Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Remi59 » Jeu Mai 17, 2007 10:25 am

Bonjour! :)
Je travaillai hier sur une petite compo mais j'ai complètement bloqué parce que j'était parti sur une idée de musique qui fasse penser à la plage, au soleil, à la mer, dans un style tres typé jeux video, et je pense que la raison de mon blocage est principalement les instruments ^^ puisque la musique à la guitar électrique clean ( sans VST ^^ la mienne :p ) évoque beaucoup plus la plage et le soleil.
Existe t'il des VST de Banjo et de Mandoline par exemple?

Vous avez d'autre idée d'instrument pour représenter se que j'ai cité?

Merci d'avance!
 
Classement 2024 : 36ème(137ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 21
Inscription: Ven Déc 01, 2006

Messagede Louis » Jeu Mai 17, 2007 12:52 pm

Pour une plage , moi je pense directement au son un peu standar Jeux vidéos !

-Guitare / bass / batterie / flute / marimba / steel drums (qui est sans doute le son le + significatif pour moi (115 dans la game MIDI)) , puis apré selon la musique aussi !

Tu peux mettre un son de vague assez faible pour essayer de te mettre un peu plus dans l'ambiance de ta compo!

Edit : Les musiques made in Nintendo sont une très bonne source d'analyse pour les musiques de plage pour un style plutot amusant en général , et sinon les RPG bien sur !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Romain » Ven Mai 18, 2007 10:41 am

Pour une plage (dans le style cocotié etc...) moi je dit rien de mieux qu'un bon son hawaien, pout cela une lap steel guitare faisable avec une gratte folk ordinaire. Si t'as besoin que je t'explique je suis à toi. En tout cas le bricolage est simple tu trouve un bout de metal histoire de remonter tes cordes de guitares pour qu'elles ne touchent pas le manche et le tour est joué avec un botelnek.

voilà!!
:oops:
"Plus il y a de contraintes, plus ça m'inspire" Stravinsky
 
Classement 2024 : 24ème(102ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 27
Inscription: Jeu Mar 29, 2007
Localisation: Nord

Messagede Setzer » Ven Mai 18, 2007 11:20 am

Pour l'orchestration estivale des cocotiers, je conseil un peu comme Louis d'aller voir ce qu'à fait Kondo de chez Nintendo. Le steel drum est pas mal à l'honneur dans les musiques de Super Mario.

Ce que j'écoute en permanence en ce moment, ce sont celle de Mario Kart (sur SNES), mais est-ce l'oeuvre de Kondo ? En tout cas, elles sont énormes, ensoleillées et jazzy.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Nakano » Ven Mai 18, 2007 1:13 pm

Soyo Oka & Taro Bando sont crédités dans l'équipe sonore, mais étant donné que Taro Bando apparaît dans Mario Kart Double Dash en tant que responsable des effets sonores, je pense que la personne à féliciter reste Soyo Oka. Ma bande-son préférée de tous les Mario^^.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Nakano » Ven Mai 18, 2007 1:13 pm

Double post.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede _CrAsH_ » Dim Aoû 26, 2007 9:58 am

N'oubliez pas le Ukulélé ! :D


Sinon pour les VST de Mandoline et Banjo, tu peut trouver ça dans les bundle Ethniques sinon il y a ça:

http://www.soundsonline.com/Chris-Hein- ... S-402.html
 
Messages: 10
Inscription: Sam Aoû 25, 2007

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités