Samedi 16 Août 2008

Messagede François » Mar Aoû 19, 2008 2:49 pm

/roll ... répétitif !

Image


/omagad Oh My God Katch, I was Just Kiddin' !!!!!
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Mar Aoû 19, 2008 6:02 pm

Expressionnism isn't an excuse Katchum... The Expressionnistic music is repeating a theme, but with variations

like you said (even if I'm not according that this piece is expressionist) the Ravel's Bolero is repeating a melody during 17 min., but the instrument setup DOES change every time.



Reducing Expressionistic music to repetition is "music Popularization for dumbs" IMO...
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Mar Aoû 19, 2008 7:24 pm

Ok, but then my excuse is: I'm writing the all mighty VGM music!!!!

Long live VGM and anime music!!!! /tgtlm

(Nothing is better than VGM music) /yepyep
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Phanoo » Mar Aoû 19, 2008 8:27 pm

Katchum +10000000²
VGM MUSIC FOREVEEEEEEEEEEERRRR !!!!!!! /clap
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Valmon » Jeu Aoû 21, 2008 7:17 pm

Write some comments instead of arguing ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Ven Aoû 22, 2008 6:54 pm




Hi all :)

Bon j'ai quelques minutes pour de brefs commentaires !


Compo 1 : 15/20

Ambiance délirante !
Technique : 5/6 belle energie dans l'orchestration !
Emotion : 5/6 Ambiance géniale burlesque à souhait !
Pertinence : 5/8. Approche originale et de jolis petits clins d'oeil au thème


Compo 2 : 16/20

Technique : 5/6 Joli équilibre orchestral. Le beaux timbres bien choisis !
Emotion : 5/6. J'aime bien cette ambiance un peu boléro. Une joli thématique à la clé avec une harmonie bien construite.
Pertinence : 6/8. J'aime bien l'approche/ Je m'imagine bien le train bien Science fiction avec une touche rétro XIX.


Compo 3 : 13/20

Technique : 5/6. Superbe rendu ! Bien pro et puissant !
Emotion : 5(-2)/6 : ARgh ! c'était bien parti façon hollywood. Dommage pour la durée (malus -2)
Pertinence : 5/8. Bien vu les snares drums qui miment bien le rendement vapeur du train !

Compo 4 : 16/20

Technique 5/6: Jolie combinaison d'instruments. basé sur une anatole simple mais efficace ! Pas mal de variations.
Emotion : 4.5/6. Bon rendu pop bien pop. Très agréable à l'oreille. Jolis effets reverb sur le piano ! Un peu standard mais plaisant !
pertinence : 6.5/8. On est bien dans le thème grâce à cette construction bien batie !


Compo 5 : 14.5/20

Technique 5/6 ; joli travail harmonique. Bien dissonnant. Plus orchestré que d'habitude :) (hein katchum). Les dissonnances sont bien maîtrisées.
Emotion ; 4.5/6. Vraiment sympa ! Les mouvements sont massifs, lourds et vigoureux. On est un peu dans la tradition holst (les planètes - mars). Un peu répétitif.
Pertinence : 4/8. Un train de détenus ? Beaucoup de tension. Il manque peut être des liens plus direct avec le thème.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Stellar » Sam Aoû 23, 2008 2:02 am

Salut,

Commentaires très bref aussi pour moi ^^

Compo1
J'aime bien ce son au début, ca me rappel le film "le temps des gitans". Le theme est vraiment sympa, orginal, comique et décalé, ça pourrait très bien apparaitre dans une scene d'un film de Kuzturica ^^.
J'ai l'impression de voir deux personnages sur leurs sorte de wagonais en train de "pompé" pour le faire avancé :)
Par contre il manque le coté spatial.
15/20

Compo3
Chapeau, le train est vraiment bien évoqué ! Il y a une sorte de tension qui va bien avec ce départ absurde du soleil. Par contre le coté spatial n'est pas très présent non plus.
14/20

Compo4
Je trouve que ça focntionne bien une ballade pour évoqué un voyage en train et le coté amèrique latine correspond bien au soleil (dans le sens du vrai theme que personne n'a compris). Par contre je trouve que ça manque de préssence, d'intensité, un peu comme une version instrumentale d'une chanson. J'ai pas trop accroché :/
13/20

Compo5
C'est vraiment bien réalisé. Il y a une sorte de tension tout le long du morceau comme-ci quelque chose de grave se préparait (ça m'as rappeler FF7 dans Midgar au début). Par contre j'ai du mal à imaginer un train et encore moins l'espace ou un voyage.
13/20


En ce qui me concerne j'ai imaginé ce voyage en train de l'espace un peu comme une attraction avec d'étranges charmantes hôtesses de l'espace.

François >
L'espèce de scie musicale (si j'ai bien compris) --> sampletank, drums brush verb en diminuant l'attack
la voix --> sampletank, legato uhs
Scie musicale
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(14ème)
Participations 2024 : 0(27)


Messages: 445
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Sur la Lune

Messagede François » Sam Aoû 23, 2008 5:56 pm

Tiens Sampletank, ça me donne envie de retourner voir un peu ce que l'on y trouve !


Allez, le podium est demain soir, ce serait cool d'avoir encore quelques notes, encore deux participants n'ont pas commentés. Ce serait quand même la moindre des choses !
Merci Franck au passage d'avoir prit le temps de le faire !

A demain, 20H !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Dim Aoû 24, 2008 8:06 pm

Shadoko a écrit:XD

Bon moi du coup j'ai tenté une petite participation hier et ce matin : L'Odyssée du Train N°87
Désolé Retalian mais c'est encore dans l'espace /roll



J'aime beaucoup ta compo !! J'ai remarqué que tu construis ta progression harmonique sur un modèle de balancement, comme pour raf. genre A B A B ou A B A C et hop tu repars pour 4 mesures sur le même schéma. C'est vraiment caractéristique de ton écritur.

Sinon le passage un peu après le milieu et les violons qui terminent en échappée sont superbes. ça me fait penser un peu à la moldau de Smetana. SUperbe. !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Précédente

Retourner vers Nv47 : A Bord du Train n°87

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron