Samedi 13 Septembre 2008

Messagede François » Dim Sep 21, 2008 7:31 pm

Yep, rapidos :

Sailing in the Sun : 18/20

Très très beau morceau, très prenant. On imagine bien tout, la mer, le coucher de soleil. C'est vraiment nickel. Niveau harmonique c'est aussi bluffant ... franchement je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est que certaines percus sonnent un peu en décalage.


Sailing to Eternity : 15/20

Joli morceau aussi, le piano sonne un peu aquatique, je ne sais pas si c'était volontaire. Comme je le disais certains passages me rappellent "Ahead on your Way". Bon travail malgré un son pas super ... encore une fois c'est dommage de ne pas passer un peu de temps sur le mixage (et sur les commentaires au passage /tatata)



Voilà, désolé pour ces commentaires très peu détaillés. A la semaine prochaine pour l'épisode 50 qui s'annonce rapide et coloré ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede tbop » Dim Sep 21, 2008 8:55 pm

alors bravo shadoko
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede Setzer » Dim Sep 21, 2008 9:08 pm

j'attrape une connexion ;) :

--------------------------------------------------------------------------------------
composition1 – Sailing in the sun

Technique 5/6 :
- - - Instrumentation 3/3
Culte, riche, super bien fignolé… je ne vois vraiment pas quoi te conseiller ;)
- - - Progression 2/3
Mouvement constant, harmonies à la fois majestueuse et malgré tout assez imprévisibles. Pas de thématique, mais ok pour un morceau contemplatif comme celui-ci. Seul regret, la fin part un peu sans prévenir !

Émotion 5 .5/6 :
Grand grand frisson tout du long, avec une harmonie sensible et grandiose, sur une douceur et rondeur d’expression incroyable !
1’41’’ me rappelle les accords brillants du trailer pour V-for-vendetta.

Thème 6/8 :
- - - Pertinence 3/4
L’immensité de l’ocean est tout à fait là. Le brillant du soleil y es doux, peu éclatant, l’ocean est finalement très calme, sans vague ni vraiment d’ondulation.
- - - Originalité 3/4
Peu de cliché, un orchestre complet très bien adapté, tout coule de source et avec un certain cachet… les chœurs et les harmonies de lydien b7 donnent du caractère.

Sublime, mais qui est-ce ?! La classe un peu hollywoodienne m’a fait pensé à Yannis ou Raul…
--------------------------------------------------------------------------------------

composition2 – Sailing to eternity
0’04’’ : Katchu-chord ;)

Technique 4/6 :
- - - Instrumentation 1.5/3
Piano seul, mais chapeau pour la finesse du jeu cette fois ! Le son m’a l’air bon, mais mon écouteur grésille sur les graves /perplexe Il faudrait que je m’offre qqch de plus sérieux comme matos !
- - - Progression 2 .5/3
Très claire et belle structure, mélodique. Harmonies superbes, dans la veine Hamauzu Hisaishi. Quelques mouvement cliché, mais beaucoup d’autres touches aussi imprévues que de caractère fort et riche.

Émotion 4/6 :
Morceau très touchant naturellement, fluide et mélancolique, avec ses vagues d’émotion : exposition, vague (0’35’’), scintillement fragile (1’02’’), puis dernière vague (1’30’’)…
belle reprise aigüe intime,
Thème 4.5/8 :
- - - Pertinence 1.5/4
J’avoue ressentir plutôt une atmosphère d’intérieur, ou en tout cas d’intériorisation. Donc si la scène est au milieu de l’ocean, la camera est très proche et invite à entrer dans la rêverie du navigateur. Sur ce point de vue là, je pense que deviner le thème aurait été difficile, mais trouver une prise de vue pertinente de navigation est tout à fait possible. Sans rien retirer à la grande qualité de composition, je trouve cette compo encore un peu trop abstraite et peu spécifique pour permettre un lien avec un thèe particulier
- - - Originalité 3/4
Cet ocean intériorisé est une idée qui tient la route, en sortant de la compo attendue du grand ocean extériorisé, imposant et majestueux.

Mista Albert Sung en personne, merci :)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Remi59 » Sam Sep 27, 2008 4:09 pm

J'aurai vraiment souhaité participer à celle-ci, mais je trouvai le thème trop précis pour un débutant comme moi enfaîte, j'aurai eu beaucoup trop de mal enfaîte :(
Enfin il faut que je fasse des efforts aussi, mais si le prochain thème est un peu plus généraliste je participerai :) c'est sur!

En tout cas, félicitation quand même pour les deux compos vraiment excellentes! /clap
 
Classement 2024 : 36ème(137ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 21
Inscription: Ven Déc 01, 2006

Messagede Setzer » Sam Sep 27, 2008 5:35 pm

alors a ce soir !


(PS : "en fait" /prrt)
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Sam Sep 27, 2008 5:47 pm

Je finis mon compte et je te poste ça ainsi qu'au chef !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Précédente

Retourner vers Nv49 : Sailing the Sea at Sunset

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron