Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede La marmotte » Ven Juil 13, 2012 1:57 am

Bon...nuit-jour à tous,

je me posais une question toute bête. Je possède EWQLS Platinium de East West, et on a la possibilité de tourner avec des patch en 16 bits ou en 24 bits. Même chose avec LASS. Donc ma question est en partie dans le titre,
quel est l'intérêt de charger des samples en 24 bits plutôt qu'en 16 bits?

Je précise que mon séquenceur est toujours réglé sur 24 bits, et c'est seulement lorsque j'exporte mes compos terminées, que je choisi le format d'export en 16 bits.

Précision, je sais qu'un séquenceur réglé en 24 bits apporte plus de précision dans les différents traitement d'effets qu'on applique à tout ce qu'on rentre dans le séquenceur. Mais charger un sample en 24 bits, quel est le véritable intérêt, si ce n'est une consommation supplémentaire de la RAM? (on m'a dit une fois qu'il n'y avait pas de différence au niveau de la consommation de RAM, entre le format 16 bits et 24 bits, mais j'en doute)

Je cherche évidemment à avoir le meilleur rendu possible sur mes travaux, mais si on peut éviter les choses qui n'apportent pas grand chose, c'est pas mal aussi. :)
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Messagede Lzn02 » Lun Juil 16, 2012 11:24 am

Salut,

tiens un article sympa sur le sujet, attention c'est en anglais.

http://www.tweakheadz.com/16_vs_24_bit_audio.htm
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede La marmotte » Mar Juil 17, 2012 5:09 pm

merci :)
 
Classement 2024 : 5ème(56ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 99
Inscription: Dim Nov 26, 2006

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron