Essoussi M. Habib a écrit:Lorsque le son est parfait le CPU est different de 100%, mais dès qu'il l'atteint c'est la cata.... et pour vous dire qu'il l'attends trooooop souvent.
Je suis perdu, comment vais je faire?
Y a t'il une solution?
pourtant j'ai un processeur P IV 3.0 Ghz et 512 mo de Ram.
Et bien ça me semble tout simple. Tu satures les possibilités de ton processeur. à 100 % le processeur fonctionne à plein régime.
2 solutions :
- comme dit françois, tu ajoutes de la mémoire. En fait quand cubase n'a pas assez de mémoire, il créé de la mémoire virtuelle sur le disque dur. l'inconvénient est que cette mémoire a un temps d'accès beaucoup plus lent et consomme plus de ressources processeur.
- autre possibilité : tu as suffisamment de mémoire mais tu utilises trop d'instruments à la fois. Dans ce cas, il te faut convertir certaines de tes pistes EWQL en piste audio et mettre les originales sur Mute. De cette manière tu économiseras des ressources processeurs.
En tout cas si tu arrives à charger 4 ou 5 EQWL Silver complets avec 512 mo c'est un exploit. Perso je sature ma mémoire (1536 Mo) avec 3 EWQL Gold dont 1 complet en percussion. j'ai pas assez de ressources pour ajouter des cuivres...En fait la silver est bien moins gourmande que la gold.
Au prix actuel de la mémoire, je te conseille de rajouter 512 mo ou 1 Go.