Salut
Je me suis acheté Symphonic Choirs il y a deux ans je crois, c'est un excellent outil. Mais faire chanter les choeurs convenablement est un gros travail qui prendra autant de temps qu'il en faut pour mettre en place les 4 autres sections de l'orchestre Voilà certainement pourquoi tu n'en vois pas souvent.
La plus grosse difficulté vient du lourd procédé à mettre en place. Wordbuild recoit les infos midi sur 1 canal et les dispatchent sur 5 canaux. Et ça c'est pour 1 seul pupitre. Donc avec 4 pupitres (bases tenors alto et soprano... 5 si tu veux y mettre les jeunes enfants (boys)) tu te retrouves avec moooooult pistes/canaux midi. Et là quand y'a un truc mal configuré, c'est beaucoup de temps passé pour trouver où ça bloque dans la chaine. Donc souvent on travaille pupitre par pupitre, et quand ça passe, on fige l'audio, et on passe au pupitre suivant. Mais on perd la flexibilité.
Bref, un superbe outil, mais qui demande beaucoup de patience.
Pour ce qui est du % CPU, autant qu'un autre East West, mais il demande en revant bcp plus de RAM que les autres (Il y a beaucoup plus d'articulations possible par pupitre qu'il n'y en aurait pour un pupitre de violons, ce que tu peux bien imaginer).
Sur mon site, il y a deux morceaux qui utilisent Symphonic Choirs : Evacuate Now et A Champion's Sacrifice (que je vais bientôt enlever du site car c'est un vieux morceau que je n'ai jamais terminé).