Samedi 25 Octobre2008

Messagede François » Ven Oct 31, 2008 6:41 pm

En tous cas merci à tous les votant, ça fait plaisir et ça réveille les morts ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Ven Oct 31, 2008 9:54 pm

Wouaouh un revenant !
Par contre Coco Loco fais gaffe ton thème est sur 6 la dernière compo ... enfin je dis ca c'est pas pour moi c'est sûrement la compo de Wallypapagroove hein /roll
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Coco Loco » Sam Nov 01, 2008 8:12 pm

ah merde
tant pis pour lui je lui laisse 5/8
(par flemme et par gout de l'injustice) /yepyep

et puis je suis venere j'ai mis une demi heure a me connecter c'est chiant faut écrire son login en blanc sur blanc
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Coco Loco » Sam Nov 01, 2008 8:13 pm

et genre c'est wally papa groove XD
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Valmon » Sam Nov 01, 2008 9:20 pm

(j'ajouterai que: Y'a déjà du compressor sur la gratte ^^)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Nov 02, 2008 3:29 pm

Allez, mes commentaires :

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 1 : Nuclear Panic 11/20


• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3

- - - - Fond 3/3


• Émotion 4/6 :


• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4

- - - - Originalité 1/4


Je pense que tu es Mr K !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 3 : Nuclear Meltdown! WTF?! 15/20

T'ain je suis à la fois hyper content de cette compo et aussi hyper déçu. Vraiment content car j'aimerais bien composer dans ce style pour essayer, je trouve que l'on sent que tu connais le sujet et que tu sais comment appréhender ce style pas si simple à maitriser sans tomber dans le cliché.
Vraiment déçu car le son n'est pas à la hauteur, pas dans les samples mais dans le manque de sérieux pour l'abord du mix, la musique est 50dB en dessous des dialogues (qui viennent de quoi ?)

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 1/3
Merde vraiment trop dommage pour ce mix, autant les grattes du départ auraient pu rester comme ça, autant après la première voix, il aurait fallu que ça explose et remplisse l'ensemble de l'espace. Grrr, je t'en veux !

- - - - Fond 3/3
Joli travail, un peu court, mais j'aime beaucoup ton approche, comme tu le disais, il a fallu du temps pour la trouver, mais je trouve que c'est une excellente idée (Great pour l'originalité !)

• Émotion 4/6 :
Je pense qu'avec un gros son, j'aurais eu le cul collé à la chaise, là ça transpire juste un peu des fesses ^^'

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Ben je trouve que l'on est dedans, une vision un peu apocalyptique d'un évenement qui pourrait ou pas se produire. Joli !

- - - - Originalité 4/4
/clap /clap /clap


Je pense que tu es Mr Luckymog !
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Compo 4 : Le Quiproquo de l'Apocalypse 18/20
Tu as vraiment bien collé à ton thème, l'intro est très sympa et le travail sur les sons me fait plaisir. C'est un travail particulièrement soigné et intelligement écrit. Le scénar est terrible !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Je suis fan, seule la fin me paraît un peu confuse.
- - - - Fond 3/3
Là aussi rien à dire, l'harmonie après le discours est vraiment prenante.

• Émotion 6/6 :
Drôle, touchante ... efficacité 100%

• Thème 7/8 :
- - - - Pertinence 4/4
Bien dedans, tu colles vraiment parfaitement à ton texte de thème.

- - - - Originalité 3/4
Bonne marge de manœuvre, on obteint plus une fresque audio que musicale, mais je ne vois toujours pas le problème perso ^^ !

Je pense que tu es Mr Shadoko !
--------------------------------------------------------------------------------------

A Samedi prochain, je promets d'essayer d'être sérieux et de prendre le temps !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Dim Nov 02, 2008 4:37 pm

Quand je disais à Luckymog qu'il y avait trop de choeurs, ca me fait penser :
Vous connaissez la bande originale de Candyman ? (P. Glass)
dans la scène d'intro quand la caméra survole la voiture le long du pont, ya une musique exceptionnelle, avec plein de choeurs donc, et là ca rend super bien.


François a écrit:Je pense qu'avec un gros son, j'aurais eu le cul collé à la chaise, là ça transpire juste un peu des fesses ^^'

/euh
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Shadoko » Dim Nov 02, 2008 7:13 pm

Bon c'est mon tour là faut bien se motiver un moment :P

1 : Nuclear Pancake :15/20
Technique : 5/6
Forme : 2/3
Fond : 3/3
Emotion:5.5/6 !
Thème: 3.5/8
Pertinence : 2/4
Originalité : 2.5/4

2 : Reviens Chichi :9/20
Sympa ^^
Technique : 4/6
Forme : 3/3
Ton mix et ton instrumentation sont vraiment irréprochables comme d'hab :D
Fond : 1/3
Bon forcément un truc de 10sec avec des accords super bidons ... :P
Emotion:2/6
C'est plaisant, marrant mais bon c'est vraiment court quoi ^^
Thème: 3/8
Pertinence : 1/4
Bon là faut vraiment chercher hyper loin le rapport c'est vraiment tiré par les cheveux
Originalité : 2/4
Comme c'est un peu à côté je mets pas grand chose mais l'idée était sympa hein :P

3 : Nuclear Meltdown ! WTF ? :15.5/20
Beaucoup de choses ont été dites sur cette compo et effectivement j'aurais tellement aimé un gros son qui fasse vibrer le plancher... dommage ^^
Technique : 4/6
Forme : 1/3
Instrumentation et orchestration réussies dans les règles du metal, mais comme ca a été dit et redit mix vraiment à la traîne, ce qui est fatal pour du metal :P
Fond : 2.5/3
Harmonie très bien gérée assez originale et travaillée, les riffs de guitares sont classiques mais efficaces.
Emotion:4.5/6
Très sympa, malgré le mix :P
Thème: 7/8
Pertinence : 3/4
Oui, mais après savoir s'il s'agit d'une fausse alerte ou pas...
Originalité : 4/4
Fallait quand même oser :D

Bon pour des raisons qui me sont propres je ne noterais pas la 4 car c'est surement celle de WallyPapaGroove /roll (le comique de répétition haha)

Nan sérieusement la mienne (la 4 ! je vous avais diablement bluffé n'est ce pas) sur le coup de la compo je la trouvais sympa mais avec du recul c'est vraiment complètement cafouillis on comprend pas trop ce qu'il se passe et surtout la musique est dépassée par le bruitage de nombreuses fois... enfin bon :P

Voili voilà

Clément.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Setzer » Dim Nov 02, 2008 8:20 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 1 : Nuclear Panic

Toujours une harmonie intéressante avec de bonne idée, quelques très belles couleurs, et un thème passé à la trappe. En fait j’aurais pas mal de chose à commenter, mais je pense désormais qu’il n’y a pas de raison que tu reçoives de commentaires tant que tu n’en donneras pas aux autres.

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
- - - - Fond 3/3

• Émotion 4.5/6 :

• Thème 2/8 :
- - - - Pertinence 1/4
- - - - Originalité 1/4

--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 2 : Reviens Chichi

:)

• Technique 2.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Le son du Ukelele est fin, mais peu cohérent avec l’ambiance de grand stade où Jacques se donne à fond. L’ensemble Ukulele guitare foule orateur est riche et equilibrée.
- - - - Fond 0.5/3
Très bref mais sympathique ! Le contenu harmonique ou mélodique est volontairement au second plan… pas grand-chose ici, mais je comprends et apprécie le concept !

• Émotion 2/6 :
Hihi :D il y en a, mais vient-elle de la musique ? Bon, trêve de philosophie, le tableau est excellent, tout est bien vu, mais l’essentiel vient des bruitages /einh

• Thème /8 :
- - - - Pertinence 2/4
Oui et non, pour la même raison ! A part le Ukulele qui connecte tout de suite avec isles pacifique et essai nucléaire, le reste est bruitage. La fausse alerte a aussi été oubliée.
- - - - Originalité 3/4
Oui pour le Ukulele, je ne l’attendais pas du tout mais il fonctionne parfaitement !

Et monsieur le président de l’Assemblée, mesdames et messieurs les ministres et députés, mesdames messieurs, vous êtes euh.. /chirac
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 3 : Nuclear Meltdown! WTF?!

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 1/3
Le son est un peu plat et cheap, bien que la guitare sonne très bien à mon sens.
- - - - Fond 2/3
Excellente intro, entre scénarisation et grand classique de musique rock-metal. Des variations rythmique auraient pu enrichir la compo et rendre le tout plus crédible. (jor Shimomura, Legend of mana - Pain the Universe)

• Émotion 2/6 :
Metal et voix, un bon potentiel. En imaginant le bon son, ça devient sympa.
J’adore les paroles ! Tu aurais pu la jouer encore plus sur le ton parodié.

• Thème 6/8 :
- - - - Pertinence 3/4
Il manque la fausse alerte, mais sinon l’arrivée de la catastrophe et la lamentation qui suit est très bien vus. Metal choral, bien entendu !
- - - - Originalité 3/4
Bonne idée d’aborder par la fâcheuse fusion de réacteur nucléaire, plutôt qu’un lancement de missile.

bien camouflé, bandit !
--------------------------------------------------------------------------------------
Composition 4 : Le Quiproquo de l'Apocalypse

Quelle morceau celle-là !

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
L’orchestre sonne très clair et bien équilibré. Tu as pris le parti d’un cocktail sonore très vaste et difficile, c’est donc un peu chargé par moment sur la fin (la bombe H me fait grésiller les oreilles, et la radio finale brille un peu trop fort)
- - - - Fond 3/3
Très scénarisé, long et bien articulé, très riche. Nickel !

• Émotion 5/6 :

Chaque phase est forte et convainquante.
1’14’’ : Eblouissante montée orchestrale, mais le plus tragique et touchant vient juste après à 1’32’’, où le son devient plus intime et clair.
Je te retire un pont parce que je trouve que les émotions sont perturbées par des transitions un peu brutes (explosion de la bombe et retour du la plage ensoleillée)

• Thème 5/8 :
- - - - Pertinence 3/4
oui, alerte nucléaire et tout ce que ça apporte d’apocalyptique. Je suis impressionné par la teneur sérieuse de la compo, c’est magnifique. L’intrication de l’évènement avec le gars dans son hamac aux isles Kiribati est-il censé figurer la « fausse alerte » ? j’arrive pas à saisir…
- - - - Originalité 2/4
La profondeur de ton scénario, et les contrastes employés surprennent !

WallyPapadoko ? :p

_________________________________

Thème à scénario, et ça a donné des visions aussi bonnes que différentes. Merci donc à chacun pour ce boulot et le voyage !

merci aussi pour les 8 commentaires détaillés finalement rassemblés, ça valait le coup de se botter le cul
/einh XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Dim Nov 02, 2008 8:45 pm

@françois: les voix c'est du synthé vocal (le même que j'avais utilisé pour le noct sur l'ambulance ("Monsieur vous allez bien" etc))
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Ven Nov 28, 2008 7:01 pm

un tit up pour Shadoko, vraiment boulversante /omagad
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers Nv52 : Fausse Alerte Nucléaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron