Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede tbop » Lun Avr 21, 2008 12:50 pm

Bonjour.

J'ai pour intention d'acheter du nouveau matos MAO cet été, et j'aimerais bien profiter de 4Go de RAM pour être tranquille.
Le problème c'est qu'à part la méthode pas très efficace du switch 3Gb sur Windows XP32 on ne peut évidemment pas dépasser les 2Go fatidiques.
Reniant carrément l'interface Vista (déjà que Xp...) et n'ayant pas assez de tune pour passer à MacPro. Je me demandais si installer une version pirate de Windows XP x64(quoi que dans un premier temps peut-être) pouvait être une bonne initiative.
Je me suis renseigné sur la comptabilité et les drivers récents, pour tout mon matos ça va de mémoire. La grosse question c'est la stabilité de Cubase et de ses compagnons.
Ors cette version étant totalement marginale (elle est sortie ya 2 ans je crois, personne ne la connait et elle est presque introuvable en OEM sur les sites d'achats), il est assez difficile de se faire un avis, notamment dans le milieu de la MAO.

Donc je fréquente un peu les forums ici et là.
Peut-être que finalement je dl une version de x64 pour voir un peu, mais bon si faut tout réinstaller après 2 semaines d'utilisations fait chier. Autre chose à foutre... composer ! /prrt
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede tbop » Lun Avr 21, 2008 10:00 pm

Je viens d'apprendre un truc auquel je n'avais pas pensé (quel con).
Et oui !
Une application 32 bits qui demande xx Mo de mémoire, Windows x64 va devoir en fournir 2xx !
Ainsi, moi qui voulait profiter de 4Go de RAM pour Cubase je ne pourrais en fait qu'en utiliser 2 !!! Ou alors il faut que j'achète 8 Go XD.

Ceci répond à ma propre question, sauf si Steinberg se décide à faire une MAJ 64bit de son programme fétiche /roll
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede sinnay » Lun Avr 21, 2008 11:10 pm

tu peux toujours bosser avec plusieurs ordis en synchro...
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede tbop » Lun Avr 21, 2008 11:36 pm

Aussi mais va falloir une grosse révision du budget !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron