Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Lzn02 » Mar Oct 13, 2009 8:34 pm

mdr.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Mer Nov 04, 2009 12:29 am

Je viens de commander l'upgrade (gratuite) vers la version PLAY de Symphonic Choirs. J'avais jamais réalisé que l'upgrade était gratos (j'avais acheté la version kompakt il y a deux ans et demi). Je vous dirai ce que ca donne, le moteur PLAY sous pro tools 8 sur windows. A mon avis ca va etre une horreur, mais ca ne me coute rien d'essayer, d'autant que je garde mes versions kompakt bien au chaud...
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Mar Nov 10, 2009 12:11 pm

Voilà je viens de recevoir l'upgrade vers PLAY. Je vous tiendrais au courant quand ce sera installé et test. Truc bizarre, j'ai recu 2 boites du meme soft avec 2 licences distinctes. Gneuh.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Mar Nov 10, 2009 12:59 pm

Je veux bien la licence dont te ne te sert pas stp /mrgreen !
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mar Nov 10, 2009 1:03 pm

Bah je me demande si c'est possible en fait !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Valmon » Mar Nov 10, 2009 9:39 pm

Upgrade GRATUITE vers Play?!!!! OU CA?! Oo
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Sacrenouille » Mar Nov 10, 2009 9:44 pm

Bah sur le site soundsonline. Quand j'avais acheté les librairies, EastWest etait en train de préparer Play, et il était indiqué que si t'achetais la version kontakt tu aurais droit à une upgrade gratuite quand Play sortirait.

Va sur le site, choisit la lib que tu veux upgrader, click sur "upgrade", rentre ton num de licence, la date d'achat, et il te dit si tu y a droit.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Sacrenouille » Jeu Nov 12, 2009 2:53 pm

Voilà, j'ai installé la version PLAY et fais qq tests.

Bonnes surprises :
- La présence (gratuite ici) de l'extension "Voice Of The Apocalypse" permet d'ajouter des choeurs hommes/femme encore plus puissant.
- Les "Full Chorus" sont maintenant dispo dans les 3 micros (seulement en S dans la version kompakt)
- L'interface de Play est tres agreable et les chargements bcp plus rapides
- Les reverbs sont superbe et ont peut tres facilement desactiver les releases trails pour plus de clarté quand on utilise les reverbs. Avant c'etait assez galere.
- Ma version NI est toujours présente, et du coup Play / NI apparaissent comme deux instruments distinct donc au moindre pb je peux rapidement revenir a l'ancienne version.

Mauvaise surprise :
- La version standalone ne crache aucun son, je sais pas encore pourquoi, et ne reconnait aucun port midi sur ma machine.
- La version RTAS fonctionne bien sous Pro Tools... mais a planté 2 fois, faisans planter pro tools completement avec obligation de reboot ( :( )

Ma config : Windows XP 64 bits, 8 GB de RAM, Pro Tools 8 LE, Mbox 2
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Sam Jan 23, 2010 12:20 pm

Je me tatte pour l'acheté vue qu'il nest pas tres "chere" en ce moment.

Mais j'hesite, dejà pareque je n'ai pas envie de passer trois plombes à programmer des choeurs, parcequ'au vu des videos, ça à l'aire quand même asser long pour programmer le truc non ?

Le second truc, c'est qu'il faut utiliser leur clée usb à la con, j'ai vu qu'il y'avais une cerise pour éviter d'utiliser leur clée quelqu'un à tésté ? Merci pour les retours...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Sam Jan 23, 2010 1:41 pm

Pour le prix : pense à prendre en compte le prix de la clef iLok, plus les frais de port, plus la conversion en euros, plus les douanes si tu commandes sur le sites US.

Pour la "cerise" : je vois pas de quoi tu parles ? J'ai plein de port USB (car plusieurs hubs), la clef est sur l'un d'entre eux je n'y pense plus depuis.

Pour la programmation : les choirs sont lourds à programmer uniquement si tu souhaites les faire chanter des paroles (genre "otsoa musicus dominus allelujah") , mais si c'est pour faire des "mmm" "ooooh" "aaaeeehhhiii" bah c'est tout simple alors et ca s'utilise dans ce cas comme des VST habituels de EW.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Sam Jan 23, 2010 2:57 pm

€253,47 sans la clée ça va faut compter 30e pour la clée.

Non, si je le prend c'est pour faire chanter des paroles, c'est pour ça que je pose la question par ce que wordbuilder ça ma pas l'air super.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Sam Jan 23, 2010 3:44 pm

Wordbuilder en lui même est super, on peut difficilement faire mieux.

Non ce qui est galere c'est l'integration de Wordbuilder dans ton DAW. Ca passe par une gestion de 5 canaux MIDI specifique à wordbuilder (sous Pro Tools par exemple ca veut dire 5 pistes MIDI dédiées), et ca pour 1 seul pupitre, alors imagine quand tu veux faire chanter plusieurs pupitres. Là c'est lourd. Et pour arriver à faire chanter avec un tres bon résultat il faut ruser, prendre du temps, programmer chaque articulations, chaque voyelle, chaque fondu, etc. Ca prend du temps. Mais c'est la seule offre du marché il me semble.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Sam Jan 23, 2010 6:20 pm

Ok, ben là du coups je me dit que je ne m'en servirais pas trop alors, je prefere faire mes choeurs tout seul, même si je manque de soprano :D. Merci pour ton avis.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Mer Fév 24, 2010 2:12 pm

Hola.

Voilà, ca fait qq temps maintenant que j'ai pu jouer avec la version PLAY de SC. Je l'utilise sous Pro Tools 8 sur PC.

C'est très sympa, l'usage disk et mémoire est optimisé, niveau perf c'est meilleur que la version kompakt. En revanche, c'est pas tres stable. Du tout. Ca bip souvent, ca plante souvent. Moralité, je l'utilise juste un peu quand j'ai un tout petit peu de choeur a mettre, comme ca je profite des reverb a convolution inclues dans le moteur play, et des nouvelles articulations. Mais pour le gros travail sur des choeurs complets, je prefere continuer à utiliser ma version precedente sous kompakt qui marche tres bien. Voilou. A oui, je suis sous Windows 7 integrale 64 bits maintenant.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Précédente

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron