Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Valmon » Mer Nov 28, 2007 7:28 pm

Je viens de découvrir cette banque

Franchement ça me fait baver Oo

Quelqu'un connait / l'a / l'a testé?
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Mer Nov 28, 2007 7:49 pm

Pas testé non, mais je pense aussi que c'est un excellent produit !
Il faut juste un peu de thunes, c'est tout ^^
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede alex92 » Jeu Nov 29, 2007 12:48 pm

Moi je suis largement plus tenté par Voice of Passion et Gipsy ^^
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede François » Jeu Nov 29, 2007 1:10 pm

Ouép, le top serait d'avoir les 3 ^^ Ca ferait presque un colossus géant /prrt
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sforouhi » Jeu Nov 29, 2007 1:34 pm

Je suis pas sur que ces logiciels soient si interessant que ca d'apres ce que j'ai entendu il y a pleins de sons ou voix prefabriqués et souvent dans ces cas la on se trouve influencé par ca et on oublie le principal qui est le fait de faire une composition originale.
Par exemple moi j'ai le logiciel "Stormdrum" qui est superbe quand on veut faire une compo rapide et efficace mais les loop sont tellement bien faites qu'on est forcement influencé par leur son et structure du coup la compo faite dessus perd toute l'originalité et personnalité.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Jeu Nov 29, 2007 2:00 pm

Je suis d'accord que les loops sont souvent une façon très (trop) simple de faire de la musique. Mais attention ce n'est pas vraiment le cas des logiciels dont on parle ici !

"Voices of Passion" possède effectivement des samples voix de phrases déjà enregistrées, mais il possède aussi des chanteuses virtuelles, controlables complètement au clavier et avec la possibilité d'ajouter des shouts de consonnes pour créer et élaborer des phrases (ce qui était le cas de "voices of apocalypse" je crois).

"Gipsy" et "Ministry of Rock" ne contiennent que des samples note à note, comme pour la gold etc ... avec peut être quelques loops de batterie mais je suis même pas sur. Le seul truc qui existe ce sont des accords de guitare (et peut être des enchainements d'accord, ça serait bien). L'avantage avec ces accords c'est qu'ils sonnent vrai, ce que l'on ne peut pas faire en appuyant sur plusieurs touches d'une guitare solo.

De plus ces produits bénéficient de l'interface "Play" qui permet de mieux gérer le legato et les articulations, ce qui fait que le rendu sera plus réalistes mais propre au compositeur.

Pour revenir sur les loops, il me semble que "Stormdrum 2" ne les proposera plus sous forme de loop, mais de ligne midi qui seront totalement reparamétrables par l'utilisateur.


Bref on est très loin des Virtuals Bassists et Guitarists ou du truc de percus en loops de steinberg aussi dont je ne me souviens plus.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Jeu Nov 29, 2007 3:03 pm

du truc de percus en loops de steinberg aussi dont je ne me souviens plus.

groove agent /vouala
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Jeu Nov 29, 2007 4:06 pm

/yo
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Dim Déc 16, 2007 3:08 pm

Pour noël chez soundsonline-europe, il y a une promo de 30% sur ces banques .... ça me fait baver et dilemme, je peux pas prendre les 3 évidemment ... T'ain je sais pas quoi choisir !!!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Dim Déc 16, 2007 3:54 pm

plains-toi, moi j'ai meme pas de quoi en prendre une seule T_T
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Déc 16, 2007 4:08 pm

Hé hé, l'avantage d'avoir un salaire ^^, il te reste peut etre une vieille grand mère ou une grande tante à dépouiller en cette veille de Nowell ^^ !

Après mûre reflexion, et visionnage des vidéos tutos sur le site, je pense que si ça se fait, mon choix s'arretera sur Ministry of Rock.
Cette banque me semble super complète (j'ai peur d'être un peu frustré avec les deux autres car limité à un seul style). Elle parait assez simple d'accès et plutôt propre au niveau des sons .... bref que demande le peuple.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Lun Déc 17, 2007 6:14 pm

a ta place je prendrai gypsi

François a écrit:Après mûre reflexion

Image
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede François » Lun Déc 17, 2007 6:49 pm

XD

J'ai longtemps hésité, puis après avoir vu les vidéos tutos de Ministry, je suis persuadé que cette banque est plus polyvalente, en fait elle va quasiment du folk-rock au hardcore métal, perso j'aime bien le rock orchestral, c'est un des styles où je prends plus mon pied.
Pour la Gipsy, je suis très fan aussi, j'écoute pas mal de jazz manouche, mais je pense que mes bases sont bien faibles, et au final, même si je fais un ou deux morceaux avec, je risque vite de me lasser.
Au contraire avec la Ministry, tu balances un gratte, une basse et une batterie et tu pars un peu où tu veux.

Je regardais le site Eastwest, pour un achat d'une des quatres banques play, ils proposent d'essayer librement les 3 autres gratos pendant 2 jours, mais je sais pas comment ça se passe, ils envoie les autres banques et faut les rendre après, où tu gardes, frustré, les dvds chez toi sans le code d'autorisation ?
Quelqu'un en sait plus là dessus ?


Je vous conseille les trois vidéos ici, elles sont interessantes après les morceaux de démo de chaque début !
http://www.soundsonline-europe.com/Quan ... W-173.html
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Lun Déc 17, 2007 8:38 pm

une version demo telechargeable, avec 3 samples? ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Lun Déc 17, 2007 11:36 pm

Nope, après confirmation sur le forum eastwest, tu commandes un produit Play et tu les reçois tous.

Cependant tu n'as qu'une autorisation de deux jours d'essai (mais complète) sur ceux que tu n'as pas acheté.
Ce qui fait que soit j'essaie tout d'un coup comme un barbare, soit j'attends bien sagement les week ends de nocta bien adaptés (1 week end avec un thème "La pop anglaise comme les beatles", 1 "Faites un peu de la Pompe" et le dernier "Faites parcourir le monde a travers des voix de femmes").

Comme me répond un membre du forum :
lol the boxes will just sit at your house staring at you until you buy them. "BUY ME BUY ME!! ARG!!!"


Mon dieu, on n'imagine pas pire comme tentation évidemment ... quel coup de pub (et non pas de ...).
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Suivante

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités