Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Romain » Jeu Mai 03, 2007 11:30 pm

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'avoir la banque ewqlso en silver avec l'update qui est franchement bien mais je n'y voit pas très clair.
La notice est en anglais et elle est franchement pas top donc j'aimerai savoir s'il existé des documents sur le net lié au logiciel pour pouvoir y profiter un max...

Du genre je viens de tomber sur un site où il est dit : on peut lire successivement et automatiquement des échantillons différents de montée et de descente d’archet quand la même note est répétée, éliminant ainsi la sensation de répétition rapide propre aux échantillonneurs classiques.

Mais voila je sais même pas comment on fait.... :(
c'est vraiment frustrant!!

Alors si quelqu'un pouvais me dire ce serait vraiment sympas...
"Plus il y a de contraintes, plus ça m'inspire" Stravinsky
 
Classement 2024 : 24ème(102ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 27
Inscription: Jeu Mar 29, 2007
Localisation: Nord

Messagede Raul » Ven Mai 04, 2007 2:04 am

Les deux sons différents pour les notes de cordes répétées, c'est automatique :wink:

Les notices d'EastWest sont assez misérables, en effet. On peut toujours essayer de répondre à tes problèmes au cas par cas.
Chose importante pour économiser de la mémoire, as-tu installé le Direct From Disk ?
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Romain » Ven Mai 04, 2007 9:17 am

Déja grand merci de m'aider.
Et puis les utilisateur de EWQLSO seront surement content de voir ce topic grandir d'information....

Tu m'as dit que les cordes se répétés toutes seul...mais ceci est valable pour toutes??

je voulais aussi savoir s'il existé pas un document sur le net qui pourrai mieu nous informer sur la description de chaque son car "CTB Sus DXF Leg pdl KS" ou bien "BCL Sus DXF Leg pdl KS" ne m'aide pas vraiment a bien m'y retrouver.....

je pose une derniere question aprés je m'arrete là pour ce message mais quesque le "setting" et le "DFD" dans le menu option..? :roll:


En tout cas GRAND GRAND MERCI POUR TON AIDE!!!!!!!!
"Plus il y a de contraintes, plus ça m'inspire" Stravinsky
 
Classement 2024 : 24ème(102ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 27
Inscription: Jeu Mar 29, 2007
Localisation: Nord

Messagede Romain » Ven Mai 04, 2007 9:24 am

Au faite j'avais presque oublié le plus important, j'ai fait une petite recherche concernant le Direct From Disk mai je n'ai trouvé que des version pour mac or je travail sur PC... je vais continuer ma recherche mais si vous viez un lien se serait sympas. :roll:


ENCORE MERCI!!!!!!
"Plus il y a de contraintes, plus ça m'inspire" Stravinsky
 
Classement 2024 : 24ème(102ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 27
Inscription: Jeu Mar 29, 2007
Localisation: Nord

Messagede François » Ven Mai 04, 2007 10:11 am

Hello !

Pour le DFD qui permet d'alleger ta charge mémoire en lisnat tes samples en streaming sur le disque tu trouveras ça ici : http://www.soundsonline.com/ProSamples- ... p-110.html

Une fois installé il est valable pour tout les instrus Kompakt.

Tu m'as dit que les cordes se répétés toutes seul...mais ceci est valable pour toutes??

Non pas toutes, surtout dans la silver qui est une version "Light" Cependant tu as quand même de quoi te marrer et :

- Joue tu avec un clavier maître ?
Car si oui tu as du voir que en fonction de la vélocité les samples n'ont pas le même son. Si non tu peux regler cette vélocité dans le piano roll à la souris, pour éviter de donner un aspect plat à ta compo.

Dernier tyruc, les samples sont dry ou sec c'est à dire qu'ils n'ont pas d'effet ajouté, dans EWQL c'est à toi de les ajouter dans le logiciel en choisissant reverb, delay appropriés (en bas de la fenetre).

Pour les samples auxquels tu ne comprends pas le nom, ben plusieurs moyens : soit tu testes un par un pour voir les différences, soit tu fait la traduction en termes de musique (mais moi je ne m'y connais pas :
CTB Sus DXF Leg pdl aKS
Contrebasses legato etc ....


De toutes façons en essayant bien après ca marche bien.

J'en profite pour poser une question, les utilisateurs EastWest ont ils essayé "Play" le nouveau player de samples qui semble plus complet que kompakt et qui peut lancer plus d'instrus pour moins de mémoire utilisée ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Romain » Ven Mai 04, 2007 12:50 pm

merci pour ces precieuses information françois....
Oui j'utilise un clvier maitre et c'est bien pratique pour les nuances etc...

Merci aussi pour le lien c'est extremement gentil de ta par!

j'ai encore une petite question à quoi sert groupedit!!?

et en faite je me suis apperçu qu'on pouvais changer les nom d'origine. Penses tu que c'est dangereux de tout renommé avec des termes plus comprehensible..?

et aussi dans le pitch mod a quoi servent les differente option comme :

tune LFO amount? etc...

Encore merci!!

:wink:
"Plus il y a de contraintes, plus ça m'inspire" Stravinsky
 
Classement 2024 : 24ème(102ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 27
Inscription: Jeu Mar 29, 2007
Localisation: Nord

Messagede François » Ven Mai 04, 2007 1:23 pm

Le LFO permet une variation au cours du temps, exemple lance un glock, ajoute un pan LFO synchronisé au tempo et joue une note par mesure, à chaque mesure l'instru va changer de coté sur ta stéréo.
Donc le Tune LFO va jouer sur la justesse de l'instrument, ce qui peut etre interessant (en restant léger) pour jouer sur l'aspect réaliste de certains compos (ethniques ...)

Le groupedit permet de garder les réglages pour un même groupe d'instrument (ex : la même reverb sur toutes les cordes ....)

Pour rennomer, ben je sais pas ..... en même temsp on se fait rapidement aux termes utilisés ....
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Romain » Ven Mai 04, 2007 2:01 pm

ho grand merci.

Sincerement c'est vraiment sympas de repondre si vite....

J'ai encore quelques toutes toutes dernieres questions

à quoi sert le "filter cutoff" dans le pitch bend ?

puis que fait le bouton BOUNCE à cote du bouton option?

Je vais essayer de m'eclaircir un peu tout ça et ENCORE MERCI ça fait vraiment plaisir de pouvoir etre aidé aussi facilement....

Merci encore!!! :P :P :P
"Plus il y a de contraintes, plus ça m'inspire" Stravinsky
 
Classement 2024 : 24ème(102ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 27
Inscription: Jeu Mar 29, 2007
Localisation: Nord

Messagede Lzn02 » Sam Mai 05, 2007 12:19 pm

Moi j'ai un léger soucis, je trouve que les pianos et orgues de EWQSL sont les meilleurs que j'ai eu à disposition.

Seul hic, lorsque je lance le chargement du piano bright par exemple, il me balance un gros message d'erreur, cubase plante etc.
C'est assez frustrant :cry:

Edit : Soucis réglés avec le fabuleux DFD :]
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités