Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Shadoko » Sam Déc 15, 2007 10:32 am

Salut !
Je viens de me rendre compte que nowail arrive à grands pas et avec mes économies je vais faire le même achat que Setzer. Je vise aussi le touche lourdes pas cher avec le plus d'octaves possibles, mais pour le coup j'ai jamais acheté de clavier (le seul que j'ai a rendu l'âme et il est vraiment à ch...). Je vais faire ma recherche, mais si quelqu'un a des modèles et des prix pour m'éclairer c'est pas de refus ^^


Clément :D /flute
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Lzn02 » Sam Déc 15, 2007 3:05 pm

Luckymog a écrit:j'ai pas de clavier, je fais tout à la souris ^^


+1
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Franck » Sam Déc 15, 2007 5:36 pm

Setzer Gabbiani a écrit:As tu des modèles de synthétiseurs à touche lourd à me recommancer, en dessous de 600€ ?
merci !

ce serait super aussi qu'il y ait une prise "line in" pour pouvoir utiliser les hauts parleurs du synthé comme baffles... c'était stupidement impossible sur mon casio précédent.


Perso, j'ai pas suivi l'actualité récente des synthétiseurs mais j'ai également en plus du Korg I4s, un Alesis QS8.2 toucher lourd acheté neuf 500 € il y a 2 ans.

C'est un 88 notes, pas d'enceinte intégrés mais c'est un synthé complet, sans arrangement, équipé à l'origine pour la musique de film (kit percus et ethniques, choeurs, orchestraux, basses moog, pleins d'effets...). Il est entirement équipé au niveau connectique (midi, fibre optique...).

Les sons sont très beaux (certains assez originaux et ethnique), la mécanique est de qualité. Il sort un peu de la norme des synthés style Roland et Yamaha.
C'est un synthé créé à l'origine pour la musique de film. Donc pas mal d'effets de toutes sortes.

Pour la sortie son, tu peux acheter un petit kit d'enceinte informatique et pour ton budget tu as un truc bien potable et en plus il a de l'allure.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Sam Déc 15, 2007 6:15 pm

Pour revenir sur ce que disait Kent:

C'est effectivement assez long pour écrire genre une main gauche de piano ou un passage assez virtuose, c'est aussi assez em***dant pour les notes à valeurs spéciales (genre 1/16+1/16tri liés...), mais sinon ça permet d'être précis dans l'écriture ^^


Pis surtout: Je sais pas jouer de piano XD
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nico-Saru » Dim Déc 16, 2007 5:37 pm

Après coup,je me dis qu'un petit synthé (ou clavier midi) avec pitch et modulation doit être bien pratique quand on veut jouer avec des vents et cordes...
En plus,un modèle avec 4 ou 5 octaves suffit largement pour ce genre d'utilisation,je vais peut-être en demander un à papa noël... /mrgreen
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Setzer » Jeu Jan 10, 2008 7:14 pm

A propos de ce projet de clavier maitre à touché lourd, après mûres réflexions, c'est pas encore le moment !

C'est que je dois voyager, et souvent changer de logement, donc une solution légère et qui craint peut est à préférer...

... c'est pourquoi je suis complètement parti à l'inverse de la tendance passée : au lieu d'un gros ordi puissant et clavier maitre, je repasse tout sur odri portable, relié à un simple synthé.

Mon seul achat a été un adaptateur MIDI-USB (29€), et donc j'ai juste à poser le portable sur le synthé pour composer !
Adieu Tour de feraille, écran encombrant, baffles éternelement remplacées par des écouteurs, connectique mystique.... je me contente de juste 2 machines et 2 alim. (portable et synthé)

Pour aller encore plus loin, je pourrai trouver un clavier maitre très léger, touché synthé et de petite taille (3 octaves), et, , alimenté par USB :)
Le pied, imaginez : je pourrais composer dans le train /yo
Dernière édition par Setzer le Ven Jan 11, 2008 5:35 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Jeu Jan 10, 2008 8:17 pm

Solution sage en effet !

Pour l'anecdote, j'ai vu une fois un type composer sur son portable dans le train. Il était en train de coder sa partie rythmique /yepyep
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Ven Jan 11, 2008 5:34 pm

finalement, je n'emporterai même pas mon clavier dans l'avion, de peur de l'abîmer.
Je compte le revendre d'ici quelques mois. C'est un Casio CTK-671, acheté il y a 6 ans autour de 150€. Bon état, avec juste le Mi4 qui sature en vélocité.

Vous avez des conseils pour le revendre ? Ebay ? Argus chez un magasin de clavier ? Je vous écoute :)


Et pour la suite, vous avez que produit à conseiller pour un petite clavier maître, 49 touches, alimenté par USB, touché dynamique, prise sustain et molette de pitchbend ?

j'ai relevé ceux-ci, mais aucun ne prétend s'alimenter par USB...

Studiologic CMK-49
Image
http://clavier-maitre.fatar-studiologic ... cmk49.html
argus 49€

Studiologic Studio 49
Image
http://clavier-maitre.fatar-studiologic ... io_49.html
argus 60€

Studiologic TMK 49
Image
http://clavier-maitre.fatar-studiologic ... mk_49.html
neuf 149€

M-Audio KeyStation 49e
Image
http://clavier-maitre.m-audio.audiofanz ... n_49e.html
neuf 81€


merci d'avance /chou
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Ven Jan 11, 2008 5:53 pm

Le dernier a bonne allure et s'alimente par USB.

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/eKeys49-focus.html

Idem pour lui :

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Ke ... focus.html

avec un accessoire sympa que tu peux rajouter la pédale piano sustain...

Perso j'éviterais les premiers prix où tu as toujours des éléments de mécanique sacrifiés pour atteindre le 1er prix.
Les plus chers, ce n'est pas toujours justifié à moins d'avoir un toucher lourd donc perso je m'orienterais vers un budget aux alentours de 100 €.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Ven Jan 11, 2008 6:39 pm

EMU X-Board, recommandé par Alex et moi même, alimenté en usb, je trouve le toucher .... moins désagréable que les entrées de gamme. De plus il gère l'aftertouch.
http://www.playback.fr/emu-xboard_49-7599.html

David a le M-audio, je l'ai essayé et le trouve aussi bien.


L'Emu est un peu plus cher (50€ de plus) mais est livré avec une banque son (que tu dois avoir eu avec ta carte son aussi ... euh ... t'as une 0404 où j'ai rêvé ?), les deux sont de bonne finition, et existent en version 61 Touches (un peu grand pour le train).


Je connais pas Studiologic, mais les photos me font assez peur !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Coco Loco » Ven Jan 11, 2008 7:01 pm

J'ai le dernier aussi mais avec plus de touches (M-Audio KeyStation 61e) c'est un très bon produit d'ailleurs en règle générale M-Audio font des bons trucs.
Celui aux Drums
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(18ème)
Participations 2024 : 0(23)


Messages: 523
Inscription: Mer Mar 14, 2007
Localisation: Paris, FR

Messagede Setzer » Sam Jan 12, 2008 2:50 pm

merci pour vos réponses !


Franck, oui les Keystation ont l'air de rassembler ce qu'il faut, avec pour seul défaut d'être un peu long ! Enfin, 49 touches avec 2 molettes, c'est forcément plus de 80cm... pour prendre l'avion, soit je trouve un graaaand sac pour le mettre en soute, soit je magouille pour le prendre en cabine /wink

François, les X-boards sont trop sophistiqués pour ce que je cherche ! Plus de boutons et donc plus fragiles et encombrants... Oui, j'ai la 0404 avec ses banque et son ProteusX.
D'ailleurs, celui-ci se fâche avec mon portable, à cause d'un driver de carte son qui ne colle pas avec lui. Ce driver, c'est le Asio4All que tu nous a conseillé puisque je l'ai installé non ? Dans ce cas, curieux que ça ne colle pas avec ProteusX...
help ! :|
Dernière édition par Setzer le Sam Jan 12, 2008 8:18 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Sam Jan 12, 2008 3:01 pm

Je me souviens avoir eu de gros bugs avec le proteusX, ce dernier me coupait les sorties sur la carte son ... j'ai jamais compris ! Mais ca fait un bail que je l'ai pas utilisé donc ... euh je me souviens plus comment résoudre les problèmes ....


Dans tous les cas ASIO4All est une solution limitée de remplacement qui ne vaut pas une vraie carte son, il va donc falloir trifouiller, baisser la latence, le chargement des samples etc ... pour trouver des réglages relativement stables !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede François » Sam Jan 12, 2008 7:07 pm

Petit ajout après une discussion avec Lzn, si vous êtes sous vista, téléchargez la dernière beta de Asio4All, sinon votre carte son ne sera pas reconnue !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Lzn02 » Dim Jan 13, 2008 10:51 pm

yep, mais après ça roxx grandement !

d'ailleurs mon clavier maître est bien le keyrig 49 de chez m-audio,
Image

Il s'alimente via le port usb, a un rack virtuel (de vst donc) que j'ai pas installé encore, et que si ça roxx, je mettrai à votre disposition peut être, le synthé a aussi une prise pour la pédale sustain, donc need une !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités