Samedi 16 Août 2008

Messagede Christophe » Dim Aoû 17, 2008 8:08 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Dim Aoû 17, 2008 8:29 pm

Compo1: The Unza Unza Gypsy train from the Sun to Midgard - 17/20

Gros gros délire tout ça. Le début est gentillet, la fin un peu... facile... mais la partie centrale (malgré que ça fasse pas Gypsy mais Klesmer) est ENORMISSIME! J'adore, je suis fan. Ma compo préférée :P

Si c'n'est pas Shadoko, alors ce doit être... François!

-----------------------------------------------------------------

Compo2: Le Train Inter-Stellaire - 16/20

Dès le début, idée du train (caisse claire). ça part rapidement en délire sidéral, avec la voix façon "Star Trek". Puis le passage valse, planant et tout.

Voyage Inter-Stellar!

-----------------------------------------------------------------

Compo3: Space Tchou-Tchou - 8/20

Pas eu le temps, pas eu assez d'inspiration... J'ai seulement une intro... Caisse-claire = tchoukoutchoukou, Wagner Tuben = wooo-woooooh!... mais sinon...

Luckymog, t'es un gros mauvais, comme d'hab'

-----------------------------------------------------------------

Compo4: A bord du Train 87 - 13/20

ça voyage, gentillement, mais c'est pas très spacial. Un train qui traverse la Pampa Argentine sans doute ^^. La fin aurait très bien collé à "La ville en sucre". Allez, je rajoute 1pt parce qu'au final t'es le seul à respecter ton thème ^^ (par contre le coté "Mickey 3D"/"Raphael", c'est... bizarre Oo)

Retalian!

-----------------------------------------------------------------

Compo5: Engage! - 13/20

Sympatique, bien que parfois angoissante (mais bon, un voyage en train dans l'espace ça peut être trèèèès angoissant. Surtout en partance du soleil ^^). Répétitif malheureusement...

Katchum! (à tes souhaits!)
Dernière édition par Valmon le Lun Aoû 18, 2008 5:46 pm, édité 4 fois.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Shadoko » Dim Aoû 17, 2008 8:35 pm

Je suis désolé en fait j'ai pas pu participer du tout je croyais qu'on était Samedi /roll Quoi qu'il en soit je noterais surement, et je dis un grand bravo à la première, Unza Unza Gypsy etc :p (fan de l'ambiance klezmer /clap /clap ) ... François ... ? ... !
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Dim Aoû 17, 2008 9:35 pm

Hi hi très sympa ces compos, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait une petite pause, mais cela fait longtemps que je n'avais pas pris autant plaisir à écouter les résultats d'une nocta !

Je ferais mes commentaires dans la semaine !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede retalian » Lun Aoû 18, 2008 11:45 am

lol c'est bien sympa de tous faire un nocta sur un train dans l'espace mais bon vu les precisions que j'avais données ("La compo devra rendre compte d'un voyage en train depuis le soleil"), je pense que mon hors sujet est pas si hors sujet que ça, vu que c'est mon sujet /omagad
quand je disais depuis le soleil, je pensais a genre le sud de la france ou l'espagne /mrgreen et pas le Soleil l'étoile /omagad m'enfin c'est pas grave a part que l'image avec le theme a fait penser a tout le monde que c'etait dans l'espace et pas dans la pampa argentine comme dirait luckymog XD , ce qui me disqualifie d'office :(
retalian
 

Messagede Shadoko » Lun Aoû 18, 2008 11:49 am

XD

Bon moi du coup j'ai tenté une petite participation hier et ce matin : L'Odyssée du Train N°87
Désolé Retalian mais c'est encore dans l'espace /roll
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Lun Aoû 18, 2008 1:37 pm

Mince Retalian, c'est la première fois que le thème est si mal compris !!! Ce n'est d'ailleurs pas la faute de l'image car je ne l'ai vue que bien après. Je pense que les noctaventuriens sont tous très rêveurs, car à ma connaissance je ne crois pas qu'il existe encore de vrai train en provenance du soleil ^^

Sympa Shadoko ta compo, j'aime l'espèce de Hautbois qui fait des trucs rigolos, l'ensemble me fait un peu penser à du Elflman, de loin ... quoi ... en tout cas elle est très sympa et le son assez cool !


Petite précisions sur la mienne, effectivement cela sonne plus Klezmer (Musique Juive d'Europe de l'Est) que le coté Unza Unza - Kusturica & The To Smoking Orchestra ou Bregovic (Musique Tzigane d'Europe de l'Est) que je voulais donner au départ. Pas simple tout ça, en rajoutant une clarinette on se croierait presque dans "Rabbi Jacob", alors que le thème semble, lui, pompé sur "Chat Noir Chat Blanc".
Les bruitages eux, viennent de la vidéo d'intro de FF7 version japonaise qui était (les pauvres) sans musique.

Bref, voici mes notes & commentaires façon blitz, j'ai un peu la flemme du détaillé aujourd'hui :



--- Compo 2 : Le Train Inter Stellar 17/20

J'aime beaucoup la qualité et maturité que prend ton son, je crois que je le dis à chaque fois, mais c'est à chaque fois plus vrai. On croit bien à un vrai orchestre.
Au niveau de tes vsts, la voix et la scie musicale ? rendent vraiment cool, cette dernière ajoute beaucoup a l'ensemble et rend le morceau très vivant. A 1'14 le retour du ternaire au binaire me prend bien au bide, surtout grace à ce son. Vraiment un beau boulot. Le morceau est très varié on imagine bien un train traversant l'espace, et j'aime toujours cette légère dérision qui rend l'ensemble pataud, maladroit et attachant. Un joli boulot de Stellar comme je les aime !



--- Compo 3 : Space Tchou Tchou 14/20

Hi hi, le space tchou tchou semble sorti tout droit de 2001 Odyssée de l'Espace, le travail sur les percus est génial, je trouve que c'est le morceau qui se rapproche le plus d'un vrai train. C'est très dommage que cela ne continue pas. Niveau son c'est très bon, joli boulot !



--- Compo 4 : A Bord du Train n°87 15/20

Je comprends un peu mieux la représentation après ton explication de thème. Ca ferait presque une bonne pub SNCF, un peu mélancolique, genre le mec qui rentre de vacances et qui laisse son amour en espagne, heureusement avec la SNCF il pourra la retrouver pour moins de 30€ grâce à la carte 12-25 ans ... euh, bon ^^ !

Joli travail d'enregistrement live, ca sonne bien, le piano est vrai aussi ? Si oui, c'est enregistré comment ?
Il n'y a que le passage vers 2'00 avec les flutes et la percu metallique qui me gène un peu, je ne sais pas si c'est l'aigu du glock ou de légers décalages qui donnent une impression de manque de clarté.

En tous cas joli boulot, le thème est agréable et assez touchant. Bonus pour le live !


--- Compo 5 : Engage 14/20

C'est vrai que c'est un peu angoissant, on dirait un train de morts, travail de rythme sympa mais trop répétitif à la longue comme le faisait remarquer luckymog, c'est ça qui gène un peu. L'orchestration est vraiment pas mal, le son est propre (ouf). C'est un travail très intéressant et qui montre de sacré connaissances ! Bravo !



Voilà, je pense que je m'occuperai du podium dimanche, vérifiez bien, il y a des chances que je triche vu que cela fait 2 mois que je n'ai pas participé !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Stellar » Lun Aoû 18, 2008 2:04 pm

C'est vrai qu'en y réfléchissant on doit tous être un peu barré pour imaginer un train qui prend son départ dans un lieu à 15 millions de degré :D

Mais bon le principal c'est que tout le monde à fais mumuse avec son petit train ^^

Je commente dans la semaine.
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede Franck » Lun Aoû 18, 2008 3:16 pm

C'est clair ! d'autant que Christophe a du se prendre la tête à trouver l'image qui correspond ! /merci_chinois
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Lun Aoû 18, 2008 5:35 pm

Désolé Retalian pour l'incompréhension du thème ^^


On est une bande de tarés, faut donc bien préciser clairement le sujet, sans quoi ça risque de laisser le cerveau malade de certains d'entre nous divaguer ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Lun Aoû 18, 2008 6:13 pm

Ouais enfin là, ça fait vraiment beaucoup de gros malades ^^ Les mecs carrément conditionnés par les thèmes déjantés quoi !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Lun Aoû 18, 2008 7:18 pm

non, des personnes bercées de fantaisie et de rêve, loin des réalités tristes et monotones de ce bas-monde /vouala
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Christophe » Mar Aoû 19, 2008 1:18 pm

Alors là : LOL. Désolé tout le monde mais je pensais vraiment qu'il s'agissait du Soleil, l'astre. L'image a induit tout le monde en erreur...

Désolé /crazy
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Stellar » Mar Aoû 19, 2008 1:32 pm

Cela dit moi j'ai bien aimé ce theme, le train de l'espace est une belle image poétique.

Par contre je trouve que les compos en générale en manque (de la poésie, magie) pour aller dans ce sens, même que certaines pourraient très bien coller au vrai theme de Retalian à mon avis ^^
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede katchum » Mar Aoû 19, 2008 2:40 pm

/evil

Aaargh, if someone says one more time the word "répétitif" I'm going to explode.

/evil

Why can't I just write expressionistic VGM music???
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Suivante

Retourner vers Nv47 : A Bord du Train n°87

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron