Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Kent » Mer Jan 28, 2009 6:26 pm

Salut à tous !


Voila bien 2 ans que je ne me suis plus connecté ici ;-)

Je possède un Alesis Fusion que je voudrais relier à mon PC pour ensuite
composer directement dans Cubase.

Je n'ai pas d'entrée midi sur mon pc et je me demandais si les adaptateurs usb avec entrée midi sont efficaces...J'imagine déjà des problèmes de latence, mais je me trompe peut etre. A moins qu'il y ai une autre solution pour relier mon synthé à mon pc, du moment que ça tourne sous cubase.

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Sam Déc 02, 2006

Messagede François » Mer Jan 28, 2009 6:32 pm

Hello !

Normalement avec un bon pilote asio (carte son ou asio 4 all) cela devrait très bien passer ! Mais peut être faudrait-il la confirmation de quelqu'un qui s'en sert !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Mer Jan 28, 2009 10:38 pm

avant d'avoir une carte son avec entrée midi j'avais acheté un adaptateur midi/usb, pas très cher sur ebay, un truc de Hong Kong je crois, bah c'était vraiment pas glop... y'avait une sorte de latence répétée, en gros toutes les 2 ou 3 secondes environ il y a une ptite latence qui fait que ta note est décalée...

après, théoriquement, si l'adaptateur est bien conçu ça devrait passer sans soucis... la latence de l'USB est de l'ordre de 1 ou 2 ms si mes souvenirs sont bons, donc c'est pas ça qui pose problème ;)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Kent » Jeu Jan 29, 2009 12:25 am

ok merci à vous !

Je vai essayer de me procurer ça ! Je vai suivre une semaine de cours sur Cubase très prochainement, j'espère en apprendre un maximum :D
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Sam Déc 02, 2006

Messagede Setzer » Jeu Jan 29, 2009 1:18 am

J'ai aussi acheté un adaptateur UBS/MIDI et ça marchait bien.

A l'époque je croyait que c'était la panacée, mais en fait j'ai pris peu après un clavier maitre USB, alimenté par USB, et c'est le pied !

le prochain pas c'est peut être un clavier maitre 39 touche bien compact, à glisser dans les bagages...
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron