Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede katchum » Mer Mar 07, 2007 9:03 pm

Est-ce que cubase a un VST-plugin qui peut purifier un enregistration de musique-live du bruit? Comme: hiss filter, noise reduction.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede alex92 » Jeu Mar 08, 2007 2:33 am

Je ne sais pas, mais sinon tu dois pouvoir faire ca avec Audacity, puis exporter en wav le rendu final pour l'utiliser dans Cubase
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede katchum » Jeu Mar 08, 2007 2:48 am

I guess it's a no.

I'll stick with Goldwave though because of this post:


http://forum.doom9.org/archive/index.php/t-68479.html:

I tried Audacity for analog tape hiss removal and it works fairly well. I've only used it on WAV files I don't know in what format your Dazzle device captures.

Audacity uses a two step process to remove the noise, first you select a segment of just noise, then you select the segment that needs to be cleaned (probably the whole audio file). When you get to step two of Audacity's noise removal procedure you need to indicate how much noise you want to remove, try very low settings, the default medium setting will probably really distort your audio. After filtering with audacity I had some left over very quiet background noise that sounds a little like a child's keyboard.

I you have Nero 6 suite, the full edition, it's wave editor has a similiar feature that seems to work a little better than audacity's.

I've been using Goldwave but it's shareware. (about $45 I think) I think it works the best of the three with no remaining background noise. Try it with the default setting's except set the FFT size to it's maximum value - 14. Good Luck. Mike.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede El Mexicano » Mer Mar 14, 2007 4:43 pm

oui il y en a 3 , c X-noise, X-crack, et X-hiss ce chez Wave ltd. Mais tu doit pouvoir en trouver d'autres.
Celui à la Gratte
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(15ème)
Participations 2024 : 0(24)


Messages: 372
Inscription: Sam Mar 03, 2007
Localisation: Pantin, France

Messagede katchum » Jeu Avr 12, 2007 11:22 am

I want to add reverb to a channel, but the only effects I can find while pressing on "e" are uninteresting effects.

How should I proceed?
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede ze_moogle » Ven Avr 13, 2007 1:23 pm

J'aurais voulu savoir si en général, sur ce forum, ceux qui utilisent cubase composent sur un éditeur de partition interne au logiciel (s'il existe), et si cette méthode donnait tout autant de résultat qu'une méthode "non solfège" comme le piano roll? (Il doit bien avoir sur ce forum des musiciens, comme des gens non familiers au solfège...)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mar 31, 2007

Messagede François » Ven Avr 13, 2007 1:39 pm

J'ai commencé sur un logiciel midi au départ, j'écrivais sur éditeur de partition, quand j'ai eu cubase (qui possède editeur et piano roll) je me suis rapidement tourné vers le piano roll (malgré un départ difficile).

Je ne connais pas le solfège, c'est peut être lié à cela, mais je pense que la plupart des compos l'utilisent car cela permet un gros gain de temps, et puis surtout la plupart utilisent un clavier maître, le piano roll est parfait avec !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede ze_moogle » Dim Avr 15, 2007 5:21 pm

Petite question sur Cubase... Comment est-il possible de faire des nuances, mon rendu est très plat sans elles... Comment appuyer certaines notes, faire certains effets comme des accents "<",">"... Comment faire des glissandos???

Merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mar 31, 2007

Messagede katchum » Dim Avr 15, 2007 7:33 pm

Autre question. Est-ce que vous recommandez de faire la notation sur Cubase ou sur finale et puis mettre le midi de finale sur Cubase?
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Dim Avr 15, 2007 8:43 pm

Ze_moogle : Tu peux jouer sur la vélocité, en bas du piano roll.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede ze_moogle » Mar Avr 17, 2007 12:18 pm

Merci ;)

Mais, j'ai pas trop compris, justement comment fonctionne cette partie du piano roll, j'ai bien vu des screen ou on pouvait moduler tout ça, avec des "bandes grises" plus ou moins hautes... mais pas moyen de les faire apparaître...

Sinon, j'ai Cubase VST 32, mes projets sont en *.all, j'ai récupéré quelques fichiers *.cpr, impossible de les ouvrir... C'est possible avec mon logiciel, ou il n'ya pas de compatibilité entre les Cubase VST et les projets Cubase ??? (c'est bizarre et sûrement très con comme question, mais je trouve étrange de ne pas pouvoir éditer les projets Cubase avec mon Cubase VST...)

Merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mar 31, 2007

Messagede Raul » Mer Avr 18, 2007 12:14 pm

Pour les "<" et ">", ça se règle avec l'expression. :wink:
Bizarre que les "barres" de vélocité ou d'expression n'apparaissent pas chez toi. Il n'y a pas une sorte d'icône, en bas à gauche de la fenêtre d'édition de piste, qui te permette d'y accéder ?
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede katchum » Mer Avr 18, 2007 2:33 pm

I'm beginning to like Cubase, I recently found out you can't use 24-bit waves on FLstudio. And the waves you use in FLstudio can't be played in the middle of the wave song, you have to start the wave right at the beginning which makes it impossible to mix.

In Cubase you can start anywhere you want in the wave file.

Suppose I want to add some percussion right at the end of a 5 minutes long wave file. In FLstudio you have to listen to the whole wave song just to hear where you want to put the percussion. In Cubase you just click right at the end of the wave file and adding the percussion is a piece of cake. Winning at least 10 minutes of waiting time.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Mathieu Bolcato » Sam Nov 22, 2008 7:06 pm

Bonjour à tous.
Je ne sais pas où poster, donc je le fais içi ...
Je suis sous Cubase SX3, et je débute (donc je n'y comprends pas grand choses).
J'ai beau lire les tutos, je n'y comprends pas plus ... Peut être moins /mrgreen

Et j'ai une petite question : J'ai ouvert une piste MIDI avec mes jolies petites notes sur le Cubase, mais les sons sont évidemment pourris.
Imaginons que je veux ouvrir la banque de sons Garritan Personnal Orchestra que j'ai sur mon PC, pour que les sons soient meilleurs.

Je fais comment?

Désolé pour mon noobisme poussé :|
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 24ème(65ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 136
Inscription: Lun Oct 27, 2008
Localisation: Tours

Messagede François » Sam Nov 22, 2008 8:00 pm

Forum spécial Noob, à lire attentivement, et tout devrait être bon !

http://squaremusic.ffworld.com/forum/vi ... 31&start=0
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Précédente

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron