Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Phanoo » Jeu Aoû 28, 2008 11:37 am

Téléchargement: http://thephanoo.free.fr/data/VSync.zip

VIDEO SYNCHRONISATOR V1.0

Ce soft a une fonction bien définie: vous permettre de placer des sons/musiques sur une vidéo !


post original:

vu que je dois faire carrément toute la bande-son d'un court-métrage, il me fallait un logiciel pour synchroniser des sons sur une vidéo... problème: j'ai l'impression que la plupart des logiciels qui font ça sont payants :?

donc je me suis mis à en créer un /mrgreen
c'est assez rapide car en programmation graphique (évènementielle), mais pas facile pour autant...

c'est un programme pour déclencher des sons à tout moments de la vidéo. pas d'exportation ni d'enregistrement par contre, à cause des limitations du logiciel, mais on peut facilement récupérer le son en sortie avec n'importe quel soft d'enregistrement sonore.

je voudrais savoir, est-ce que ça vous intéresse comme truc ? est-ce que ça vous serez utile ?
car si vous êtes intéressés ça va me motiver encore plus, j'irais plus vite /vouala


un aperçu: http://tgfcenter.free.fr/IMG/sync.png (interface pas finie hein^^)
Dernière édition par Phanoo le Jeu Sep 25, 2008 4:50 pm, édité 1 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Franck » Jeu Aoû 28, 2008 4:35 pm

c'est super cool ton programme ! c'est clair que vu sa simplicité, ça peut servir pas mal ! bon maintenant, quand on compose je pense qu'il est bien d'avoir la partition directement sous la video. Mais pour ceux qui n'ont pas de programme payant, c'est clair que c'est pratique, même si c'est un par tatonnement qu'il faudra composant en exportant le mp3 et écoutant avec la video.

Je pense que tu pourrais y ajouter un truc supplémentaire, une barre de progression divisée avec l'échelle du temps avec la possibilité d'y insérer des repères temporels avec la souris. De cette manière, on peut en regardant la video repérer et marquer les changements de scènes ou d'ambiance. Ensuite, sous cubase, on peut créer des parts de la durée qui correspond à ces repères. ça peut être sympa niveau utilisation et pas si bidouille que ça !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Jeu Aoû 28, 2008 5:59 pm

Très bonne initiative Phanoo! :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Ven Aoû 29, 2008 7:06 pm

merci pour les encouragements... j'espère que je pourrais bientôt le finaliser ce ptit programme :D

super idée Franck, des marqueurs ça pourrait être pratique pour connaitre la durée des morceaux à composer ! j'avoue que je n'avais même pas pensé à une telle utilisation, je faisais ça juste dans l'optique de pouvoir poser des bruitages en synchro avec une vidéo /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Phanoo » Lun Sep 01, 2008 12:59 pm

voilà un aperçu d'écran:

Image

en fonctionnement: http://xiwav.free.fr/img/vsync2.png

j'essaye de faire une interface compréhensible...
actuellement on peut placer des sons sur la vidéo avec un réglage de volume. j'ai aussi fait le truc des marqueurs proposé par Franck.

choses manquantes:
-possibilité de stopper un son
-possibilité d'avoir plusieurs commandes par frame (dur à réaliser...)
-finaliser la gestion des marqueurs
-résoudre les bugs sans doute présents


a vrai dire pour l'instant je suis assez satisfait, je pensais pas qu'avec MMF2 (le logiciel qui me sert à programmer ça) je pouvais faire quelque chose précis à la frame près !
dans quelque jours vous pourrez tester ce soft ;)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede François » Lun Sep 01, 2008 3:31 pm

Bravo Phanoo, c'est un beau travail. J'essaierai un peu même si j'utilise directement cubase.

N'hésite pas à le faire évoluer en ajoutant des idées qui pourraient aider les compositeurs (montage vidéo intégré, export du montage, multipiste, effets vsts ...)

En tout cas félicitations !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Lun Sep 01, 2008 6:34 pm

Ah ouais ! vraiment pas mal ! l'interface a l'air bien simple donc je sens que ça va être pratique !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Lun Sep 01, 2008 7:50 pm

oui l'interface est assez claire, en fait y'a quasiment tout qui est affiché en un seul panel, y'a pas des tonnes de sous-menus quoi /mrgreen

je pensais au début rajouter une barre "tempo", en plus de la barre de temps et de la barre de frames, mais est-ce que c'est vraiment utile ?
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Lzn02 » Mar Sep 02, 2008 11:51 am

François a écrit:Bravo Phanoo, c'est un beau travail. J'essaierai un peu même si j'utilise directement cubase.

N'hésite pas à le faire évoluer en ajoutant des idées qui pourraient aider les compositeurs (montage vidéo intégré, export du montage, multipiste, effets vsts ...)

En tout cas félicitations !


Au final, en suivant vos conseils il va nous pondre un SonySteinberg Vebase SX 7.

(oui, car moi je te demande d'intégrer un gestionnaire de vst :D )
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Phanoo » Mar Sep 02, 2008 6:05 pm

/mrgreen je crains que non, actuellement je ne vois pas du tout comment intégrer des VST dedans... avec le logiciel dont je me sers il y a bien un plugin qui permet d'interroger des dll, mais de là à arriver a utiliser les fonctions d'un plugin VST... /mrgreen

OH MY GOD j'allais oublier d'ajouter une fonction permettant de régler le panning des sons !! /omagad allez zou je m'y colle !
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Shadoko » Mar Sep 02, 2008 9:19 pm

Effectivement ca peut être très sympa ça, clair et rapide je me demande si au final pour faire ce genre de travaux ca serait plus pratique que des logiciels plus poussés. En tout cas bravo pour l'initiative et très bonne continuation :D
Pour le tempo, si c'est pas trop contraignant, je pense que ca peut être utile. :)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Valmon » Mar Sep 02, 2008 10:28 pm

Ben vaut mieux un logiciel simple et intuitif crée uniquement pour une fonction précise (en l'occurrence le placement de sons sur une vidéo) qu'un gros programme très demandeur en ressources qui permet, en plus de tout le reste, de modifier la couleur des yeux des gens dans la vidéo...


bref: Go Go Phanoo! ;)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Phanoo » Dim Sep 14, 2008 10:39 am

bon quelques news du développement:
j'ai failli abandonner !

à cause de certaines limitations du logiciel, il était impossible de fixer le volume et panning d'un son Wave...

mais heureusement, j'ai encore trouvé un moyen de détourner ça, maintenant tout est rentré dans l'ordre... il y a juste une petite contrainte qui découle de ça: les 32 premiers sons peuvent être utilisés normalement, mais passé le cap des 32 il faudra choisir sur quel canal (1 à 32) il sera joué. bien sûr, deux sons sur un même canal ne peuvent pas être joués en même temps /wink

allez quelques ptites finalisations et ça va être ok
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Phanoo » Jeu Sep 25, 2008 4:51 pm

ça y est je le met à votre disposition !
Téléchargement: http://thephanoo.free.fr/data/VSync.zip

il a l'air de marcher sans trop de problèmes, après le boulot ça sera sans doute de le rendre encore plus rapide/pratique à utiliser... quoique moi ça me va /mrgreen

n'hésitez pas à me rapporter tout bug...
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron