Samedi 25 Octobre2008

Messagede Christophe » Dim Oct 26, 2008 9:31 pm

25 heures après lancement, 4 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Nuclear Panic

/note Composition 2 : Reviens Chichi

/note Composition 3 : Nuclear Meltdown! WTF?!

/note Composition 4 : Le Quiproquo de l'Apocalypse


Bravo à tous !
____________________________________

le canevas de notation détaillé, pour ceux qui veulent :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=419
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Dim Oct 26, 2008 10:32 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Nuclear Panic 13/20

Katchum, that's strange, but I like this music ^^

• Technique 5/6 :
Du piano seul, assez bien écrit. ça a des faux-airs de Moussorgski (genre les descentes me rappellent Gnomus), c'est varié, et pas trop dissonant pour une fois. Bravo Katchum ;)
Dommage pour la fin par contre.... ça casse tout le fondu :/

• Émotion 3/6 :
Comme toute musique dissonante, niveau émotion faut chercher... y'a bien de la panique, mais c'est pas spécialement flagrant avant les 2/3 du morceau... Mais bon, ça coïncide avec le titre, donc on va dire ok ^^

• Thème 4/8 :
Difficile de faire pertinent avec ce thème je l'accorde.
C'est original dans le sens où c'est la seule compo au piano, mais pas au niveau de l'idée. La panique c'est une des très grosses lignes du thème

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Reviens Chichi 10/20

Difficile de noter cette compo Oo Arrête le crack François ^^

• Technique 2/6 :
ça crache le ukulélé. Sinon c'est dommage que ce soit si court et qu'on pige pas forcement ce que dit Jacquot ^^


• Émotion 4/6 :
Très drôle ^^ J'ai compris que c'était Chirac qui parlait des essais nucléaires français. Bref même si le speech est pas forcement drôle, la musique l'est :)

• Thème 4/8 :
niveau pertinence on repassera. par contre c'est original (et complètement débile ^^)

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Nuclear Meltdown? WTF?! 12/20

Hooo, du metal (c'est rare par ici)

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
C'est bien foutu de ce niveau là. Les voix sont limite trop en avant, surement fait exprès. La fin est un peu queue-de-poissonnière
- - - - Fond 2/3
Du bon metal toussa

• Émotion 3/6 :
C'est déprimant "The end is near". vive la joie de vivre quoi ^^

• Thème /8 :
- - - - Pertinence 2/4
Mouais y'a bien le "Nuclear Meltdown" mais y'a pas le coté FAKE...
- - - - Originalité 3/4
Du metal dans les Noct c'est original. Dans ce thème aussi (en fait toutes les compos sont originales ici, non?)

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Le Quiproquo de l'Apocalypse 16/20

Yeah ça tue ^^

• Technique 4/6 :
Bcp de sons, au détriment de la musique. Mais c'est bien monté mais
ça fait un peu bordélique la progression. Mais les quelques passages musicaux sont géniaux

• Émotion 4/6 :
ça sonne vachement triste (la fin du monde toussa) alors que l'histoire est grotesque ^^

• Thème 8/8 :
La seule compo qui respecte le thème entièrement. Pis originale d'après moi parce qu'elle aborde un sujet débile de façon très sérieuse ^^

--------------------------------------------------------------------------------------
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Oct 26, 2008 11:38 pm

MMm /clap Je vais m'écouter tout ça !
Désolé de ne pas avoir mis du mien (genre l'embrouille/prrt )

sur le coup de 15h je me suis soudain mis à faire de la pop iranienne avec un copain... je vous montrerai ça !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede tbop » Lun Oct 27, 2008 12:39 pm

Rien de tel qu'une bonne série de commentaire au réveil xD

Nuclear Panic 14/20

• Technique 5/6 :
Très belle écriture moderne pour piano, de magnifiques passages sombres avec des modulations à la Prokofiev, et des passages plus léger, plus staccato, plus stochastique. Peut-être un clin d'œil à Krzysztof Penderecki pour ces thrènes d'Hiroshima ?
Le son du piano, et le petit mixage est celui que tu nous offres d'habitude il est assez efficace.

• Émotion 2/6 :
Les passages 00:43~00:57 et 1:45~2:00 sont très réussis. Dommage que sur la fin on reste sur notre faim.

• Thème 7/8 :
Je suis un peu comme luckymog, il est aussi difficile de faire une musique dans un sujet aussi large que la noter, on n'a pas un contexte scénaristique. En me référant au cadenas détaillé, c'est parfaitement original et ça me semble correspondre au thème, bien que j'en ferais pas une musique de film (mais est-ce vraiment le but !).

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Reviens Chichi 6/20


• Technique 0/6 :
Le son du yukulélé et de la guitare souffre d'un manque énorme de retouche sur la vélocité, ça sonne vraiment vieux MIDI et ne s'intègre pas tant bien que ça sur le mix final. Donc là je sais pas trop quoi rajouter :s

• Émotion 2/6 :
En fait je suis tellement inculte que j'avais pas compris que c'était Chirac, c'est luckymog qui m'a mit sur la voie. Ça m'a valu un petit sourire.

• Thème 4/8 :
Pas grand rapport si ce n'est chirac, oui par contre c'est "original"... Je me gène pas sur la note finale, je suppose que c'est plus une joke de ta part qu'une composition de maitre aha (j'espère x___x")

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Nuclear Meltdown? WTF?! 9.5/20


• Technique 2.5/6 :
C'est pas trop mon genre alors je vais tâcher d'être le plus objectif possible.
Globalement sur tout ce qui est travail du son je trouve aussi que le voix est souvent trop forte (mais bon elle n'apparait que deux fois), je regrette juste le manque d'ampleur stéréophonique de la guitare (ça semble bien closed comme son) ainsi qu'une bonne reverb efficace.
Pour ce qui est de de la progression du morceau ça reste basique quand même je trouve.

• Émotion 3/6 :
Heureusement qu'il y a les chœurs qui sauvent un peu et qui me rappelle quelques moments de digne RPG.

• Thème 4/8 :
Du métal c'est original ! Après le respect du thème... encore une fois je suis toujours le seul et unique râleur à sérieusement critiquer la facilité de mettre des voix extérieures à la musique pour rendre tout sujet en concordance avec le thème.

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Le Quiproquo de l'Apocalypse 20/20

Très bon titre !

• Technique 6/6 :
Très très bien mixé.
Niveau construction c'est aussi très bien scénarisé.
Le coup du rugissement du T-Rex de JP en guise d'alerte c'est assez culte comme idée.

• Émotion 6/6 :
A la fois grotesque pour le début, et très craig armstrong sur la fin c'est très très bon.

• Thème 8/8 :
Du tout bon, excellent travail, et pour une fois je trouve que les sons extérieures n'ont pas été posé là pour combler un manque d'orchestration, ils ont leur valeur et donc ta composition aussi :).[/b]
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Lun Oct 27, 2008 3:25 pm

marrant, je me ramasse systèmatiquement des sales notes de Tbop... /vouala
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Lun Oct 27, 2008 4:23 pm

Damnit moi de même XD

Comme je le disais, ne passez pas trop de temps à décortiquer mon truc, c'est une blague faite en 20 minutes. Pour info par contre Chirac dit (en 95 Lancement des nouveaux essais nucléaires)

Tonton Chirac a écrit:- Nous devons ... devons tester ... c'est ... c'est ce que nous faisons.

- Je comprendrai, je comprendrai, si ... euh ... nos tests ... euh ... étaient ... euh ... mauvais pour ... euh ... la région.

- Mais ce n'est pas le cas.


Voilà, je ferai des commentaires dans la semaine !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede tbop » Lun Oct 27, 2008 5:15 pm

Ouais et je suis toujours un fervent admirateur de katchum, tout le monde s'y retrouve... si un peu plus de monde notait /tgtlm

Au final si on fait la moyenne de mes notes ainsi que celles de luckymog, seul 0,3 nous séparent /vouala
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Valmon » Lun Oct 27, 2008 7:55 pm

C'est sur que le peu de notes rendues est problématique... Si plus de monde notait les compos les variations de résultats seraient au final bien moins flagrantes...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Lun Oct 27, 2008 8:51 pm

C'est vrai que cela devient un peu problématique et surtout décourageant, mais bon il y a quand même un peu de commentaires. Petit à petit l'esprit communautaire très présent se découd un peu, il faut dire que beaucoup d'entre nous on beaucoup d'autres choses à faire, je pense notamment à Raul, Louis, Franck que l'on ne voit malheureusement que trop rarement par ici ces derniers temps ... si l'on ajoute à cela les nouveaux qui passent en coup de vent de 2 ou 3 participations ...

Ce qui serait vraiment bien c'est que au moins tous les participants votent ... n'est ce pas mr K, c'est vraiment pas dans l'esprit de venir de poser sa compo et de se barrer sans dire bonjour, ni merci ni rien ... et c'est en partie pour cela que je n'ai pas développé les commentaires sur tes dernières compos. /evil

Pour le reste essayez de faire un peu de pub si vous rencontrez des compositeurs, avec un peu de chance on ne sait jamais ! /wink
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Lun Oct 27, 2008 9:18 pm

je propose de rendre le vote obligatoire pour les participants, sous peine d'avoir un malus sur leur note finale
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Lun Oct 27, 2008 9:52 pm

Oui je partage un peu votre sentiment ! Je lâche pas mal la composition depuis quelques temps.

Je suis vraiment à la bourre en ce moment (c'est dur de devenir adulte /roll, on a de moins en moins de temps pour soi même !).

Sinon, voici mes notes !

Nuclear Panic : 12.5/20

D'habitude, je trouve les compos de katchum bien hors sujet mais cette fois ci je trouve que la tension représente assez bien le thème mais bon, on peut mieux faire.

Technique 4/6 : la technique au piano est très bonne comme d'habitude. L'harmonie très chromatique est bien de circonstance. Bravo pour le travail.

Emotion : 4/6. J'accroche pas mal à l'harmonie. Elle me fait penser surtout à la fin au travail de alan silvestri dans la BO du film predator.

Pertinence : 4.5/8. Dans un style minimaliste et harmonique je dois dire qu'on est dans el thème. Maintenant l'aspect orchestration aurait ajouté sur ce point.


Reviens chichi 10/20

Très court comme travail. Je trouve que l'ensemble est bien sympathique. L'explication de françois sur le contenu éclaire un peu l'interpréation ! C'est bien cet effort de participation. Je devrais m'y mettre aussi même pour un travail si court !

Technique 3.5/6. Un montage sample pour la voix avec une guitare et un banjo (je crois). Bref c'est court mais propre.

Emotion 3.5/6. Difficile de juger sur un travail si court. Mais ça commençait bien !

Pertinence : 3/8. Déjà annoncé comme hors sujet mais dont la voix nous ramène sur ce point.


Nuclear Meltdown 14/20.

Heavy metal, c'est pas trop (pas du tout) mon truc mais je vais tenter d'être objectif

Technique : 5/6. Bon amalgame samples/Choeurs/rythme. Rendu assez réaliste. La sirène est de circonstance. Je pense que côté technique, ça assure assez.

Emotion ; 4/6. J'ai mis 4 parce que ça dérive pas trop en heavy métal. ça fait un peu alerte nucléaire dans un jeu video ou un film, ce qui explique l'ambiance pas dramatique mais assez lourde.

Pertinence : 5/8. Bien pour les samples. Bien pour les choeurs. l'interprétation peut se comprendre pour un jeu video ou un film mais pour la réalité. Il manque peut être la dérision de la situation mais ça va quand même.


Le quiproquo de l'apocalypse 17.5/20

Technique 5.5/6 : Les samples sont énormes. L'ensemble est très homogène. Très médiaventures. Le mix superbe pour une nocta.

Emotion 5/6. des moments forts mais courts. Pas de thématique mais des amorces superbes.

Pertinence 7/8. Tout y est. Dérision. discours alarmiste. Harmonie grave et ample. Peut être pas assez développé à mon avis pour mériter la note max mais je salue ce travail pour une nocta si courte. Bravo Clément.


Bravo aux participants. Désolé de vous lacher un peu en ce moment, j'espère pouvoir participer de nouveau pour la nouvelle saison.

Ce weekend après le podium je devrais mettre à jour la ligue pour la saison 2008 !!
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Malcolm » Mar Oct 28, 2008 2:13 pm

allez j'ai 30 min devant moi je vais essayer de faire un petit quelque chose:

Nuclear Panic 11/20

• Technique 4/6 :
Bien construit, bien qu'à la fin le fade out soit vraiment dommage...

• Émotion 3/6 :
Le début je n'accroche pas désolé après la seconde partie j'aime plus, ça fait triste etc... mais toute la première partie dissonante j'ai vraiment du mal.

• Thème 4/8 :
Le thème est plus ou moins respecté, j'ai du mal à faire le rapprochement quand même...


-------



Reviens Chichi 10/20

• Technique 3/6 :
ba... je sais pas. lol c'est court avec peu d'intruments, et je sais pas trop quoi dire ^^


• Émotion 3/6 :
C'est marrant mais on reste un peu sur notre fin ...

• Thème 4/8 :
niveau pertinence, on a le nucléaire et le burlesque mais bon faut chercher un peu pour faire le rapport avec le thème je trouve..



-----



Nuclear Meltdown? WTF?! 13/20


• Technique 4/6 :
l'intro est vraiment sympa j'accroche ! après la guitare est un peu toute confinée mais c'est un détail

• Émotion 4/6 :
On sent bien que la situation craint à fond, dommage qu'on ne retrouve pas trop le côté "faux" de la situation

• Thème 5/8 :
Il y a juste le "faux" qui ne ressort pas assez sinon tout tient la route.



-----



Le Quiproquo de l'Apocalypse 18/20

Enorme !

• Technique 5/6 :
fiouuu... le son est vraiment superbe tout est bien tendu les sons sont à leur place bref que du bon!

• Émotion 5/6 :
Un petit poil de grotesque en plus n'aurais pas fait de mal mais c'est pas évident quand même comme thème, je trouve que ça le fait vraiment le début tout pénard sur la plage et après ça commence à merder et grosse montée bordélique...vraiment bien pensé!

• Thème 8/8 :
Pertinente à 100%, bien triste mais qui respecte le thème !
Rien à dire... Bravo


Voilà désolé je n'ai pas développé...
Bravo à tous en tout cas !


Malcolm
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 23ème(85ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 118
Inscription: Jeu Déc 21, 2006
Localisation: Landerneau

Messagede Setzer » Mar Oct 28, 2008 9:32 pm

content de te revoir Malcolm,
et en plus une revue à la clef /chou
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Coco Loco » Ven Oct 31, 2008 3:16 pm

Salut à tous !
ca fait un bail ^^

Nuclear Panic 10
technique 4/6
yeah je comprends rien à cette musique mais ca sonne ! dommage la fin
émotion 2/6
c'est très stressant en fait
thème 4/8
on dirait plus une vraie alerte nucléaire mais on a bien le sentiment d'inquiétude, de menace


Reviens Chichi
technique
les accords sont trop nuls ! et la mélodie ridicule ! j'adore !
émotion
oui bon
thème
je vois pas du tout ! et je comprends pas les paroles !
je note pas
Mais Francois j'aime le coté "drogue dur" de ta musique. ca développe l'imagination hein

Nuclear Meltdown 11
technique 2/6
là ca me saoule parce que yaurait eu moyen de faire une chanson mortelle si le mix avait été un tout petit
peu travaillé ! met de la compression, panoramise, dynamise et tout quoi ! c'est très lointoin et la voix ressort beaucoup trop ! en bref ca manque de patate
émotion 3/6
bon les choeurs sont un peu abusés, ca rend jamais top je trouve
thème 6/8
oui encore une fois ca fait plutot "vraie alerte nucléaire"

Le Quiproquo de l'Apocalypse 15
technique 6/6
rien à dire les instrus sont très bien utilisés !
c'est un sample de Jurassic Park la sirène ?
et contrairement à la chanson précédente les instruments ressortent bien
émotion 4/6
ok mais peut-être un peu trop triste non ?
thème 5/6
on y est !

bon je regrette que la compo 3 n'ait pas été plus aboutie j'aimerais bien voir ce que ca aurait rendu avec un bon son !
n'hésite pas à mettre un amplitube (ou autre simulateur d'ampli) sur la guitare et à la compresser,
ne laisser que basse/batterie au centre et mettre les voix et instru sur les cotés, le but est d'aérer le tout, de "rapprocher le son des enceintes" tout en répartissant les instruments dans l'espace !
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Valmon » Ven Oct 31, 2008 5:50 pm

Tout ça je le sais Coco. On va dire que c'est dû à un mélange de manque de temps et de flemme ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Suivante

Retourner vers Nv52 : Fausse Alerte Nucléaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité