Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede pascalr92 » Lun Avr 30, 2012 2:13 pm

Bonjour,je rencontre beaucoup de difficultés pour installer "EWQLSO"sur Cubase.J'ai la clé Ilok ,dont j'ai téléchargé les deux logiciels .Ma clé est reconnu dans "gestionnaire de periphérique".Quand je lance une piste MIDI dans Cubase j'ai du signal sur ma piste et dans "palette de transport dans "tranche de voie MIDI" etc.Mais aucun son ne sort de ce fichu plugin.J'ai placé la .DLL dans Cubase(Play_Vst.dll).Rien n'y fait.Si vous avez des tuyaux je suis preneur.Merci d'avance.
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 26, 2012

Messagede Lzn02 » Mar Mai 01, 2012 5:49 pm

Hello,

normalement quand tu installes les VST, lors de l'install ils te demandent où tu veux installer le plugin, vérifie que c'est bien dans Steinberg/Cubase x(numero de version)/VSTplugins

Ensuite, si tu es sur un pc 64 bits, cubase 64, mais que ton vst est en 32bits, souvent tu dois installer le .dll dans un sous dossier de ton folder VSTplugins qui se nomme "VSTPlugins 32 bit".

Exemple, pour moi mes vst 32bit son ici : Steinberg\Cubase 6\VSTPlugins\VSTPlugins 32 bit

Ensuite, Ouvre Cubase.
Lors du démarrage, tu devrais voir Cubase charger tous tes plugins récemment installé, donc normalement EWQL, il affiche le nom du dll.

Une fois cub lancé, va dans les menus du haut : Périphériques / Information sur les plugins.
Dans l'onglet "Plugin VST", vérifie que ton VST apparaît bien et qu'il soit coché.

Enfin, sort de cette fenêtre, lance un projet, appuie sur F11 et charge ton plugin.
Normalement, ça devrait être tout bon.

Tiens moi au jus ;)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede FRED T » Mer Mai 02, 2012 11:43 am

Salut,

le fais que tu n'ai aucun son provient qu'il n'est pas renseigné en sortie sur ta piste.
Pour cela une fois ton plugin chargé dans les VST instruments ; que ta piste midi est créee ; et que tu as chargé un instrument. il faut juste que tu lui assigne ton plugin PLAY en OUT dans ton inspecteur de piste à gauche ( quand ta pistes est selectionnée).
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede pascalr92 » Mer Mai 02, 2012 7:22 pm

Merci Lzn 02 pour ta réponse.Le VST est bien dans Steinberg/Cubase(version)/VST plugin.Ensuite,ma version Cubase est bien en 32 bits,ainsi que mon VST.LE .dll est installé,j'ai bien play_VSTde coché,ensuite je charge mon plugin dans F11.Puis dans ma piste MIDI J'ai du signal(petite bande verte) du signal aussi dans "Tranche de Voie Mid'".Dans palette de transport j'ai un signal dans "activité Midi In.Mais je constate que je n'ai aucune trace de "32 bits" dans VST Instruments.En ce qui concerne la réponse de FRED T,j'ai dans l'inspecteuret plus précisément dans "Routage de sortie"1-play_VST Midi In.Quand ma piste a été sélectionnée,mais pas OUT.Je vous remercie pour vos tuyaux .
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 26, 2012

Messagede Lzn02 » Mer Mai 02, 2012 7:32 pm

Ok.

Alors, vérifie un truc.
Appuie sur F11 et sur ce truc que pointe ma flèche entourée de rouge, et vérifie que EWQL a activé au moins sa sortie 1/2.

Image

Si c'est ok, rappuie sur F11 pour fermer la fenetre.
Appuie sur F3 pour ouvrir ta table de mix.

Vérifie que la sortie de ta piste EWQL 1/2 pointe bien vers ta sortie de carte son, normalement par défaut c'est comme sur mon screen, tout en haut.

Image

Enfin, appuie sur F4 pour faire apparaître cette fenêtre, et vérifie que les sorties de ta carte son sont active sur Cubase.

Image

edit :

Enfin, sur la gauche de ton projet selectionne ta piste midi et vérifie que c'est bien EWQL PLAY qui est selectionné en out (la partie que j'ai mise en rouge) =>
Image

Et tiens nous au jus de tes aventures haha ! :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede pascalr92 » Ven Mai 04, 2012 6:01 pm

Bien essayé tous les conseils que tu m'as donné,mais rien à faire .Malheureusement je dois m'absenter pour une semaine.Ce qui ne me donne pas trop de temps pour cogiter sur se fichu plugin.En espérant d'autres contacts sur le forums .Merci à bientôt.
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 26, 2012

Messagede pascalr92 » Sam Mai 12, 2012 4:36 pm

Bonjour Lnz 02.Me voici de retour.Il y a quelque chose qui cloche quand je sélectionne un son sur "EWQLSO".Une fois sélectionné ,exemple: Large String Ens- 70 piece Str Sec Pizz ewi.Je sélectionne "replace,à ce moment j'ai un message qui me dit."The sample file "C:\Gold Instruments\Gold Strings etc etc.."could not be loaded.
"You may cancel the loading process now,ignore this error,or locate this file
"in the sample folder for the "EWQLSO" library.

"Ignore Error" "Find Sample" "Cancel Load"
Que signifie ce message.Merci .
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 26, 2012

Messagede Lzn02 » Dim Mai 13, 2012 5:20 pm

ça veut dire que ton client d'EQQLSO ne trouve pas ta librairie.
Es-tu sûr de l'avoir installé ? Peut être que tu n'as juste installé que le client mais pas la banque de son qui va avec.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede pascalr92 » Lun Mai 14, 2012 5:52 pm

Bonjour Lzn 02 et merci pour tes conseils.Tu me parles de "client" de EWQLSO.Oue signifie ce terme? Merci.
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 26, 2012

Messagede swiiscompos » Lun Mai 14, 2012 8:11 pm

Il veut simplement dire l'interface (donc Play). Il est possible que tu aies installé Play sans avoir installé les samples.

-- Lun Mai 14, 2012 8:17 pm --

Mais puisqu'il t'indique le chemin du sample qu'il n'arrive pas à charger je pense que tu as bien installé la librairie...

-- Lun Mai 14, 2012 8:23 pm --

Tu as essayé avec la version standalone?

Et vérifie aussi si les samples se situent bien dans le dossier que t'indique le message d'erreur. Si ce n'est pas le cas fait une recherche pour voir s'ils ne sont pas ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede pascalr92 » Mar Mai 15, 2012 9:41 pm

C'est OK !! tout fonctionne.Je tiens à vous remercier Lzn 02 et Swiiscompos.En faite je n'avais pas mes samples au bonne endroit.Le Play était vide.j'ai trouvé le bon répertoire où se trouve les library ,elles sont bien routées sur le Play.Beaux sons sympas et profonds!Merci pour votre collaboration.See you later!
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 26, 2012

Messagede swiiscompos » Mar Mai 15, 2012 9:52 pm

Content pour toi que ça marche!

Maintenant tu es paré pour participer aux prochaines noctaventures... /siffle
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(28ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 283
Inscription: Mar Sep 01, 2009
Localisation: Boston

Messagede otsoa » Mer Mai 16, 2012 8:15 am

On devrais créer un topic épinglé spécial "EWQLSO et play vous etes bien dans la merde !" XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Lzn02 » Lun Mai 21, 2012 11:07 am

Content que ça marche /clap /clap

@Otsoa : c'est un peu ce que je me disais. XD
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede pascalr92 » Dim Sep 02, 2012 12:18 pm

Bonjour,j'ai fait l'acquisition de "Spectrasonics Omnisphère Power Synth"excellent produit au demeurant.Seulement je ne parviens pas à régler "l'authorization".Quand je l'ai installé la première fois,ca fonctionnait bien car c'était la "demo"ça ma permis d'avoir une idée des sons (excellents).j'ai ouvert mon compte ,donné mon "Serial Number ".où ça coince c'est à la partie "Omnisphère Authorization System".Si vous pouvez m'éclairer sur ce problème.Je vous remercie.
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Avr 26, 2012

Suivante

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron