Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede FRED T » Mar Sep 29, 2009 12:00 pm

Salut la confrérie,

Petit avis sur LA scoring string. J’ai reçu mon petit colis hier matin. Après être rentré du boulot et après un peu plus de 5 longuuuuuuuuuuues et interminabllllllllllllles heures d’installation, j’ai pu tester la bête.

Et là /omagad OH MY GOD, que c’est monstrueux. /prrt
Bon, j’ai pas encore tout testé, car il y a pas mal d’articulations par section. J’ai principalement testé les ensembles (pas beaucoup de temps). Mais j’ai été carrément bluffé par le réalisme de cette banque.
Si il y en a qui ne connaissent pas voici un lien vers les démos officielles :
http://www.audiobro.com/html/demos.html

Dans la même lignée, on ne sais pas encore ce que vas donner Hollywood String de Eastwest (quoique je ne m’en fait pas trop pour ça) mais il y a de la concurrence dans l’air.

Bon j’y retourne car je vais refaire toutes mes compos avec. (de longues semaines de boulot en perspective)

FRED T
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Sacrenouille » Mar Sep 29, 2009 1:40 pm

Salut Fred,

merci pour ton retour là dessus ! Les extraits sont bluffant. Ca doit etre tres sympa à programmer.

Juste un petit conseil, tu parles de "refaire toutes tes compos là dessus", je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu vas te transformer en Georges Lucas qui retouche continuellement ses anciens films au lieux d'en faire de nouveaux. Il faut aller de l'avant ! :)
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede FRED T » Mar Sep 29, 2009 2:26 pm

De rien, pour ce qui est de la programmation j’ai pas encore trop testé, pour l’instant je me familiarise avec Kontakt 3.5. Je donnerais des news au fur et à mesure de mon investigation.

Oui ta remarque est très juste. Mais je vais pas tout reprendre non plus, seulement certaines compos orchestrales où le son de mes cordes pêchait un peu.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Sacrenouille » Mar Sep 29, 2009 2:56 pm

Si tu remplaces des anciennes cordes pas des cordes aussi belles, c'est sans doute les autres instrus qui vont pecher... méfie toi :) Quand on commence à s'équiper, ca devient un cercle vicieux (ou vertueux, tout dépend !).

Bon sans 1000 euros uniquement pour la section cordes, gasp !
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Mar Sep 29, 2009 3:04 pm

Il y'a aussi ça qui ne devrait pas tarder:
http://www.kirkhunterstudios.com/tvec2.html
http://www.cinematicstrings.com/
avec des demos ici pour cinematicstrings:
http://www.northernsounds.com/forum/sho ... hp?t=67933
beaucoups plus abrodables que LASS...
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Mar Sep 29, 2009 3:36 pm

Pour tout ce qui est cordes je fonctionnait encore avec Symphonic orchestra gold version Kompakt. Donc je trouvait que ça pêchait énormément par rapport à la qualité des sons de QL stormdrum2 que j’utilise beaucoup par exemple.
Donc comme je suis un très grand fan de violon, je voulait vraiment attendre que ce type de banque sorte pour investir.
C’est sûr qu’il y en a plein d’autre ( surtout en ce moment, s'il y en a une qui sort il y en a une dizaine qui suivent ) et que mettre un peu plus de 800 € dans une banque de sons peu paraître démesuré mais pour moi je pense que ça vaut le coup pour un produit de cette qualité.( mais cela n'enguage que moi )
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Sacrenouille » Mar Sep 29, 2009 3:44 pm

Tu aurais pu aussi tenter l'upgrade pas trop chere en version Platinum Pro XP, le nombre de divisi et d'articulations supplémentaire etait impressionant, et tu aurais gardé tes reflexes pris avec la Gold.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Mar Sep 29, 2009 3:44 pm

Au lieux de dire qu'il en faut pour tout les gouts, là on peu dire qu'il en faut pour toutes les boursses :D.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede FRED T » Mar Sep 29, 2009 3:53 pm

C’est vrai que j’ aurais pu faire l’upgrade, mais les banques Eastwest font un peu trop………………..Eastwest. Attention ce n’est pas une critique j’adore utiliser leurs produits. Mais j’aime bien varier les banques de sons.

otsoa a écrit:Au lieux de dire qu'il en faut pour tout les gouts, là on peu dire qu'il en faut pour toutes les boursses :D.


:D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(36ème)
Participations 2024 : 0(8)


Messages: 204
Inscription: Jeu Sep 24, 2009
Localisation: Seine et Marne

Messagede Sacrenouille » Mar Sep 29, 2009 3:55 pm

Je pense que la LASS doit etre vraiment le pied à utilsier avec un controlleur à vent, ou bien une pédale d'expression, plutot que de tout programmer à la souris.
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités