Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Remi59 » Mer Mai 16, 2007 11:10 am

Salut a tous, me revoici un peu sur le forum, j'ai travaillé un pti peu ma pratique sous cubase mais rien d'extraordinaire encore, et très loin de votre niveau.
Je me demandai par hasard si quelqu'un serai motivé pour faire une vidéo d'une réalisation d'une compo, filmé du début quand rien n'est fait ^^ jusqu'à la fin de la réalisation. Cela m'aiderai beaucoup et je suppose que sa n'aiderai pas que moi, et sa serai vraiment très intéressant, ne serai-ce que pour voir par quoi commencer, comment viens la mélodie, les transformations, les ajouts d'instruments au fur et à mesure...
Mon principal problème viens dans le fait que je n'arrive à créer que des musiques répétitives, je dois surement mal m'y prendre pendant la composition pour être bloqué généralement après avoir fait 4 boucles de ma "mélodie principal", et j'ai énormément de mal à faire des "monter", a "casser" la mélodie principal pour enchainer sur une mélodie plus aigu!

Je trouve souvent une petite mélodie au piano ou à la guitare, mais impossible de composer une composition intégral avec ça, la suite a beaucoup trop de mal à venir et quand elle viens, elle ne semble pas toujours coller au début se qui pose bien sur problème :)

Enfin voila, une video pourrai surement m'aider à avancer, et motiver beaucoup de gens à se lancer, il existe pas mal de logiciel pour filmer se qui est affiché à l'ordi, couplé avec un petit logiciel de montage tel que celui de néro c'est suffisant pour réaliser quelque chose de correct!

Qu'en pensez vous? Quelqu'un est motivé? ^^

Merci d'avance!! yeahhh!
 
Classement 2024 : 36ème(137ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 21
Inscription: Ven Déc 01, 2006

Messagede Louis » Mer Mai 16, 2007 10:53 pm

Salut remi !

Ah je connais vraiment bien ce problème, il ma énervé pendant un long… très long moment ! Chris en sait quelque chose !

Pareil je commençais une composition, j'avais une mélodie, un début que j'aimais bien puis après le vide total, est plein de questions en tête ! 'Je fais quoi après, un copié collé? "Non mais je peux pas faire tourner ma composition sur trois accords qui tournent en rond, ça va être prise de tête" "Cette suite que je suis en train de faire est trop loin du départ, ça n'ai plus la même musique, faut que je supprime !" " Mais pourquoi j'arrive pas à avoir une musique complète dans ma tête à composer" "es que je dois continuer à devenir compositeur.. Peut-être que je suis fan de musique mais pas fait pour ce métier...."

lol je sais pas si tu as le même genre de question , mais justement il faut comprendre que c'est ce nombre de question infini qui pour moi m'empêcher de continuer , avec la peur de gâcher un bon début de musique.
Donc mon conseil : te prends pas la tête et essaye d'enchaîner la musique rapidement, même si tu sais qu'il faudra revenir sur le début pour la peaufiner !

Mon deuxième conseil : Essaye un exercice d’immersion, entre dans ta composition complètement ! Par exemple moi dans une composition : « blue forest » , je me suis mis dans le noire , je me suis imaginé cette foret , des événements à l’intérieur , j'ai donner des couleurs à cette ensemble , je me suis pris un vert de menthe carrément pour avoir un "goût" , enfin voila j'ai essayé de faire en sorte que tout ce qui m'entoure me faisait penser à ma composition , et au final j'ai vraiment composer cette musique rapidement !
Et si tu n’es pas forcément pianiste, essaye de trouver directement les instruments qui évoquent tes compositions pour un peu improviser

Mon troisième conseil (très bon conseil de Chris) : ça rejoint un peu le deuxième conseil, tu te fou dans le noire , tu t’allonges , et tu penses à ce que tu as envie d’exprimer en composition. Tu t’imagines des lieux , des personnages , des dialogues , des couleurs , tu essayes de faire prendre vie à tout ça dans ton esprit , puis une fois que tu as bien installé ton paysage / émotion , tu te pose cette question « : Qu’elle serait la musique la plus adaptée à tout ça » et la tu essayes de superposer dans ta tête une musique au reste que tu as imaginé , toujours en prenant ton temps , il y a rien qui presse , tu construits au fur et a mesure ! Pas la peine de courir sur le clavier si tu as un petit enchaînement de note ! tu continues simplement ton travail. Après si tu a peur de le perdre , sois tu enregistres ta voie sur un truc genre magnétophone , ou sois tu prends un instrument sous t logiciel qui joues tout ce que tu as imaginé , une sorte de ligne conductrice , et puis après tu peux commencer vraiment à composer !

Le fait de voir une vidéo ne va pas à mon avis t'aider , car tu ne peux pas voir ce qu'il ce passe dans la tête des compositeurs pour qu'ils passent d'une accord à un autre, d’un rythme à un autre , pourquoi ils vont foutre cet instrument etc.. et au final tu te demanderas quel sont leur déclic pour avancer! Parce que en écoutant une musique de toute évidence tu remarques par toi-même le changement mais c’est pas pour cela que tu va comprendre comment faire pour toi

Voila en tout cas moi je me posais trop trop de questions de mon coté, et j'avais exactement ce type de problème!
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Remi59 » Jeu Mai 17, 2007 10:28 am

Merci beaucoup pour tout ces conseils!
Je pense que je vais écouter et regarder attentivement la structure des musiques de plusieurs compositeur pour m'inspirer et je réessayerai avec tout tes conseils!
Je vous tiendrai au courant de toute facon ^^

Merci encore!
 
Classement 2024 : 36ème(137ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 21
Inscription: Ven Déc 01, 2006

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités