Samedi 27 Septembre 2008

Messagede Shadoko » Mar Sep 30, 2008 1:27 pm

Salut tout le monde, j'ai pas cours aujourd'hui alors c'est parti pour la notation =D

Compo 1 : Quelque part entre Neptune et Pluton :10/20
Vraiment trop court !

Technique : 3,5/6
Forme 2,5/3
Maotiquement parlant la compo passe bien, tous les sons mis en œuvre sont homogènes pour créer l'ambiance.
Fond 1/3
Alors là ..:P c'est difficile de noter une quasi-boucle de 12sec. Je peux juste noter que les quelques accords employés sont intéressants, que le jeu de percus est subtil... mais bon ca se renouvelle pas du tout...
Emotion : 2,5/6
Encore une fois, une boucle de 12 sec c'est un peu court, l'ambiance est sympa mais il n'y a que ça...
Thème : 4/8
Pertinence : 2/4
C'est très spatial mais je trouve qu'on passe complètement à côté du côté rapide du voyage. Là ça fait plus navette errant entre les débris d'astéroïdes.
Originalité : 2/4
Euh... Est-ce que rendre une boucle est original ? XD
Je pense que tu es : Quelqu'un qui a été en gros manque de temps mais qui a été assez sympa pour participer quand même... Luckymog ?

Compo 2 : Les aventuriers du Noctaventaure : √(-1)/20

Bon je ne peux pour plusieurs raison pas noter cette euh... (compo ?) mais je vais quand même en parler un peu :) J'aime beaucoup l'introduction ça m'a vraiment fait marrer (impressionnant la scène des deux matelots qui jouent à la console on s'y croirait), les dialogues sont très bons, notamment cette réplique sur Katchum (et le personnage de Lzn XD)
Pour la deuxième partie j'ai pas tout compris dans les paroles mais c'est bien drôle aussi, en résumé : Bravo et merci t'as immortalisé le numéro 50 des Noctas !

Compo 3 : Lumotach Hyperspace Cruiser : 16,5/20
Une des mes préférées celle là =)

Technique : 5/6
Forme : 2/3
L'intro au cuivres est un peu brute de décoffrage au niveau du son, mais la suite est très crédible, notamment le passage central avec les violons vraiment excellents. Encore autre chose, les basses sont peut-être un brin trop présentes dans le passage central. On notera enfin le dernier bruitage excellent qui semble tout droit issu du eu vidéo Spore !
Fond : 3/3
Un morceau très structuré, scénarisé, changeant, comme je les aime. L'harmonie est très sympa on sent qu'il y a beaucoup de recherche. Le passage rythmé est vraiment très très bon, la dynamique très bien gérée. La fin est très bien gérée. L'instrumentation est colorée, tu maitrises ton orchestre : Great job !
Emotion : 5/6
Comme je disais, elle m'a beaucoup plu, j'adore ce style de morceau mais je regrette peut être juste un beau thème, une petite mélodie. Le passage central est aussi un peu linéaire.
Thème :5,5/8
Pertinence: 3,5/4
Là il n'y a pas grand chose à redire, on sent bien l'enthousiasme du départ, la tension puis la vitesse, l'aspect exaltant du voyage, et le côté science-fiction avec les bruits de soucoupes, plutôt bien intégrés.
Originalité: 3/4
Même s'il n'y a pas de prise de risque, on sent une grosse recherche, le tout est très bien mené !
Je pense que tu es... j'aurais dit orange catz ou setzer mais après écoute attentive, tu es -comme l'a dit Raul- sans aucun doute Tbop !

Compo 4 : Voyage : 13,5/20

Technique : 3,5/6
Forme : 1,5/3
La technique MAO tient bien le coup, sans être exceptionnelle, à la fin quelques cymbales maladroites. C'est dommage !
Fond : 2/3
Niveau harmonie c'est pas très très recherché, mais niveau mélodique, très bon, j'adore vraiment tes mélodies ! Le pont au milieu sonne un peu creux dans son harmonie...Pour ton orchestration, un peu de variations de timbres et de nuances aurait été bienvenue.
Emotion : 5/6
Autant la compo 3 était très axée sur l'harmonie, autant cette musique très mélodique me plaît beaucoup, encore un peu de boulot sur la technique harmonique et sonore et ça sera génial.
Thème : 5/8
Pertinence: 2,5/4
Ta musique est scénarisée mais je ne la comprend pas trop, que représente la tension au milieu ? Le rythme appuyé tout le long représente bien le voyage, mais la vitesse semble un peu passer à la trappe. Les thèmes nostalgiques aussi me semblent un peu décalés. Cela dit la séquence centrale avec les bruitages science fiction intégre bien cet aspect du thème.
Originalité:2,5/4
Pas de prise de risque encore une fois, mais une recherche sur la structure =)
Tu es... Remi59 qui a enfin participé ? Ou Dark Dan de retour ?

Compo 5 : Hyperdrive : 16,5/20
Comme quoi pour certains l'anonymat ne dure pas très très longtemps... :D

Technique : 5/6
Forme : 3/3
OUAH quelle claque ! Rien qu'a cette rubrique la compo est signée 100% Raul ! L'orchestre hollywoodien excellement bien géré, et la dérive en techno orchestrale à donner des frissons : Perfect !
Fond : 2/3
Sur la première phase, l'orchestration excellente, mais l'harmonie un peu en reste, qui se rattrape heureusement sur le passage final, du bon mais tu as déjà fait mieux !
Emotion : 4,5/6
Arh ca prend aux tripes ! Le rythme initial est un peu déstabilisant mais c'en est d'autant meilleur quand on arrive sur la techno trance XD Seul regret, c'est vraiment très court ! Le passage aux chœurs un peu limité aussi, dommage !
Thème : 7/8
Pertinence: 4/4
Préparation au décollage, puis le décollage qui scotche littéralement sur le siège, comme si on y était, et enfin la libération dans l'hyper espace lyrique ! Globalement excellent !
Originalité:3/4
Le passage en orchestralo-techno-trance est quand même osé :D
Je pense que tu es Raul, ne nie pas !

Compo 6 : Time Travel : 12/20
Trop répétitif ! (BAOOOM)

Technique : 2,5/6
Forme : 1,5/3
Ca part très bien niveau MAO, avec l'intro mais ensuite j'ai vraiment du mal avec le synthé basse et les orchestra hit à la chaîne. Les batteries sont très sympas.
Fond : 1/3
Euh... je sais vraiment pas comment noter sachant que je perçois rien de quelconque harmonie, et que les mélodies esquissées me vrillent l'oreille ^^' La ligne de batterie est sympa...Mais c'est toujours la même chose.
Emotion : 2.5/6
L'ambiance est agréable au début, mais les sons gâchent beaucoup, surtout ce synthé basse. Désolé mais j'accroche pas du tout ^^'
Thème : 7/8
Pertinence: 3/4
La batterie constante exprime bien l'idée d'un voyage rapide et mystique oui.
Originalité:4/4
Un total électro et linéaire, oui c'est très original au moins :)
Il semblerait que tu sois Katchum, c'est dommage, pour une fois que tu es dans le thème, je n'aime pas trop ton travail... ARGH Je préfère encore quand tu fais des pianos solos :D

Compo 7 : Caca Vitesse Lente : 10/20

Technique : 3/6
Forme : 1,5/3
Tes sons me font penser à un vieux jeu vidéo de vaisseaux spatiaux d'arcade :P
Fond : 1,5/3
RAS
Emotion : 3/6
Ca m'a bien fait marrer cette ambiance midi-tracker ^^
Thème : 4.5/8
Pertinence: 2/4
Je m'imagine bien un vaisseau de trois pixels de haut en hyperespace oui :D Après... la lumière ?
Originalité:2,5/4
Disons que oui dans l'absolu c'est original, mais par rapport au style phanoo pas vraiment ;)
Tu es ... Phanoo !

Compo 8 : VoyagE=MC2 :13/20

Technique : 3,5/6
Forme : 2/3
Une MAO correcte, mais qui méritait peut-être plus de puissance à la fin. Quelques souçis de saturations aussi ^^
Fond : 2/3
L'intro est intéressante, mais le développement un peu plat, manque de temps ?
Emotion : 3,5/6
La partie centrale est un peu décevante mais c'est globalement agréable =)
Thème : 6/8
Pertinence: 3,5/4
Encore une fois on comprend pas exactement le scénario, mais l'idée générale est bien là.
Originalité:2,5/4
De la recherche mais pas de vraie originalité !
Je pense que tu es.... Setzer ! (ou Lzn pour la batterie ?)

Voilà voilà !

(EDIT : j'avais fait deux erreurs de calcul, ce qui fait passer Time Travel devant Caca Vitesse Lente)
Dernière édition par Shadoko le Jeu Oct 02, 2008 11:38 pm, édité 1 fois.
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Lzn02 » Jeu Oct 02, 2008 9:43 am

Putain François je suis mdr
J'ai vraiment un accent comme ça ? XD
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Setzer » Sam Oct 04, 2008 1:02 am

Je vous les fais en commençant par la fin !

--------------------------------------------------------------------------------------
n50_8_voyagemc2

• Technique 5.5/6 :
- - - - Forme 3/3
Son magnifique, particulièrement ultime à 35’’ . Immense clarté, vaste 52’’ Son électro bien intégré à un superbe orchestre hollywoodien sensible.
- - - - Fond 2.5/3
Structure progressive, avec toutes ses étapes. La fin renoue avec l’intro, joli !
Harmonie aussi changeante que juste et fine. D’une certaine façon, on pourrait regretter que le relief reste un peu plat, malgré un très bon résultat sur les variations d’allure.

• Émotion 5/6 :
touche sakimoto à 52’’ (FFT apoplexy)
Le piano est extême délicat et précis, les phrases de piano sont juste soulignées de corde sans aucune surcharge, c’est incroyablement lumineux et épique léger. Beau frisson !

• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 2/4
Le début sonne un peu electro, mais peut être trop lumineux pour être l’espace. La présence de percu donne une bonne vitesse. Mais à 1’26’’, le rythme grave ralenti pas mal l’ensemble… ou bien cause un contraste de vitesse qui fait imaginer une célérité extrême ? Il aurait fallu une petite scénarisation du passage en vitesse lumière dans ce cas.
- - - - Originalité 1.5/4
L’orchestre doux et lumineux, piano et percu pour un voyage Sci-Fi, c’est une combinaison agréable à retrouver, sans pour autant permettre de mettre dans le mille.

Ca me semble bien sonner comme Franck, piano aerien, cor, spicatti VSL, percu ethniques … Ok, Burgmuller m’a dit que c’était Shadok…
--------------------------------------------------------------------------------------
n50_7_caca_vitesse_lente

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Instru retro de 16bit, plutôt bien disposé pour la panoramique. Ensemble d’instru classique, bien choisi et equilibré. Les bruitage electro sont moyennement bine intégrés..
- - - - Fond 2/3
Toute la structure est bonne, typique. Dommage que la fin soit coupée : même si t’as pas fini, un fader non ?
• Émotion 3.5/6 :
Des instru FF7, une musique style Chrono trigger, un peu de vent pour nous emmenée direct sur les montagnes où les mini-lavos attendent de se faire trancher par Frog, Marle et Chrono, nostalgie !
Il manquerait quand même une touche de personnalité pour marquer plus.

• Thème 1.5/8 :
- - - - Pertinence 0.5/4
Je ne pige pas trop le sens ni le rôle du son initial… on dirait vraiment un classe de musique de collège qui répète un morceau de flute, comme dans le début de « thank you mista hoffman »
Au final, je ne vois ni vraiment la haut vitesse, ni le voyage. La touche épique qui pourrait faire Airship est tout ce qui me semble coller…
- - - - Originalité 1/4
Pas tellement de changement par rapport à tes autres compos type combat FF ! (mais va pas croire que c’est un style que j’aime pas

Typiquement Phanoo, avec une touche Uematsu !
--------------------------------------------------------------------------------------
n50_6_time_travel

• Technique 3.5/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Les percu sont ultra fine et bine combinée… mais sont-ce des loops ? (mmm…)
Le mix est parfois confus, comme à 1’57’’. Pourquoi le son accroche-t-il vers 1’30’’ ?
- - - - Fond 2/3
L’intro est excellemment construit ! Le flou conduisant à la composition du rythme, puis le glissement à 12’’, et enfin le lancement du rythme de croisière… Ce qui suit est une sorte de patchwork de différentes phrases, combinées de façon assez naturelle et sans causer d’accoutumance pour ma part.
• Émotion 6/6 :
Coup de Cœur suprême !! Rarement du drum&bass ne m’avait autant fait délirer. Le début est particulièrement soigné, avec des floues sur le chiffrage rythmique, et cette sublime vague à la 12me seconde, conduisant au motif de batterie précis, sur fond de ligne basse noire grave… La mélodie de cor, roublarde, jor menace pirate de l’espace, est un pur délire fantasy space opera !
• Thème 6.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
La vitesse et l’espace sont là sans conteste. Je ne l’aurais presque pas appellée « time travel » vu la sensation de zig-zag interstellaire que donne l’ensemble. Les premières seconde peuvent être la présentation du vaisceau, puis des impulsions, le son saturé en harmonique de 7’’ collecte une masse d’énergie. Enfin la vague de 12’’ conduit à une géniale rupture violente, comme si l’on traversait le mur de la lumière pour se retrouver instantanément à vive allure. Il est juste surprenant de voir tant de méandre dans un voyage que j’imaginais très serein et rectiligne.
- - - - Originalité 3/4
Le drum&bass avec la mélodie de cor, ces samples electro et l’ambiance un peu orchestral, c’est un mix aussi surprenant que réussi je trouve !
Pas de Raf21 ? Bah Katchsung alors !

--------------------------------------------------------------------------------------
n50_5_hyperdrive

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 2/3
Un orchestre très bien dosé et gérer, à l’exception regrettable des percus, dont les coups d’archet sur les partitions (style prokofiev, c’est bien ça ? /loul ) à 31’’, qui font vraiment trop carré et mécanique. Le reste est tout bon, comme d’hab eh ;)
- - - - Fond 2/3
Bien construit, classique, avec intro percu, thème exposé, réxposé, cadence brillante, pont crescendo, boum – adagio del skywalkerro. Joli. On dirait cependant qu’il manque une conclusion qui permette de relier clairement la partie finale au tout… un retour sur le thème du début peut être ?
• Émotion 4.5/6 :
L’attaque sonne tout de suite très bourrin, ce qui est confirmé par les percus… qui gâchent presque la finesse du reste de l’orchestre. L’ensemble est presque un cliché ironique, jusqu’à ce que la harpe et les voix le rendent plus classe à 19’’, mais surtout, surtout, ce coup de cuivre Williamsien de 28’’, définitivement pour moi le cœur de caractère de cette compo.
La fabuleuse tension harmonique à 52’’ mérite aussi une mention d’honneur ;)

• Thème 5.5/8 :
- - - - Pertinence 3.5/4
Une des meilleures scénarisation sans doute.
Le moteur sonne au début, puis le thème lance la machine en avant. On file facilement à 1200 km/h. Le gros coup de booster à 31’’ bouffe pas mal de diesel, mais on sent que ça monte très fort ! A 46’’ nous voilà de l’autre coté du voile, la sérenité que j’attendais dans les 300 000 km/s est ici, à un détail près : la présence de la vitesse en nulle part sinon dans notre mémoire… donc j’aurais voulu avec quelques fugitive présence de rythmes ultra rapide, qui rappelle la tension passée. Très bon résultat cependant.
- - - - Originalité 2/4
Un peu attendu pour tout ce qui est du début, jusqu’à l’idée de séquence-sérénité qui sort du cliché.

Rool qui va nous montrer comment faire le coup de 28’’ !
--------------------------------------------------------------------------------------
n50_4_Voyage

• Technique /6 :
- - - - Forme 1.5/3
Orchestre bien fourni. Le coup de cymbale sonne quand même à part (trop proche). La formation semble parfois souffrir d’un manque. A 2’10’’, les condors crient un peu fort, ‘ttention ou je sors mon tromblon !
- - - - Fond /3
Enfin un morceau avec une claire intro et conclusion, une structure globale très nette en somme. Belle accroche à la trille de flute ( ? hautbois) Pre-thème, puis le grand thème qui se fait comprendre comme tel. Un pont un peu pauvre je trouve, mais qui se bonifie à partir de 1’40’’.
• Émotion 4/6 :
Tension dramatique touchante à 29’’. Le thème principal est envoûtant, comme l’a dit Raul.
La séquence de 1’13’’ a le mérite de rompre et varier, mais elle dure un peu, et répète un peu trop le motif sans renouveler jusqu’à 1’40’’. A la dernière reprise, la timbale alourdit plus qu’elle n’intensifie, dommage.
La fin est comique ! Pourquoi avoir engagé un épileptique pour tenir les percu ? /prrt

• Thème 2.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Ahem, difficile !
Le début est clairement à l’arrêt, et il n’y a pas franchement de séquence d’acceleration. L’accompagnement de corde figure bien une allure de vitesse, et la sérénité des cordes rend heureusement cette sorte de contraste qui figure la grande vitesse, mais pas au dessus d’un galop aérien, ni même du vol en hélicoptère d’Ushuaia…. Donc plafond technique à 400 km/h, ce qui reste honorable. Je trouve que l’arrêt à 2’10’’ joue en défaveur de la vitesse… mais bon, c’est machin ça consomme tellement qu’il faut bien se poser pour attraper un jerricane !
- - - - Originalité 1/4
Même très bien construit, ce type de compo mélancolique et grandiose manque d’un brin de spécificité et d’originalité…

Retalian, pour la ressemblance avec le superbe Train N°87 ?
--------------------------------------------------------------------------------------
n50_3_lumotach_hyperspace_cruiser

• Technique /6 :
- - - - Forme /3
Edirol, Spookey et EWQL goulde Vl Trille W.
- - - - Fond /3
Gros comme une maison, mais apparemment seulement Raul note le Saki-clin d’œil.
Bien-vu N°1 par Shadoko : la mélodie que j’expose à 11’’ n’a pas eu l’occasion de ressortir pour devenir un véritable thème. La répétition à 59’’ est donc un peu plate.
• Émotion /6 :
:)
• Thème /8 :
- - - - Pertinence /4
0’’ : approche militaire, ammorce du plan spacial Lumotach.
11’’ : thème, l’équipe avance glorieusement vers le site.
22’’ : vision de l’appareil, mise en place…
38’’ : Ignition !!
42’’ : grosse machine en route, allure massive et relativement rapide, mais pas assez pour taquiner la relativité générale…
1’17’’ : amorce phase deux, les pilotes entrent les commandes sur le tableau de bord, les passagers redressent les sièges, rabattent leur tablettes et placent leurs sac sous les sièges. Les terro-paranoïaques serrent les fesses et les hôtesses gardent le sourire…
Un bien-vue pour Raul : par manque de temps, la partie luminique n’a pu être faite !
- - - - Originalité /4
Theremin orchestre, why not ?
--------------------------------------------------------------------------------------
François
Je voudrais en dire plus, mais je suis un peu à court de temps .

Je te fais un commentaire après le podium !

• Technique /6 :
- - - - Forme /3
- - - - Fond /3

• Émotion /6 :

--------------------------------------------------------------------------------------
n50_1_quelque_part_entre_neptune_et_pluton

• Technique 3/6 :
- - - - Forme 2/3
D’où que c’est y que ça vient ? Le mix est superbe , mais attention à cette reverb que tu as mis sur le percu « clic» à de 14’’ notamment : ça donne une sensation de salle de 20m² et ça tue l’illusion d’immensité noire !
- - - - Fond 1/3
Structure oscillante sur boucle brève. Bravo car peut de sentiment de répétitivité malgré la brièveté (presque 12’’ si l’on oublie les variations de volume.) La compo reste quand même « monolithique », homogène, uniforme.
• Émotion 5/6 :
Quelle émotion dans cette courte sequence ! La partie grave me rappelle un peu Zelda 64, à cause de lressemblance avec les voix synthétiques. On flotte et on bouillonne, il y a du liquide et du solide qui fait clic clic… Ultra immersif malgré la répétitivité.
• Thème 3.5/8 :
- - - - Pertinence 1.5/4
Voilà qui collerait à la perfection pour une musique de site ! L’espace est là, mais on flotte doucement, sans vitesse. Les motifs plus rapides sont des bulles de blop blop, qui ne rendent pas de vitesse.
De l’espace et pas de vitesse… bon, merci du voyage quand même !
- - - - Originalité 2/4
Belles combinaisons sonores, ambiance assez unique notamment grâce à la basse.

-------------------------------
Dernière édition par Setzer le Dim Oct 05, 2008 7:43 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Valmon » Sam Oct 04, 2008 1:59 am

Heee! Comment tu causes de mon chef-d'œuvre toi?! Thank you Mr Hoffman y'a pas le droit de critiquer! Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Sam Oct 04, 2008 12:48 pm

1- Quelque part entre Neptune et Pluton

Dans l'espace personne ne vous entendra crier ! Voilà ce que m'inspire cette courte virée entre Neptune et Pluton. Ambiance glacée, pads inquiétants, mais aussi dimension mystérieuse et drolatique, un peu extraterrestre sur les bords... On sent une certaine recherche, j'apprécie !... Dommage que ce soit si court et que cela ne cadre pas totalement avec le thème : ça m'inspire plus un vaisseau dérivant lentement dans les méandres sidérales (c'est d'ailleurs ce que suggère le titre) qu'une véritable propulsion supraluminique.
12/20

2- Les Aventuriers du Noctaventaures

Je viens de faire écouter ça à mon petit frère de onze ans, et même lui qui ne pouvait saisir le sens des nombreuses privates jokes était mort de rire ! Une double compo de rêve pour fêter l'anniversaire, pleine d'humour, mais aussi pleine de tendresse envers les Noctaventures et ses participants !!! Et c'est d'autant plus tripant que le côté musical n'est pas en reste, avec un superbe rock électronique (à noter que la batterie arrache tout) ! Bref c'est un superbe exercice de style, qui demandait tant de qualités et de travail pour arriver à ce niveau de coolitude que je me sens obligé de le sanctionner d'une note ! Bravo et merci !
20/20

3- Lumotach Hyperspace Cruiser

Superbe intro... qui pousse l'hommage à Sakimoto un peu loin, puisque c'est une copie conforme de Vagrant Story ! Pour chipatouiller un peu (ma méfiance est éveillée, lol!), je dirais que le thème qui suit ressemble également grandement à l'un des thèmes des Dents de la mer (mais je pense que c'est totalement involontaire). Bon, revenons à la compo : la deuxième partie bute bien ! On voit parfaitement un vaisseau interstellaire massif se mettre en route, l'adrénaline monte, l'orchestration et le rythme assurent ! Seul regret : j'ai l'impression que le morceau s'arrête au moment précis où le vaisseau part en vitesse lumière (comme si on le voyait partir de l'extérieur et disparaître au loin en une fraction de seconde).
13/20

4- Voyage

Véritablement étonnant... Moi qui suis habituellement assez hermétique aux compos visant ouvertement la corde sensible de l'auditeur, je dois dire que j'ai craqué, j'ai bel et bien été conquis par celui-ci ! Je l'avais même dans la tête en me réveillant ce matin, pour tout dire ! Alors certes les vélocités sont un peu bruts de décoffrage, les transitions sont un peu hard, mais la mélodie produit un effet tellement envoutant que ces petits défauts ne gâchent pas mon plaisir d'écoute. Qui plus est, la compo est superbement structurée, avec une intro, un démarrage du hautbois (magnifique), une exposition du thème aux cordes, un pont qui calme tout ça, un retour du thème, et un nouveau retour un ton au dessus... Plus qu'une vitesse de la lumière, c'est un hymne émouvant et majestueux au voyage supraluminique et aux merveilles qui nous entourent !
16/20

6- Time Travel

Il est vrai que temps et vitesse sont intimement liés ! Tout est relatif !... Quoiqu'il en soit, la palme de l'originalité pour cette compo qui propose une atmosphère tout à fait incongrue... Après la surprise du départ, force est de constater que cela marche très bien avec le thème. Dans cet univers de vitesse, tout semble déformé, bizarroïde ! La basse et les orchestra hits vertigineusement reverbés nous inspirent même comme une sorte de danger... Nulle plénitude ici, la mécanique du vaisseau nous rappelle qu'un incident et "pfuit" !... c'est la désagrégation instantanée ! Dans l'espace, personne ne vous entendra post-combustionner ! Tiens, n'est-ce pas un extraterrestre que l'on vient de croiser ?... tout cela est décidément bien étrange !
14/20

7- Caca vitesse lente

Bruitage samplé de Devil May Cry : the Phanoo's touch daïrect ! C'est une réutilisation étonnante de laquelle surgissent les cordes de belle manière, lançant le vaisseau de manière alléchante. Dommage que la tension retombe lorsque la trompette arrive, le mouvement semble se couper nettement pour évoquer (encore une fois!) un battle theme à l'ancienne !... Sacré et incorrigible Phanoo !... :D
10/20

8- VoyagE=mc2

Un chef d'oeuvre pour finir. Rarement voyage à la vitesse de la lumière aura été aussi... lumineux ! J'aime la manière dont le morceau s'éveille, de manière parfaite et naïve, avant de s'embarquer dans une vrille un peu extraordinaire se concluant par une superposition de quartes adrénalinées ! Retour provisoire au calme... le rendu du piano, des cordes et des instrus electro est d'une douceur à couper le souffle. Mais bientôt la tension de la vitesse revient de nouveau, les instruments s'agitent, les cuivres imposent de l'autorité au mouvement, à la trajectoire ! La vitesse lumière est là, suave autant qu'implacable ! C'est un voyage à la poésie mathématique, à l'émotion authentiquement spatiale... J'adore !
18/20
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Sam Oct 04, 2008 4:27 pm

Oui, Lumotach reprends 10 secondes du cultissime Greyland_incident_climax de Vangrant Story

je sais pas comment c'est venue, mais j'ai voulu faire un clin d'œil à Saki.
Du reste, un lancement un peu comme l'usine à rêve, et une harmonie qui reprend inconsciemment FFXII_-_The_Dalmasca_Estersand (1'47''). La fin pouvait aussi trahir pour sa ressemblance avec mon Carltron de 2005.

François, on attend ta revue !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Sam Oct 04, 2008 5:02 pm

Ca arrive, sorry je suis débordé de boulot ces derniers jours, donc ce ne sera pas aussi détaillé que certaines fois !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Sam Oct 04, 2008 5:40 pm

Image


Tout d'abord merci à ceux qui ont joué le jeu du vote, cela a fait de cette nocta un véritable événement et si PPDA présentait encore le 20H il y aurait certainement fait allusion !

Bravo ensuite aux participants qui ont rendu comme souvent un travail de qualité.

Encore une fois : pas de félicitations quant aux notes qui restent trop peu nombreuses ... c'est vraiment décevant et un tantinet décourageant ! Bravo cependant pour la qualité d'argumentation des commentaires élaborés, cela devient un véritable plaisir de les lire en écoutant les participations concernées

Allez, on passe à ma review rapide (sorry encore !)
____________________________________________________________

Quelque part entre Neptune et Pluton = 13/20

Effectivement le titre colle parfaitement à la composition. Dommage alors qu'il manque l'accélération tant attendue dans cet épisode. En tout cas l'ambiance qui s'en dégage retranscrit à la fois le vide et l'immensité. Vraiment une introduction parfaite, les sons cristallins amènent quelques photons dans l'ensemble. Ça passe presque bien en boucle !!!
____________________________________________________________

Les Aventuriers du Noctaventaure = Mmm/20

Première batterie (Gauche) : Raul
Deuxième Batterie (Droite) : Gregoloco

Basse : Franck

Guitares : David et Gregxicano

Première Lead : Matthieu
Deuxième Lead : alex92

Lead Vocal : Francois
Background Vocals : Luckymog, Lzn, Shadoko et Katchum

Désolé pour tout ceux qui ne sont pas dans le morceau, j'aurais bien aimé, mais cela faisait trop de voix ^^ ! On verra pour la prochaine !

Petit bonus sonnerie de portable ^^ : Trade for the Raid 3
____________________________________________________________

Lumotach Hyperspace Cruiser = 18/20

Putain qu'il est cool ce morceau, mon passage préféré reste assurément le départ vitesse lumière à 0'41 et ces cordes qui ... t'ain je sais même pas ce qu'elles font, mais c'est mortel, le rendu de vitesse est assuré, un mix plus puissant serait à prévoir pour tes prochaines compos. Je t'invite à te pencher sur les compressions et l'eq lors du mix final !
L'introduction elle est grandiose avec un brin léger comique pour la lead qui joue le vaisseau extraterrestre et son retour sur le final. Sincèrement bravo, c'est une de mes préférée, un grand retour du grand Setzer pour cet épisode annivertzer !

____________________________________________________________

Voyage = 12/20

La ligne mélodique est recherchée et joue beaucoup dans le rendu émotionnel, de bonnes idées mais on ressent un manque dans l'accompagnement, l'harmonie et le rendu sonore. L'ensemble est un peu disparate, au niveau du mix et du scénario.
Il y a cependant beaucoup de bonnes idées qui, me semble-t-il, avec un peu plus de maturité permettront de donner des participations très sympa !
____________________________________________________________

Hyperdrive = 16/20

Début raulesque, l'attaque des cuivres est signée, on entre directement dans ton univers ! La reprise à la Williams à 0'29 est tout simplement géniale (je crie même au génie) on sent que l'étude des compos du grand t'a apporté beaucoup. La suite avec le rythme techno-trance est très ingénieuse mais manque malheureusement d'un développement qui aurait allongé un peu la compo. Je suppose que le vrai voyage lumière est représenté par la fin très aérienne, sans notion de temps et de vitesse ce qui était un peu le cas dans la fabuleuse To The Light ! Je ne peux que te retourner les compliments d'apport au noctas et de rapport Qualité/Nombre de participations, ce n'est pas pour rien que tu te retrouves toujours dans le trio de tête du classement ligue !!!
____________________________________________________________

Time Travel = 15/20 (si les batteries ne sont pas des loops !)

O'putain, c'est des loops ou tu programmes tes batteries de cette façon complètement dingue ? J'adore l'aspect complètement décalé des leads pataudes et maladroites, qui a coté de cette vitesse ambiante donnent l'impression que le vaisseau a quelques ratés ^^ !
La boucle passe très bien, j'aime beaucoup ce morceau plein d'humour, bravo !
____________________________________________________________

Caca Vitesse Lente = 14/20

Tout d'abord super titre, on dirait que tu étais très content de ton morceau à l'export ^^. J'aime énormément le thème qui arrive à 0'35 et ce décalage me donne l'impression que tu es bien plus dans le thème qu'on ne semble l'avoir perçu. J'imagine parfaitement le vaisseau en sprites 2D qui se promène à fond dans le cyberspace du scroll horizontal. Franchement cela me fait beaucoup rigoler !
Dommage que la fin soit si brutale ! Et puis .... c'est quoi ces cloches d'abord ?????
____________________________________________________________

VoyagE=mc2 = 15km/s ce qui n'est pas assez !!!!

Putain en écrivant le titre, je m'aperçois que j'aurais dès le départ pu trouver que c'était toi, oui toi Mr Clement.c.la !!!!
Quelle intro, le piano est impressionnant, le son est plutôt très cool. Ca prend son temps, ça gonfle, ça gonfle ... puis on est dans l'espace, on voir le vaisseau imposant se placer dans le champ .... agitation dans la salle des machines ... puis effondrement, dans la ligne scénaristique j'ai du mak à imaginer le saut dans l'hyperespace et c'est un peu dommage selon moi.
Alors bien sûr, je pense que ma vision de ton scénar est erronée et que je rate la partie voyage vitesse lumière, mais il me semble qu'un rythme plus important aurait permis de bien la discerner.

Les points forts : L'ambiance de l'espace, la qualité dun morceau
Les points faibles : La ligne scénaristique un peu floue !
____________________________________________________________

Vivement la 51ème !!!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Sam Oct 04, 2008 8:20 pm

Vraiment sympa ton délire Francois ^^

J'aurais bien aimé faire cette 50éme mais j'avais des choses de prévu ce week-end la. A la prochaine.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Dim Oct 05, 2008 1:23 am

<putain je me rends compte qu'en disant "Vivement la 51ème" Ouhaou la vache, on arrive déjà à la 51ème ... c'est incroyable !!!!! >


Oui il est 1H du mat' et j'ai pas mal arrosé la soirée et alors ??????


VIVE LES NOCTAS !!!!!!!!!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Oct 05, 2008 9:38 am

certes yo. /vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Dim Oct 05, 2008 10:26 am

Bon si je n'ai pas pu participer, au moins je vais donner my notes and comments !

Je vous promets qu' partir de janvier j'aurais plus de temps pour participer !



Quelque part entre neptune et pluton : 12/20

Sonorités originales, synthétiques et organiques. Une petite dose d'extraterrestre. Le glockenspiel fait scintiller les étoiles. bien vu.
L'ensemble est très court mais l'effort de participation et d'originalité est à noter.
T: 3/6
E: 3/6
P: 6/8


Les aventuriers du Noctaventaure : 16/20

Alors là, bravo pour le travail et les clins d'oeil personnalisés ! je dois dire que je me n'y attendais pas trop.
C'est le délire total ! Je dis respect pour ta coolatittude comme dit Cyril !
Au delà de l'aspect compétition, j'adhère totalement à tes efforts pour créer un esprit et une communauté noctaventurienne.
Je pense que la compo est effectivement HS (quoique de qualité) mais ma note saluera cette initiative !

Coolatitude 16/16


Lumotach hyperspace Cruiser : 16/20

Enfin Mathieu is back !
La compo est très dynamique et riche à tous les niveaux. J'aime énormément l'écriture.
Cyril pense à Sakimoto mais je crois même que ce dernier a copié un thème de John Williams (Jurassik park en intro). Et ce n'est pas la première fois que je le remarque sur ses compos.

J'aime l'énergie de la compo. Seul le rendu et l'orchestration est un peu en retrait.

T : 4.5/6
E : 5.5/6
P : 6/8


Voyage : 15.5/20

Enfin une compo thématique ! Magnifique non pas dans la technique mais dans la construction du thème. Les effets trop rétros viennent pour rapprocher du thème spatial.
La suite de la compo qui suit l'exposition du thème est un peu flou mais le retour au thème. En bref, mis à part le milieu de la compo, l'ensemble est très homogène, bravo pour cette simplicité digne des plus grands. J'aime beaucoup, merci pour ton travail même si je ne sais pas qui tu es !

T : 4/6
E : 6/6
P : 5.5/8


Time travel : 14.5/20

Démarrage un peu underground et organique. Un peu dans l'idée de la compo 1 entre neptune et pluton mais dans un ensemble plus développé.
Palme de l'originalité !

T : 4.5/6
E : 4/6
P : 6/8


Caca vitesse lente : 11.5/20

Un peu intrigué par le titre assez poétique, je m'attendais à un délire. Mais c'est une compo très jeu video années 90. ça évoque pas mal de nostalgie.
En faisant abstraction du matériel, la compo comprend des qualités d'écriture. Difficile de travailler l'expression sur des sonorités midi aussi.
Bravo pour ton effort de développer des thèmes et des mélodies.


T : 3.5/6
E : 3/6
P : 5/8


VoyagE=mc2 16.5/20

Très bÔ et gros travail !
C'est un travail soigné, original dans l'écriture est très aérien.
Le piano domine cette ambiance avec beaucoup de couleur. C'est assez coloré et en décalage avec le thème mais la reverb surdosée appelle l'immensité.
J'ai énormément l'ambiance retenue à partir 50s. Ensuite le mix est un peu noyé sous la reverb surtout au niveau des Basses.
J'aime beaucoup le ressenti très positif.

T : 5/6
E : 5.5/6
P : 6/8
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Dim Oct 05, 2008 6:26 pm

hep franck, on dirait que tu as oublié Hyperdrive..
... ou bien c'est une astuce pour nous faire croire que c'est la tienne ? /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Oct 05, 2008 7:21 pm

Je sais que certains se gardent de noter en réaction aux propos du président El Béchir, mais rien n'empêche de laisser une revue oki /tatata

La morte-ligne se situe à 20h, alors go go go /tgtlm

_____________________________

Mes com sont à jour, dispo dans toutes les bonnes librairies*.
A bientôt dans 15 min !


* : dont celle du dessus.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Dim Oct 05, 2008 10:47 pm

MINCE !!!! /omagad /omagad

J'ai oublié une compo !!! Hyperdrive !!!

En plus, à l'écoute c'est ma préférée !!!



Bon je note rapide !!! mais il va falloir modifier le podium, je suis désolé. J'avais 8 compos sur mon DD mais françois a rendu la sienne en 2 parties...

Commentaire rapide : Orchestration puissante et fluide. Les cuivres sont parfaitement équilibrés, le mix impécable. Le passage aux choeurs plein de délicatesse. Entre John WIlliams et Sakimoto, je suis conquis.

L'accélation du rythme est parfait pour la montée en hyperdrive !

Toutes mes excuses pour cet oubli, j'encourage Mathieu à mettre à jour le podium avec cette note !!

Note globale : 18/20

T:6/6
E: 5/6
P :7/8
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv50 : Voyage à la Vitesse de la Lumière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron