Mathieu parce que c'est vraiment pas terrible. Instrumentation celà dit sympathique et large, mais classique.
- - - - Fond 2/3
Beaucoup de recherche ça ce sent. Le début est un peu classique sur l'harmonie mais je suppose que c'est le but. L'arrivée de l'élément perturbateur est intéressante mais semble un peu parachutée parfois.

• Émotion 2.5/6 :
C'est intéressant comme concept, mais je dois dire que je suis pas très très touché ^^" Tu as fait passer le respect du thème un peu trop devant je pense.
• Thème 7.5/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Là par contre ! Je pense que c'est au top, le complot fourbe dans l'hotel, très réfléchi et on comprend bien.
- - - - Originalité 3.5/4
Très réfléchi !

Composition 8 : Le Complot du Majordome 14.5/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
Le mix je ne peux vraiment rien dire... c'est moi qui l'ai fait et j'avoue que 16 pistes à gérer quand on ne connait pas le résultat voulu ca a de quoi embrouiller, je m'excuse Mathieu parce que c'est vraiment pas terrible. Instrumentation celà dit sympathique et large, mais classique.
- - - - Fond 2/3
Beaucoup de recherche ça ce sent. Le début est un peu classique sur l'harmonie mais je suppose que c'est le but. L'arrivée de l'élément perturbateur est intéressante mais semble un peu parachutée parfois.

• Émotion 2.5/6 :
C'est intéressant comme concept, mais je dois dire que je suis pas très très touché ^^" Tu as fait passer le respect du thème un peu trop devant je pense.
• Thème 7.5/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Là par contre ! Je pense que c'est au top, le complot fourbe dans l'hotel, très réfléchi et on comprend bien.
- - - - Originalité 3.5/4
Très réfléchi !

Composition 9 : Je suis en retard et le titre est trop long 16.5/20

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 2.5/3
J'aime bien l'instrumentation, le concept du double concerto me plait. Mix tout à fait honnête. J'aime beaucoup les cordes
- - - - Fond 3/3
Ouahou ! Belle harmonie, structure beaucoup moins découpée (en fait absolument pas découpée). Que du bon ici !

• Émotion 4/6 :
Ca manque un peu de nuances je crois, c'est peut être pas assez contrasté. Le sommet de comploterie à la fin manque un peu de crédibilité. Sinon c'est très plaisant :)
• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Parfait ! Le majordome est là le complot est parfaitement là... Bravo ! Et tout ça sans voix ni structure abusivement découpée (ne suivez pas mon regard)
- - - - Originalité 3/4
Oui !

Voilà voilà ! Je suis trop à la bourre >_<
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Raul » Dim Nov 16, 2008 9:43 pm

François a écrit: Image


Désolé !... /panneau_bienvenue
En fait j'ai tout écouté (et beaucoup aimé) mais vu le nombre important de compos je n'ai pas eu le courage de me lancer dans des commentaires... je suis nul !!!! /evil
Un grand bravo à tous en tout cas, ça fait plaisir de voir une session aussi riche ! /wink
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Dim Nov 16, 2008 9:47 pm

XD

Bon, on compte pas sur toi pour la prochaine alors ? :?
Même si je donne un thème dans ton style ? ! ? /prrt
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv53 : Le Complot du Majordome

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron