Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede FRED T » Ven Juin 11, 2010 10:56 am

Salut Phil,

Si ça marche c’est cool.

Pour le multis je pensais que tu savais !!!???!!! /roll , car effectivement le multi sert à charger tout les sons et syllabes nécessaires à la construction des phrases.
Aussi il faut bien penser a changer le type de voix dans le panneau de configuration du wordbuilder en fonction du multi que tu charge.

Tiens aussi pendant que j’y suis, si ça t’intéresse je peut t’envoyer un fichier sur l’alphabet Votox ça peut servir.
:)
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Sacrenouille » Ven Juin 11, 2010 11:01 am

Oui oui, utiliser les multi ! Condition sine qua non :)

Tiens si vous avez des astuces votox, vous pouvez les poster dans ce topic ? Par exemple des astuces pour simuler des sylabes que le votox ne gere pas (des phoenemes francais par exemple), etc.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 11:01 am

FRED T a écrit:Salut Phil,

Si ça marche c’est cool.

Pour le multis je pensais que tu savais !!!???!!! /roll , car effectivement le multi sert à charger tout les sons et syllabes nécessaires à la construction des phrases.
Aussi il faut bien penser a changer le type de voix dans le panneau de configuration du wordbuilder en fonction du multi que tu charge.

Tiens aussi pendant que j’y suis, si ça t’intéresse je peut t’envoyer un fichier sur l’alphabet Votox ça peut servir.
:)

Ha yes je veux bien ! wif plèjur ! :D Merfi !
(parcque mon latin là a un leger accent de quebequois qui a pris une cuite la vieille... bises aux quebéquoises ;o)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Ven Juin 11, 2010 11:11 am

Ok, par compte phil peut tu m'envoyer par mp une adresse mail pour te l'envoyer ???

Sacrenouille a écrit:...Tiens si vous avez des astuces votox, vous pouvez les poster dans ce topic ? Par exemple des astuces pour simuler des sylabes que le votox ne gere pas (des phoenemes francais par exemple), etc.


Sacrenouille, je peut t'envoyer le fichier aussi si tu veut ????
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 11:59 am

Au fait tu as tenté de "l'eduquer" un peu le WB ? je vais essayer de prendre un moment pour parcourir les 200 tonnes de docs que j'ai et trouver des infos.... Mais la priorité ca reste le coté pratique, creer et recuprer les coeurs dans Fruity... pas gagné.... J'envisage même de changer de logiciel c'est dire !
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Ven Juin 11, 2010 2:03 pm

Qu’entend tu par éduquer ????
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 2:19 pm

Je sais pas, je vois un bouton learn dans WB, alors je me dis que c'est comme avec la dictée vocale, ya une phase d'apprentissage du logiciel ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede FRED T » Ven Juin 11, 2010 2:33 pm

Ah oui la fonction « Learn » bah comment dire….euh….je m’en suis jamais servis. /mrgreen
Concernant les différents langages, je me sert tout le temps du Votox et quasiment jamais des autres. Je trouve que bien travaillé c’est celui qui sonne le mieux.
Tiens au passage j’avais commencé à refaire le « Lacrimosa » de Mozart pour m’entraîner avec SC. Je le posterais ce week-end.(ça feras une occasion de me replonger dans mes vieux travaux poussiéreux) :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Sacrenouille » Ven Juin 11, 2010 2:46 pm

Non je crois que "learn" c'est simplement pour chopper la longueur des voyelles en fonction de ce qu'on joue et la figer dans le temps (au lieu d'avoir des valeurs relatives) ou qq chose comme ça...

C'est quoi ton fichier exactement Fred ? Y'a deja un bon tuto fourni avec le soft.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 3:05 pm

Ha ok merci ;o) bon c'est plus simple qu'il n'y parait finalement...
Le plus dur c'est l'installe de tout ça, une fois que c'est callé ça doit rouler.

A ce propos, je fais quelques essais pour recuperer mes voix via Fruity. En fait je cree ma partition dans fruity, j'envoi le signal via midi vers WB, qui envoi a son tour vers SC, qui chante ! Ca marche impec.

Par contre avez vous une idée du "comment je recupere l'audio de SC" (qui est en standalone donc) ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Ven Juin 11, 2010 3:39 pm

Avec qq chose comme "Virtual Audio Cable" par exemple, qui te permet de creer des outputs virutel pour les utilsier comme entree dans FL, et ainsi de bouncer le resultat en audio.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 3:49 pm

Sacrenouille a écrit:Avec qq chose comme "Virtual Audio Cable" par exemple, qui te permet de creer des outputs virutel pour les utilsier comme entree dans FL, et ainsi de bouncer le resultat en audio.

Hoo hoooo /wink je vais etudier ca, merci encore !

-- Ven Juin 11, 2010 4:47 pm --

Sacrenouille a écrit:Avec qq chose comme "Virtual Audio Cable" par exemple, qui te permet de creer des outputs virutel pour les utilsier comme entree dans FL, et ainsi de bouncer le resultat en audio.

Bon comme je m'y attendais un peu, ca parait facile, et puis non /mrgreen
Donc si j'ai bien compris je me retrouve avec un cable audio virtuel...
Mon soucis est que je n'entends rien en sorti de ce cable ?

Je veux dire, j'utilise un driver Asio en général pour la musique, Fruity est parametré pour l'utiliser.
Donc je mets SC en standalone, je le parametre en Audio vers VAC... et ? Il est sensé se passer quoi en fait ?
Je n'ai pas paramétré quoi que ce soit entre VAC et ma carte son, comment retrouve-t-il ses petits ?

J'avance un peu qd même car j'ai la dame qui me dit "trial" en boucle dans Fruity (j'ai ouvert une piste audio arrivant depuis VAC...) et le bouton de test de VAC me fait un dong dong dans Fruity aussi... reste à pouvoir l'enregistrer !

Par contre rien ne sort de SC malgrés le parametrage vers VAC...

La doc en anglais est un peu opaque je trouve... (pour un français qui comprends un mot technique sur 2 bien sur)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Louis » Ven Juin 11, 2010 8:02 pm

é bé quel bordel ! lol

Moi j'ai le Worldbuilder avec Symphonic Choirs.

C'est plutôt simple sous cubase 5 (sous seven) , je charge symphonic choir , je prend un des multis que propose le logiciel et après j'ai plus cas mettre WB en insert dans cubase et m'amuser à faire dire" Louis is the master of the world"

C'est marrant 5 minute pis au bout d'un moment on a l'impression que ceux qui chantent sont un peu autiste sur les bords et donc je bite rien à ce qu'ils racontent.

Bon après faut essayer d'analyser le Logiciel pour savoir comment accentué tel et tel mots pour avoir un bon résultat , mais ca bouffe quand même 6 à 10 pistes et donc ca bouffe de la place.

J'imagine qu'il faut vraiment savoir ce que l'on veux en avance pour bosser avec ce genre de Logiciel mais le Symphonic choirs tout seul reste quand même excellent.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede PhRey » Ven Juin 11, 2010 10:18 pm

Bon alors coup de maitre ! Je suis arrivé a faire fonctionner tout le bazare dans Fruity (de façon assez simple dailleurs) ! Je vais pofiner tout ca demain qd j'aurais dormi un peu.... mais ca promet ;o) En esperant que ce soit une solution stable, car j'ai qd même eu un plantage de WB en chageant de phrase à un moment.... Obligé de tout fermer...

/clap Phil content
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede babaorum » Sam Juin 26, 2010 10:38 am

Je sais pas si j'arrive trop tard mais ton erreur pour la version standalone provient d'une install pas complète , c'est dû aux droits de ton user quand tu installes sous windows 7, il faut aller dans les comptes utilisateurs, et baisser au maximum le level de sécurité, tu installe play et après tu remet ton niveau de sécurité d'avant.
Voilà ça fonctionne bien après même en standalone ! /wink
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(37ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 115
Inscription: Dim Fév 01, 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron