Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede FRED D. » Jeu Mai 05, 2011 9:14 pm

Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce forum aussi je demanderais votre indulgence.
Je compose depuis longtemps ( SAXO " Les bruits de la forêt, eternty " géométrie dans lespace"...
J'ai le symphonic orchestra ( east west )depuis plus d'un an et tout allait bien depuis quinze jours.
Je me suis fabriqué un nouveau pc afin de disposer d'un CPU + actuel.
( Windows 7, 8go ram... )
Puis j'achète le SYmphonic choir et le hollywood orchestrra.
J'installe le logiciel Symhonic choir ainsi que toutes les mise à jour : play, i-lock... et là, rien dans cubase 5 !
J'ai retourné le basard dans tous les sens : info sur les plug-in, copier/coller les dll... rien et rien rien. /uzi
Plutôt déprimé je n'ai pas installé le hollywood. De plus mon orchestra ne fonctionne plus : le bouquet ou l'pompon !
J'aime bien le concept de ce forum aussi je vous adresse ce S.O.S.
Si vous avez une idée.. I'm sad.
D'avance merci.
FRED D. from Jarnac ( 16200 )
PS : j'envois un album à qui me résoud ce problème.
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mai 05, 2011

Messagede Louis » Jeu Mai 05, 2011 10:13 pm

Je ne suis pas certain mais il me semble que j'ai déjà eu un petit soucis du genre.

Si je comprend bien, tu ne peux pas voir le logiciel "Play " dans tes VST instruments de Cubase5 , donc je pense que ton fichier "Play" doit être tout simplement au mauvais endroit. (Dans mon souvenir , tu dois le retrouver sois dans les dossiers Steinberg ou alors ceux de East-West)

Bref j'explique plus simplement :

Ordinateur >> C: >> Programmes (files)>> Common File >> East West >> Vst plugin >> et le fichier "play_VST.dll"

a) Tu copies le fichier. (click droit /copier)

ensuite

b) Ordinateur >> C: >> Programmes (files) >> Steinberg >> VST Plugin >> Et la tu colles tout simplement le fichier "play_VST.dll" (clic droit / coller)

c) Pour finir tu lances cubase 5 pour vérifier si Play est enfin de retour.

PS 1 : Bon après je suis pas sur à 100 % , c'est peut être l'inverse : prendre le fichier dans Steinberg et le mettre dans East west.

PS 2 : J'ai dit "C:" dans une configuration normal , après tout dépend de où tu as installé East west et Cubase 5 !

Si tu trouves vraiment pas tu peux faire une recherche Window pour trouver le fichier "play_VST.dll" et faire une recherche window pour trouver ou est "Steinberg"

Voilà , c'est la seul solution que j'ai en tête.

A bientôt. :)
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Ven Mai 06, 2011 10:40 am

vu que tu tournes en 64bits, vérifie que ton cubase soit bien en 64 bits.
S'il est en 32 bits, crée un dossier VSTplugins32bits dans lequel tu mettras les .dll de tes VSTs qui sont vraisemblablement en 32bits.

C'est un gros bordel si ton OS est 64 et ton cube 32, et tes VST 64 ou 32. xD
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede FRED D. » Sam Mai 07, 2011 8:51 am

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je viens de retenter le coup sur mon ancien PC ( XP 32 ) étant donné que tout était ok avant l'achat de mon nouveau.
J'ai installé le clavier et suivi vos conseils à savoir copier le dll dans steinberg lequel se nomme : symphonicchoirsplayer.dll et zip dans vst plug-in ! Et la rien non plus dans cubase ! Mise à jour des plug-in... et toujours rien.
C'est complètement hallucinant ! Je ne sais plus quoi faire ?! /mao

-- Sam Mai 07, 2011 8:51 am --

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je viens de retenter le coup sur mon ancien PC ( XP 32 ) étant donné que tout était ok avant l'achat de mon nouveau.
J'ai installé le clavier et suivi vos conseils à savoir copier le dll dans steinberg lequel se nomme : symphonicchoirsplayer.dll et zip dans vst plug-in ! Et la rien non plus dans cubase ! Mise à jour des plug-in... et toujours rien.
C'est complètement hallucinant ! Je ne sais plus quoi faire ?! /mao
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mai 05, 2011

Messagede Franck » Sam Mai 07, 2011 2:24 pm

Ne désespère pas, il y a sans doute une solution.

Et là sur ton ancien PC, les autres banques fonctionnent toujours ?

Si je comprends bien, cubase ne détecte pas la banque symphonic choirs ? Tu ne peux pas l'ajouter dans les instruments VST ?

Si on fait l'inventaire des possibilités :
1. soit c'est une erreur d'installation du fichier .dll dans le répertoire VSTplugins de Cubase.
2. soit c'est la mauvaise version de cubase (32bit/64bit) par rapport à ton OS.
3. soit la .dll est corrompue ou doit être mise à jour (ce qui est peu probable).
4. Soit cubase a un problème, (ce qui est peu probable) (voir si une mise à jour est disponible).
5. soit un autre problème...

Les solutions :
- Va faire un tour sur les updates de cubase sur le site de steinberg et met à jour ta version.
- Mets à jour tes dll (play) et ton wordbuilder sur le site de Eastwest (http://www.soundsonline.com/Downloads?sc=11) . peut être que ta dll date un peu et que les dvd qui contiennent tes banques ont été pressés avant que windows7 64 soit sorti.
- Fais gaffe que steinberg livre les 2 versions de cubase 32 et 64bit. Installe la bonne.
- Mets à jour windows7 (en principe c'est automatique)
- Mets à jour les drivers de ta carte son.


Enfin, fouille sur les sites de support de tes banques :
http://www.soundsonline.com/Support
http://www.soundsonline.com/Support/knowledgebase (par exemple)

Creuse un peu ton manuel d'installation des banques si tu as des instructions particulières. http://download.soundsonline.com/docs/S ... ual-fr.pdf (dernière version)

J'espère que ça va t'aider sachant que je n'ai pas SymChoirs...
Dernière édition par Franck le Dim Mai 08, 2011 11:02 am, édité 2 fois.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Louis » Sam Mai 07, 2011 5:48 pm

Hello,

tu dis que le nom de ton fichier est : symphonicchoirsplayer.dll ?

étrange parce que sous cubase , tu passes normalement par l'interface "play" en le chargeant dans tes VST instruments.

Si tes Logiciels East west (symphonic et autres) sont bien relié à play , je pense que tu dois avoir un fichier au nom de "play_VST.dll" dans tes fichier Steinberg. Si le fichier n'ai pas présent , tu dois vraiment le retrouver quelque part (dans le fichier East west surement , ou play)

Parce que le fait d'avoir "play_VST.dll" dans tes fichier VST steinberg fait que cubase va pouvoir lancer l'interface "play" et donc dans play tu vas normalement pouvoir lancer tes différents logiciels east west.

Le fait d'avoir simplement "symphonicchoirsplayer.dll " veux dire que symphonic peux bien être prit en compte par cubase mais si il doit fonctionner sous play , tu dois obligatoirement avoir le "play_VST.dll" .... enfin il me semble.

Je te conseil donc de faire une chose assez simple : Fait une recherche de fichier dans Windows , mais une recherche localisé dans ton C: (et autres ex : E: D: si il y en as d'autres) et cherche après le fichier "play_VST.dll" .
Si tu le trouves , assures toi de le mettre dans tes VST Steinberg et de voir si ca marche.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede FRED D. » Dim Mai 08, 2011 11:08 am

Bonjour à tous.
Un très grand merci pour vos réponses utiles et constructives !
Le problème ( ou les ) sont enfin résolus !
J'ai tout désinstallé puis tout réinstallé en 32 bits dans programme files (*86 ) :
Cubase dans un premlier temps.
Enfin les mise à jour ( dans programme files / vst plugins ):
PLAY v2.1.2
PLAY v1.2.5.3
Et la oh miracle !
Je vais pouvoir composer sans contraintes informatiques désormais et ce, grace à vous. /clap
Je souhaiterais vous envoyer un album ( trance Nordique ) autoproduit en juilet 2010 ETERNITY " géométrie dans l'espace ". Pourriez vous me donner vos adresses postale par mail :
discoveryconception@gmail.com
A très bientôt.
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mai 05, 2011

Messagede Franck » Lun Mai 09, 2011 12:44 pm

Ah bien ça me fait plaisir de savoir que ça fonctionne /yeah !

Sinon pour le CD, merci pour l'attention, ça m'a fait plaisir, mais bon la trance c'est pas trop mon truc. Envoi un petit don à handicap international par exemple, ou à un autre organisme caritatif. Dire que pendant ce temps, il y a 1 milliard de personnes qui se demandent comment ils vont trouver à manger dans la journée...et tout ça en 2011....

Bonnes compositions et viens rendre visite aux noctas de temps en temps /wink !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede FRED D. » Mar Mai 17, 2011 6:52 pm

Je ferais cela avec grand plaisir.
En tout cas merci encore !
Tu peux toujours écouter mon album sur :
http://www.deezer.com/fr/#music/result/ ... 20l'espace
On ne sait jamais.
/razz
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Mai 05, 2011

Précédente

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron