Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Franck » Mar Fév 26, 2008 6:22 pm

Il existe beaucoup de plugins VST, j'ai trouvé un site qui les répertorie et les met à jour régulièrement. La liste est hallucinante :

http://www.hitsquad.com/smm/win95/PLUGINS_VST/


Bref si vous voulez comme moi sans doute améliorer la qualité de vos mix, il y a des petites merveilles à trouver notamment cet équilizer gratuit de 31 bandes !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Mar 08, 2008 3:19 pm

/clap

Un peu en retard pour le thème des sumos, cependant de nombreuses personnes (au moins une, m'ont demandé où trouver quelques VSTis Ethnico-orientaux).
Je profite d'une release d'un vst sympa pour mettre à jour ce topic !

En instruments Chinois, mais qui comme on le sait peuvent être détournés à presque toute la musique "Orientale-asiatique" un peu comme on peut faire de la musique celtique en mélangeant un peu tout ce qui sonne irlandais, breton ou galicien et meme grec. Voici des instrus vraiment nickels, avec de nombreux variations sur un même son :

Une flute : Dizi et un instru à corde frottée : Erhu. Ce sont des versions free du logiciel plus évolué, mais déjà c'est vraiment nickel pour du gratos, un peu de reverb par dessus, et ça claque.
http://www.chineekong.com/free.htm

(Au passage, écoutez ça, c'est monstrueux !!!
http://www.chineekong.com/music/Chinese ... emo_01.mp3)


Un ensemble de 5 instrus (dont un dans deux versions, et un set de percus) qui vient de chez DSK music qui sort des trucs variés et impressionnants, là le son est un peu moins bon, mais avec un peu de boulot dessus on peut arriver à des choses sympas (le pipa en tremolo est très propre).
http://rekkerd.org/dsk-releases-asian-dreamz/
Je vous invite à vous promener sur ce dernier site pour trouver des sets de percus electro assez nickels, jusqu'au retro des vieilles boites à rythme.


Profitez en bien car ce sont des instrus rares que l'on ne trouve pas souvent dans les banques sons commerciales !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Dim Mar 09, 2008 11:36 am

Merci pour les liens !

Les sons de chez chinnekong sont vraiment intéressants. Je compte bien les employer comme instruments mélodiques dans mes futures compos.
La demo est excellente !

Les instrus de chez DSK sont effectivement un peu moins bon mais bien utilisables quand même. Pas mal de loop electro en download gratuit !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Ven Mar 14, 2008 8:06 pm

Un lien à absolument aller voir, j'hésite même à faire un mail de masse, figurez vous que Native Instrument a sorti un nouveau lecteur un peu dans le style de PLAY avec la possibilité d'acheter des banques par parties genre : Grattes, pianos ...
Ces banques s'achètent séparément mais le lecteur est toujours le même le KORE 2 (ils sont pas allés le chercher bien loin ce nom là ^^).

Bref l'avantage c'est que si les banques sont payantes, le Kore 2 lui est complètement gratuit, et une fois que vous aurez crée un compte gratuit (ou utilisé le votre si vous avez gold, colossus etc ...) vous pourrez l'utiliser tout le temps !!!!


Et alors me direz vous ??? On a un lecteur de samples gratos, ouais mais quoi ?
Quoi ??? Mais la bonne surprise c'est que Native Instrument a très gentiment mis avec la démo une bonne trentaine d'instruments au son excellent.
Il est clair que certains sont axés très électro, mais après un essai je remarque quand même une très bonne guitare nylon, un bonne guitare rock, une walkin' bass plutôt bonne. Avec en plus la possibilité de loader des effets des produits NI (Guitar rig ....)
Bref, le produit est à télécharger (300Mo) là :
CLICK HERE NOW !!!

Je vous conseille fortement de vous en équiper car c'est un excellent moyen de diversifier ses instrus pour les noctas, en plus gratos et géniaux .... j'en reste Cul Qué !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Ven Mar 14, 2008 10:44 pm

C'est bon ça dowload !

Thx u very much for the link /clap
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Raul » Ven Mar 14, 2008 11:00 pm

Merci bien !!!!!!! J'adore les petits VST electro, j'en cherchais justement des comme ça ! Mention spéciale pour Transmission from space qui est super fun ^^
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Valmon » Sam Mar 15, 2008 12:45 am

je me dépêche de download et essayer :P


edit: encore mieux que la Plugsound free. ça déchire :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Mar 15, 2008 4:48 am

Transmission from space est terrible, asteroide avec un petit jeu sur la modulation est excellent, autant de sons géniaux pour le Blitz sur l'extra-terrestre !

Pour répondre à une question : je pense que l'utilisation de cette démo est libre tant que l'on ne se fait pas de sous avec la création ? Non ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Sam Mar 15, 2008 11:10 am

Je suppose que si. En fait, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par un complément electro. Bien marketé leur produit ! /prrt
Je viens de faire un ptit test kitch quelques sons de la démo, ça va vraiment vite !!: Take Off
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Sam Mar 15, 2008 12:48 pm

XD C'est excellent !

Il faut avouer que les sound packs à l'unité ne sont pas hyper chers, certains bests of en electro sont tentants !

Avec le Xboard il y a une compatibilité un peu zarb sur les controleurs, je ne sais pas comment changer les assignements, si quelqu'un a une idée !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Mar Avr 01, 2008 5:15 pm

un autre lien : http://www.plugindex.de/downloads énormément de plugins VST/VSTi là ! dont pas mal de freewares /wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede François » Sam Sep 13, 2008 1:53 pm

Hey !

Le friday Freeware d'Af me paraît super cool cette semaine, il s'agit d'un theremin fonctionnant avec une webcam.
Perso je n'ai pas de webcam mais j'envisage presque d'en prendre une pas cher car le principe me semble vraiment cool.

Si vous voulez essayer ou voir une démo : http://blt.razendit.hu/blog/?p=21
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Sam Nov 08, 2008 3:18 pm

Tiens, il me semble que Clément m'avait demandé l'autre jour un vsti de Hang.

En voici un free que je n'ai pas testé mais au vu des démos ça parait relativement utilisable :
http://www.tikov.com/softrave/hang.htm
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Shadoko » Sam Nov 08, 2008 3:44 pm

Pas vraiment free si ? oO
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Sam Nov 08, 2008 4:01 pm

Marde, il me semblait avoir vu free ...
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron