Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede pascalr92 » Sam Oct 03, 2015 6:52 pm

Bonjour,
Je possède Cubase Studio 5 et j'ai pu constater,quand je me rends dans "Fichiers" et "Projets Récents"que j'ai énormément de fichiers audios.Pouvez vous me dire comment supprimer ces fichiers.En espérant une réponse
de votre part.Merci et à bientôt.
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 26, 2012

Messagede Mity » Lun Oct 05, 2015 9:02 pm

Bonjour Pascal,

C'est normal que tu ais beaucoup de fichiers audio, car à chaque fois que tu vas faire un enregistrement, le logiciel va le conserver dans la bibliothèque de fichiers du projet. Je suis sous Cubase 5 (version complète), mais je suppose que cela sera identique à la version Studio.

Pour les gérer, tu vas dans Projet > Bibliothèque. Dans la partie "Audio", tu as les fichiers présents actuellement dans ton multipiste, ceux qui sont utilisés, et si je ne me trompe pas, dans "Corbeille" tu as ceux non-utilisés. De là, tu peux supprimer ce que tu veux, d'une simple sélection et d'un clic droit (ou d'un coup de "suppr"). Soit juste supprimer de la bibliothèque, soit effacer de la bibliothèque ET du disque dur (Cubase te posera la question).

Il ne te reste qu'à supprimer ce qui te paraît superflu et le tour est joué. Attention tout de même à ne pas supprimer les rushs importants. Des backs-up non utilisés, ça peut parfois servir. /mrgreen
Retrouvez-moi sur Soundcloud et Twitter.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(123ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 24
Inscription: Lun Aoû 24, 2015
Localisation: France

Messagede pascalr92 » Mar Oct 06, 2015 8:15 pm

Bonsoir Mity,
Je te remercie pour la rapidité et la qualité de tes conseils.Bonne soirée,à bientôt.
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 26, 2012

Messagede Setzer » Jeu Oct 22, 2015 12:29 pm

ah ok merci !
Mon Cubase SX3 est aussi prolixe en petits fichiers (qui fi-chier), surtout dans des projets audio par enregistrement...

/mao
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron