Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede FRED T » Lun Jan 24, 2011 5:22 pm

Alors PLAY ne fonctionne avec qu'une seule .dll. Elle est située dans Program Files/ Fichiers communs ( ou Common files )/ all users / mes documents / Eastwest / ….Je te dis ça de tête,
Mais il n’y a pas une dll par librairie. Lors de l’installation de chacune d’elle il te propose d’installer une version standalone ainsi que la dll à chaque fois qui ne sert strictement à rien car ça écrase à chaque fois la dll existante dans le répertoire spécifié au dessus.
Après pour intégrer toute tes librairies dans PLAY tu vas dans Browse, tu clique sur le bouton Favoris et tu fait Add et là tu auras juste à lui spécifier l’emplacement de tes librairies ( en l’occurrence ton SSD )

Le problème que tu as avec ta fenêtre VST vide est qu’il n’utilise pas la bonne version de la .dll. As tu fait une mise à jours de PLAY entre temps ???
Car j’ai eut ce soucis au début, après avoir fait une mise à jours il faut recopier la nouvelle dll dans le/les répertoires VST de cubase comme te l'a spécifié Lzn02.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Generator » Lun Jan 24, 2011 11:24 pm

Merci pour vos réponses !

J'ai copié les fichiers .dll dans chacun des répertoires comme l'a conseillé Laurent mais ça ne marche toujours pas, peut-être ne faut-il en copier que le fameux fichier correspondant à PLAY et dans chacun des répertoire ? Comment s'appelle exactement le .dll de PLAY svp ?

Concernant l'ajout de mes VST, je pense qu'elles sont déjà toutes intégrées à PLAY puisque je peux pianoter avec la totalité des instruments sur mon bureau via PLAY. Exception faite pour Symphonic Orchestra qui, à chaque fois que j'essaye de lancer un instrument de cette VST, me dit ceci :

For Symphonic Orchestra :

Error Loading Instrument

Play could not verify the license key for the selected instrument. Please confirm that your iLok key is plugged in and contains a valid license for the instrument

symphonicorchestra Brass 9 Jan 2008 1199924286673.key

Visit http://www.soundsonline.com/support for assistance.

J'ai contacté EastWest car j'avais le même problème pour Stormdrum et Symphonic Choirs. On m'a dit qu'il suffisait de supprimer le fichier .key mentionné dans le message d'erreur. Ça a effectivement marché pour Stormdrum et Symphonic Choirs mais absolument pas pour Symphonic Orchestra, qui me demandait de supprimer deux autres fichiers .key avant d'atterrir sur un message d'erreur définitif. J'ai bien sûr mis tout ces fichiers de côté mais je ne comprends pas du tout comment résoudre cet autre souci...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 18, 2010
Localisation: Lyon

Messagede FRED T » Lun Jan 24, 2011 11:38 pm

En fait la dll de PLAY se situe exactement dans Program files / Fichiers communs / Eastwest / VstPlugins et là tu as play_VST.dll

Mais ce qui est vraiment bizarre c'est que ça fonctionne avec tes autres libs et pas avec Orchestra. Vu le message c'est que Play n'arrive pas à détecter ta licence sur ta clé ilock.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Generator » Mar Jan 25, 2011 9:33 am

Merci beaucoup, ça fonctionne enfin ! Le soulagement après un mois de galère !

Reste à résoudre cette histoire avec Symphonic Orchestra et ces petits "tic tic" que j'entends avec les librairies de Play quand je m'en sers (mais qui disparaissent une fois le morceau exporté en wav). Des conseils/indices pour résoudre ces deux problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 18, 2010
Localisation: Lyon

Messagede FRED T » Mar Jan 25, 2011 10:55 am

Cool /wink

En ce qui concerne le "tic tic" essaye de désactiver la reverb de PLAY dans tes instruments car elle bouffe beaucoup en ressources.
Sinon ça peut venir de ton ASIO. Dans cubase tu fais Périphériques / VST Performances, là tu vas avoir une petite fenetre qui vas s'afficher et tu verra si en lecture l'ASIO vas dans le rouge. Si c'est le cas il vas falloir que tu augmente la taille du buffer ( Périphériques / Configuration des Périphériques / VST Audiobay / Tableau de bord ) et là tu n'auras plus ce problème.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Generator » Mar Jan 25, 2011 1:14 pm

Merci pour tes explications, je teste tout ça dès ce soir ! :)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 18, 2010
Localisation: Lyon

Messagede zacknafein » Mar Jan 25, 2011 2:02 pm

Efficace le Fred T !

Content pour toi que ca marche generator !
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 19ème(47ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 186
Inscription: Jeu Aoû 16, 2007
Localisation: Nouméa

Messagede François » Mar Jan 25, 2011 9:27 pm

Yep, je t'avais dit que c'étaient des bons qui résoudraient le pb !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Generator » Dim Jan 30, 2011 9:28 pm

Désolé, je ne me manifeste que maintenant mais je n'ai pas eu accès à mon PC avant cet après-midi.

Il m'a suffit de virer la reverb de Play et c'était parfait ! Merci beaucoup Fred T !

Maintenant, plus qu'à harceler EastWest pour Symphonic Orchestra et ça sera bon !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 18, 2010
Localisation: Lyon

Messagede Louis » Lun Fév 14, 2011 8:31 pm

C'est quoi la meilleur configuration de base pour faire tourner du PLAY à plein régime sans aucun soucis?

64 bit obligatoirement?

J'ai une carte son Presonus Inpisre 1394 (que j'arrive pas vraiment à configurer pour les histoire de buffer .... et mon soucis vient de grésillement quand il y a trop d'instruments (même quand je vire les reverbs)

Je pense qu'au niveau de ma configuration le paramètre le plus faible est mon processeur : Un Intel Core 2 CPU 6300 @ 1.86 GHz avec mémoire RAM 2 GO.

Donc voila soit c'est la carte son (squi me ferai chiez vue le prix) ou alors le processeur ! Vous en pensez quoi? Merci
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Mar Fév 15, 2011 11:47 am

Je te passe l'avis d'un pote de boulot, qui m'a choppé en flag en train de lire le forum :/

Le salaud vient de changer sa config, et il me fait baver avec son pc. Voici ce qu'il te conseille :)

Salut Louis,

ma réponse va être très simple, il faut que ton pc évolue en fonction de l'avancement dans les VST. Là la config que tu as c'est gentil pour aller sur internet, lire des films mais pas pour de la M.A.O.
Alors oui il est clair que ton process est à l'ouest quand à ta ram n'en parlons pas.
Rien que pour faire tourner u OS 64 bits ca te prend 1Go de ram donc il ne t'en reste que 0.8 pour faire tourner tes VST donc forcément ca ne peut pas bien tourner.
Je pense personnellement que tu devrais investir dans carte mère process barrettes surtout que les nouveaux VST du marché tirent énormément et que avec ton petit core 2duo tu n'iras pas loin. Je dis petit les amis car je viens de passer d'un core 2duo 6800 à un coreI7 960 et j'ose même pas vous raconter la différence.

Commence déjà par ça et je pense que ça ira mieux. Si certains d'entre vous ont d'autres avis allez y balancez!

slt tout le monde et bonne journée




Pour ma part, je rejoins son avis. Les Plays, il faut savoir pourquoi ils ont été fait.
Les anciens VST d'EW avait un message d'erreur automatique. 2go de ram pour l'application max.
Dès que tu tapais un peu trop au dessus des 1, quelque chose, le fameux message popait "MEMORY IS GETTING LOW NOOB" bref, on connait tous ça.

Les Plays eux, ont été conçu pour tourner sur du 64bits, et tirer parti des multicoeurs, et d'une ram énorme.
Donc forcément, un play sur un PC avec un win7 64bits, avec une ram et un proco qui suit bien, ça tournera nickel.

Pense qu'un VST, à chaque fois que tu appuies sur une note, il va aller sur ton DD où ta librairie est installé pour jouer le .wav qui correspond. Déjà tu vois que ton disque dur est impliqué pour faire fonctionner ton audio.
Ensuite, t'as ton processeur qui orchestre le tout, donc ton processeur est impliqué dans ton audio.
Et si ta ram n'est pas bien cadencée, bha elle est dans les choux. La Ram est impliqué dans ton audio.

Donc, petit conseil, arrêtez de penser directement à votre carte son. Certes, elle joue un rôle important dans votre audio. Tu pouvais tourner avec une carte à 7000 €, ça n'aurait rien changé. Pensez que ce n'est pas le seul point important de votre installation.

Bises :p
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Sacrenouille » Mar Fév 15, 2011 12:06 pm

> Les Plays eux, ont été conçu pour tourner sur du 64bits, et tirer parti des multicoeurs, et d'une ram énorme.

Ouais enfin faites le test suivant : ouvrer un play x64 bits en standalone sur votre windows 64 bits et charger play avec plein de multi/keyswitches etc pour charger la ram. Des 3gb ca commence a bugger et a 4gb ca devient inutilisable (j'ai une machine avec 8gb). Je vois pas trop l'interet du 64bits si faut rester sous les 2.7gb pour que ca plante pas :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Lzn02 » Mar Fév 15, 2011 12:12 pm

c'est quoi ta ram ? ton asio ? ton proc ?
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Uniteddecibel » Mar Fév 15, 2011 12:20 pm

Hello tout le monde

ok pour ton "bug" avec le lecteur play en standalone. Maintenant le problème peut venir de tellement de choses. la ram 8g0 OK mais quelle ram pc (10600 12800 16000)
le process c'est quoi?
la carte son c'est quoi?
est ce que les asios sont de bonnes qualités.
Ou sont installées tes libraries sur un DD externe quels branchements (Sata Usb Firewire)

Autant de choses qui font que le lecteur peut mal fonctionner. J'ai déjà largement dépasser les 4g0 et je n'ai eu aucun problème.
Après attention je ne dis pas que le lecteur Play 64 est infaillible et que ta config n'est pas bonne, c'est juste qu'il y'a tellement de choses à vérifier en M.A.O que ca doit vous arriver souvent comme à moi d'avoir envie de shooter dans votre pc.
 
Messages: 8
Inscription: Mar Fév 15, 2011

Messagede Sacrenouille » Mar Fév 15, 2011 12:47 pm

4x 2Gb DDR2 PC2-6400 à 800 Mhz
Carte mere Asus P5K
Intel Quad Core 3Ghz Q9650
Windows 7 64 bits
Mbox 2
Samples répartis sur 4 disques durs 1.5Tb SATA2 7200tr/min

Mais bon je doute qu'on puisse trouver comme ça. A priori je dira que si le pb vient pas de Play il doit probablement venir de la RAM. Mais bon c'est autre chose, j'ai lancé ça pour savoir si d'autre avait le meme pb, de toute facon j'utilise ProTools donc je ne dépasse jamais 2.5 Gb de RAM d'utiliser (le reste me sert pour le rewire et l'attente desesperee que PT passe 64 bits un jour).
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron