Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Louis » Dim Déc 25, 2011 4:49 am

Hello tout le monde !

J'ai besoin d'un peu d'aide. Voilà mon petit pc sous windows commence à vraiment devenir vieux et quand je pose la question autour de moi pour savoir quoi acheter, je comprend assez facilement qu'il est temps pour moi de passer sur un mac pour la composition.

Le soucis est que je ne connais vraiment rien , mais strictement rien sur le materiel mac.

Es que je dois faire comme pour un windows faire : du piéce par piéce , ou alors non?
Que choisir ? il me semble, si j'ai comprit , que j'ai le choix déjà entre le "imac" et "macpro" , j'imagine que la réponse logique est "mac-pro si tu as les moyens" mais vue le prix... je ne pense pas !
Alors es qu'un "imac" peut être vraiment déjà du bon matériel pour bosser, si oui , que pouvez me conseiller réellement de prendre , que dois-je acheter réellement.

Mon objectif est quand même d'être réelement tranquil après mon achat, donc quelque chose de très bon sans tomber dans le produit last génération qui coute un bras.

voilà, si vous avez besoins d'autres informations pour mieux cibler ma demande, n'hésitez pas !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede m2carmentran » Dim Déc 25, 2011 4:22 pm

Tout les gens autour de moi, au Conservatoire, font de la MAO sur mac. Sur des iMac plus exactement. Le Conservatoire en est d’ailleurs équipé. Je compte m'en acheter un. Aucun pépin, sa marche niqel d'après eux. Surtout pour la MAO. Je te conseil le iMac Louis. Après à toi de choisir, tout est LA!
De cette page, en cliquant sur "sélectionné", tu pourra entièrement "composé" ton iMac. La ram, un disque dur en plus, le processeur, une carte interne, le choix du clavier de la souris, des logiciel pré-installé, etc.
Et je te conseil aussi de prendre l'assurance, au cas où. On est jamais à l'abri d'un gros pépin, même avec la pomme.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(96ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 99
Inscription: Lun Aoû 15, 2011
Localisation: Bordeaux

Messagede Louis » Lun Déc 26, 2011 6:42 pm

Bon voilà ou j'en suis dans mes recherches :

Je vais surement partir sur un "Imac" écran 27 avec I7 quadricoeur.

Je vais surement partir sur un 8 Go de ram, le vendeur me dit que les prix sur l'apple store sont vraiment très haut et que eux peuvent m'avoir la ram pour 50% moins chère envions.

Le gros soucis sur le choix vient surtout sur le choix du disque Dur: J'ai certains qui me disent "il te faut un SSD, c'est vraiment le must, surtout avec un I7" , d'autres qui me disent "le ssd moué, ca va couter moins chère dans pas longtemps et en plus c'est pas si bien que ça". Un pro de la musique lui me dit que si je prend un I7 il me faut vraiment un SSD par contre il faut un autre disk dur.
Sachant que le SSD est à 500€ le choix est vraiment important à faire , et la question du second disk dur a était évoqué plusieurs fois .. je suis vraiment perdu !

Pour la carte graphique je pense prendre celle de base, un vendeur me conseil de prendre (pour 100€ de +) une AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5 , il dit que même si je m'en sert pas, vue la confiquration que je fais , il est toujourss mieux de prendre cette carte si je viens un jours à vendre mon Imac pour X raisons.. l'argument semble pas stupide mais pas indispensable non plus j'ai l'impression.

et donc pour finir l'extension de garantie 3 ans.

Après ce pose la question de la carte son : Es que ma présonus inspire peux faire l'affaire pour l'instant avec tout ça ou pas.... je ne sais vraiment pas !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede smorizet » Lun Déc 26, 2011 9:06 pm

Louis a écrit: le vendeur me dit que les prix sur l'apple store sont vraiment très haut et que eux peuvent m'avoir la ram pour 50% moins chère envions.

Je confirme.

Louis a écrit:Un pro de la musique lui me dit que si je prend un I7 il me faut vraiment un SSD par contre il faut un autre disk dur.

Un SSD coûte un bras. J'ai tous mes sons sur le disque de l'iMac (HDD ordinaire 5400 tr/min), et n'ai jamais connu le moindre problème. Si tu bosses à l'image, l'idéal est d'avoir la vidéo sur un autre disque en FireWire.
Louis a écrit: Est-ce que ma présonus inspire peux faire l'affaire pour l'instant avec tout ça ou pas.... je ne sais vraiment pas !

Yes ! :D D'une manière générale, il est préférable d'avoir une carte son reliée en FireWire, plutôt qu'en usb.
Le Pro au Pur Sourire
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 25ème(23ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 236
Inscription: Sam Mai 08, 2010
Localisation: Paris

Messagede Louis » Lun Déc 26, 2011 10:34 pm

Merci pour les informations qui me sont très utiles pour faire le meilleurs choix.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Mar Déc 27, 2011 1:17 pm

Je te met en garde, les gens qui te disent que "mac ne plante jamais", "tout marche niquel" dans la M.A.O. ont en général peu d'expérience, ou font du boumboum sur ableton live.
Mac ou PC dans un domaine comme la MAO, c'est le même combat. Vraiment.

Et je te met en garde², monter un PC avec une chiée de RAM, un SSD, et une bonne CG pour pouvoir faire du montage à l'image (tu te dis sound designer aussi donc ça dois te servir :p) et brancher tout tes écrans, ça te reviendra moins cher, vachement moins cher.

En cas de pépin, tu pourras aussi t'autodépanner. Avec ton mac, bha, wait & prey :)


Je ne suis pas macophobe, hein, mais vu que tu vas dépenser des sous je préférais te prévenir, avant de te saupoudrer de "je t'avais prévenu ! XD " :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Mar Déc 27, 2011 2:28 pm

Merci aussi pour ton avis.

J'ai fait mon choix à vrai dire, donc je ne pense pas vraiment revenir en arriéré. Enfin si j'ai un soucis je sais vers qui ne pas me tourner lool.
Je veux bien croire que Apple est pas non plus magique comme peuvent le faire croire beaucoup de gens maintenant je pense aussi qu'il y a pas de fumée sans feu et je sais que beaucoup de compositeur (sans parler de sound design) tourne sur un MAC.
Maintenant, même si cela coute vraiment très chère, je veux vraiment faire l'expérience sur un mac !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede François » Mar Déc 27, 2011 6:12 pm

Bonjour Louis et les autres !

J'ai aussi sauté le pas il y a quelques mois et acheté un gros iMac. C'est un choix que je ne regrette absolument pas et pourtant j'avais toujours adoré mettre les mains dans le cambouis sur mes PC.
Je fais des petites sessions cubase avec pas mal d'effets, de VSTs et de live, ça tourne vraiment nickel et ça a marché dès le départ. Je n'ai eu aucun plantage de merde comme avant ... mais je sais bien que ça peut arriver quand même comme le dit Lolo.

Je lance pas de débat, j'ajoute juste mon experience, pour une utilisation comme la mienne, je referais le même choix.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Louis » Mer Déc 28, 2011 2:11 am

Merci à vous pour toutes les informations / avis donné !

Je pense avoir fait le tour de la question ! Il ne me reste plus cas vous demander de l'argent pour pouvoir contribuer à mon modéste achat , je sais que je peux compter sur vous ! XD XD
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Mer Déc 28, 2011 2:16 pm

Crève ! /mrgreen
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Louis » Ven Jan 06, 2012 10:48 pm

Bon voilà, le imismacque est commandé ! Ahhhh je le veux maintenant !!!!!!!!!!!
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede m2carmentran » Sam Jan 07, 2012 1:12 am

Je suis JALOU!!!!!!!! /einh
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(96ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 99
Inscription: Lun Aoû 15, 2011
Localisation: Bordeaux

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron