Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Chryss » Jeu Aoû 19, 2010 9:58 pm

Bonjour,

Je cherche un éditeur de partitions étant capable d'accueillir du vst genre Kontakt, ou Play de quantum leap, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs....

Il aurait les performances d'un séquenceur normal en matière d'édition et de programmation midi. (Les contrôles "CC", la durée des notes, leur valeur de départ) - Tout les réglages nécéssaire à l'amélioration de l'interprétation enfait.

Et il supporterait le Rewire !!! Pour que je puisse coller mes arrangements écrits sur l'éditeur à du travail audio fait sur un séquenceur tel que cubase.

J'ai entendu parlé de notion 3, mais le mode de fonctionnement en rewire est bizares, (j'ai rencontré un certains nombre de bug trés désagréable).

J'ai entendu parlé de sibelius aussi, mais l'obscure coté de l'assignation des vst et des banques son perso reste pour moi un énorme mystère malgrés plusieurs heures de recherche, et même si l'on ma dit que oui, je ne trouve pas au sein de sibelius les fonctions d'édition et de programmation midi tel que peut le fournir finale ou notion 3.

Finale quand à lui, aparament ne supporte par le rewire (à moin que je ne me trompe).

Donc si à quelqu'un à des commentaires à faire ou des idées à me soumettre par rapports à des logiciels, ou des choses que j'ai dit qui ne sont pas normal, me conseiller et m'expliquer le fonctionnement des logiciels.... Je suis trés preneur.

Enfait, pour résumé mon besoin :

Je voudrais pouvoir écrire des arrangements (surtout pour simuler un orchestre), sur une partition (comme le propose finale, notion3 et sibelius), régler tous les paramètres midi (contrôleur "CC", les modulations, l'expression, la durées des notes, leur débu, genre par exemple, j'écris une noire, mais pour l'interprétation j'aurais besoin que le son chevauche légèrement la noire suivante, et que son début commence légèrement avant le temps auquel elle est attribué, mais sur le séqueuceur ça reste literalement deux noire, vous me comprenez ?). Et pouvoir fair ça en rewire enfin de coller mes arrangements à des applications audio que j'ai faite sur cubases.

J'espère ne pas avoir était trop confus dans mes explications.

Merci beaucoup pour vos réponses
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Aoû 20, 2010 2:58 pm

Cubase, Logic, ou Pro Tools ont des éditeurs de partitions integrés à leur séquenceur, je ne vois pas ce que tu peux trouver de mieux. Pro Tools gère meme l'export vers Sibelius directement si besoin.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Chryss » Ven Aoû 20, 2010 3:07 pm

c'est quand même pas pareil je trouve. A la différence d'un éditeur de partition classique qui lui va afficher la partition tel qu'on pourra l'a voire sur une feuille avec toutes les parties visibles en même temps, enfin avec l'érgonomie d'un vrai conducteur quoi. J'utilise cubase perso, et je n'apprécie pas son éditeur de partitions.

Aprés quelques discutions sur compositeur.org, il s'avère que la meilleure altérnative pour le moment serait Notion 3.
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Aoû 27, 2010 12:44 am

Tu bosses avec des musiciens instrumentistes ? T'as de la chance d'avoir le budget pour ça :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Chryss » Ven Aoû 27, 2010 3:18 am

Nan, j'bosse pas avec des instrumentistes c'est juste qu'écrire les partitions ça m'aide à composer, le fait de voir les notes sur une partition ça devient plus authentique et plus intuitif j'trouve !!
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Aoû 27, 2010 4:19 am

Ok, j'imagine que pour comprendre faut etre un lecteur naturel, c'est pas mon cas, je sais déchiffrer mais pas aussi rapidement qu'un piano roll :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede Chryss » Ven Aoû 27, 2010 4:20 am

J'te rassure j'suis loin d'être un lecteur d'exception :-p
Ma Chaine Youtube =>https://bit.ly/2sTeLJg<=
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 17ème(79ème)
Participations 2024 : 0(3)


Messages: 84
Inscription: Mar Avr 20, 2010

Messagede otsoa » Ven Sep 24, 2010 2:38 pm

Pour pas créer de double poste, un éditeur en ligne vraiment bien foutu et agréable à utiliser.
http://www.noteflight.com/
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Diblawak » Ven Sep 24, 2010 9:32 pm

J'utilise Sibelius 6.
Compatible avec EWQL PLAY. (il y a d'ailleurs un plug in fait spécialement pour sibelius sur le site d'east west)
Gwenaël Grisi.
Ex - Banni à Vie
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(20ème)
Participations 2024 : 0(19)


Messages: 571
Inscription: Dim Déc 31, 2006
Localisation: Belgique

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron