Bon j'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un a une idée :
Voilà j'ai deux cubase : Cubase VST32 et Cubase LE
Une carte son : Presonus inspire 1394
Carte mère : p5k SE
7 logiciels EAST WEST mais les nouvelles avec "PLAY"
Les problèmes :
Sur cubase VST32 ou LE tout marche nikel avec des vst comme Edirol orchestra, super Quartet , et même des East west unique que j'avais comme etnoworld par exemple.
Par contre quand je charge "PLAY" dans mes instruments vst :
Dans cubase vst32 tout est ok au niveau sonore (même si bizarrement j'ai l'impression que les sons sont de moins bonne qualité)
Donc je charge un instrument PLAY (le goliath par exemple , et une guitar), je tapote un peu sur mon clavier , tout marche nikel par contre une fois que je commence à faire de l'enregistrement pas à pas , ou prendre plusieurs instruments , cubase plante complètement , j'ai pas de message d'erreur , mais tout bloque en navigation ! Ça peux bloquer rien qu'avec un petit clic gauche pour passer d'un crayon a une ligne sur cubase.
Donc j'essaye sur cubase LE fournit avec la carte son , interface SX , et quand je prend mes instruments Play la il y a aucun souci de plantage ou autres mais uniquement sur le vst instrument "PLAY" le son est beaucoup plus fort sur le PAN gauche ! alors que tout est ok sur n'importe quel autre VST. Il est plus fort à gauche car il sature directement dans la consol des voie alors que le pan droit lui est plutôt bien équilibré.
Et quand j'utilise PLAY directement sur mon pc , sans passer par cubase , les PAN sont équilibré , tout marche nikel.
Que faire????? Tin ya juste le truck du pan à comprendre et je pense que tout peux marcher,, j'en peux plus >_<
Voilà !