Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Franck » Sam Juin 28, 2008 8:59 am

Concernant cet upgrade PLAY, vous avez plus d'infos sur son fonctionnement ? en quoi est-ce mieux ?

Une autre question, il est livré d'office avec les produits actuels Eastwest ? genre avec le Bundle composer ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Sam Juin 28, 2008 11:33 am

Je crois pas que les anciens produits soient automatiquement mis à jour avec Play

Dans la newsletter de SoundsOnline, y'a l'offre de rabais du Complete Composer bundle, ainsi qu'une offre de rabais sur la MàJ vers Play...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Juin 28, 2008 2:27 pm

Oui, cela ne concerne que les nouveaux produits (Mor, Gipsy ...) ou pour les anciens produits il faut faire l'upgrade : (Colossus => Goliath, Gold => Gold...).

Au niveau des ajouts : Il me semble que le legato est vraiment mieux géré, il y a un véritable accès aux articulations et aux 3 positions de micros pour la platinum. Les reverbes cartonnent mais bouffent énormément de ressources. On retrouve le stereo double, sorte de chorus assez terrible pour bien remplir l'espace.

Image

Coté points négatif, mais là je me base sur mon expérience perso ... j'ai l'impression de revenir à l'époque où j'avais un P4 et 512Mo de Ram après 5 instances lancées de Mor (avec un instru par instance car ... euh je sais qu'on peut en lancer plusieurs dans une mais j'avoue que lorsque j'ai essayé tout sonnait en même temps ... j'ai pas trop pigé EDIT : tiens si, je viens d'y arriver, il faut assigner manuellement les canaux midi, je vous dirait ce qu'il en est au niveau du gain de ressources), avec 5 instances donc cubase commence à craquer, à souffrir, à planter, puis finalement parfois à ne même plus daigner relancer le projet ... ce qui est toujours frustrant.
C'est pour cela que pour ma banque orchestrale je pense rester sous kompakt qui finalement n'est pas si mal que cela, je passerai à Play quand les machines suivront, avec plus de 2Go alloués par programme ... à ce niveau je pense éviter vista et attendre Seven (de son nom de code) en 2010.

Voilà ^^ !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Sam Juin 28, 2008 3:21 pm

Merci pour ton post François !

Oui sur l'image on voit bien les différentes articulations mais ma question est comment on les contrôle ? par un contrôleur midi ? par des controleurs spécifiques à PLAY ? J'essaie de mesurer l'aspect pratique !

Si comme tu dis ça consomme beaucoup de ressources, l'intérêt devient vite limité. D'autant que je biens à peine d'upgrader et que je commence à être à l'aise avec la Gold.

Je me demande ce qui fait que ça consomme tant de ressources...la reverb de cubase ne consomme pas trop. Peut être que PLAY effectue d'autres opérations. J'espère qu'il y aura une démo à tester !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Sam Juin 28, 2008 3:37 pm

Ben pour le contrôle c'est pareil avec le système de keyswitch, tu as les touches en bleu, chacune correspond à un set d'articulation que tu lance en appouyant dessus. La différence c'est que maintenant tu peux régler le volume de chaque articulation.
J'ai déjà ça sur les batteries de la Mor et c'est super pratique.
En plus pour gagner des ressources tu peux choisir de charger uniquement les articulations que tu vas vouloir lancer.

Pour les reverbes ce sont des gros trucs à convo je crois, et c'est le genre de truc qui pompe pas mal, mais en même temps sur la gold je n'ajoute quasi jamais de reverb car les samples ont déjà une reverbe naturelle. Tu ajoutes quelque chose dessus toi ?

Une démo serait cool !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Dim Juin 29, 2008 10:32 am

Pour le reverb, ça dépend. En ce moment, j'essaie d'améliorer un peu mes compétences de mixage.

Disons que tout dépend de la compo : trop de reverb nuit à la clarté du mix surtout s'agissant du travail des basses. C'est pourquoi dans les reverb tu as un filtre lowpass pour couper la reverb sur les basses.

En général, j'ajoute un peu reverb sur la piste principale, voire même un délay pour lui donner de la présence. Maintenant, plus la compo est chargée moins je mets de reverb. Idem si la compo est très rapide.

Si la compo est assez simple et dépouillée, la reverb permet de remplir l'espace vide et ajouter de la présence.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Dim Juin 29, 2008 10:34 am

Pour répondre à ta question, la gold est considérée comme une banque wet à l'inverse de la VSL qui est considérée comme dry. En fait, la gold a été samplée dans un environement qui comporte déjà de la reverb. Voilà pourquoi le mixage est quasiment déjà effectué avant.

Sur la VSL, le travail de mixage est plus lourd car les samples sont en sonorité brute.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nakano » Dim Juin 29, 2008 12:12 pm

Franck a écrit:Pour le reverb, ça dépend. En ce moment, j'essaie d'améliorer un peu mes compétences de mixage.

Disons que tout dépend de la compo : trop de reverb nuit à la clarté du mix surtout s'agissant du travail des basses. C'est pourquoi dans les reverb tu as un filtre lowpass pour couper la reverb sur les basses.

En général, j'ajoute un peu reverb sur la piste principale, voire même un délay pour lui donner de la présence. Maintenant, plus la compo est chargée moins je mets de reverb. Idem si la compo est très rapide.

Si la compo est assez simple et dépouillée, la reverb permet de remplir l'espace vide et ajouter de la présence.


He he, c'est rare que je puisse comprendre un post sur la technique MAO du début à la fin. :D

Mercui Franck pour cette première. XD
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Précédente

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités